jeudi 4 février 2016

Le Cook Processor et moi 72 recettes sinon rien !!!

Généralement ceux qui arrivent à la maison et voient mon Cook Processor sur la table de ma salle à manger... 
ma table sert encore pour manger mais la cuisine a commencé doucement, tout doucement, aussi à l'envahir, enfin comme tout le reste de la maison. 
Donc ceux qui arrivent et le voient posé là se grattent la tête pendant un moment et finissent par me poser la question qui les tracasse. Pourquoi tu as un Cook Processor, tu arrêtes de cuisiner ?
Comme souvent ce sont des amis qui viennent à la maison et comme je ne veux pas que leur cuir chevelu ne soit plus qu'un souvenir alors je leur lance Eh non justement je vais toujours cuisiner mais comme je veux ! Mais comme ils n'arrêtent toujours pas de se creuser la tête, cette fois je leur explique... 
Si j’ai envie d’un petit plat sans mettre pratiquement la main à la pâte, je vais chercher la recette à mon goût dans son livret, un velouté crémeux, un ragoût parfumé ou dessert fruité et je vais juste nourrir mon ami cuisinier de quelques ingrédients, juste le programmer et attendre qu’il fasse son travail, sans me demander grand-chose si ce n’est d’ouvrir le couvercle et de déguster son petit plat.
Si j’ai envie de cuisiner plus, de mettre mon grain de sel, rien ne m’empêche de modifier, de moduler, d’ajouter tel ou tel ingrédient, d’allonger une cuisson, de choisir de ne pas mouliner une soupe ou de rendre encore plus onctueuse une crème. Il sait cuisiner comme un grand, mais il sait aussi m’écouter et suivre toutes mes instructions au doigt et à l’œil, même si j’ai décidé de mettre sa recette totalement à ma sauce!
Et si enfin j’ai envie de sortir le grand jeu, de cuisiner un joli plat avec quelques sauces fines ou de pâtisser un gâteau terriblement gourmand, là aussi il est prêt à m’aider. Je vais le laisser préparer les sauces pendant que je m’attacherai à la réalisation de mon plat, je vais m’occuper des jolies décorations de mon gâteau pendant qu’il s’occupera de la pâte…
Généralement quand j'ai fini de raconter ça, les mains se sont calmées mais ce sont cette fois les regards qui m'inquiètent avec leur manière de regarder ma machine avec envie...
Mon Cook Processor et moi, nous avons passé beaucoup de temps ensemble ces derniers temps, le temps de préparer 72 recettes, des recettes dont Kitchen Aid m'a confié la réalisation et que vous pourrez retrouver sur le site consacré au Cook Processor !
Vous pourrez retrouver parmi ces recettes celles qui illustrent cet article, en cliquant sur les photos, mais aussi bien d'autres, je vous laisse les parcourir à votre goût, moi j'entends le dingding de mon Cook Processor qui sonne ce qui veut dire que mon plat du soir et prêt...

Mais pourquoi, arrêter de cuisiner... quelle drôle d'idée ! est-ce que je vous raconte ça...

4 commentaires:

  1. Du pain et des pommes soufflées, il a l'air assez magique ton Cood Processor, ah si seulement.... Oui, il fait terriblement envie, même quand on aime cuisiner.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée jeter un œil: Que des recette qui donnent terriblement faim!!! Quel boulot, bravo! Un bel appareil aussi mais :/ beauuuuucoup trop cher pour moi :) Par contre, sans aucuns doute un "assistant cuisinier" très utile!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hooouu pardon pour les fautes... :( voilà, ça m'apprendra à ne pas me relire!!

      Supprimer
  3. pour le laisser sur le plan de travail c'est pas très esthétique, dommage

    RépondreSupprimer