lundi 12 décembre 2011

Les Fils à Maman et un dessert à vous raccourcir les pantalons en culottes courtes ! Régressif dessert, sablés de petits beurre, Nutella et banane !

Quand je rentre dans un restaurant la première chose que je me demande avant même de savoir ce que je vais y manger, c'est qu'est-ce que je fais là ! 
Bien sûr, j'espère toujours bien manger et que le prix soit en rapport avec l'assiette, mais je n'attends pas la même chose quand je suis à une table chez Saturne, à une de celles de la maison Kaseiki, devant une assiette à Lo Spaghettino ou chez Les Fils à Maman.
Ce midi-là en entrant chez Les Fils à Maman, en regardant autour de moi, le lieu et les assiettes, je me suis dit que j'étais là pour passer un bon moment, un petit moment convivial que j'espérais gourmand dans un restaurant qui semblait taillé sur mesure pour ça. Un petit moment en compagnie de Kenza, ma guide du jour, à cette table que je découvrais donc.
Chez Les Fils à Maman tout est fait pour donner l'impression réconfortante de s'asseoir à la table de vieux amis. Les tables sont d'ailleurs suffisamment serrées pour que l'on ait envie de jeter un œil dans l'assiette du voisin et que l'on essaye de se glisser dans la conversation des voisines…
Et du côté des assiettes c'est la même chose, c'est chaleureux et copieux, soupe onctueuse de potiron et cabillaud cuit à point s'enchainent, accompagnés d'un verre de Chablis amical et le dessert… pour le dessert on verra plus tard.
Et en sortant de table, après avoir papoté avec la souriante Kenza de bouffe bien sûr, mais aussi de théâtre, du Maroc, de la pastilla de sa tante, de travaux de peinture, d'expositions… de la vie quoi… En ressortant donc, je me suis dit que l'endroit tenait toutes les promesses espérées en y entrant, celles d'être un endroit où j'aimerai revenir pour un déjeuner gourmand avec une poignée d'amis en tout simplicité et en toute convivialité.
Et maintenant le dessert… On peut également acheter au restaurant un ouvrage composé de recette de mamans, celles de ceux du restaurant et quelques autres, et entre autres y trouver ce petit dessert tout simple qui va vous donner l'impression que vos pantalons raccourcissent… Alors si vous passez par là en plus de vos bons souvenirs de l'endroit n'hésitez pas à repartir avec ce petit livre.
Les Fils à Maman se trouve 7bis rue Geoffroy Marie Paris 9e.
Sablés de petits beurre Nutella et banane
Ingrédients : ½ paquet de petits beurre – 60g de beurre mou – 2càs de praliné en grains – 1 banane – du Nutella – 20cl de crème liquide entière – 2càs de sucre glace - des décorations en sucre coloré
Ecrasez les biscuits de manière à les réduire en poudre puis mélangez-les avec le beurre et le praliné en grains. Remplissez avec ce mélange des cercles à pâtisser et tassez bien puis mettez les palets ainsi formés au frais pendant une heure.
Coupez les bananes en tranches.
Montez la crème et le sucre glace en chantilly bien ferme.
Montez le dessert, répartissez les bananes sur les sablés, ajoutez une belle cuillerée de Nutella, couvrez généreusement de chantilly et terminez avec les décors en sucre juste parce que c'est beau !
Repas offert
Petit beurre, Nutella and banana biscuits
Ingredients: 100g Petit Beurre biscuits - 60g soft butter - 2Tbsp finely chopped candied hazelnuts - 1 banana - Nutella - 20cl liquid cream (35% fat) - 2 Tbsp icing sugar - coloured sugar toppings
Crush the biscuits to powder and mix with the butter and candied hazelnuts. Fill pastry circles with this and pack down well. Place these disks in the fridge for an hour.
Slice the banana.
Beat the cream and icing sugar into stiff peak whipped cream.
Build your dessert. Distribute banana slices on the disks, add a generous spoonful of Nutella, generously cover with whipped cream and sprinkle toppings on top.

Mais pourquoi, et les filles d'ailleurs y'a que des fils dans cette histoire ??? est-ce que je vous raconte ça…

PS : Le livre de recettes des Fils à maman est à gagner du côté de chez Les petites robes noires ! N'hésitez pas à y passer...

9 commentaires:

  1. Huhu "qu'est-ce que je fais là" tu te demandes toujours ça quand je te croise quelque part :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui... je devais tester et puis j'ai oublié! Mais je suis preneuse du petit livre gourmand

    RépondreSupprimer
  3. Régressif, c'est sur, mais qu'est ce que ça a l'air trop bon de bon !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un endroit qui m'a l'air tout à fait charmant !! Je n'aime pas les bananes mais avec des rondelles de poire ça doit être terrible aussi !
    Bises,
    Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Comme ça a l'air trop trop bon !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui bah moi aussi j'irai bien y faire un tour en te lisant ! Même si avec un dessert pareil il nous faudra courir le marathon pour éliminer !!! Hahah bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je veux le mêmes dessert !! Difficile d'y résister !

    RépondreSupprimer
  8. On adore les Fils à maman... et leur super livre de recettes, à découvrir et gagner sur les petites robes noires ! Nostalgie positive garantie :)

    http://www.lespetitesrobesnoires.com/les-bons-petits-plats-de-maman/3683/

    RépondreSupprimer
  9. tu veux que je te dise quels ont été mes premiers mots à la vue de la photo ... déjà du titre ...
    - "rhoooo lala " ...
    ça fait rêver ...tout simplement

    RépondreSupprimer