Il y a des jours comme ça où la cuisine n'est pas à l'ordre du jour simplement parce que des fois aller à la pêche, traîner sur une plage normande, flemmarder du côté du marché ou simplement regarder ses doigts de pieds remuer au bout du lit on trouve ça tellement mieux que de cuisiner…
Mais ces jours-là ils ont quand même faim… ils ont toujours faim ! alors pain au chocolat tout chaud et dégoulinant au programme et surtout pain au chocolat qui ne demande presque pas de temps !
Le pain au chocolat des jours de fainéantitude…
Mais ces jours-là ils ont quand même faim… ils ont toujours faim ! alors pain au chocolat tout chaud et dégoulinant au programme et surtout pain au chocolat qui ne demande presque pas de temps !
Le pain au chocolat des jours de fainéantitude…
Ingrédients : 250g de pâte à pain (à prendre chez le boulanger d'à côté) – 100g de chocolat noir coupés en copeaux au couteau
Etaler la pâte en un long rectangle d'environ 40cm long sur une quinzaine de large.
Saupoudrez sur toute sa longueur et la moitié de la hauteur de copeaux de chocolat.
Replier la moitié vide sur la partie garnie puis rouler l'ensemble comme un escargot. Redresser le rouleau de manière à mettre la partie ouverte sur le dessus.
Enfourner sur une plaque couverte de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 200° pendant environ 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson qui dépend du four et de la forme donnée.
Quand c'est cuit vous allez peut-être remarquer que votre pain ressemble à un… il n'y a plus qu'à le laisser tiédir et à couper de larges tranches ! Et retourner regarder bouger ses doigts de pieds au bout du lit…
Etaler la pâte en un long rectangle d'environ 40cm long sur une quinzaine de large.
Saupoudrez sur toute sa longueur et la moitié de la hauteur de copeaux de chocolat.
Replier la moitié vide sur la partie garnie puis rouler l'ensemble comme un escargot. Redresser le rouleau de manière à mettre la partie ouverte sur le dessus.
Enfourner sur une plaque couverte de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 200° pendant environ 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson qui dépend du four et de la forme donnée.
Quand c'est cuit vous allez peut-être remarquer que votre pain ressemble à un… il n'y a plus qu'à le laisser tiédir et à couper de larges tranches ! Et retourner regarder bouger ses doigts de pieds au bout du lit…
Mais pourquoi, allez je vais recompter mes doigts de pieds… est-ce que je vous raconte ça…
Qu'il est bon de ne rien faire en dégustant ces délicieux petits pains!!!!!
RépondreSupprimerune merveille de gourmandise!!!
RépondreSupprimertu nous a laissé toute ton energie dimanche et maintenant t'es fénéant??! jpeux pas y croire! Mais la fénéantise a du bon là quand meme!!
RépondreSupprimerhéhé au repos Dorian? Presque pas bavard dans son billet?! Allez restons gourmands et savourons ce joli pain au choc... en silence!
RépondreSupprimerpetit billet ? petite forme ? mais quel délice chocolaté , ça remet en forme ça !!
RépondreSupprimerQue la faineantise a du bon parfois! Pour le coup je veux bien l'être aussi!
RépondreSupprimerL'est bien sympa ton boulanger de t'aider à garder les doigts de pied en éventail !...
RépondreSupprimerBises à Marie et pour toi une poignée de main virile (mais pas trop, j'aurais peur de te casser la main, très utile pour plier la pâte à pain du boulanger d'à côté...)
;)
Attends, tu parles d'une recette sans conséquences? aaaaaahhh mais c'est une tuerie ce truc!
RépondreSupprimerTout simple mais tellement indispensable ! Miam il n'y a que cela à dire !
RépondreSupprimerLa fainéantitude a aussi du bon, comme le prouvent ce billet et ce cliché débordant de gourmandise...
RépondreSupprimerAmicalement blog,
Ingrid
votre pain ressemble à un..., à un quoi? dis nous!
RépondreSupprimerbon, tu mr fais ton pain choco et moi je te fais ma crêpe choco coco ok?
trop froid pour la plage,trop tard pour le marché, la pêche bof, on peut se retrouver entre Paris-Marseille, vers Lyon peut être non?
Diablement appétissant!
RépondreSupprimerC'est parfait, vu le temps qu'il fait...
RépondreSupprimerJe sens que je vais m'intéresser à mes doigts de pied ;)
RépondreSupprimerMais oui, ils ont toujours faim c'est incroyable ! Enfin, quand on voit ce que tu leur prépares, on peut les comprendre, non ?!
RépondreSupprimeras-tu pensé à ton caleçon à fleurs?mais pourquoi...est-ce que je te demande ça?
RépondreSupprimerIls ont toujours afaim... n'est-ce pas normal? c'est de ta faute!Je t'ai quitté en plein blondie dimancvhe parce que mon chauffeur m'a fait signe... mais tu les as trop bien habitués tes petits!
RépondreSupprimerOui, les doigts d'orteils sont quelquefois fascinants. Mais là, tu me déçois un peu, Dorian. Il y manquait un soupçon de confitures de framboises car avec chocolat et pain, il faut des framboises ;-D Bon repos!
RépondreSupprimerLa fainéantise ça a du bien parfois !
RépondreSupprimerJe les comprends, j'aurais faim tout le temps dans ces cas-la!!
RépondreSupprimerEt c'est si agréable d'être parfois très paresseux!
RépondreSupprimerDis donc, la fatigue porte aussi sur tes pensées, tu ne finis plus tes phrases maintenant ?
RépondreSupprimerHummm même par fenaitise tu nous dégottes une petit recette à tomber!!!
RépondreSupprimerDommage que je n'ai pu venir à Aurillac, j'aurais tellement aimé vous rencontrer toi et les autres bloggeurs!!!
je veux être fainéante et je veux être dimanche...je veux être fainéante et je veux être dimanche... je veux être fainéante et je veux être dimanche... je veux être fainéante et je veux être dimanche AD LIB
RépondreSupprimerSans conséquences?? Mais moi je risque de ne pas m'arrêter à un seul! Surtout que ça se transporte, et que ça se grignote à toute heure de la journée! Toujours sans conséquences?^^
RépondreSupprimervoila ce dont j'ai besoin....bon après aurillac et toutes ces rencontres, tu livres pas sur Fribourg ???? hein, pourquoi c moi qui doit venir et c pas toi qui viens ??? ;-) a bientot, ciao
RépondreSupprimerà un quoi ??? ;-) miam !
RépondreSupprimerRecette extra merci!
RépondreSupprimeren tout cas je suis à fond pour les jours de fainéantitude comme ça ;-)
RépondreSupprimeret tiens, j'y retourne à compter mes doigts de pieds!
Ralala voilà des petits pains au choc qui serait les bienvenus les matins de week-end avec un grand verre de lait bien froid...
RépondreSupprimerLes boulangers sont tous aussi sympa que les tiens et vendent de la pâte à pain ?
Va falloir que je me renseigne, ça m'intéresse beaucoup ta recette :o)
Je connais bien la detresse du cuisinier fatigué devant la horde des bouches affamées. Mais on peuT QUAND MEME se reposer d'un week-end stressant, studieux, gourmand, attentif NON ???
RépondreSupprimerBon repos à vous tous
Que je te comprends, en ce moment j'en ai tellement marre de tout que j'abondennerais (tout justement) pour mettre mes doigts de pieds en évantail à siroter un méga ultra jus de fruits très fresh ! Le soleil manque à l'appel, les doigts de pieds vont sagement se serrer (les coudes), il fait trop froidddddddddd
RépondreSupprimerHormis cet état d'âme, ma gourmandise est toujours présente chez moi alors je dis oui pour ta recette.
tu m'as donné envie de regarder mes doigts de pieds tiens ... 1,2,5,10 ça y est c'est fait, ils sont tous bien là et ils frétillent ... et cet exercice je le referai demain et le jour d'après ... 5 minutes de fainéantise par jour et pour moi ce sera le début du bonheur, et peut-être qu'alors j'oserai aller chez le boulanger, j'oserai lui dire que je ne veux pas de pain, que je ne veux pas de levure fraîche ... mais de la pâte à pain. point. à la ligne ! et j'oserai lever les yeux vers lui pour le dire et toc !
RépondreSupprimerLa faineantise ça a toujours du bon surtout si ça donne ce joli pain au chocolat!
RépondreSupprimerQuand t'es flemme, t'es flemme... Mais bon c'est pour la bonne cause. Merki Mr le Boulanger!
RépondreSupprimermmmiam, une belle bouchée!
RépondreSupprimerils ont l'air tellement bons que si on ne voyait pas la recette on ne craoirait pas que c'est si simple....tu nous tentes toujours meme dans le plus "simple"
RépondreSupprimerQuand c'est cuit, ça ressemble à un coquillage.. ou c'est Marie qui l'a voulu comme ça!
RépondreSupprimerEn tout cas, j'aimerais bien aussi en savourer de grandes tranches en grande fainéantitude.. le seul problème, c'est que souvent, le boulanger d'à côté c'est moi!!
Moi j'aime bien des 'tites recettes comme cela .... et j'adore regarder mes doigts de pieds remuer au bout du lit.... c'est sexy!!! Comme tes pains au chocolat!!!! ;-)
RépondreSupprimerLes doigts de pieds, j'adore... mais alors je n'aurais jamais pensé à les compter! Pas mal ton idée, ça donne presque l'impression d'etre actif, avec un pain au choc, c'est peccable!
RépondreSupprimerEt comme toujours avec les recettes sans conséquences, petites recettes, petites réponses… Alors merci, Laëti, je ne te le fais pas dire ! Valérie, les recettes sans conséquences c'est mes petites recettes de fainéant ,-)! Non Mathilde là-bas j'ai surtout ramassé des tonnes de plaisir ! Jamais bavard… Lavande enfin… Non juste une recette comme ça Emilie… Hoooo oui que ça a du bon Lilounette ! C'est même pas moi qui ai plié la pâte Thierry ,-)! C'est juste le titre récurent quand j'ai juste une 'tite recette Lisanka ,-)! Miam ça me va Flo, surtout que là j'ai envie de flemmitude aussi Ingrid ! Haaaaa c'est mon fils qui l'a trouvé MCC, il m'a dit il a une tête de cochon ton pain papa ! tu trouves pas ? merci Lauriana et c'est tout simple, et ça transforme les enfants en pac-man Hilda, voilà une saine occupation Virginie ,-), Heu les comprendre oui mais ça m'arrange quand même pas Aurélie ,-), Hoooo comment tu sais pour le caleçon Myrtille ! J'aime ta manière de dire trop bien Mamina, d'autres disent trop mal ,-)! Je crois que je vais tester ça très vite Gato Azul, souvent Philo ! Je crois que je vais tout arrêter alors Lolotte, enfin tout… Monstrueusement agréable Hilde ! Comme tu vois Noémie, donc le mot manquant c'était cochon ,-), j'espère que tu pourras être des nôtres pour le pique-nique d'août alors Fanny's, je crois que je vais dire comme toi Manouche, je veux être fainéant… Je crois que je vais changer mon titre pour les petites recettes $ha ,-)! Tu sais que j'ai été jusqu'à regarder à combien de kilomètres tu étais Claude ! Coooochon Clem ,-), Merci à toi Cuisinomade ! Et tu en as combien toi Auntie Jo ,-) ??? Pas sûr Bérénice mais viens voir le mien alors et en plus je ne suis pas loin ! Je préfère ne pas leur demander Gredine… merci en tout cas ! Minouchkah et si un jour on se décidait à lancer le jour des doigts de pieds ! je fournis le jus de fruit très fresh ! Et si tu n'oses pas Béa pour toi je sens que je pourrais livrer à domicile en direct du mien ! bon on recompte ??? Même quand ça ne donne rien Bérangère… même ! M'en parle pas Mireille, c'est encore pire que ça ,-), je t'en prie Lory ! Plus simple c'est difficile Sab à moins de les acheter tout faits ,-)! Non c'est tombé comme ça Sandra et moi je passerais beaucoup de temps à la boulangerie du coin si c'était toi ! Heu avec les tiens c'est sans doute sexy Claire alors qu'avec les miens… Tu vois Adèle on découvre toujours des plaisirs nouveaux !
RépondreSupprimerAaargh! il est une heure du matin et tu arrives à me faire saliver Dorian... Là c'est sûr, ce pain-là je l'aurai sur ma table (c'est pour les feignants! et en plus avec du chocolat!!)
RépondreSupprimerJ'ai pas tout compris où il faut saupoudrer le chocolat, ni comment replier... Tu me feras une démonstration, dis ? ;-)
RépondreSupprimersans conséquence, sans conséquence..c'est vite dit! je vais aller en parler à la MAP, le chocolat c'est bon je sais où en trouver :-)
RépondreSupprimerJe vous croyais partis, visiter les cuisines échangeables moi !!!
OOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHH !!!
RépondreSupprimert'es où, là ?????!!!!!
va pas non ? déjà que grand chef il est même pas chez lui !!!! EH OH ! debout ! pffffffff :(
Même dans les moments de flemmingite aïgue tu trouves toujours quelques chose à nous proposer... je trouve ça trop génial ^^ !!
RépondreSupprimerEn tout cas ça m'a l'air bien délicieux tout ça ! Merci pour cette idée fort sympatique.
[ 1, 2, 3, 4 ... je crois bien que j'en ai 10 et toi ? ]
Heu c’est pas moi c’est l’pain au chocolat Mavielle ,-) !
RépondreSupprimerPas de problème Mingoumango vu le rythme de disparition de ces choses à la maison je peux en faire tous les jours !
Forcément le chocolat pour une fois c’est un ingrédient qui ne va pas te manquer Brigitte !
Là je suis en transit… ça devient une habitude ça Annie va falloir changer ça !
C’est tout couillon Lidwine mais quand c’est simple et pas mauvais pourquoi se priver ! sinon attends, je recompte ,-) !
Ils ont l'air super bons !
RépondreSupprimer