mercredi 12 août 2009

Verrines, vous avez dit verrines… Et voilà que je continue à voir des verrines partout, partout, partout ! 3e épisode…

Des verrines comme s'il en pleuvait ! Depuis quelques jours le défi verrines d'été est parti sur Obiwi et les verrines continuent à arriver de tous les côtés ! Et voilà donc les suivantes et elles ont pour particularité d'offrir souvent une vague de fraîcheur et de fruits vraiment bienvenue par les climats actuels.
Et ça commence en fanfare avec une recette d'Aurore la fille en cuisine, qui nous rafraîchit avec une verrine tout en fruits et en crème à faire fondre les plus dures !
Mamina choisit de profiter de la saison des framboises pour les marier avec le goût de la rose et la légèreté d'un fromage blanc aérien.
Habituellement les crumbles accompagnent des fruits cuits au four, mais Christlor choisit un détournement en l'associant à un autre classique de la cuisine anglaise, le lemon curd, et un plus étonnant mascarpone.
Amusez-vous avec la verrine d'ElasPotine à rechercher les éléments qui la composent juste en la regardant… et si vous trouvez tous ces éléments, je me déplace pour vous la faire à domicile !La verrine de Mimosa avec son mélange de mûres, de biscuits de Reims et de mascarpone me fait me demander à quel pêché elle pouvait bien penser en donnant son titre à sa verrine…
Certaines fois quand on voit des associations on se dit peut-être, et des fois comme avec la verrine de Gwen et sa mousse de citron au cassis on se dit oui !
Chistlor continue à détourner à tour de bras dans ses verrines, avec cette fois une version originale du tiramisu où la fraise et la menthe rencontrent les speculoos.
Il y a eu beaucoup de verrines sucrées mais quelques salées arrivent aussi et celle très originale de Papilles qui montre parfaitement que le salé, surtout quand on y trouve associé coco,curry, noix de saint jacques et carottes, peut aussi mériter toutes les attentions.
Et pour finir le retour d'ElsaPotine cette fois en salé, et si les ingrédients paraissent plus évidents, ils peuvent pour autant provoquer le plaisir grâce à cette salade d'été dans une verrine.
Et si vous voulez retrouver les recettes de ces nouvelles verrines du défi verrines d'été, c'est tout simple il vous suffit toujours de cliquer sur les titres et vous arriverez directement sur les recettes correspondantes du côté de chez Obiwi… Mais au fait, et vous, elle ressemble à quoi votre verrine de l'été ? Petite, grande, sauvage ou bien sage... j'espère le découvrir très vite.

Mais pourquoi, je me demande comment ça se dit verrines en belge… est-ce que je vous raconte ça…

5 commentaires:

  1. Et en espagnol, comment ça se dit verrine ?! Je t'ai oublié, mon cappucino de ratatouille, ça aurait pu le faire...

    RépondreSupprimer
  2. Waouh que ces verrines me font envie !

    RépondreSupprimer
  3. la lemon curd mascarpone et crumble me tente bien

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Claire15/08/2009 08:11

    Miam !

    L'info du jour : "Verrine" en belge se dit .......... verrine. ;oDDD

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont tellement jolies ces verrines qu'il est impossible de résister à la tendance!

    RépondreSupprimer