vendredi 25 mai 2018

Deux recettes pour mettre les pères en cuisine pour la fête des mères ! Muffins et tiramisu au menu !

QOOQ la tablette, spécialement conçue pour la cuisine, et moi c'est une vieille histoire... enfin relativement. Notre histoire commune a commencé pratiquement en même temps que la tablette, à une époque où la cuisine n'avait pas encore complètement envahi ma vie mais commençait quand même à prendre une sacrée place. Et de cette histoire sont nées plein plein plein de recettes qui sont arrivées du côté de cette étonnante tablette qui vous proposait déjà alors de vous assister en cuisine au quotidien. Et puis nos routes se sont séparées parce que nous avions d'autres aventures à vivre les uns et les autres.
Et puis comme les routes sont longues et quelquefois étonnantes nous nous sommes retrouvés avec le même plaisir pour faire naître de nouvelles recettes, deux recettes cette fois, deux recettes que vous retrouverez sur la tablette et aussi aujourd'hui ici. Deux recettes pour donner envie de cuisiner pour la fête des mères...
Je ne vous cache pas que ce jour-là c'est moi qui cuisine, bon comme presque tous les jours, et du coup nous nous sommes dit, QOOQ et moi, que si je n'étais pas le seul garçon à cuisiner ce jour-là ça serait une bien bonne idée non ?
Alors si vous avez envie de vous retrousser les manches en famille, enfin après avoir envoyé les mères bien bien loin des cuisines, n'hésitez ces recettes sont toutes simples et je vous assure que le plaisir d'offrir et aussi grand que celui de recevoir !
Muffins au saumon et à la courgette
Ingrédients pour une douzaine de muffins : 1 petite courgette – 90g de saumon fumé - 350g de farine – 1 sachet de levure chimique - 6 œufs – 6cl d'huile d'olive – 12cl de lait – 90g de feta émiettée – 30g de fromage râpé – 1 vingtaine de feuilles de basilic – le jus et le zeste d'un 1/2 citron vert - sel et poivre
Coupez la courgette en deux dans la longueur puis avec un économe taillez de très fines lanières.
Coupez les tranches de saumon fumé en allumettes.
Mélangez dans un saladier les œufs, le lait et l'huile d'olive et fouettez rapidement le tout.
Versez la farine et la levure dans le bol de votre robot équipé de la pale (vous pouvez bien sûr mélanger à la main).
Ajoutez le contenu du saladier. Mélangez à petite vitesse pendant 2 ou 3 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Ajoutez le saumon, la feta, le fromage râpé, les herbes et le citron, salez légèrement, poivrez et redonnez quelques tours, juste le temps de bien mélanger.
Versez votre pâte à cake dans vos moules à muffins beurrés et farinés.
Enroulez les bandes de courgettes par deux ou trois et enfoncez un petit rouleau dans chaque muffin.
Enfournez ensuite pendant une 25 à 30 minutes. Pensez à tourner le moule pendant la cuisson.
Laissez ensuite tiédir ou complètement refroidir avant de le démouler et de le déguster. 
Tiramisus aux framboises
Ingrédients pour 4 tiramisus : 150g de framboises – 10cl d'eau – 90g de sucre en poudre – 2 œufs – 125g de mascarpone - 30g de chocolat blanc - 16 biscuits roses de Reims - quelques gouttes d'extrait de vanille
Commencez en préparant un coulis à la framboise. Versez les framboises dans une casserole, gardez-en quelques-unes pour la fin, et ajoutez 60g de sucre en poudre et l'eau. Portez à ébullition puis baissez le feu et poursuivez la cuisson 3 minutes. Retirez du feu et mixez l'ensemble. Réservez le coulis le temps qu'il refroidisse complètement.
Quand le coulis est froid préparez la crème.
Fouettez les jaunes d’œufs avec les 30g de sucre restant et l'extrait de vanille, insistez bien jusqu'à ce que le tout blanchisse. Ajoutez alors le mascarpone et fouettez de nouveau.
Fouettez les blancs en neige, pas trop trop ferme, et incorporez-les délicatement à la maryse.
Montez alors vos tiramisus. Cassez la moitié des biscuits et répartissez-les dans 4 verres, tassez un peu, arrosez avec la moitié du coulis de framboises.
Couvrez avec de la crème. Et recommencez, des biscuits en morceaux, du coulis et de la crème pour finir. Terminez en couvrant le tout avec le chocolat blanc râpé finement.
Mettez au frais et laissez reposer au moins 4 heures et si possible jusqu'au lendemain.
Au moment de servir déposez les framboises entières réservées sur le dessus des tiramisus.
Et si vous cherchez un cadeau pour ce jour-là, vous avez encore le temps... la tablette QOOQ vous accompagnera donc en cuisine au quotidien joliment posée dans votre cuisine grâce à ses plus de 3 000 recettes, recettes écrites ou en vidéo et exclusives, mais pas seulement elle vous permettra bien d'autres choses que je vous laisse découvrir sur le site de la tablette là : QOOQ
Qooq est en vente au prix de 259 euros.
Article sponsorisé

Mais pourquoi, bon et puis si vous voulez vous pouvez aussi cuisiner les autres jours les garçons... est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. C'est bien délicieux tout ça, même sans la tablette QooQ ;) !

    RépondreSupprimer
  2. Ohlàlà ! Vous avez dû vous régaler avec ce menu ! J'en salive !

    RépondreSupprimer