jeudi 17 septembre 2015

Elles sont de retour... l'attaque des pizzas reprend ! Pizettes in the brunch' !

Fallait bien que ça arrive avec l'avalanche de pizza que j'ai proposé il y a quelques temps... Fallait bien que l'envie me reprenne de m'étaler la pizza surtout avec le petit bout de saumon gravlax qui trainait encore dans mon frigo.
Et cette fois comme j'ai le temps qui courre plus vite que moi, je me suis qu'une petite recette pour bruncher vite fait bien fait ça serait pas mal et même pas mal du tout !
Pizettes in the brunch' !
Ingrédients pour environ 6 pizettes : 200g de pâte à pain ou de pâte à pizza (la pâte à pain à prendre chez votre boulanger) – 2 boules de mozzarella – 1 jaune d'œuf - 6 œufs – 3 tranches de saumon fumé (ou si vous faites un gravlax comme moi quelques tranches  - 1 petit avocat – 1 oignon nouveau – 50g de feta – quelques tiges de coriandre - du Tabasco – huile d'olive
Commencez par bien égoutter la mozzarella sinon elle risque de détremper votre pizza, coupez-la en tranches et égouttez-la. Puis séchez-la en l'enveloppant dans du papier absorbant et laissez-la sous une planche avec un poids posé dessus jusqu'à ce que le papier absorbant soit complètement détrempé.
Etalez ensuite la pâte à pain assez fin puis découpez des cercles avec un bol. Ré-étalez un coup la pâte et ne vous inquiétez pas si elle prend une forme pas tout à fait ronde. Déposez les ronds sur une plaque couverte de papier de cuisine puis couvrez les centres avec les tranches de mozzarella. Badigeonnez alors le tour des pizettes de jaune d'œuf et enfournez-le pour une douzaine de minutes dans un four préchauffé à 210°.
Pendant que ça cuit, parce que le but c'est que tout soit chaud en même temps, préparez le reste des ingrédients. Faites cuire les œufs à la poêle comme des œufs au plat, coupez finement l'oignon nouveau, hachez la coriandre, faites des petits cubes avec la feta et l'avocat, déchirez le saumon.
Une fois les pizette cuites sortez-les du four, déposez un œuf sur chaque, et puis ensuite faites-vous plaisir ! Du saumon, des oignons, de la feta, de la coriandre, quelques goûtes de Tabasco et un filet d'huile d'olive et à table !

Mais pourquoi, je sens que le brunch va être à la mode par ici cet automne... est-ce que je vous raconte ça...

5 commentaires:

  1. Je les imagine très bien pour un brunch, avec leur œuf coulant:)

    RépondreSupprimer
  2. Parfait! J'adore les pizzas!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    Consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer