mercredi 21 avril 2010

Pendant que la grande bataille s’approche, la Marmite Battle vous attends… moi je perds mes recettes ! Où j’ai bien pu mettre ma soupe à l’oignon...

Elle pourrait en témoigner, elle et quelques autres, je suis presque incapable de ranger, et quand j’y arrive c’est encore pire… Généralement ma scène préférée je la joue devant la portière de la voiture, elle me regarde amusée parce qu’elle a déjà assisté plusieurs fois à mon étrange ballet. Le problème des voitures c’est qu’elles ont une porte et surtout que cette porte a une serrure, et le problème des serrures c’est que je trouve la clé pour les fermer, mais pour les ouvrir c’est toujours beaucoup plus compliqué !
Dans une autre vie j’ai du être Bond, James Bond et sauter dans des décapotables le sourire carnassier aux lèvres et depuis je ne supporte plus les portières… je ne vois que ça…
La clé de voiture a une capacité incroyable à se cacher dans les endroits les plus improbables, dans une poche par exemple ! C’est fou ça comme idée pour se ranger non, une poche… Et dans n’importe laquelle, de poche, celle qui apparait alors qu’elle n’existait pas, j’en suis sûr puisque j’ai tout retourné dix, vingt fois, je l’aurais trouvé si elle avait existé pendant mes recherches… enfin…
Et puis quand j’ai trouvé ces foutues clés, elles sont fatalement dans une de mes mains, et ça c’est une grave erreur, la main est pire que la poche pour perdre quelque chose. Forcément en cherchant j’ai aussi sorti de mes poches un demi camion d’autres choses qui sont là éparpillées sur ma voiture ou dans mes mains… Du coup, forcément faut ranger tout ça et curieusement une fois que j’ai tout rangé, les clés ont disparu… un coup tu les vois, un coup tu les vois plus… Là, je recommence tout.
Et puis des fois je les trouve enfin et je les agite alors fièrement en disant c’était pas si compliqué elles étaient rangées ! presque rangées ! Et là elle rit encore.
Surtout que ce n’est pas fini, jamais fini, après faut y rentrer dans la voiture… Et comme j’ai pas de bol j’ai une portière qui ferme très bien mais qui ouvre… très mal. Pas grave que j’ai lancé à la cantonade, je vais passer par la place passager ! pas grave ! C’est quand je les ai entendues rire nerveusement que je me suis demandé… pas longtemps, juste le temps de me rendre compte que je m’étais garé la place passager bien collée contre un poteau…
Et puis quand tout le monde est dans l’auto, faut payer le parking et là pour moi il n’y a qu’un tarif, la journée ! Royal au bar que je suis et que le personnel s’amuse ! Et tout ça parce que les tickets c’est comme les clés mais en pire ! Du coup régulièrement, un peu abattu, je paye une journée à cause d’un ticket, un foutu ticket…
Et quand je suis chez moi c’est pareil, tout disparait, tout et les recettes à peine finies aussi , il ne me reste qu'une photo... Cette fois encore alors que je finissais de manger ma soupe à l’oignon faite pour vous rappeler que la bataille Knorr s’approche, s’approche, pas moyen de la retrouver… pfffuit disparue la recette ! Et du coup si vous pouviez m’aider à trouver la meilleure recette de soupe à l’oignon du monde ! J’attends vos propositions !
Et si jamais vous décidiez d’utiliser une marmite Knorr n’hésitez pas à participer à la grande bataille !
Vous pouvez encore participer à la Marmite Battle, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 12 mai à minuit… Seule contrainte : la recette doit contenir une marmite de bouillon Knorr.
Après, les 20 recettes ayant recueilli le plus de votes de la part des internautes seront soumises au vote d’un jury, composé par Anne, Mercotte, Cathy et moi qui déterminera les 5 recettes gagnantes !
Les 5 finalistes auront ainsi la chance de gagner un week-end à Londres les 12 et le 13 juin prochains, où ils iront s'affronter à L'Atelier des Chefs à Londres pour la grande finale !
A noter que chacun des finalistes pourra être accompagné par 2 de ses amis. Et qu’Anne, Mercotte, Cathy et moi nous serons là pour vous encourager ! Alors lancez-vous !

Mais pourquoi, et comment je vais refaire une soupe moi… j’ai perdu les… oignons ! est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. et si tu rangeais ton ticket avec tes clés?
    enfin je dis ça.... pas convaincue que ce soit une idée de génie ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je perds mes clés aussi mais ne perds pas l'idée que les marmites de Knorr sont géniales pour la cuisine.

    RépondreSupprimer
  3. Maïlys m'a coupé l'herbe sous le pieds, c'est ce que j'allais te suggérer...

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai un sac "à main" qui pèse bien 10kg!....alors y retrouver des trucs est quelquefois aussi un peu hasardeux!....pour les marmites, je vais réfléchir.....

    RépondreSupprimer
  5. imagine donc ce que ca donne dans un bon sac de filles au mille et une poche à fermeture éclair.

    RépondreSupprimer
  6. Alors là je confirme! L'air amusé de Adèle. Moi qui pensais qu'elle exagérais tes aventures! Et nous j'en suis resté bouché bée. Effectivement tu es très fort dans ce registre. Le coup de la voiture garé près du poteau. Pfff j'en rigole encore. Mais pour la marmite il va falloir que je me grouille. Elle est toute prête ma recette de lapin. Il faut juste que je le mette.....

    RépondreSupprimer