lundi 29 octobre 2012

Il pleut des food box ! Et si on faisait un peu le point… Tome 1 Eat your Box, la foodista ? Et p'tit poulet Saté et coco

En ce moment je n'ose plus sortir de chez moi des fois qu'une nouvelle food box me tombe sur le coin de la tête, un peu la même peur que le gaulois qui regarde le ciel d'un air inquiet.
Quand on m'a présenté la première box il y a quelques mois, je me suis dit tiens tiens amusant comme idée. Et puis est arrivée la deuxième, la troisième, la quatrième, la… et l'avalanche de box ne semble pas décidée à s'arrêter puisque deux nouvelles sont déjà annoncées, y'a pas il pleut des box !
Du coup j'ai eu envie de faire une petite revue d'effectif, peut-être pas exhaustive d'ailleurs même si je vais essayer, histoire de faire le point sur qui fait quoi et surtout pour vous demander votre avis sur ces drôles de boîtes qui se mangent !
Et la première de la série est donc… Eat your Box !
D'ailleurs ne cherchez pas de logique dans l'ordre dans lequel je vais vous proposer les food box, c'est un peu comme ça vient, de toute manière je suis trop bordélique pour avoir vraiment d'ordre…
Eat your Box est sans doute donc pour moi la plus Foodista des box, celle qui va vous faire découvrir des produits que vous n'imaginez même pas, et même moi qui ai l'imagination pourtant débordante dans ce domaine je dois avouer que j'ai regardé certains produits en me demandant mais c'est quoi donc !
Poivre à l'érable, court bouillon aux algues, noix de pécan à la truffe… sont parmi les surprises de la box que j'ai reçue et en octobre ça continue, poivre de cassis, perles de vinaigre balsamique… et bien d'autres.
Du coup si vous aimez vraiment les surprises et les produits que vous n'allez pas trouver au Franprix du coin de votre rue, cette box est faites pour vous et il est bien difficile de lui trouver un point faible…
Un petit défaut quand même ? Le risque de vous demander mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça… Un défaut que les fiches recettes jointes réduisent notablement !
L'abonnement mensuel vous coûtera 20 euros. Par souci de comparaison dans le domaine du possible ça sera toujours le prix au mois qui sera présenté.
Et pour cela vous aurez 6 à 8 produits, ou plus visiblement puisque c'est neuf en octobre  (les produits en photo ne sont qu'une sélection, certains étant passés dans mon estomac avant la photo), vous pouvez d'ailleurs retrouver les produits composants leur box sur leur site.
Des fiches recettes concernant les produits réalisées par l'atelier des chefs.
Et pour finir comme pour chaque box une petite recette réalisée avec un ou plusieurs des produits proposés.
P'tit poulet Saté et coco
Ingrédients : 6 cuisses de poulet – 2càs de farine – 2càc de mélange Saté Saravane – 20cl de lait de coco – sel et poivre
Mélangez dans une assiette la farine et 1càc de mélange à Saté, salez et poivrez.
Enveloppez vos cuisses de poulet dans ce mélange, insistez bien en appuyant bien les cuisses dans ce mélange.
Posez vos cuisses dans un plat et enfournez pour 35 minutes dans un four préchauffé à 180°. Retournez vos cuisses à mi-cuisson.
Ajoutez le lait de coco, parsemez par dessus la cuillère à café restante de Saté Saravane et enfournez de nouveau pour une dizaine de minutes.
Servez avec  en parsemant dessus de l'oignon nouveau émincé et avec un petit riz blanc.
Produit offert

Mais pourquoi, bon je sors quand même… est-ce que je vous raconte ça…

11 commentaires:

  1. Celle là je l'ai bien aimée, même si je ne sais toujours pas quoi faire de ce poivre à l'érable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour le poivre d'érable ,-) !

      Supprimer
  2. J'espere que vous n'en oublierez pas !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le nombre de Box existante je risque... si vous pensez à une en particulier dites-moi ???

      Supprimer
    2. Mais pas la GourmetsBox en tout cas ,-) !

      Supprimer
  3. hum!!!
    ça me tente de + en + c'est histoire de box ;-)

    RépondreSupprimer
  4. les offres des box sont plutôt alléchantes! celle ci est pas mal pour des amateurs comme nous toujours avides de découverte! Mais je trouve que parfois ces box ont des limites surtout au niveau du prix, les box beautés sont d'ailleurs très critiquées sur la blogosphère en ce moment, car c'est vrai que 20 euros cumulé tous les mois ce n'est pas rien :-)
    toujours ravie de te lire
    amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait vrai Christine surtout que je suis un adepte de la multiplication, ce qui me permet de me rendre compte que je me ruine en cigarettes quand je regarde ce que je dépense par an ou 20euros par mois sur un an ça fait 240euros ce qui n'est vraiment pas rien pour beaucoup !

      Supprimer
  5. Je ne reviendrai pas sur la recette, je sais que tu m'en veux pertinemment et profite de la moindre occasion pour me cuisiner au four, à la marmite, dans l'eau bouillante... Bref... Je passe... Mais la liste des ingrédients de cette box me semble tout à fait intéressante et classieuse...

    RépondreSupprimer
  6. Abonnez vous à la découverte gustative sur http://food-box.fr/ vous y verrez aussi plusieurs explication sur ce concept.

    RépondreSupprimer