samedi 3 novembre 2012

Frozen yogurt banana'mangue passionée parce que là l'hiver y va attendre son tour !!!

Je suis désolé mais l'hiver c'est pas l'moment, ben oui c'est comme ça j'ai pas envie et j'ai pas envie ! 
C'est pas que je veuille faire ma mauvaise tête, d'ailleurs ça je suis à peine capable ou alors faut vraiment de la contrariété contrariante...  Je sais pas des trucs graves comme une tasse tournée dans le mauvais sens à l'aube de l'aube, avant onze heure, ça se saurait si j'étais gaucher ! Et après je passe de longues minutes à essayer d'attraper une anse qui n'est pas là où elle devrait… de la gravité grave quoi.
Donc malgré mon légendaire bon caractère matinal, ce matin j'avais pas envie d'hiver !
En fait c'est plus que j'avais envie de glace sans ressembler à un pingouin dégraissé se disant subitement il gèlerait pas chouya sur la banquise sa glace à la main.
C'est donc pour ça que j'ai décidé qu'aujourd'hui 3 novembre serait décrété jour d'été indépendant et que j'ai chaussé mes lunettes de soleil, mon canard gonflable et que je m'en vais de ce pas manger ma p'tite glace sur la plage de mon canapé ! Non mais des fois, c'est quand même pas l'hiver qui va faire la loi !
Frozen yogurt banana'mangue passionée 
Ingrédients : 300g de mangue bien mûre – 50g de banane mûre - 2 fruits de la passion – 1càc de citron vert - 300g de yaourt à la grecque – 3 càs de sucre en poudre - 2 càs de sucre de canne en poudre – de la noix de coco déshydratée
Commencez en pelant et en coupant la mangue et la banane en petits morceaux, puis étalez-les sur une plaque et mettez-les au congélateur jusqu'au lendemain.
1 ou 2 heures avant de préparer les glaces, mettez les yaourts au congélateur ainsi les verres dans lesquels vous allez servir la glace.
Videz les fruits de la passion dans une petite casserole et ajoutez le sucre de canne et le jus de citron vert. Faites chauffer à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Laissez complètement refroidir.
Au moment de préparer les frozens, mettez dans le mixer les morceaux de mangue et de banane congelées avec le sucre en poudre et mixez rapidement, ajoutez le yaourt et mixez le tout. La glace va se former rapidement, n'insistez pas trop pour qu'elle ne fonde pas.
N'hésitez pas à remuer de temps en temps le contenu du mixer pour mélangez les morceaux de fruits au yogurt.
Versez le frozen yogurt dans les verres, nappez avec le coulis aux fruits de la passion et terminez par quelques pincées de noix de coco.
Mais pourquoi, et demain on fait été ou hiver ??? est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. Vive le jour d'été indépendant !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je partirai bien au soleil, il te reste une petite place ?

    RépondreSupprimer
  3. ça tombe bien avec toute cette pluie, on n'est pas en hiver mais en plein automne

    RépondreSupprimer