mercredi 17 mars 2010

Les cuisiniers ressemblent parfois à de drôles de bestioles… la preuve en quelques photos…

Les cuisiniers ressemblent donc parfois à de drôles de bestioles… penchés, voutés, passionnés, concentrés sur le fil tranchant à jouer avec les limites…
J’ai toujours aimé les regarder avant de les écouter, plus tard, ensuite seulement. Mathieu Guibert est cuisinier au Parc à Carcasonne et lors des qualifications pour les Bocuses d’Or Europe je suis resté face à lui à le regarder préparer ces étranges plats de concours qui ne me parlent pas forcément… Mais restent les gestes du cuisinier affrontant la matière, et là je pourrais les regarder pendant des heures.

Ces photos ont été prises lors des Bocuse d’Or Europe, Concours National de Cuisine Artistique où j’ai été invité par Pilsner Urquell, une bière lointaine qui va vite faire partie de notre quotidien. Et si vous voulez plus d’images de cette rencontre n’hésitez pas à aller chez Alexandra, Carine, Anne, Silvia, Letitia et Mamina

Mais pourquoi, et samedi c’est cuisine à tous les étages… vous v’nez ? est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. Encore un invité qui n'avait pas laissé son appareil dans sa valise... merci....

    RépondreSupprimer
  2. Tu cuisines à l'étage samedi? Euh non! C'est au rez-de-chaussée qu'on cuisine !.... Même si c'est dans le neuvième ! ;-) A samedi avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Ctte bière est pas mauvaise du tout :) nos amis tchèques nous en avaient amené 6 caisses il y a trois ou quatre ans, lors de leur première visite pour Pâques... C'est devenu une nouvelle tradition chez nous hihi et c'est pas moi qui vais m'en plaindre :p

    RépondreSupprimer
  4. Voila une bonne chose que de trouver des passionnés sur ce type d'evenement. J'espere qu'ils vous donneront également la chance de pouvoir vivre ce concours en suisse ou a Lyon en janvier prochain.

    RépondreSupprimer