mercredi 9 novembre 2005

Vous savez quoi… il y a des jours qui commencent mal, mais mal…

C'est un jour où vous allez travailler, vous n'êtes pas vraiment en avance et pas non plus d'une humeur extraordinaire, rien de plus, après tout il fait beau… Mais tout va basculer dans une sorte de cinquième dimension de la malchance…
Ca commence quand vous vous apprêtez joyeusement pour faire le plein, là votre bouchon de réservoir décide de se casser en deux et de rester à moitié bloqué dans le réservoir jusqu'à ce qu'un pompiste agacé le détruise à coups de tournevis… Sur l'autoroute, en arrivant près de votre destination vous vous dites soudain : tiens, tiens, tiens ce n'est pas justement ma sortie que je vois s'éloigner dans mon rétro alors qu'un panneau m'indique la prochaine sortie dans vingt kilomètres… 
Une fois garé, la porte du parking décide de vous ridiculiser en refusant de s'ouvrir parce qu'il faut tirer en même temps qu'on appuie, comme dit le type hilare qui vous passe sous le nez… 
Vous arrivez enfin où vous deviez animer une formation, et vous trouvez une salle étrangement vide, vous ne voyez personne, même en cherchant sous les tables et en faisant coucou! coucou! dans les placards, et pendant que vous vous dites : ils ne m'ont quand même pas fait ça, légèrement agacé… à cinq minutes du début théorique de votre formation vous recevez un texto vous indiquant simplement : formation annulée désolé je n'ai pas pu te joindre avant…
Là vous respirez un grand coup et vous vous dites qu'on est mercredi matin et qu'après tout, malgré tout, ça vous laisse quand même la journée… avant de vous rappeler que vous avez demandé à votre belle-mère de garder les enfants et qu'elle ne partira de toute manière que le lendemain… et voilà, voilà, voilà…
Dès lors soit vous imaginez des choses qui vous éloignent radicalement de l'humanité, soit vous vous dites je vais me manger un petit ………… ça ira mieux après…
Ce qui m'a permis de retrouver foi en l'humanité ce sont ces simples crêpes aux œufs d'inspiration asiatique, une recette de Koala (vous trouverez facilement ses recettes sur les forums de supertoinette). Omelette à l'asiatique 
Ingrédients pour 4 ou 5 crêpes: 120g de farine - 1 càs de maïzena, 250 ml d'eau; Farce pour 1 crêpe : 1 gros œuf - un peu de ciboule ou d'oignon nouveau (environ ¼) - une pincée de glutamate; Sauce : sauce de soja et éventuellement de la purée de piment si on aime le piquant.
Mélangez les ingrédients des crêpes, la pâte doit être un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe. Chauffez une poêle moyenne anti-adhésive avec un peu d'huile, versez une louche de pâte en l'étalant bien. Faites cuire jusqu'à ce que cela commence à dorer, retournez et faites de même de l'autre côté, préparez toutes les crêpes. Battez l'oeuf dans un bol avec le glutamate. Hachez la ciboule. 
Chauffez de nouveau la poêle avec un peu d'huile. Parsemez de ciboule, attendez quelques secondes puis versez l'oeuf battu dessus en tournant la poêle pour étaler un peu l'œuf (il doit alors faire la taille approximative de la crêpe). Pendant que le dessus est encore baveux profitez-en pour déposer une crêpe par dessus en appuyant bien avec une spatule pour la faire coller. 
Quand l'oeuf est cuit retournez pour chauffer quelques secondes la crêpe. Puis roulez- la et déposez-la dans une assiette. Découpez en tronçon et arrosez de sauce soja et éventuellement de purée de piment. Et hop à table, c'est parfait pour un apéritif surtout avec un saké ou une liqueur de prune japonaise !!!
 
Et vous, vous auriez mis quoi à la place des points, quel petit plaisir auriez-vous choisi, si vous aviez basculé dans la cinquième dimension…???
 
Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça moi...

16 commentaires:

  1. Allez, ça ira mieux demain !

    RépondreSupprimer
  2. beau préambule à ta recette ! zut alors quelle journée quand même !

    RépondreSupprimer
  3. noyer belle maman ?

    naaaaan, it's a joke !!!!

    : )

    sympa ces tites crèpes !

    RépondreSupprimer
  4. dans ces cas là je me dis que tout va bien ....ma petite conscience malicieuse me dit ,profite de ta journée de liberté...va manger une bonne petite gâterie et va faire un peu de shopping fringues ...bon classique !

    RépondreSupprimer
  5. Je me serais consolée avec un bon Munster fermier ou un Sainte Maure...
    Y'a des jours comme ça, où il vaudrait mieux rester couché (comme on dit chez moi)...

    RépondreSupprimer
  6. Dans ces cas-là, il y a aussi le bon vieux pot de nutella, à la cuillère. Mais peut-être est-ce un truc de filles ?

    RépondreSupprimer
  7. ça m'arrive régulièrement les journées comme ça. Mais heureusement, il n'y a jamais belle-maman en plus à coucher à la maison !!! (J'espère qu'elle ne lit pas car je l'aime bien belle-maman).

    RépondreSupprimer
  8. En voyant ces crêpes tu ne pouvais te dire qu'une chose : la vie est belle quand même ! Et tant pis si belle-maman est à la maison !

    RépondreSupprimer
  9. Un début de journée comme ça, tu aurais pu aller te recoucher et attendre le lendemain ! Tu as positivé et fait cette belle recette.

    RépondreSupprimer
  10. un bon shopping qui ratisse la carte bleue !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Un curry peut-etre? Un bon coup de rouge, surement!

    RépondreSupprimer
  12. Justamente ayer estaba pensando que ningún día es completamente desastroso. Incluso los más terribles, siempre hay algo que los salva. O será que de alguna forma nos tenemos que consolar?
    De cualquier forma, esos crêpes hacen que valga el día. :)
    C'est puor ça que vous nous racconte ça? ;)

    RépondreSupprimer
  13. un petit ... Kinder (maxi évidemment), schockobons, carré de chocolat, etc. -le chocolat, rien de tel pour se remettre en forme :-)
    une petite patisserie aurait tout aussi bien pu faire l'affaire :-)

    Y'a vraiment des jours où on ferait mieux de rester couchés...

    Jolies crèpes en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
  14. Ca va déjà mieux Laurange… ;-)
    Comme tu dis Mercotte et encore si tu savais, j'en ai enlevé un bout parce que Marie m'a dit tu devrais arrêter ils ne vont pas y croire sinon !!! mais j'aurais pu parler de ma carte bleue qui… bon bon une autre fois…
    Ma belle mère… vous pensez qu'elle peut lire… non me dites pas ça… ;-)
    Je ne sais pas si le Nutella c'est seulement un truc de filles Anaik (visiblement non si tu regardes trois post plus bas sur mon blog) mais la chasse à la carte bleue ça à l'air de l'être si je me fie à Frédérique et Marion… ;-)
    En tout cas j'ai maintenant quelques bonnes adresses où aller prendre un casse-croûte quand ça ira pas…le Munster de Saveurs ou le curry et le coup de rouge de Gracianne !
    Sinon effectivement je recommencerais sur mon coin de table à positiver comme dit Anne ou comme dit Choupette à trouver la vie belle… le plus difficile c'est la période où on n'est pas complètement sûr de ça et où il peut m'arriver quelques fois de râler… un peu
    Mais rassurez moi ça peut pas recommencer (comment tu fais pour survivre Mijo…)??? no me digas que esto puede empezar otra vez… no no… ;-) (Marcela no me recuerdo si ya te he preguntado si conocias esto Blog appétit ?)
    Et si en fin de compte c'était Luciole qui avait raison??? j'vais tester ça de suite, allez je vais me coucher… oups j'ai un truc sur le feu… bon on verra ça plus tard…

    RépondreSupprimer
  15. Gracias por hacermelo notar. Lo había visto tiempo atrás y pensaba era solo para blogs en francés! Supongo que me estuve perdiendo muchas cosas. Ah, la inexperiencia...

    RépondreSupprimer
  16. Pues mira yo tambien pensé eso (que era solo para blogs en francés) y no... yo estoy ya un rato y desde eso veo que pasan mas por aqui... ;-)

    RépondreSupprimer