Quand j'arrive sur du côté de Bercy à chaque fois ça me fait la même chose, à chaque fois j'ai les mêmes questions qui tournent en boucle, le même petit vélo qui pédale, pédale, pédale… Est-ce qu'ils vont venir une fois de plus ? Est-ce que je vais les retrouver une fois encore... Y'a pas je ne peux pas m'empêcher de me poser toujours cette même question encore et encore.
Et en même temps je trouve toujours les meilleures explications du monde qui pourraient les empêcher de venir, parce qu'ils ne vont pas pouvoir, c'est forcé, et j'ai vraiment les meilleures des meilleures explications du monde…
A chaque fois je me dis qu'un vol d'extra terrestres affamés décidés à sauver leur planète enlève tous les blogueurs culinaires et tous les lecteurs de ces blogs… Enfin pas exactement tous, non pas tous, juste ceux qui avaient l'intention de venir se poser dans l'herbe du côté de Bercy ! Quand on n'a pas de bol forcément… Et tout ça pourquoi ? Pour qu'ils puissent à eux tous enfin retrouver la recette de Zorglub frelaté à la Trébache, une recette égarée depuis des lustres d'extra-terrestre et qui est pourtant aussi la seule à pouvoir rendre l'appétit à ces E.T. sans foi ni loi, mais avec trois estomacs ! Et forcément ces bestioles de l'espace n'habitent pas la porte à côté, ni celle d'après d'ailleurs, ni même la suivante, tout juste à 127années lumières qu'ils vivent! Du coup le temps de faire l'aller et le retour jusqu'à leur foutu planète et le temps de partir à la recherche de la recette perdue, et ceux qui comptaient venir sont chouya en retard… chouya !
J'ai toujours les meilleures explications du monde qui pourraient les empêcher de venir, les meilleures des meilleures du monde…
Et pourtant à chaque fois en arrivant sur notre carré de gazon, j'en retrouve toujours quelques unes et quelques uns qui sont arrivés avant moi, juste parce qu'eux ils sont à l'heure. Et après d'autres arrivent petit à petit et habillent legazon de nappes et de tellement de choses à manger que les promeneurs s'amusent à nous regarder, avec certaines fois comme un petit regard envieux au fond des yeux.
Et là mon petit vélo s'arrête enfin de tourner et je peux enfin profiter avec gourmandise de ceux que je retrouve et de ceux que je découvre…
Mais ça c'est après… avant je passe donc mon temps à scruter le ciel et les éventuelles soucoupes de passage. Alors une fois de plus, je vais me poser bien des questions mais aussi espérer très fort vous retrouver sur notre carré de gazon du côté de Bercy.
Le deuxième pique-nique de l'été se déroulera donc comme toujours le premier dimanche du mois d'août, le 7août 2011 vers midi dans les jardins de Bercy ! Alors vous v'nez ??? Et surtout, surtout évitez les soucoupes volantes !
Pour le pourquoi du comment cliquez sur la bannière annonçant le pique-nique ou sur ce lien : En août je pique-nique à Bercy !
Salade de pastèque à plein de choses
Pour la salade : ½ tranche de pastèque d'environ 1cm ½ coupée en cubes – 75g de féta – ½ oignon rouge coupé en lamelles - 1douzaine de cerises coupées en deux et dénoyautées – 1vingtaine de petites feuilles de menthe et autant de persil – quelques myrtilles coupées en deux
Pour la vinaigrette : 6 cerises bien mûres – 1càc de sucre en poudre - 2càs de vinaigre – 2càs d'huile d'olive – sel et poivre
Commencez en réalisant la vinaigrette. Versez les cerises dénoyautées et coupées en deux dans une petite casserole avec le vinaigre et le sucre. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez sur le feu jusqu'à ce que les cerises commencent à de défaire. Passez alors le tout dans une passoire, laissez tiédir puis mélangez avec l'huile d'olive.
Mélangez tous les ingrédients de la salade et arrosez avec la sauce, salez et poivrez et remuez.
Et un grand merci à ceux qui étaient là en juillet, Agnès, Ségolène, Elodie du blog Elo les cupcakes…, Pia du blog Pia La Cocinera Loca, Sophie du blog Bonheurs gourmands de Sophie et Philippe, Annick du blog Epicé@nne, Clémence du blog Les tentations culinaires de Clémence, Myriam du blog Chez Pupuce, Ophélie du blog Philo aux fourneaux accompagnée de son mari et de son fils, Létitia du blog piment oiseau et son amie Sarah, Patrick du blog Cuisine de la Mer, Claude du blog les délices de Cuisto77, Marie-Claire du blog A bride abattue, Nadia du blog Paprikas - Anne du blog Panier de saison qui avait pris Arnaud sous son bras, Rose, son mari et ses enfants du blog Rose and Cook, Angélique du blog Palais des Lys, Jenn du blog Cuisin'é'Moi qui est venue avec Audrey … Et à Murielle de La table monde et mes petits loulous préférés d'être venu et d'avoir fait cette liste !
Mais pourquoi, et y'a pas que les extra-terrestres que je guette d'ailleurs et justement j'ai une danse du soleil sur le gaz moi… est-ce que je vous raconte ça…
(je pense que j'ai sommeil mais ... sont où le lien et la bannière steuplait ?) (ah et faut savoir bien cuisiner pour participer, ou genre si on sait faire de la salade de fruits ça peut aller ?)
RépondreSupprimerOuuuuupssss !!! voilà c'est fait ! Non non même avec un jambon beurre tu peux venir ! Et ça sera avec grand plaisir !
RépondreSupprimerhahaha, la sempiternelle danse du soleil! (je me tais parce que je n'ai pas été de grande aide pour le plan B *sifflote*)
RépondreSupprimersi tu décales à central park, yaura pas de problème de temps (quoi que, il fait bien trop chaud ici!)
Je serais venue avec plaisir mais ca sera le lendemain de mon déménagement alors ca va être difficile !!!
RépondreSupprimerNormalement, je serai là avec une tête un peu comme après une nuit de boulot mais, bon...
RépondreSupprimerEt tes loulous préférés devraient être également de la partie avec même une recette ;)
Si c'est pas beau, ça... Comme quoi ils ne sont pas rancuniers... :)
Bises et à très vite !
C'eut été avec grand plaisir mais je serais dans ce coin de France .... tu sais celui ou il parait qu'il pleut tout le temps !!! Mais je penserais fort a vous ^^
RépondreSupprimerBisous
Si cela avait été la semaine d'après, je serais venue avec grand plaisir mais là, je serai encore dans la capitale des Gaules.
RépondreSupprimerj'y serai, donc ! Une première. depuis le temps... Je serai ravie de te retrouver, Murielle et les loulous qui ont tellement grandis que j'aurai peine à les reconnaître...
RépondreSupprimercela serait avec plaisir mais trop loin !!!!!
RépondreSupprimer@Dorian : ah oui je la vois désormais merci ! Bon et je le note (pour le jambon/beurre) et si ça se confirme que je suis parisienne ce weekend-là je viens !
RépondreSupprimerJe serai là aussi normalement, pour mon plus grand plaisir (et le tien j'espère ;-) Bises
RépondreSupprimerJe viens moi aussi de mon sud ouest lointain. Je suis ravie à l'idée de retrouver les copains. Merci Dorian pour cette super initiative. Bon weekend. Bisous.
RépondreSupprimerVais-je réussir à venir ??? Ce n'est pas l'envie qui me manque. Juste une question d'organisation donc ...
RépondreSupprimerJe pense que je pourrai venir! Bises
RépondreSupprimer