vendredi 18 septembre 2015

L'atelier des Chefs, Cathleen et moi... retrouvez–nous pour un live réjouissant et cuisinant le vendredi 25 septembre à 19h !

L'atelier des Chefs et moi c'est une vieille vieille histoire maintenant... Il faut dire que la première fois où je me suis retrouvé dans l'Atelier de la rue de Penthièvre, le premier des Ateliers, il y a une dizaine d'années je me suis dit que c'est un endroit où je pourrais bien installer un matelas dans un coin pour y rester définitivement.
Il faut dire que l'Atelier des chefs représente pour moi l'apprentissage de la cuisine comme je l'aime avec juste ce qu'il faut d'accompagnement amical et de savoir faire pour que chacun y trouve sa place !
Cathleen est moi ce n'est par contre pas une vieille histoire, notre rencontre ne datant que de quelques semaines. Mais je dois dire que le courant culinaire est tout de suite passé avec celle qui aujourd'hui présente les lives de l'Atelier des Chefs. Sans doute parce que Cathleen a une façon bien à elle de vous mettre à l'aise et de vous rendre la cuisine facile, sans doute parce que son accent venant tout droit de l'autre côté de l'Atlantique enrobe les mots de gourmandise, sans doute pour ça et pour son savoir faire à transmettre sa connaissance de la cuisine...
Du coup quand l'Atelier des Chefs m'a proposé de participer à un de ses cours en live ma réponse à été oui sans la moindre hésitation ! Et avant de vous dire ce qu'est un cours live je vous propose dors et déjà de prendre votre agenda et de noter la date où nous nous retrouverons, vous, Cathleen et moi pour cuisiner en direct ! Notez le vendredi 25 septembre à 19h sur vos tablettes pour vous joindre à nous dans la cuisine virtuelle de l'Atelier des chefs.
Mais d'ailleurs c'est quoi un cours en live ?
L’atelier des Chefs s’est fait connaître en ouvrant un des tout premiers ateliers de cuisine grand public en 2004, l’objectif : remettre les français au fourneaux,démystifier la cuisine et l’ouvrir à tous. Aujourd'hui le pari est réussi avec 16 ateliers à Paris et en province pour le bonheur de nombreux clients, mais comment fait-on pour prendre un cours de cuisine et vivre l’expérience L’atelier des Chefs si se rendre dans un atelier est impossible?
Pas de souci, l’atelier vient à vous avec i-Chef, des cours de cuisine live et en ligne.
Le concept inédit de cours live en ligne a été lancé récemment par L’atelier des Chefs et depuis n’a cessé de s’améliorer pour arriver à sa formule actuelle. C’est comme si vous étiez en atelier, le chef juste devant vous pour vous corriger et répondre à toutes vos questions, sauf que, et voilà le truc trop bien, vous êtes dans votre propre cuisine! Tranquille chez vous, en peignoir et pantoufles pourquoi pas, vous cuisinez en même temps que le chef.
Pour ces cours vous êtes connecté(e) par internet sur votre ordinateur, tablette ou smart phone dans votre cuisine. Vos ingrédients et matériel sont prêts devant vous, et à 19h00 pile, vous appuyez sur play et le cours commence quand le chef lance un accueillant “Bienvenue à toutes et à tous”. Vous commencez le cours en suivant les instructions du chef et vous cuisinez en même temps que lui.
Puisque vous êtes connecté(e) et en live, vous avez la possibilité de poser vos questions directement au chef en envoyant un message. Vous avez votre réponse dans les minutes qui suivent! La technologie a du bon même en cuisine! Lorsque le cours est terminé, votre plat est prêt pour 4 personnes et vous passez à table.
C’est gratuit?
Et bien non car se sont de vrais cours... Sauf que pour l'occasion ce cours là sera gratuit !
Mais ce n'est pas tout puisque à l'occasion de ce cours... Je vous reparle très vite...
Et en attendant voilà une petit indice sous forme de photo de ce qui va se passer en cuisine ce jour-la...

Mais pourquoi, je me demande si on ne va pas se les rouler... est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire:

  1. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer