lundi 3 février 2020

Les tickets restaurant ça peut aussi être à la carte  !

Pour autant que je m'en souvienne à chaque fois que j'ai été embauché, à ce moment où on te décrit ce que tu vas devoir à l'entreprise et ce qu'elle te propose en échange, il y a toujours une question que j'ai glissée en fin d'entretien pour savoir si... en demandant donc... Et on a des tickets restaurant ? Par chance j'ai souvent travaillé dans des endroits où effectivement on pouvait avoir des tickets restaurant, j'ai d'ailleurs remarqué que quand on me répondait oui c'était souvent avec un petit sourire complice comme pour dire on peut et c'est important.  
Je pratique donc depuis fort fort longtemps le ticket restaurant et je n'ai jamais trouvé qu'il s'agissait seulement d'une monnaie d'échange pratique qui permet de manger à moindre frais, c'est bien sûr ça mais pas seulement. 
Et  aujourd'hui les tickets restaurant en vous proposant de passer à la carte vont vous permettre encore plus de simplicité et de services  !
C'est ma première carte Ticket Restaurant Edenred et forcément je me suis demandé si sa prise en main serait aussi facile que de tendre un ticket. Et après usage il me paraît difficile de faire plus simple. 
J'ai commencé en téléchargeant l'application MyEdenred, vous pouvez aussi vous inscrire sur site, j'ai choisi l'application puisque ma carte va me suivre ainsi dans tous mes déplacements. Trois clics plus tard, il ne faut vraiment pas plus que ça, j'étais enregistré et je n'avais plus qu'à découvrir comment l'utiliser et quels nouveaux services elle allait me permettre et ça tombait bien puisque je ne savais pas où déjeuner à midi.
Je travaille souvent chez moi mais je suis aussi souvent dehors en rendez-vous et je ne sais pas toujours où déjeuner rapidement sans perdre des heures à chercher une table ou à savoir qui peut me livrer où je suis, parce que maintenant on peut aussi se faire livrer... je vous en reparle. Du coup j'ai choisi d'utiliser la géolocalisation depuis chez moi et je me suis rendu compte que je ne connaissais pas toute les possibilités qui s'offrent à moi  ! Et pourtant j'habite dans un village depuis très longtemps...
Et voilà comment ce midi je vais me faire livrer mon repas et découvrir un nouveau fournisseur de repas. Parce que la carte permet aussi de se faire livrer et de payer avec  ! Sans doute pour coller un peu plus à nos habitudes et à ces repas que nous prenons sur les lieux de travail pour toutes sortes de bonnes raisons, une réunion à poursuivre, un quartier où il n'y a pas grand chose ou juste un manque d'envie de sortir un jour de pluie... Quelques temps après j'étais livré et j'ai payé avec ma carte au centime près ce que j'ai commandé !
En effet plus besoin de réfléchir et de compter s'il va rester ou pas sur un ticket, plus la peine de commander plus ou moins pour ne pas perdre la monnaie, là c'est donc au centime près dans la limite de votre crédit. Manger deviens encore plus facile grâce à cette carte que vous ne risquez pas de perdre puisqu'elle restera chez vous, l'application suffit  ! 
Et reste toujours aussi conviviale puisque ce midi-là je n'avais pas envie de manger seul et que j'ai commandé pour deux... Vous pouvez retrouver tous les renseignements sur le site Edenred France, que vous soyez employé  ou employeur.
Article sponsorisé
Mais pourquoi, tiens et demain je mange où  ? est-ce que je vous raconte ça…

2 commentaires:

  1. Comment on fait pour avoir des renseignements ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie, vous trouverez tous les renseignements utiles sur la carte ici https://www.edenred.fr/ticket-restaurant/vente-en-ligne-carte

    RépondreSupprimer