mardi 24 mars 2009

Dernier petit tour à rivioliasiland ! Parce qu’un jour de plus et je passais par la fenêtre… Tome 3 suite et fin

Depuis quelques jours moi je suis raviolis raviolis… Mais il semblerait que je finisse par être le seul à prendre goût à la cuisine répétitive. Et pourtant j’entendais régulièrement des dis papa quand' t’es’que tu nous fais les pâtes à la tomate avec les boulettes dedans, mais si tu sais celles que tu avais faites il y a deux ans en nous disant cette fois les enfants juré promis craché si je les refais pas dans le mois que je sois transformé en moule à gaufres ! Mais on est prêt à oublier si tu les refais vraiment ces pâtes qu’on redemande et redemande notre papa à gaufres depuis… longtemps, longtemps !
Et de la même manière mon hamster me redemande régulièrement son désert préféré du monde entier, en précisant souvent que c’est pas le dernier comme dessert préféré mais celui qui était entre le préféré au chocolat croquant et le préféré avec les framboises et la chantilly…
Mes enfants ont donc la répétite dans la peau et me verrais bien faire et refaire les petits plats qu’ils ont aimé. Malheureusement, moi, pris dans ma frénésie culinaire je fonce toujours tête baissée vers de nouvelles aventures ! Et surtout jamais je ne me retourne…
Du coup quand j'ai décidé que j’allais mettre le ravioli asiatique au centre de ma table pendant quelques jours et que le premier tome a été accueilli par un flatteur 4 à 0, je me suis dit que j’allais faire du deux en un ! Je m’amuse avec mes petits pliages à répétition et je nourris toute la famille presque en état d’extase de me voir enfin récidiver une recette… mais voilà qu’avec le deuxième je me suis pris un match nul, 2 partout, la balle au centre. Et quand j’ai dit que j’en remettais une couche j’ai senti comme une ère de glaciation passer dans le dos de toute ma petite famille !
Et comme je suis un peu couillon j’ai juste sous entendu un… je ne sentirai pas comme un petite lassitude ?
Là vraiment je ne pourrais pas répéter ce que j’ai entendu même avec un déconseillé au moins de 18ans ça ne passerait pas, mais que ma Marie me reproche des choses que je n’avais pas rangé en 1994… montre à qu’elle point ils étaient vraiment prêts à tout me reprocher ! Et c’est seulement quand à terre, plié sous les reproches, j’ai lâché et si on se les faisait frire pour changer ? Qu’ils se sont arrêtés, qu’ils m’ont relevé et qu’il m’ont poussé vers la friteuse en précisant, une fois ! une seule et n’y reviens pas ! Allez donc y comprendre quelque chose…
Et pour ceux qui voudraient savoir à quoi ils ressemblent une fois frits il va falloir vous lancer, parce que chez moi ils ont été avalés tellement vite que je n’en ai même pas goûté un… et que je n’envisage pas d’en refaire tout de suite histoire de finir le printemps sans tremper dans le goudron et les plumes !
Raviolis à l’asiatique porc crevette aux parfums de terre et de mer
Ingrédients :
Pour la farce : 250g de porc – 200g de crevettes – 2 oignons nouveaux - 2càs de sauce soja – 2càc de Nuoc Nam – 1 jaune d’œuf – 1càc de maïzena – 30g de châtaignes d’eau asiatique - 1càs de sauce huitre
Pour les won ton's : 1 paquet de feuilles à won ton – 1 jaune d’œuf mélangé avec 1càc d’eau

Râpez avec les gros trous d’une râpe les châtaignes d’eau.
Passez au hachoir le porc, les crevettes et les oignons nouveaux. Vous pouvez aussi réaliser cette opération au mixer mais dans ce cas n’insistez pas trop, il ne faut pas réduire le tout en pâte lisse.
Ajoutez à cette préparation le soja, le nuoc nam, le jaune d’œuf, la maïzena, la châtaigne d’eau et la sauce huitre, mélangez bien.
Prenez une feuille de won ton, posez une petite cuillère à café de farce, étalez au pinceau un peu de jaune d’œuf sur les bords de deux côtés et repliez de manière à former un triangle. Insistez bien autour de la farce pour que le ravioli ne puisse pas s’ouvrir.
Ramener alors la pointe du triangle vers l’arrière, il doit alors dépasser, comme sur la photo. Placez le ravioli debout, mettez un peu de jaune d’œuf sur un des bras du ravioli (hé oui les raviolis on des bras !), puis croisez les deux pointes, encore une fois comme sur la photo. Il faut au final avoir une sorte d’enveloppe ouverte avec une queue de poisson derrière… ce n’est toujours pas évident à décrire mais aussi finalement plus facile à faire ! Recommencez autant de fois que nécessaire.
Ensuite il suffit de faire chauffer un bain d’huile à environ 180° et d’y plonger les raviolis jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants, puis servez-les avec plein de petites sauces variées.

Mais pourquoi, ravioliiiiis c’est finiiii… est-ce que je vous raconte ça…

PS : Moi je serais vous, j’irais vite essayer de participer au concours Ton restaurant favori de Mon nuage. Com juste histoire d’essayer de passer 3 nuits à Amsterdam dans un 5 étoiles ! D’ailleurs si vous avez de la place dans les bagages… Pour tout savoir cliquez sur la bannière.
image hébergée par photomaniak.com

29 commentaires:

  1. miam, j'adore les raviolis... Cette pâte woton est vraient géniale !

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine sans trop de difficultés l'aspect de ces belles bouchées après un passage dans la friteuse. Ils sont déjà tellement appétissants cru que cuit on ne doit en effet pas pouvoir y résister !
    Après les raviolis, j'ai hâte de découvrir une nouvelle série ....

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine sans trop de difficultés l'aspect de ces belles bouchées après un passage dans la friteuse. Ils sont déjà tellement appétissants cru que cuit on ne doit en effet pas pouvoir y résister !
    Après les raviolis, j'ai hâte de découvrir une nouvelle série ....

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'adore les raviolis, je comprends tout à fait ton engouement pour cette merveilleuse spécialité! Tes raviolis à la chinoise sont parfait! C'est ma farce préférée...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Des raviolis comme ça j'en mangerai toute l'année, ils sont presques exitants dans leur petite enveloppe.

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus, je ne me retourne pas... au grand désespoir parfois de qui tu sais. Ceci dit, zon pas le droit de te balancer par la fenêtre car comment ferai-je sans toi (ça me rappelle quelque chose, ça!!!)à Soissons?

    RépondreSupprimer
  7. Je ne voudrais pas que tu prennes le risque inconsidéré de te changer en dinde goudronnée, mais, quand même, je l'aime bien moi cette série raviolesque. J'en aurais bien repris un peu...

    RépondreSupprimer
  8. si ta raviolite a du mal à passer tu peux venir a soigner chez nous!!!

    RépondreSupprimer
  9. Des raviolis tous les jours ? Oui, si c'est ceux là ... avec cette pâte que je n'ai toujours pas goutée !!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est dommage de s'arrêter là, tu commençais à ta ravioliser parfait.
    Et c'est toujours très mignon, un ravioli. Surtout croustillant et doré. :-)

    RépondreSupprimer
  11. Samedi, après le brunch, je suis passée chez Tang, et j'ai acheté... des feuilles à wonton, marrant, non??
    Je sais ce qu'on va manger samedi soir, nous... ;-))

    RépondreSupprimer
  12. mais on a de la chance de te voir encore là pour nous raconter tut ça loooooooooooooollllllll
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  13. Ah les raviolis, je ne m'en lasse pas...

    RépondreSupprimer
  14. Mince alors j'aurai bien voulu voir ce que ça donne une fois frit.
    Tu crois qu'ils les ont englouti parce que c'était bon ou parce qu'ils sont ainsi débarassés de tes foutus raviolis ?
    Personnellement j'aurai bien été jusqu'au Tome 10 ...

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle série ! Dommage qu'elle doit déjà finie... Enfin, ça serait encore plus dommage de te savoir recouvert de goudron et de plumes ! Ces raviolis avaient tous l'air délicieux et il m'aurait été bien difficile de t'en laisser un pour une photo...

    Bises,

    Miette

    RépondreSupprimer
  16. Oh bravo, je ne sais pas si j'oserais un jour me lancer dans ce jour d'entreprise ravioli.

    RépondreSupprimer
  17. C'est extra ces ravioli !
    Je me rejouis aussi pour le salon... le mois de novembre arrivera bien vite !
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Ah zut c'est déjà la fin des raviolis...
    Biz

    RépondreSupprimer
  19. Et bien moi je m'étais habituée à celle nouvelle folie des petits raviolis si mimis et gourmands...ah elle ne connait par son bonheur ta petite famille !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. je découvre ton blog et je trouve tes recettes plus appétissantes les unes que les autres
    bz

    RépondreSupprimer
  21. Ces raviolis ont l'air délicieux!
    Je découvre ton blog, un vrai cou pde coeur :)

    RépondreSupprimer
  22. quelle famille impitoyable!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, ça fait un moment que je passe quotidiennement voir si tu as posté un nouvel article et je voulais te le faire partager :-)

    Si tu veux suivre un blog pas du tout dans le même registre, mais fait par une experte du cup cake quand même ^^

    En attendant tes nouvelles recettes ...

    Julia.

    baiserderussie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  24. Rhôoo, je pourrais manger des raviolis, matin midi et soir. et meme au gouter.

    Il est midi, d'ailleurs, là, non ? :)

    RépondreSupprimer
  25. c'est rigolo, ce midi c'était les mêmes, grillés, avec Gracianne ^_^
    la thaï nous perdra ...

    RépondreSupprimer
  26. miam trop trop tentant tes raviolis!

    RépondreSupprimer
  27. Moi qui raffole des raviolis je suis conquise par les tiens de par tes superbes photos!!

    RépondreSupprimer
  28. Raviolis...quand tu nous tiens !!!
    Ils sont magnifiques, belle maitrise ;-)
    je prends note...

    RépondreSupprimer
  29. je suis fan aussi !! tu me tentes là !

    RépondreSupprimer