lundi 2 décembre 2019

Mon Crock-Pot poulet au citron parce que les cuissons mijotées me laissent du temps pour...

Pour faire bien d'autres choses que m'occuper de cuisine ! Et des fois ce n'est pas désagréable de laisser la maisonnée s'embaumer de douces odeurs de cuisine sans avoir autre chose à faire que simplement attendre et donc profiter de ce temps qui passe...
Le mijotage est de ces cuissons qui permettent ça et quelques autres choses agréables surtout en utilisant le Crock-Pot comme je l'ai fait pour réaliser ma petite recette de poulet au citron !
Ces cuisines mijotées sont simples, on prépare les ingrédients, dans mon cas on s'occupe de son mélange d'épices pour donner saveurs et bonnes odeurs, on coupe le poulet et l'ail, on presse un demi-citron... On met tous les ingrédients dans son Crock-Pot, on règle la température, faible ou élevée, le temps de cuisson, 3 heures et... et... c'est tout ! Il n'y plus qu'à profiter des senteurs en laissant couler le temps.
Bien sûr, on peut passer de temps en temps pour profiter de la vue à travers le couvercle en verre, que l'on a du coup même pas besoin de soulever, sans s'inquiéter puisque la seule chose qui peut arriver à votre préparation c'est de devenir un plat savoureux aussi parfumé que tendre.
Et ce c'est ce qui est arrivé chez moi quand quelques heures plus tard j'ai retrouvé mon plat, toujours chaud puisque la mijoteuse passe automatiquement en position maintenir au chaud. Un plat que j'ai posé sur la table et qui par contre, a été dévoré bien bien vite !
Crock-Pot poulet au citron
Ingrédients : 4 cuisses de poulet désossées et coupées en morceaux - 5cl de bouillon de volaille - 4 gousses d'ail pelées et émincées - le jus d'un citron - le zeste d'1/2 citron râpé finement - 10g de beurre
Pour l'assaisonnement : 1càc de paprika - ¼càc de flocons de piment séché - 1càc d'origan séché - 1càc d'herbes de Provence séchées - 1càc d'oignon en poudre - 1càc d'ail en poudre - Du persil haché et1 citron coupé en tranches fines pour servir - Sel et poivre
Dans un petit mortier, mélangez tous les ingrédients de l'assaisonnement, les herbes sèches, l'oignon et l'ail en poudre, le paprika, les flocons de piment, le sel et le poivre et mélangez le tout avec un pilon.
Déposez le beurre dans le Crock-Pot. Ajoutez le poulet, le jus et le zeste de citron, l'ail émincé, l'assaisonnement et le bouillon de volaille.
Fermez le couvercle et laissez cuire 3 heures puissance élevée.
Ajoutez du persil haché et les tranches de citron au moment de servir.

Mais pourquoi, qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mijoter maintenant moi... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire