lundi 15 octobre 2007

Kub Or a cent ans et vous… vous venez fêter son anniversaire avec nous ? Et p'tits sablés Kubiques en prime...

Je sais pas vous mais moi je n'ai jamais soufflé cent bougies d'un coup… forcément sur mes gâteaux d'anniversaire il y en a quelques-unes de moins… des bougies ! Si si y'en a moins ! De toute manière, cent, avec mon souffle même en commençant tôt... Heureusement Maggi a eu la bonne idée de ne pas m'inviter seul pour venir souffler, souffler, souffler…
Mais avant de souffler, on va s'amuser à tranchoter, piquer, tripatouiller, mélanger, renifler et peut être même recommencer juste pour le plaisir … et plein d'autres choses, on va donc s'amuser à cuisiner avec nos Kub Or ! Et le mieux c'est qu'on va même manger tout ça après, toutes ces choses que nous aurons faites avec nos petites mains et… vos petites mains !
Parce qu'en plus des cinq… mousquetaires chacun de nous peut inviter 3 personnes, 3 lecteurs de nos blogs respectifs qui viendront donc couper, piquer… enfin cuisiner avec nous et après souffler, souffler !!!
Alors qui vient le 25 Octobre rejoindre Adèle, Anne, Fred, Requia et moi à l'Atelier des chefs à partir de 19h et jusqu'à plus tard ? Pour en être c'est simple un petit commentaire et hop les 3 premiers qui veulent venir viendront ! Alors vite vite vite ceux qui veulent un petit commentaire et hop le 25 Octobre direction l'anniversaire du Kub… et vous connaissez la suite !
Petits sablés croustillants Kubiques
Ingrédients : 1/2 Kub Or - 40g de pain bien dur d'1 ou 2 jours coupé en morceaux – 5tiges de persil plat effeuillées – 1 tige de romarin - 40g de pignons – 40g de noix - 50g de beurre coupé en petits cubes - 40g de farine – 1càc de sésame doré – poivre – quelques pignons dorés de plus et quelques herbes – de l'huile d'olive
Mettez dans un mixer le pain, le Kub Or et les herbes et réduisez grossièrement le tout. Ajoutez ensuite les pignons, les noix, le beurre et la farine et mixez jusqu'à obtenir un mélange assez grossier avec encore pas mal de croustillant. Versez le tout dans un saladier et ajoutez les graines de sésame et mélanger à la main.
Couvrez un moule plat d'un papier sulfurisé et étalez la préparation sur une épaisseur d'un peu plus d'½ cm, prédécoupez vos sablés au couteau (ils sont très fiables après cuisson et ne se couperont peut-être pas selon votre tracé, mais ce n'est grave… ). Enfournez à four préchauffé à 200° pendant 12 à 15min. Laissez tiédir.
Découpez encore tièdes les sablés, saupoudrez de pignons, de quelques herbes, d'une goutte d'huile d'olive si vous aimez et mangez en discutant du Kubisme… ,-)

Et voilà les inscriptions sont closes… et sont retenus pour cette édition Alice, tit' et charline qui on été les plus rapides sur ce coup-là… en cas d'annulation d'un ou de plusieurs d'entre eux bien sûr les suivants seraient pris selon l'ordre d'arrivée… la suite dans les commentaires...
Mais pourquoi, j'en étais à 76 ou à 77 de bougies déjà ? Bon je recommence… est-ce que je vous raconte ça…

37 commentaires:

  1. Moi je veux bien en être, s'il y a de la place

    RépondreSupprimer
  2. Moiiiiiiii ! Il reste un petit coin pour moi ?

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'il faut faire ? juste dire que je veux ?

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai beaucoup y être aussi
    Nat

    RépondreSupprimer
  5. ben làlà !! fait trop froid chez vous
    Demande à mister Maggi(que) de faire ça sous mon carbet, les pieds dans l'eau, la tête sous le chapeau
    ps: portez les Kubes ;-)

    RépondreSupprimer
  6. La 4ème place est toujours la moins bonne ...Snif snif snif .....
    J'ai la médaille en chocolat .... pfff ...
    Quoique c'est bon le chocolat ? Miam miam
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Et moi, et moi, je veux bien venir ! J'adore écrabouiller les petits cubes entre mes petits doigts, je peux faire aide, cachée sous la plaque de cuisson ?

    RépondreSupprimer
  8. Evidemment, ed'une je suis en retard et de deux j'ai une p... de réunion à l'école!!!
    Je me consolerai en faisant tes recettes chez moi toute seule...
    Boouuuhhh!

    RépondreSupprimer
  9. Je m'en fiche j'aurais pas pu venir, c'est trop loin d'abord!
    Bon je retourne bouder dans ma chambre....

    RépondreSupprimer
  10. y a pu de place??? parce que le jeudi, je peux!!
    c'est quoi ce pain par chez toi qui devient "bien dur" au bout de 1 (!!!!) ou 2 (!!) jours?

    RépondreSupprimer
  11. Ach nein !! Je me réveille encore trop tard !

    RépondreSupprimer
  12. La prochaine fois tu devrais inviter celui qui poste le dernier commentaire, j'arrive en retard comme d'habitude ;-( snif snif... Tant pis, c'est trop trop loin et j'aurais certainement un truc à faire le 25 oct. si si je suis certaine (snif snif...). Et je ne t'ai pas dit, j'ai du souffle pour plus de 100 bougies mais tu n'en veux aps tant pis alors.

    RépondreSupprimer
  13. Personnellement, je n'ai jamais utilisé le bouillon Kub et je n'ai pas envie de m'y mettre depuis que je sais qu'il contient du glutamate suspecté de toxicité.

    RépondreSupprimer
  14. Et pour moi, cette fois-ci, je peux venir? je me ferai toute petite, ce qui n'est pas difficile, tu le sais bien!

    RépondreSupprimer
  15. Je vous décerne le "nice matters award", venez voir sur mon blog ;)
    http://crazygirl26.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Bon, ben, evidemment, je ne peux pas venir mais je te pique un sable en attendant;-)

    RépondreSupprimer
  17. Bon je me manifeste un peu tardivement, tant pis pour moi :) Du coup je goûte à ces petits sablés qui me paraissent bien savoureux ! (je ne sais pas si je vais pouvoir les refaire car généralement le pain n'a pas le temps de rassir tellement j'adore ça !)

    RépondreSupprimer
  18. Ahhhhh, mais comment efface t'on les messages du dessus ??? Grrrrrrr! Doit bien y'avoir un moyen! Pfttttt !! M'en fous. J'irai pas ...

    RépondreSupprimer
  19. moi ! moi ! moi j'veux...

    non mais je rigole. tu sais bien : les renards, tout ça tout ça...

    RépondreSupprimer
  20. J'arrive trop tard, mais je pouvais pas, le jeudi, alors pas de regrets...:'(
    A bientôt, sniff...

    RépondreSupprimer
  21. du kub or dans des biscuits alors là c'est plus qu'original

    RépondreSupprimer
  22. Ca c'est une idée de biscuit apéro comme je les aime, avec tout plein de goût et de craquant. Et le Kub or dedans, j'y aurais jamais pensé. (mais où trouves-tu donc toutes ces idées ? ah oui, déjà répondu).

    Pour les 100 bougies, bonne chance. J'ai déjà allumé un gâteau avec quelques dizaines de bougies (quelques, c'est pas 2). Le temps de les allumer toutes et à plusieurs, les premières étaient déjà presques consumées... Encore un tour de main bien secret, c'est rageant !

    RépondreSupprimer
  23. Mag à l'eau16/10/2007 08:01

    Bon, ben moi j'ai pas de kub or, mais une jolie quantité de pain rassis qui demande qu'à se faire recycler, et comme j'adore :
    les biscuits salés;
    les pignons;
    le sésame;
    et que j'ai du miso au frigo, et bien voilà, hop! hop! nouvelle recette, c'est comme ça que ça marche! Ah, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai plein de petits choux chez moi...

    RépondreSupprimer
  24. Moi aussi je voudrais venir......
    En passant je te prends un petit gâteau....miam miam

    RépondreSupprimer
  25. Tu fais de jolie petite chose avec tes cubes! Je serais bien venue te voir a l'oeuvre mais je suis en pleine peinture...

    RépondreSupprimer
  26. je veux venir! c'est trop tard????

    RépondreSupprimer
  27. j'arrive toujours trop tard pour ces billets là ! tu m'expliques ??? pourquoi des fois je suis preums à 1h du mat mais jamais quand il faut ??
    Bon, c'est bien parceque tu sais faire des rucs sympas avec des p'tits carrés qui sentent bon hein ?

    RépondreSupprimer
  28. Tout pareil que mamzelle Brigitteguyane !
    fait bien trop froid chez vous ! en plus au nord de la Loire ! venez donc ici ; on fera çà sous la paillote avec les perroquets Mousse & Jago pour marquer le rythme !

    : )
    excellene journée ;

    RépondreSupprimer
  29. Et voilà les inscriptions sont closes… et sont retenus pour cette édition Alice, tit' et charline qui on été les plus rapides sur ce coup-là… en cas d'annulation d'un ou de plusieurs d'entre eux bien sûr les suivants seraient pris selon l'ordre d'arrivée… Je suis désolé de ne pouvoir inviter tout le monde et je vais proposer de ce pas à Maggi de penser à Bercy pour la prochaine ! En tout cas merci à Nathalie, brigitteguyane, chris de paris, samania, jimmy, Sandra Avital, noémie, Minouchkah (je retiens ton idée ,-) ), rosine, Mamina, crazy_girl, Lolotte, Cat, gredine, annie dedicacessen, Pascale (ivs), sab, TotoroKun, Mag à l'eau, ManueB, Mily, Myrtille, marion et dumè… Merci donc pour vos mots, vos propositions, vos remarques et vos encouragements qui me touchent toujours autant et qui sont mon carburant pour continuer cette aventure… en espérant que nous aurons très très vite d'autres occasions de nous croiser !

    RépondreSupprimer
  30. Bon comme d'hab ... toujours la denrière avertie ... à un moment je me suis dit "tiens j'ai gagné mais j'ai pas joué!", quand j'ai vu mon prénom ... enfin le prénom d'une autre, mais le même que le mien ... bref ...encore un ratage ..

    RépondreSupprimer
  31. Juste un petit mot pour dire que j'aurais bien aimé en être...

    RépondreSupprimer
  32. Tu peux m'expliquer pourquoi il n'y a jamais rien dans ma ville? Je suis certaine que ça marcherait un Atelier des Chef en plus à Nancy!
    Et en plus de ça, même si j'avais pu te laisser un com' au bon moment, ben j'ai cours moi ce jour là!
    Le Kub d'or, je n'ai jamais essayé! Du coup tes sablés... ben ce serait une bonne occas'! Et l'arôme Maggi, il a quel âge?

    RépondreSupprimer
  33. SNIF!!! BEUH!!! Bouhouhou!!! Jamais je peux être là!!! J'en ai marre!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Ouais, ben comme d'hab', chuis à la ramasse totale!!!
    Sénile avant l'âge la fille!!!
    Tant pis, j'attendrais qu'on fête les 200 ans!!!
    ;-D
    Bizzzz,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  35. Hihihi j'aime bien le commentaire de Miss Tiny... C'est à peu près la réaction que j'allais avoir...
    De toute façon je ne serai pas là ce jour là... Dommage que je n'habite pas à Paris parce que à chaque fois je loupe tout : Kub or, KKVpique-niquer, etc...


    Attends je t'aide *souffle*
    89
    90
    91
    92
    94 ( deux d'un coup chuis une OUF ^^ )

    [ Tu fera une bise à Kubby de ma part ;) ]

    RépondreSupprimer
  36. cette recette a l'air vraiment sympa. Comme une envie de sucré...

    RépondreSupprimer