vendredi 16 décembre 2005

Petits papiers vite faits…Essayez donc de deviner ce que l'on peut bien fabriquer quand on s'appelle Colas ??? Non c'est pas du Coka ! c'est du…

Chocolat !!! et en plus pas n'importe quel chocolat… mais vous vous en doutiez si c'était pour vous annoncer qu'on peut trouver des tablettes bleues avec une vache dessus à l'épicerie du coin, j'en n'aurais pas fait une ligne… par contre pour pousser un long cri d'amour qui vient du fond de l'intérieur (pour vous situer plus précisément le fond de l'intérieur chez moi : c'est l'estomac) et vous parler des chocolats Colas, là je pense que je peux faire un roman !!! Mais bon on va quand même aller à l'essentiel : les chocolats Colas (que je paye, je le précise!) sont, attention attachez la cristallerie… BOOOOOOOOOONNNNNNNNSSSSS!!!!!
Voilà, c'est dit, c'est fait alors essayez-les, si vous pouvez…. Moi j'ai une préférence pour la collection Sushi (ce sont ceux des photos, sur l'assiette qui mesure 20cm de diam…) allez savoir pourquoi… dedans il y a des ganaches et pi des pralinés et pi des pâtes d'amandes et pi et pi… on pensait bien vous mettre une 'tite photo des chocolats coupés, histoire de montrer le dedans qu'est aussi beau que le dehors… on a donc commencé par les découper (j'en vois qui se doutent déjà de la fin…je vous l'ai déjà fait???), en avalant le surplus, on a commencé à ranger dans l'assiette, à ajuster, çui-là l'est en trop, lui y dépasse… on a épuré, épuré, épuré…eh purée !!! jusqu'à atteindre l'épure parfaite… là on s'est dit que des assiettes vides vous aviez et que ça valait pas une photo… ils sont trop bon j'vous dis !!!
Maintenant à vous de jouer (je me demande si je n'ai pas été un peu rude avec cette pauvre vache bleue…heu violette ).

P.S. : Si vous choisissez de les acheter directement à la chocolaterie, 21Bis bd Paul Barré 78580 Maule, on les trouve aussi sur Paris, mais je sais pas où... vous verrez la fabrication, et en plus vous pourrez en échanger un… kilo (vous pensiez qu'un seul chocolat… m'enfin!) chez moi contre un bon café bien chaud ! Au fait… Profiteroles… quoi j'ai rien dit !

8 commentaires:

  1. Ah Doriann, la gourmandise te perdra..!! C'est vrai qu'ils sont bien beaux ces chocolats.. un eu gros ou je rêve?? En même temps, hein, quand on aime..

    RépondreSupprimer
  2. ben zut alors , je suis très déçue, je croyais que c'est toi qui les avait fait en ouvrant le post !! chic chic me suis-je dis, ce gourmand de Doriann s'est surpassé !! oui certes mais en gourmandise et en mangeant tout, même qu'on n'a pas pu voir le dedans ...c'est pas bö ça !

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que Mercotte: j'étais prête à bondir sur la recette, surtout avec du praliné dedans :D

    RépondreSupprimer
  4. ah, je suis sur le point de faire des truffes! Mais des bons choco pros, c bien aussi, sauf que Maule, c trop loin de chez ouam!
    Et puis, je ne pourrai participer au KIKI, désolée, la prochaine fois ptêt, mais j'ai hâte de voir tes propros!

    RépondreSupprimer
  5. Ils me plaisent beaucoup ces chocolats, mais la ville n'est pas vraiment dans ma trajectoire...Bon, d'un autre coté, si j'ai bien compris, c'est aussi dans cette ville que tu habites. En faisant un effort, je peux aller jusque là , puisqu'en plus des beaux chocolats à acheter, je crois me souvenir qu'il y a des florentins sur le gaz (chez toi) ainsi que des profiteroles...J'ai juste ?
    Comment ça , j'exagère ?

    RépondreSupprimer
  6. Jamais trop gros Avital, jamais... mais du coup je sens que plus personne ne va me confier une boîte de chocolat à garder pendant les vacances !!! En tout cas pour que Mercotte ne reste pas déçue, pas plus Delphine et Julie (désolé que tu ne participes pas au Kiki mais " we're only making plans " et ils ne se réalisent pas toujours ,-))je relève donc le gant et foi de... je suis pas gascon mais on va faire comme si... 2007 verra mes propres chocolats arriver sur mon blog parole de d'Arta... de Dorian!!!
    A vrai dire non je ne trouve pas que tu exagères Véronique mais c'est que si tout se passe comme je le pense je ne suis pas sûr que tu aies envie de manger les profiteroles à venir avec un café... mais j'en dis pas plus... affaire à suivre!!!

    RépondreSupprimer
  7. ah, je n'aime pas le chocolat , ya rien à faire ...(sauf peut etre les tablettes de Lindt aux noix )
    *non non non , pas de lynchage*

    RépondreSupprimer
  8. Ne t'inquiète pas Lambchop ici tout le monde peut dire qu'il n'aime pas... par contre il est possible qu'amicalement, bien sûr, tu sois, après de telles déclarations, passée d'abord par le goudron et ensuite dans des plumes... mais en toute amitié néanmoins ,-)

    RépondreSupprimer