vendredi 11 novembre 2005

Pour deux euros vous pouvez avoir… 200 punaises* ou 1240 allumettes** ou un 45 tours de Stone et Charden***...

Mais vous pouvez choisir autre chose, par exemple sur la blogosphère quand on commence à parler de deux euros et d'acheter, en général les yeux se tournent vers Ester"s Kitchen et ses délicieux petits ouvrages… et il va d'ailleurs falloir que j'arrive à les goûter les ouvrages d'Estérelle…
Moi, pour ce prix, j'ai acheté malencontreusement (malencontreusement pour moi ça veut dire que je me trouve au même endroit qu'un livre de cuisine et que l'on se saute dans les bras l'un de l'autre, généralement ça se passe dans une librairie, y'a de ces choses curieuses dans la vie…) Carrés gourmands, un des minis cuisine Marabout
Vous savez, si vous suivez mes aventures, que j'ai déjà proposé une des recettes contenues dans l'ouvrage, celle que Marie a testée (si si… celle où elle a oublié les amandes malgré mon aide ;-)) mais bon une recette c'est peu… non ??? 
Du coup je me suis dit à combien de recettes un livre devient bon, suffisamment en tout cas pour trouver sa place dans notre bibliothèque culinaire ou au contraire devient complètement infréquentable et dorénavant considéré sans intérêt ???? deux, trois, dix…recettes, ou alors une proportion, parce que forcément deux dans le grand Larousse de la gastronomie c'est peu alors que là sur soixante ça commence à compter, mais quelle partie 10, 20, 30%… la question est donc combien de recettes nous faut-il pour que nous décider enfin??? (cette question est reproductible à tous les ouvrages, je n'ai pas d'actions chez Marabout, par contre je suis ouvert à toute proposition hein! monsieur Marabout...). 
On continue donc le décompte, qui prend sa décision à la vue de cette deuxième recette et quelle est cette décision ???
Carrés croustillants
Les courses : 75g de sucre roux – 90g de beurre – 185g de farine – 1 jaune d'œuf
Garniture : 2 œufs – 220g de sucre roux – 50g de farine avec poudre levante – 200g de raisins secs mélangés – 185g de cacahuètes grillées non salées – 90g de noix de coco râpée
La cuisine :Préchauffez votre four à 180°. Placez du papier sulfurisé au fond d'un moule rectangulaire.Sur un feu moyen, mélangez le sucre et le beurre dans une casserole. 
Dès que le beurre est fondu ajoutez et incorporez la farine et le jaune d'œuf. 
Garnissez le fond du moule avec cette pâte en étalant bien. Faites cuire au four environ 10 minutes. Préparez la garniture. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe un peu. Incorporez la farine délicatement, puis tous les autres éléments de la garniture. Versez tout ça dans le moule sur la pâte cuite en étalant bien, passez au four pendant environ 30 minutes. 
Laissez refroidir, découpez… et attention ça part vite ;-)… attention aussi au temps de cuisson, j'ai un peu oublié les miens et… un peu sec je trouve, mais moi je n'étais pas aidé!!!

Mais, tiens donc, pourquoi est-ce que je vous raconte ça...
 
* Soit une boîte de punaises en acier pour le bureau ou pour vous permettre d'accrocher le poster de votre star préférée, dit la pub.
** Soit environ 5 boîtes… ;-)
*** Chantant en italien mais ce n'est que le prix de mise en vente sur un site d'enchère bien connu, on suppose qu'un tel disque va atteindre des sommets…

2 commentaires:

  1. Effectivement, je confirme que ce livre est terrible, car je le possède aussi. Il fait partie (à mon humble avis) des bons livres de recettes. J'ai pour ma part, testé le "Brownie chocolat-noix", les "Bouchées aux céréales", les "Fondants au caramel" que je recommande tout particulièrement.
    La recette dont tu parles, n'est pas encore passée dans ma cuisine, mais ca ne saurait tarder. Je chanterai "l'aventura, c'est la vie que je mène avec toiiiii" en touillant la pâte !

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm pas mal tes choix !!! J'avais déjà un marquetapage sur les brownies chocolat-noix et un autre sur les fondants au caramel... purée je sens que l'usine à caramel va tourner demain... retenez-moi !!! ;-) Merci Veronique !!!

    RépondreSupprimer