La nuit souvent je compte pour m’endormir, enfin je compte mais de là à m’endormir… J’ai toujours été un peu un inquiet, t’es un stressé de la seconde qui vient me dit de temps en temps Marie pensant que si on reconnait le mal il est à moitié soigné, alors que moi quand on me parle de stress… ça me stresse ! Je compte, donc, et pas que des moutons.
Au début les moutons ça m’amusait, ces petits tas de coton à pattes qui folâtraient dans les champs de mon esprit, ces petits moutons sauteurs qui me passaient devant les yeux à rythme régulier. Mais l’inquiet qui ne sommeille pas a vite commencé à se poser des questions, et pourquoi ils sautent d’abord et après ils vont où et pourquoi et comment… jusqu’à ce que je réveille finalement Marie en lui demandant, Chouchou tu crois qu’ils ont un berger qui s’occupent d’eux les moutons, dis tu crois ils ne tombent pas dans le vide de nulle part hein hein Chouchou hein ??? Heureusement Marie a toujours quelque chose à me répondre même à trois heures du matin quand je la réveille l’œil exorbité… Compte autre chose qu’elle m’a dit moi j’m’occupe de ranger tes kebabs sur pattes… qu'elle m'a dit et elle s’est rendormie…
Et depuis je compte selon mes occupations à venir je compte les pièces jaunes, les cartes routières, les plats ou les cocottes… en sachant que Marie rangera tout ça au matin et curieusement en ce moment la nuit on peut m’entendre compter un p’tit cube, deux p’tits cubes… toujours des p’tits cubes, encore des p’tits cubes…
Et tout ça parce que les ateliers Maggi sont de retour le Mercredi 29 avril à l’Atelier des chefs ! Et que du coup, forcément je vais vous proposer de venir jouer entre 18h30 et 22h avec les trois mousquetaires des p’tits cubes qui seront comme toujours quatre ! Adèle, Réquia, moi et une petite nouvelle chez les Maggi… ques, Joëlle qui nous rejoint pour l’occasion ! Au programme cette fois soleil, soleil et nouveaux rendez-vous Maggi. Rendez-vous avec le nouveaux Kub Or aux herbes de Provence, et avec deux grands classiques réduits en sel. Alors si vous voulez nous rejoindre c’est simple, il faut juste que vous n’ayez jamais participé à un atelier et être parmi les deux premiers à mettre un petit commentaire !
Et en attendant pour se mettre dans l’ambiance une petite tartine toute ensoleillée !
Mais pourquoi, je me demande si je ne vais pas me mettre à compter les pissenlits de mon jardin maintenant moi… est-ce que je vous raconte ça…
Jamais o grand jamais je n'ai participé à un atelier
RépondreSupprimerJe lève la spatule gauche et jure sur le Larousse de la cuisine
j'aimerais bien y ettre!
RépondreSupprimerZut, 3eme :(:(
RépondreSupprimery reste une place?
J'aurai plus de chance une prochaine fois. Et en plus, pour m'achever, la tartine est couverte de poivron
RépondreSupprimerbouh je rage!!!!!
RépondreSupprimer"Un p'tit cube, 1 gros cube...c'est l'heure de l'apéricube..."
RépondreSupprimerAh pardon...c'est pas ça :)
Ok je sors !
Eh puis non, je ne sors pas ! je veux ma tartine avant !!!
dorian j'ai envie de pleurer quand je vois ta recette!!
RépondreSupprimeril y a quelques temps je t'avais parlé en plus d'une de mes plus belles expériences de salade au chèvre!!!
il fallait jouer et commenter entre 18h30 et 22h non ?????
RépondreSupprimerBon j'aurai voulu venir mais de toutes façons je ne peux pas. Une prochaine fois peut-être ! Pour la tartine ça sera sans poivron pour moi ...
RépondreSupprimerMa tartine idéale ! T'es trop fort ;)
RépondreSupprimerQuant à l'atelier, j'espère être un jour dispo et assez rapide pour y participer !
je suis epoustouflée à chaque fois que je viens par la beauté des photos et la créativité de l'auteur!!! mais je te le dis à chaque fois, alors c'est plus trop original!
RépondreSupprimervivement la semaine prochaine ;)
zut j'arrive trop tard pour l'atelier, par contre, je croquerais bien dans 1,2, ou 3 tartines gourmande(s) !!!
RépondreSupprimerDe bien délicieuses tartines !
RépondreSupprimerZut de flute, ça m'apprendra à lire les blogs en fin de journée. Tant pis. A bientôt
RépondreSupprimerDécidément c'est la fête du poivron aujourd'hui sur les blogs, à force de salivage intensif je vais inonder mon clavier moi! Très jolies tartines savoureuses et colorées.
RépondreSupprimerEt si le prochain atelier il se passait en province, comme ça pour changer un peu !
RépondreSupprimerc'est pas possible à chaque fois j'ai 15 métros de retard pour déguainer sur le clavier mon commentaire ...
RépondreSupprimerelle me semble excellente cette petite tarte toute sucrée et pour ma part se seras aux framboises
RépondreSupprimer