dimanche 28 octobre 2018

Mon granola Tentation pour découvrir cette jolie pomme là !

Dans le domaine des pommes chacun peut trouver son bonheur selon les envies et les utilisations, sucrées, acidulées, douces, pour être cuites ou  pour finir sous un couteau… Les pommes sont aussi diverses que variées et peuvent donc répondre aux besoins de chacun, enfin encore faut-il les connaître pour cela…
Mon granola Tentation
La Tentation® est facile à reconnaître avec ses couleurs allant du jaune au rose orangé et son goût équilibré entre douceur et acidité. Elle se place donc de fait dans la catégorie qui ne craint ni le couteau ni la cuisson. Et comme je suis revenu de chez nos amis helvètes, où je suis allé voir de quelle manière ces pommes-là poussaient, je vous en reparle bientôt, avec quelques Tentations®, j’ai eu envie de vous proposer une première recette avec cette pomme décidément à tout faire.
Et pour cette première recette voilà un granola que je vous conseille de consommer rapidement, il ne se conserve pas aussi longtemps que d’autres composés seulement d’ingrédients secs, mais vu la vitesse où il a disparu par chez nous ça ne devrait pas vous poser trop de problèmes !
Mon granola Tentation
Ingrédients : 1 pomme Tentation® - 120g de flocons d’avoine – 45g de pistaches – 45g d’amandes entières – 45g de cranberries - 20g de sarrasin – 20g de graines de courges – 2càs d’huile de coco – 4càs de muscovado – 2càs de miel liquide - 4 càs de groseilles (facultatif)
Hachez grossièrement les pistaches et les amandes, vous pouvez aussi en faire de même avec les cranberries mais ce n’est pas obligatoire.
Mélangez dans un bol l’huile de coco, le muscovado et le miel liquide.
Coupez les pommes en petits cubes d’environ 1,5 à 2cm de côté.
Mélangez dans un saladier la pomme, les flocons d’avoine, les pistaches, les amandes, les cranberries, le sarrasin et les graines de courges. Arrosez avec le contenu du bol et mélangez bien le tout.
Étalez sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé et enfournez une trentaine de minutes. Remuez une première fois au bout de 10 minutes puis remuez ensuite toutes les 5 minutes.
Laissez refroidir puis ajoutez éventuellement les groseilles avant de déguster nature ou comme moi avec du yaourt à la grecque.
Si votre granola devient un peu trop humide n’hésitez pas à le repasser quelques minutes au four, il retrouvera comme ça tout son croustillant.
Article sponsorisé
Mon granola Tentation
Mais pourquoi, les pommes et les suisses une vieille histoire… est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. sympa ça pour bien commencer la journée :D
    tu remplacerait l'huile de coco par quoi ? (perso ça ne rentrera pas dans ma cuisine ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Dorian,
    Cela fait quelques semaines voire des mois que je passe ici (ou sur Instagram, Pinterest) mais en silence... Tes recettes (et autres fantaisies ;-) me plaisent toujours. Celle-ci en particulier. J'ai tout sauf les groseilles mais je pourrais les remplacer par des cranberries.
    Par contre, celle qui se pose sans cesse des questions... bah là, j'en ai 2 !! Le four doit-il être préchauffé et quelle température pour la cuisson stp. Voilà, ça c'est fait.
    Les pommes, voici un fruit qui me parle en tant que Normande ! On peut en faire tant de choses ou la croquer tout simplement.
    Bonne soirée et, promis, avec les températures qui baissent, je vais passer un peu de temps à me connecter :-)
    Corinne

    RépondreSupprimer