vendredi 22 juillet 2016

Ma glace Copa Copacabana comme un mojito... pour se rafraîchir l'été !

Généralement quand on me demande si je retouche mes photos, je réponds toujours la même chose, si ta photo est mauvaise tu pourras faire tout ce que tu veux et à moins de te la retravailler pixel par pixel...
Par contre si elle est bonne, elle peut ne manquer que d'un poil de lumière ou de contraste, mais, moins tu auras à faire après, mieux tu te porteras, disait un penseur sans doute avec le même poil dans la main que moi. Du coup à chaque fois que je peux j'essaie d'arranger avant ce que je devrais retoucher après...

 N'empêche qu'aujourd'hui en posant la glace que j'ai réalisé avec la toute nouvelle infusion Copa Copacabana de Spécial T, une édition limitée furieusement fruitée et parfumée des senteurs du pays où vibre la samba. En posant donc ma glace sur une nappe blanche froissée je me suis dit, si seulement tout ça était tellement plus blanc et le reste tellement plus coloré...
Il ne m'en fallait pas plus pour que je me lance dans un petit ajustement qui fait que la photo est presque en noir et blanc sauf...
Ma glace Copa Copacabana comme un mojito...
Ingrédients : 35cl d'infusion Copa Copacabana Spécial T – le zeste d'1/2 citron vert – 10 feuilles de menthe très finement ciselées – 180g de sucre en poudre – 1blanc d’œuf – 3cl de rhum
Versez l'infusion dans une casserole en même temps que le sucre, chauffez le tout à feu assez vif en remuant régulièrement. Dès que le sucre c'est dissout prolongez la cuisson de trois minutes pour réduire un peu le sirop. Laissez ensuite complètement refroidir puis mettez au frais une paire d'heures.
Fouettez le blanc en neige presque ferme, ça doit encore couler un peu.
Ajoutez le sirop et fouettez-le tout. Ne vous inquiétez pas si vous n'obtenez pas un mélange homogène c'est normal ! Versez ce liquide dans une sorbetière et faite prendre en glace, enfin en sorbet serait plus exact.
Quand la glace est prise, ajoutez le citron et la menthe et mélangez rapidement le tout. Versez dans un bac (mettez-le au frais avant de l'utiliser) et laissez au congélateur une paire d'heures ou mieux de la veille pour le lendemain ! Pensez juste à aller voir votre glace au bout d'une heure et si le blanc d'oeuf n'est pas totalement mélangé redonnez quelques coups de cuillère et faites de même au bout d'une autre heure, ça devrait suffire...
Ensuite cuillère à glace et jolies boules et si vous n'avez pas envie de partager je comprendrais c'est ce que j'ai fait !
Article sponsorisé
Mais pourquoi, je me demande si le contraire sur la photo... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. Toujours fan de tes photos hautes en couleur, j'aime beaucoup aussi celle-ci. Tout ce blanc relevé de ces "tâches" acidulées est du meilleur effet. Bravo ;-)
    Pour ce qui est de la recette, je n'ai pas la machine et cette infusion ne doit pas se trouver sous une autre forme j'imagine...
    Bon week-end !
    Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer