lundi 18 juillet 2016

Le melon c'est bon ! Tartines de melon et avocat coup'd'fraîcheur...

Tiens en voilà encore un qui sent l'été ! Ce melon juteux, parfumé, qui attire les gourmands avant qu'il soit dégusté aussi sûrement qu'un pingouin affamé par une usine d'iceberg...Et comme c'est un fruit de saison, eh ben il faut justement en profiter en ce moment pendant qu'il est chargé de soleil et de saveurs. 
Personnellement ce que j'aime le plus pour m'occuper de lui, c'est la soirée arrivant, quand la fraîcheur commence à me faire frémir la plume, trainer dans un champ le couteau à la main et aller me faire un de ces jolies verts dehors et orange dedans sans la moindre pitié après l'avoir traqué sous la feuille, pesé et soupesé, lui avoir affirmé mes regrets de... et... et oui !
Et en plus de les déguster vous pouvez aujourd'hui grâce au melon Rouge Gorge tenter de partir pour un week-end à deux ! Pour découvrir comment faire, c'est tout simple, retrouvez le concours sur la page Facebook du concours des melons Rouge Gorge et... à vous de jouer ! Vous avez la semaine pour participer !
Et entendant de vous voir partir, voilà une petite recette qui doit beaucoup à la très jolie idée de tartine de Sabine sur son blog Confit Banane que j'ai remise à ma sauce...
Tartines de melon et avocat coup'd'fraîcheur
Ingrédients : 1 melon Rouge Gorge – 1 avocat – 1càs de jus de citron - 4 belles tranches de pain toastées – 4càs de fromage frais (du type Saint Môret) – 1càs de crème liquide entière - 1càc de feuilles d'origan frais – 1càc de petites feuilles de basilic – 1càc d'huile d'olive - sel et poivre
Réalisez des boules de melon et d'avocat à l'aide d'une cuillère parisienne. Vous pouvez également couper le melon et l'avocat en jolis cubes si vous n'avez pas de cuillère parisienne.
Mélangez le fromage frais et la crème liquide, la moitié des herbes et un peu de sel et de poivre dans un bol.
Tartinez votre pain avec cette crème.
Déposez les boules de melon et d'avocat en les arrangeant joliment sur les tartines.
Arrosez-les ensuite avec un filet d'huile d'olive et parsemez les herbes restantes. Terminez en salant et poivrant légèrement. Vous n'avez plus qu'à déguster sans attendre.
Article sponsorisé

Mais pourquoi, je me demande si je n'ai pas trop lu Charlie Brown... est-ce que je vous raconte ça....

7 commentaires:

  1. Merci pour cette super revisite ;)
    Mais c'est Sabine derrière le blog Confit Banane et pas Audrey hihihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais où j'ai attrapé une Audrey moi ,-) ! Désolé Sabine je change ça de suite !!!

      Supprimer
  2. Rafraîchissant & très gourmand !

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui aime les tartines, je n'aurais pas penser à cette association. Comme d'habitude, merci Dorian pour tes bonnes idées !
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups ... pas "pensé" ;-(
      Corinne

      Supprimer
  4. Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer