dimanche 20 juin 2010

L’amour fou paie toujours ? William Ledeuil, Ebly, petit concours et grands résultats et paellaebly à ma manière au menu !

Il y a quelques temps je criais mon amour à William Ledeuil, l’âme de Ze Kitchen Galery, avec le secret espoir que mes hurlements passionnés finiraient par atteindre son cœur et qu’il m’adopterait quelques heures dans sa cuisine où je pourrais être l’ombre de son ombre, l’ombre de son...
Il faut dire que généralement personne ne résiste longtemps à mes chants d’amour…
Ce n’est pas que mon charme soit irrésistible, loin de là, c’est juste que j’ai l’ode amoureux digne de ceux de la baleine, longs, plaintifs et surtout assourdissants ! Du coup ce n’est pas le Georges Clooney qui est fond de moi, à la fin du fond même, qui porte l’estocade finale mais bien la Castafiore à qui je ressemble dès que je pousse ma complainte charmeuse.
Finalement mes victoires, je les gagne plus par jet de l’oreille au premier round qu’à grand coup de mon regard de braise ! Mais une victoire étant une victoire, je ramasse quand même la mise…
Et c’est donc comme ça que je comptais ensorceler le William en me transformant en de sirène à la voix de Susan Boyle.
Mais connaissant mes limites dans le domaine du charmage de cuisinier, j’ai quand même réalisé quelques petites recettes à base d’Ebly en espérant comme ça augmenter mes chances dans ce petit concours culinaire. Et c’est comme ça que je me suis lancé dans un KedgerEbly qui visiblement a eu quelques effets sur les papilles du jury puisqu’il a décidé de m’envoyer en cuisine avec William Ledeuil en compagnie de Sophie.
Et voilà l’ensemble des gagnants :
Sophie, de la Cuisine de Sophie remporte le premier prix, pour sa très originale recette de Blinis d’Ebly Persillage, garniture méditerranéenne. Et donc je l'accompagnerai.
Le second prix est pour Kitchen Story grâce à ses sucettes croustifondantes, dip de tomate au piment d'Espelette.
Le troisième prix est pour Marina de Parmesan et Paprika avec ses poivrons farcis à la slave.
Paellaebly à ma manière
Ingrédients : 2 sachets d’Ebly à poêler – 3blancs de poulet – ¼ de chorizo doux – 4oignons nouveaux émincés- 200g de tomate concassées – 1pincée de filaments de safran - 1poignée de petits pois frais – 1poignée de fèves fraîches – 1 ou 2 tiges de basilic – 1càs d’huile - sel et poivre
Faites couler l’huile dans une grande sauteuse et faites-la chauffer bien fort. Quand elle est bien chaude versez le chorizo coupé en demi-tranches, le poulet en coupé en cubes et les 2/3 des oignons nouveaux. Faites colorer le tout.
Quand le poulet est bien doré ajoutez l’Ebly et mélangez le tout, remuez une ou deux minutes puis ajoutez la tomate et remuez de nouveau.
Versez alors 50cl d’eau et portez à ébullition, baissez le feu et couvrez. Laissez sur le feu jusqu’à ce que l’Ebly soit cuit à point.
Pendant ce temps, faites rapidement cuire dans une casserole d’eau salée les petits pois, les fèves et les oignons restants. Ils doivent être bien cuits mais encore ferme.
Quand l’Ebly est à point, ajoutez les légumes, mélangez, couvrez et laissez quelques minutes.
Servez après avoir éventuellement salé et poivré en saupoudrant avec le basilic effeuillé, mangez sans attendre.
Produit offert

Mais pourquoi, et maintenant devant la porte de quelle cuisinière anglaise je vais bien pouvoir me coucher… est-ce que je vous raconte ça…

9 commentaires:

  1. Oh la la tu en as de la chance !!! Félicitations !
    J'espère que tu nous raconteras tout ça !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations et puis de toutes façons ça ne me surprend même pas. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. elles sont magnifique tes photos, ça doit être divin.

    RépondreSupprimer
  4. nigellaaaaaaa?

    ahlala, tu me feras toujours autant rire!

    en tout cas, je l'essaierais bien ta paella sans riz (et Dieu sait si j'aime le riz!)

    et félicitations!

    RépondreSupprimer
  5. Merciiiii Dorian!!! Moi, qui ne savais pas quoi faire avec l'Ebly... tu me sauves là!

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations!!!!!!
    Tu en as de la chance! Profite!

    RépondreSupprimer
  7. quelle jolie recette et félicitations profite bien

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout simplement superbe !!! Très frais et très appétissant, je veux bien rajouter ton blog dans mes favoris si cela ne te dérange pas! Je suis vraiment fan !!!

    RépondreSupprimer