lundi 24 mars 2014

Ça se bouffe mais seulement en images… Le kale et les pousses de kale !

Il m'arrive très très souvent de parler de bouffe… très très souvent ça veut dire en gros 22h sur 24h. Je dors bien sûr plus de deux heures par jour mais comme Marie m'a appris que je parlais aussi quand je dormais et que je parlais… bouffe, en gros ça doit faire ça par jour.
Et souvent quand j'en parle ça tourne autour des restau, des recettes, des lieux et des gens, d'un tas d'autres trucs et aussi souvent des ingrédients ! Et là, ça peut se compliquer parce que quand tu mets deux personnes qui parlent d'une chose et que l'un des deux ne connait pas la chose en question…
La dernière fois j'étais en train de deviser avec une amie sur ma passion de l'ugly et à force d'arguments, de c'est bon mais bon bon, elle a fini par me lâcher ben j'vais en acheter un si c'est si bon bon que ça ! Avant de s'inquiéter mais au fait ça ressemble à quoi ton truc ???
Là, tu te rends compte que toutes tes phrases commencent par tu vois… continuent par ben c'est ça mais… et finissent par un nouveau tu vois quoi de plus en plus nerveux ! Bon pour l'ugly c'est pas trop trop compliqué un pamplemousse moche entre vert et soleil comme couleur. Après moche c'est subjectif au point qu'une amie est une fois arrivée à la maison un peu nerveuse l'ugly sous le bras et me demandant pourquoi t'as dit que c'était moche hein ! Il est pas moche hein ! un peu énervée… C'est quand même pas de ma faute si le sien était finalement assez beau et d'un joli jaune uni et cuivré, c'est quand même pas ma faute !
Et puis ce samedi, en me promenant sur le marché je vois de la roquette qui ressemblait pas tout à fait à de la roquette… tu vois ? Seulement voilà t'y pas qu'en demandant à mon marchand il me dit pas du tout du tout c'est pas de la roquette, c'est des pousses de kale !
Je rentre forcément avec les pousses et du kale parce que moi qu'en j'ai le vent dans le dos, la carte bleue elle a intérêt à se planquer grave.
Et forcément en arrivant chez moi je prends mon téléphone pour appeler tout mon agenda histoire d'annoncer une nouvelle aussi primordiale que l'arrivée des pousses de kale sur mon marché.
Et après quelques tu vois… tu vois ??? de plus en plus nerveux, celle qui subissait mes explications et à qui j'essayais de faire comprendre que ça peut ressembler sans tout à fait, a fini par me dire, si tu veux que je vois quoi t'as qu'à faire une photo !
C'est comme ça qu'est née cette idée d'une nouvelle rubrique par ici, Ça se bouffe mais seulement en images… consacrée à mes petites rencontres dans le domaine de ce qui se bouffe, illustrée juste par une image, pour vous permettre à vous aussi de voir vraiment de quoi il s'agit ! tu vois quoi !
Et pour commencez cette série d'images donc le kale, les branches à l'arrière et les pousses de kale, sur le devant de l'image, qui ressemble bien à des… tu vois quoi !


Mais pourquoi, bon et les ocras du Pérou c'est… tu vois quoi ! est-ce que je vous raconte ça…

10 commentaires:

  1. Ca m'intrigue ce Kale depuis le temps que j'en entends parler!! parce que moi je sais bien ce que c'est mais je n'en ai pas encore vu l'ombre d'une feuille dans les environs!! ça va être un peu comme le graall quoi!
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon très honnêtement sur le plan gustatif je trouve qu'on en fait beaucoup beaucoup ! mais je ne résiste jamais à un nouveau produits ,-) ! tu es par où déjà ???

      Supprimer
  2. Pour faire plus rapide, au lieu d'attendre qu'elles arrivent à moi, j'ai décidé d'en semer. Depuis que j'entends parler des bienfaits du kale, j'ai voulu essayé. Mais dans ma région je ne risque pas de voir du kale de si tôt, hormis dans mon potager ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement la meilleur solution ! Tu es dans quelle région Crystal ??? Parce qu'il y a pas mal de producteur de nos régions qui commencent à se mettre au kale... ça pourrait arriver par chez toi

      Supprimer
  3. J'en ai reçu dernièrement dans mon panier bio ! Et dans ces cas-là... Mes yeux se transforment en points d'interrogation... Parce que même si les recettes sont quasi fournies avec... Ca reste mystérieux. Donc vive le net ! Et découverte de ce produit habituel aux Pays-Bas, et de la (les) recette(s) traditionnelle(s)... Et... J'ai beaucoup aimé ! Mais bon... C'est ma mother qui s'est collée au nettoyage des feuilles ! Résultat... C'était trop bon ! http://www.holland.com/be_fr/tourisme/article/boerenkool-5.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis vive le net et surtout merci à toi pour le partage !!! je sens que la hollande va être à la mode par chez moi grâce à toi

      Supprimer
  4. Ah moi j'ai trouvé du kale quasi par hasard chez mon maraîcher, comme un graal en effet ! bon, disons que ça a le goût de... chou quoi ! un chou trendy, tu vois ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon résumé Isabelle ,-) !

      Supprimer
  5. Everything You Always Wanted to Know About...le kale :
    - https://www.facebook.com/thekaleproject
    - http://ckenb.blogspot.fr/2014/03/harvesting-and-cooking-kale.html

    Enjoy !

    RépondreSupprimer
  6. Par ici, dans le Berry, on en trouve dans les magasins "Grands Frais"... déjà essayé, et j'ai trouvé le gout moins fort que le chou, et mes gars (grands ados!) ont aimés aussi. Alors chez nous le kale c'est souvent maintenant! Tu vois? :-)

    RépondreSupprimer