samedi 8 décembre 2012

Il pleut toujours des box ! Foodiscover arrive, un atterrissage remarquable ! 5 box Foodiscover à gagner et petit cake aux légumes du soleil au menu…

Je crois que j'ai renoncé à être rationnel avec les box culinaires, je pensais arriver à les classer, les peser, les comparer et… Difficile de comparer les unes et les autres sans finalement avoir un point de vue subjectif, finalement ce que j'aime, le voisin lui… Bon, il reste quelques petites chose que l'on peut bien sûr comparer, le nombre de produits et le prix, mais après…
En tout cas à chaque fois que j'ouvre une de ces boîtes je me pose toujours la même question, est-ce que c'est vraiment ça que j'espérais trouver, est-ce que toutes ces choses vont m'être vraiment utiles et flattent mon estomac. Et je dois dire qu'en ouvrant la Foodiscover le compte d'envie et de flattage du ventre y était.
Déjà en découvrant un petit livre de recettes, Café très gourmands chez Marabout, moi qui dévore ce type de livres presque plus vite qu'une tribu de castor une stère de bois, forcément l'apriori était positif. Et puis en découvrant les autres produits sélectionnés avec l'aide d'Albert Corre, pâte de SPE’KULOS, macarons de la maison Charaix, une maison que décidément j'aime beaucoup, bouchées croquantes, risotto aux cèpes, boisson Borderline, ces allumés de la boisson qui proposent là leur Dandy des bas fonds et quelques autres petites choses… Je me suis dit que cette box-là répondait autant à mes envies de découvertes qu'à celles de cuisiner par la variété des produits de qualité proposés, que par la " cuisinibilié " de certains.
Après reste le prix, l'abonnement mensuel de la Foodiscover vous coûtera 27,90 euros sans engagement de durée. Par souci de comparaison dans le domaine du possible, ça sera toujours le prix au mois qui sera présenté.
Et le nombre de produits, pour cela vous aurez un certains nombre de produits non précisé sur le site, la première box contenait 8 produits (les produits en photo ne sont qu'une sélection, certains étant passés dans mon estomac avant la photo), vous pouvez d'ailleurs retrouver les produits composants leur box sur leur site.
Et après avoir comparé, soupesé tout ça, j'ai eu très vite envie de cuisiner le mélange de l'Atelier des saveurs présent dans la box, un mélange poivron, noix, gingembre pour en faire un cake qui n'a résisté que quelques minutes à mes affamés à moi.
Petit cake aux légumes du soleil
Ingrédients : 150g de farine – 1 sachet de levure chimique – 3 œufs – 8cl d'huile d'olive – 10cl de lait – 1boule de mozzarella – 90g de mélange poivron, noix, gingembre de l'Atelier des sens (que vous pouvez remplacer éventuellement par autant de ratatouille parfumée au gingembre) – 5 ou 6 feuilles de basilic – 30g d'amandes effilées – sel et poivre
Coupez en cube la boule de mozzarella. Déchirez grossièrement les feuilles de basilic.
Versez ensuite dans un saladier, la farine, la levure, les œufs rapidement battus, l'huile d'olive et le lait, salez et poivrez et mélangez le tout.
Ajoutez ensuite le mélange de légumes, la mozzarella, le basilic et les amandes effilées et mélangez rapidement.
Versez dans un moule beurrez et fariné, saupoudrez éventuellement de quelques amandes de plus et enfournez dans un four préchauffé à 180° pour une cinquantaine de minutes.
Laissez tiédir ou refroidir et vous allez voir ça part tout seul !

Et maintenant si vous gagniez des box ce qui finalement est quand même la meilleure manière de vous faire votre propre idée !
Alors comment on gagne…
La box Foodiscover comprend un pot CHOCOLARTISAN SPE’KULOS. La SPE’KULOS est une pâte à base de lait, de noisettes et de spéculoos (près d'un tiers avec des morceaux « crunchy » et sans cannelle).
Et je cherche des idées pour utiliser cette pâte…
Donnez moi vos idées pour utiliser cette pâte à spéculoos dans les commentaires et je tirerais au sort 5 de ces commentaires qui recevront une box. Par ailleurs pour participer il faut aussi Liker (cliquer sur j'aime) la page facebook de Foodiscover là : Foodiscover j'aime !
Vous laissez donc votre commentaire, vous likez la page et surtout n'oubliez pas de laisser un mail dans votre commentaire pour que je puisse vous joindre si vous êtes parmi les gagnants !
Petite précision il faut vivre en France métropolitaine pour participer.
Et si vous voulez éviter de laisser votre mail visible, écrivez votre commentaire sans mail, faites un copié/collé et envoyez-moi le message à l'adresse suivante : doriancuisine@free.fr
Vous avez jusqu'à demain dimanche 8 décembre à minuit pour participer !
Et juste après comme d'habitude la main la plus innocente de ma maison tirera cinq personnes au sort parmi vos commentaires et ils recevront la Foodiscover très vite ! A vous de jouer !!!
Et si vous voulez tout savoir sur les formules proposées par Foodiscover c'est par là que ça se passe : Foodiscover !
Box offerte

Mais pourquoi, et si finalement ils nous mettaient un cuisinier dans une box, ça serait pas encore mieux… est-ce que je vous raconte ça…

64 commentaires:

  1. Bon et bien je me lance car cette box me tente bien !!!
    Perso La SPE’KULOS j'en mettrai bien dans un bon crumble cake bien gourmand avec en plus des "pépites" de pralin maison. Et puis je pense que les loulous en seraient fan dans un roulé pour le 4 heures. Ha oui aussi dans mes yaourts maison au bon lait de la ferme je pense que se serait tip top, et puis aussi dans une tarte aux pommes, un crumble .... bon allez stop je m'emballe, elle m'inspire trop cette SPE’KULOS hummmm !!!!
    aarma65@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. Encore des box culinaires!! J'adore également, je ne m'en lasse pas... Et celle ci à l'air vraiment démente!
    J'utiliserais la pâte de spéculos pour faire un bannofee (une bombe calorique banane, toffee et chantilly). Je pense que je l'utiliserai dans la pate du banoffee... MMmhhh maintenant je vais devoir en faire, c'est malin!
    Mon mail est o_ce_ane at hotmail (point) com
    Merci encore pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  3. Aller j'apporte ma pierre à l'édifice des recettes à base de SPE'KULOS ! J'ai déjà testé les moelleux au chocolat avec cœur de spéculoos fondant (un plaisir très gourmand pour les froides après midi d'hiver). Sinon pourquoi pas en faire une glace et la présenter entre une madeleine coupée en deux, type profiteroles? prevot.chloe@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmh elles ont l'air géniales ces box !
    De beaux cadeaux de Noël pour les petits gourmands :)
    Je participe donc à ce super concours.
    Voici mes recettes à base de pâte de spéculoos (grande fan de spéculoos qui vous parle ! Lol):
    - cookies
    - crèmes brûlées
    - muffins
    - tiramisu
    - glaces

    Merci pour la recette du cake aux légumes du soleil, elle a l'air délicieuse ! Je l'ajoute donc à mon carnet.

    Pour me contacter : celine.theoulle@hotmail.fr


    RépondreSupprimer
  5. comme c'est bientôt nowel, des petits chocolats ou une grosse tablette à partager : coque en chocolat blanc et à l'intérieur de la pâte spe'kulos + quelques speculos émiettés pour le côté croustillant. Une tuerie au pied du sapin...
    Enjoy
    kashyle

    RépondreSupprimer
  6. Moi je le verrais bien dans un blondie au chocolat blanc avec une couche de blondie et une couche de spéculoos et re-une couche de blondie. Et pour finir une couche craquante de crumble de spéculoos tiens, miam!
    helenepetitefleur@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. je testerai dans une pate à tarte passing

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, ce sera des crèpes...D'ailleurs, ça fait un moment que j'en ai pas mangées!

    RépondreSupprimer
  9. Dios mio, ton optimisme gourmand et contagieux arrive à me faire culpabiliser de rester aussi sceptique avec les "foodboxes"... Va pour l'effet "discover", on est tous des explorateurs compulsifs de nouvelles saveurs ;-)))
    Disciplinée et curieuse, j'ai liké comme il faut la page Facebook, et je viens donc apporter ma p'tite contribution en espérant que l'innocence se jettera sur mon sort!

    Alors donc, je mélange de la pâte à spéculoos avec un peu de mascarpone, de café et de... whisky (un tout petit peu) et j'utilise cette crème pour monter un millefeuille avec des plaques de feuilles de brick caramélisées avec un sirop parfumé au café.
    C'est mon speculoos irish coffee à moi!

    RépondreSupprimer
  10. oups : lafrancesaauxfourneaux (at) gmail (point) com ... au cas où

    RépondreSupprimer
  11. Moi je la voit dans des macarons =)

    RépondreSupprimer
  12. Super encore une box à gagner! Je ne l'ai pas essayé celle-ci en plus mais elle à l'air top :)
    J'utiliserai la pate de speculoos pour faire le topping de cupcakes!
    Mon mail : encuisineavecmyl@gmail.com

    Merci, bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  13. youhou encore une box à gagner
    alors moi je l'utilise dans ma ganache pour faire des truffes choco spéculoos, c'est ultra bon. Encore meilleur avec le choco blanc je trouve
    mail envoyé
    merci bon week end

    RépondreSupprimer
  14. Moi, si j'étais toi, je ferai un moelleux au chocolat au coeur coulant de spéculos, un dessert à tomber!!!!
    Merci et bon week end.
    Chloé: clozazou@msn.com

    RépondreSupprimer
  15. Ahhhhh coucou Dorian,

    Nan mais tu me fais vraiment envie vilain avec toutes ces boxs que tu proposes de gagner... C'est pas possible, je joue de partout,... Je vais bien réussir à en gagner une pour pouvoir tester ce "concept" un de ces jours LOL...

    Bon alors, je vais à nouveau "tenter ma chance" hi hi hi !!!

    C'est drôle, comme je te disais, sur FB, quand j'ai lu ce nouveau concours, j'étais en train de manger à la petite cuillère un pot de pâte de speculoos (bon ok pas le pot en entier) mais c'est marrant parce que tu veux une recette avec cette délicieuse pâte :p

    Moi je pensais que ce serait pas mal de "fourrer" des gauffres flamandes (habituellement fourrées à la cassonade/vergeoise ou parssemées de sucre perlé)... Comme ici http://mellevermo.canalblog.com/archives/2012/11/26/25665898.html

    Mais pour un "Swap culinaire", envoyé hier il fallait joindre un paquet de biscuits "home made" à différents produits... J'ai fait des biscuits pâte de speculoos, noix et chocolat noir... DIVINS... Recette à venir sur mon blog, je suis en train de faire la mise en page des photos...

    Des bisous,
    Bien culinairement toi,

    SAAAAAAAAAB :)

    RépondreSupprimer
  16. Tu l'as déjà mais bon melle.vermo@hotmail.fr

    Merci à vous (toi plus partenaires) :)

    RépondreSupprimer
  17. Aaaahhhhh la pâte de speculoos, découverte il y a quelques années en Belgique ^^
    Je la verrais bien en petites touches dans une crème glacée gourmande, sur les pancakes du petit déjeuner, ou en truffes avec une énorme dose de chocolat noir, sur le fond de tarte amandines aux poires, avec un croquant de caramel dans un macaron, en garniture des bredele alsaciens à la place de la traditionnelle confiture, dans un trifle.
    J'ai trop d'idées pour n'en donner qu'une !

    Maya de lafureurdecuire@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Mmmmhhhh de la pâte de speculoos...
    Je verrais bien ça dans une mousse pour entremet avec un fond de biscuits speculoos croustillant, ou sinon dans un cheesecake!!!
    Et puis le reste sur des crêpes... enfin s'il en reste!
    Mon mail: ptitesouris9@hotmail.com

    Merci pour ce nouveau concours et bon WE!

    RépondreSupprimer
  19. Des COOKIES bien sûr!!!!!!!!! avec plein plein de pépites de chocolat très noir (genre 76% de cacao).
    Merci encore pour ce nouveau cadeau!

    RépondreSupprimer
  20. j en mettrais deux (ou trois) grosses cuillers dans la pate de mon gateau au yaourt, a la fin juste avant de mettre dans le plat et au four, je fais pareil avec le nutella !!!

    RépondreSupprimer
  21. Cette pâte doit être délicieuse pour faire un coeur gourmand à des madeleines et des muffins, ou encore en surprise au centre d'un cakepops... rien que d'y penser... je vais faire au nutella en attendant de savoir si je vais recevoir le beau cadeau que tu nous proposes de gagner.

    Bon samedi. je file liker la page fb. Bises. Christel.
    mon mail: kikifaitsacuisine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. Je testerais bien cette pâte dans des cupcakes ou du tiramisu...

    pascale@cashstore.fr

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce concours. J'aimerais bien tester cette nouvelle box culinaires.
    J'utilise la pâte à spéculos pour faire mes moelleux au chocolat avec un cœur fondant aux spéculos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai oublié de noter mon adresse mail:aurelie.marquis@bbox.fr.
      J'ai également liker la page FB. Bon samedi

      Supprimer
  24. On m'a donné un petit appareil en plastique qui permet de faire des petits chaussons/ on met l'appareil sur la pâte feuilletée, on ajoute une ou deux cuillers de crème de spéculos , on referme la machoire et l'on a trois petits chaussons fourrés à mettre au four.simple et bon!
    marie-paul.epaillard@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce partage! j'ai une idée pour l'utiliser, faire des cigares croustillants avec des feuilles de bricks, bien croustillants, top!!! bises!

    RépondreSupprimer
  26. Marinebulle08/12/2012 14:32

    Mhhhh ton cake...il a l'air à tomber!!

    Pour ma part la pâte de spek' je l'utiliserai en base de pâte à gaufre, de glace ou de pâte à tarte!! Ou trop bon!!! Dans un brownie :o raaaah j'en ai déjà l'eau à la bouche <3
    MErcii pour le concours!!
    (baka_neko76@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    J'utiliserais bien cette pâte dans des muffins ou alors dans des cookies :)
    J'ai liké la page fb. Merci pour ce concours :)
    Lydie.

    RépondreSupprimer
  28. bonjour!!!!
    petite precision demain on sera dimanche 9 decembre et non le 8 car c est aujourd hui (bon en meme temps c est mon anniversaire alors j ai pas d excuse!! mdrrr) !
    bref encore autre chose j avais deja demander par curiosité pure, le gagnant du concours nutella car je n ai aps vu d article le fameux jours des resultats, mais je n ai pas eu de reposnes!! alors??? lol!! c est quiiii???
    sinon pour aujourd hui, moi je ferais bien une brioche bouldouk fourrée a la pate de speculos!
    voilaaaa!
    merci!!

    RépondreSupprimer
  29. Hello, moi j'en ferai bien une sauce avec des amandes grillées et du gin gemre ou piment d'espelette, histoire de relever un peu la note aromatique pour accompagner mon poulet... et un coeur frais (après un tour au congel pour le durcir) dans une crème brûlée. Voilà, voilà!
    nathalie.pelagere@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour!
    Alors moi la pâte à spéculoos je l'utilise pour 2 choses : pour faire des cookies et pour fourrer mes macarons, délicieux!
    Je ne peux malheureusement pas liker la page, je n'ai pas facebook...
    Anaïs (nana7893@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour et merci pour ce concours !
    Perso, j'utiliserais cette pâte pour confectionner de petits bonbons de chocolat fourrés à la pâte de spéculoos, des cookies, une tarte chocolat-spéculoos avec une pâte sucrée parfumée au spéculoos etc...
    Que d'idées!!!!!!
    westbretagne@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  32. couccou, moi je vois bien une chantilly au speculoos^^

    j'ai liké la page : sabrinamake meup
    mon mail :
    sablele@live.fr

    merci pour ce concours
    sabrina

    RépondreSupprimer
  33. je tente ma chance !! Moi , la pâte à spéculoos , je l'utilise à cette époque pour faire des truffes , mélanger à du chocolat blanc ! Un vrai délice ! sinon un gpateau à la pâte de spéculoos tout simple me va très bien !!
    Merci pour le concours !
    Je vais sur facebook liker !
    Lustine : lustine@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour

    Je vois bien cela avec des muffins au cœur coulant de spéculos ;)

    asmodee21(at)yahoo(point)fr

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. hmmm, y'a tellement de recettes de cookies bien américains avec de la pâte de beurre de cacahuètes... Alors pourquoi ne pas mettre une petite touche belge là dedans?

    RépondreSupprimer
  36. Alors moi j'ai envie de dire qu'étalée sur mes pancakes maison je pense qu'elle trouvera parfaitement une bonne compagnie !

    Au cas où j'aurai la chance de gagner, pour me contacter n'hésites pas à utiliser le formulaire de mon blog ou twitter :)

    RépondreSupprimer
  37. Peut-être serais-je tentée d'utiliser cette pâte de speculoos en coeur crunchy coulant d'un "pillow cookie". HuuUUuUuummm, rien que d'y penser, cela me donne envie ;)

    farfelune [at] gmail.com

    RépondreSupprimer
  38. Quand je ne mange pas la crème de speculoos à la petite cuillère ou sur du pain au petit déj', j'en garni des muffins au chocolat pr faire un coeur crémeux.

    RépondreSupprimer
  39. Moi je ferai des minis moelleux avec une cuillère de cette pâte de spéculos au milieu pour avoir un coeur coulant à la dégustation. D'habitude je met un carré de chocolat praliné mais la saveur spéculos doit bien se mélangée avec le chocolat!! hummm j'en salive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon adresse troncheadeline@aol.com!!
      voili voilou

      Supprimer
  40. J'ai pleins d'idées pour utiliser cette pâte! C'est la saison des petits cadeaux, donc je pense que je ferais des chocolats de noël fourrés à cette pâte, coup de coeur assuré! Ou bien, je réaliserais des biscuits lunettes en remplaçants la confiture par la pâte! ou bien des macarons! Ou alors des truffes maison choco-SPE’KULOS enrobé de miettes de spéculoos! enfin, c'est pas les idées qui me manque, mais attention : que personne ne copie!!! :D
    Mon adresse mail est : laurene_lolo@hotmail.fr
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  41. Hmm il ya plein de bonnes idées dans les commentaires ci-dessus... Personnellement, j'ajouterais tout simplement cette pâte de speculoos dans une compote pommes-poires, servie avec un bâton de canelle ou un speculoos. Miam!
    Mon mail contact at mamanpressee.com

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour!

    Personnellement il m'arrive d'en mélanger à ma préparation de clafoutis aux pommes, un délice!
    Je vais peut être m'y mettre, il fait meilleur à côté des fourneaux!

    marty.ma@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,
    Je participe également.
    Merci pour ce jeu.
    Bon week-end.
    Stef71

    RépondreSupprimer
  44. Pour ma part, 2 options, soit des classiques coulant au chocolat au cœur de SPE'KULOS soit des chocolats maison pour noël fourrés à la SPE'KULOS à la place du praliné ou de la ganache habituelle.
    Mon mail : lola.angelle [at] gmail.com

    RépondreSupprimer
  45. La meilleure des idées, c'est de mettre de la pâte de speculoos dans une crèpe encore chaude avec une noix de chantilly

    RépondreSupprimer
  46. Je tente comme toujours ma chance chez toi ;-) J'ai bien dit "j'aime" à leur page. Je verrai bien faire des poires poêlées et une mousse avec cette pâte et de la crème fouettée sur le dessus. En finissant bien sûr par quelques miettes de speculoos pour le croquant...

    RépondreSupprimer
  47. Ce sera bon avec des pancakes!
    Rowsie@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour !
    Je serai bien tentée de mettre cette pâte de speculoos dans des macarons (mon pêché mignon !) ou bien dans une tarte, sur laquelle je déposerai des pommes, ça doit être super bon !! Je croise les doigts !
    Merci pour ce bel article qui met l'eau à la bouche !
    E-mail : lynsay276@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  49. Alors celle là je ne l'ai ni eue, ni commandée et j'en apprends l'existence en te lisant :-) . Je croise les doigts pour que le sort ne s'archarne pas car je mangerai bien ce petit risotto aux cèpes que j'avais découvert dans une autre box.
    roseandcook "AT gmail.com

    RépondreSupprimer
  50. Pour ma part je ferais avec cette pâte de speculoos des cup cakes bien gourmands...Merci pour le jeu

    RépondreSupprimer
  51. Et pourquoi pas en coeur d'un moelleux au chocolat ?
    Bien réconfortant, ça ;)

    jjlntz {at} gmail.com

    RépondreSupprimer
  52. Et bien moi je tenterais bien le poulet au speculoos un peu à la façon du poulet aux cacahuètes!
    C'était sympa de te croiser hier soir chez la Comtesse!!!
    Mon mail : angeliqueberenge@yahoo.fr
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  53. Alors... je mélangerais cette pâte de speculoos avec un peu d'extrait de café en j'en tartinerais des crèpes. Slurp ;)

    jeannine.dony(at)laposte.net

    RépondreSupprimer
  54. je l'utiliserai en garniture de macarons ou pourquoi pas dans des petits choux. Mon mail est inclus mon compte google.
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  55. je l'utiliserai en garniture de macarons ou pourquoi pas dans des petits choux. Mon mail est inclus mon compte google.
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  56. Perso je ferais des cookies ou des tiramisus avec... et je suis certaines de trouver d'autres idées ;-)
    M'ci pour ce concours.
    isa.theode@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer
  57. Je crois que je tuerais pour un mi cuit au chocolat avec un coeur coulant de pate de spéculoos !

    juliecolmard@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  58. Oh comme je vois bien ca dans des cookies!!!!

    Je participe avec grand enthousiasme!!!!

    christelle.lecamp@gmail.com

    RépondreSupprimer
  59. j adore ce genre de jeux mais je ne gagne jamais, ce n est pas grave ca me permet de te remercier pour ce partage. Comme je cuisine beaucoup j avoue que ton blog m aide bien.
    je vois bien ca dans des yaourts
    amities
    tara
    spreux.anyck@free.fr

    RépondreSupprimer
  60. Moi je verrai bien la pâte de SPE’KULOS mélangée à des crêpes dentelles pour faire le fond d'un bon cheesecake. D'ailleurs, ça me donne bien envie de le faire...

    Mon e-mail : tinghinoeva@yahoo.fr

    Encore merci pour ce chouette concours & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  61. Et hop c'est fini ! Merci tout le monde d'avoir joué le jeu !!! je m'occupe de ma pâte à SPE'KULOS de suite et du tirage au sort dès que mon hamster rentre de l'école !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dorian,

      Alors ce hamster il a fait le "tirage au sort" ou il est en mode repas-pyj et dodo :) ?!
      Hi hi hi,

      Bisous

      Sabine

      Supprimer