lundi 6 août 2007

Petites recettes de pique-nique et histoire sans parole racontant un bel après-midi d'été…

Aujourd'hui pas d'histoires… juste un mot Merci ! Merci d'être venu de par ici ou de par là-bas, de très près mais aussi de très loin, de très très loin ! Juste pour poser vos fesses sur l'herbe et partager ! Du manger mais aussi des histoires, des paroles, des sourires, des choses quoi… pour partager tout simplement… Alors merci… blogueuses et blogueurs, lectrices et lecteurs, petites amies, maris, copains, enfants ou rien ou tout ça à la fois… merci…
Chris de Paris - Myrtille - Doria - $ha - Claude-Olivier - Philo - Marie-laure - Claire - Guillemette - Céline - Miss Tiny (Alexandra) - Marie - Cécile - Marion - Sophie - Tit' en famille… Tit' mon homme invisible préféré qui est encore une fois sur une des photos… à vous de trouver laquelle… - Virgulle75 - Elsa - Noémie - Cyrielle - Pauline - Minouchka - Ségolène lectrice - Murielle (Samania) - Raphaëlle et Walter, lectrice et lecteur - Camille et Blanche… lectrice et future lectrice j'espère ! - Mimosa - Stanislas… et à Chewbacca...
Et tout ceux dont je n'ai pas eu malheureusement les prénoms… qu'ils ne m'en veuillent pas ! mais qu'ils n'hésitent pas à venir s'ajouter… Et puis ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'histoire qu'il ne va pas y avoir de recettes !












Thé Rroooz (Rroooz la couleur… Rroooz quoi !)
Ingrédients : 50cl de thé pas trop fort – 1pamplemousse roooz de préférence – 2oranges – 20belles framboises (n'hésitez pas à en ajouter si elles sont petites) - 4càs de sucre en poudre – des glaçons
Mettez l'ensemble des ingrédients dans un blender avec 4glacons, Krupsy trouve que le définir comme seulement un blender c'est réducteur, qu'il n'est pas qu'un objet… mais ce n'est peut-être pas l'endroit de parler des états d'âme de mon blender… donc le tout dans un blender (vous pouvez aussi utiliser un mixer plongeant) et faites tourner jusqu'à ce que le jus soit mousseux et homogène. Filtrer, c'est important pour éliminer les petits grains de framboise, et buvez !
Petits palets indiens (pour environ 25palets)
Ingrédients : 60g de lentilles noires cassées (on les trouve dans les épiceries indiennes de Paris) – 60g de lentilles corail – 120g de pois chiches secs - 1càc bien pleine de graines de fenouil (j'avais oublié !) - ½ à 1 piment oiseau (selon votre envie de piquant) émincé le plus finement possible – 1 quinzaine de feuilles de curry (aussi dans les épiceries indiennes) coupées grossièrement – 1oignon rouge haché – 1càc de garam masala – 2càc de gingembre râpé – 2càs de feuilles de coriandre – 1 ½ càs de farine de riz (à défaut de la farine ordinaire) – ½ càc de levure chimique - ½ càc de sel
Commencer par faire tremper les pois chiches pendant 2heures. Faites alors tremper lentilles mélangées et prolongez le trempage de tous les légumes secs pendant 2 heures de plus. Egouttez le tout. Mettez dans un mixer les pois chiches et les oignons et mixez jusqu'à obtenir des petits bouts de la taille de lentilles. Prélevez 4càs de lentilles (les vraies) et mettez tout le reste dans le mixer avec les pois chiches et mixez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse (ne mixez pas trop). Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients, les lentilles restées entières, les graines de fenouil, le piment, les feuilles de curry, le garam masala, le gingembre, la coriandre, la farine, la levure et le sel et mélangez à la cuillère.
Formez ensuite des petites boules de la taille d'une grosse noix (le mélange est un peu friable, c'est normal, mais si c'est vraiment trop ajoutez quelques gouttes d'eau), posez-les ensuite une par une dans la paume d'une main et écrasez avec l'autre, puis arrondissez les bords. Ça doit faire des palets comme sur la photo.
Passez-les ensuite dans une friteuse préchauffée à 175° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Mangez encore tout chaud ou froid.

En regardant toutes les photos de cet après-midi pour choisir celles qui sont ici en croquant des petits bouts de chocolat venus… du pays du chocolat, j'ai aussi pensé à ceux qui n'ont pas pu venir pour plein de bonnes raisons et surtout à une
marseillaise que j'aurais vraiment aimé croiser… mais ce n'est que partie remise ! Et aussi à une québécoise … parce que !

Mais pourquoi… un petit pique-nique à Hyde park ça le ferait… est-ce que je vous raconte ça…

PS : si vous apparaissez sur une photo et que vous ne préférez pas… dites le moi je l'enlèverai bien sûr de suite…

68 commentaires:

  1. Tout un honneur d'être la première à commenter... J'ai le coeur gros en lisant tes derniers mots.
    Comme j'ai pensé à vous tous aujourd'hui... j'ai même vérifié la météo de Paris! :-)
    Je suis persuadée que vos rencontres, discussions et douceurs valaient tous les kilomètres du monde pour ceux qui venaient de plus loin.
    Moi, si j'avais pu, tu sais bien que je serais venue!
    Je t'embrasse et merci d'avoir pensé à moi...

    RépondreSupprimer
  2. naaaaaaaaaaaaaaaaaaan tu les as pas faits les petits sablés indiens ???? je les ai loupés ????
    On y retourne ! allez hop !!!!! :)
    merci tout plein (voir mail)

    RépondreSupprimer
  3. ça avait l'air super. je n'ai pas pu venir ce dimanche alors que j'étais à Paris. Vous avez bien chopé le créneau météo. Bravo à tout le monde

    RépondreSupprimer
  4. la météo était avec vous, alors que je n'y étais pas... mais les photos que je vais trouver dans tous les biellets me consoleront de ne pas avoir partagé ce nouveau moment avec nous tous.

    RépondreSupprimer
  5. J'en reconnais certains (enfin certaines pour être honnête) et ça fait bien plaisir de voir une telle brochette.
    J'espère pouvoir être là la prochaine fois mais c'était MON premlier we depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps

    RépondreSupprimer
  6. Superbe moment ! J'aurais vraiment adoré venir, merci pour ces photos qui nous permettent d'avoir un petit aperçu !

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. En plus vous avez eu un temps magnifique ! Merci pour ces quelques photos.
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ce pique-nique!
    Merci de nous le faire partager.

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi et à tout le monde pour cette délicieuse journée météologiquemnt splendide :)))
    Et tout ce qu'on a mangé et remangé et remangé !!!!! C'était un régal dans l'ensemble, à refaire.

    Dommage pour les absents, sans doute la prochaine fois.

    Encore merci et niveau photos tout me plaît.

    RépondreSupprimer
  10. ^^ Et voila, je suis de retour dans mon petit pays après un week-end extraordinaire à Paris. Quelle rencontre en tout cas !!! Merci Dorian pour tout ceci ! cela vallait bien ces quelques petits morceaux de suisse en paquet rectangulaire ^^. J'ai passé un super moment en votre compagnie !!!! Et dire que je recevais un mail il y a quelques mois ou tu me souflait la réponse ^^comme quoi....enfin bon, un immense merci pour tout ca et à bientot.

    P.S et cette fois j'ai goûté en plus ta fameuse cuisine ^^

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci pour ce pique nique par cette belle journée ensoleillée et dans ce parc bien sympathique. Cela à été l'occasion d'échanger de bons moments et de goûter toutes sortes de plats que je n'ai pas l'habitude de faire. Une journée très agréable et riche en rencontre.
    A bientôt, Doria

    RépondreSupprimer
  12. A tout seigneur tout honneur, le premier billet du pique nique (premier d'une longue liste) est chez toi, agréable "brochette" de visages, de sourires, d'expressions rieuses et sereines, quel plaisir... On se projette forcément...

    RépondreSupprimer
  13. Merci d'avoir partagé cette sublime journée avec nous! Une belle rencontre et de superbes recettes...

    RépondreSupprimer
  14. Alors quand est ce que tu l'organises ce grand pique nique à bordeaux. Parce que là, on bave d'envie?

    RépondreSupprimer
  15. En effet, cela a de quoi bien nous faire regréter de ne pas avoir été des vôtres!!

    Génialissime tout cela! BRavo!!!
    Une prochaine fois c'est certains nous serons là;o)

    ELo
    Miss Cookliquot

    RépondreSupprimer
  16. emilie1ptitcreux06/08/2007 10:28

    mais pourquoi est ce j'habite si loin ! mais pourquoi n'ai je pas pu ^tre là !!
    en tout cas , un beau moment gourmand !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai seulement reconnu Cécile de Toques Toques !! Quelle belle journée en tout cas! ça c'est carrément des vacances !!

    RépondreSupprimer
  18. Tiens c'est vrai ca, pourquoi pas Hyde park (ou Hamspead, Kew garden, Gunnebury park,...). En tout cas j'aurais bien gouter a toute ces recettes!

    RépondreSupprimer
  19. Et bien quel succes. Ca fait plaisir a voir tous ces visages ensoleilles.

    RépondreSupprimer
  20. Ah ce que j'ai pensé à vous ce dimanche!!!! Une superbe journée et un excellent moment ce pique nique!!!! Allez, pour me consoler je vais me faie tes palets!

    RépondreSupprimer
  21. C'était une sacrément bonne journée!
    Et comme l'année dernière, je dis "vivement le prochain pique-nique".
    Les palets (que moi j'ai pu goûtés, Marion...) me rappellent très bien les bonbons piments de mon île et la salade de Marie, je n'ose en parler (Pauline pourra te raconter très certainement!).
    Merci à toi d'avoir organiser l'édition 2 (comme quoi quand tu veux...)
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. Superbe rencontre...!!! Je regrette sans regretter car mon obligation en valait la peine mais tu me connais j'aurais aimé être là...!!! superbe Dorian... qui organise la prochaine que je sois là...!!! bises

    RépondreSupprimer
  23. Comme je suis heureuse d'avoir pu participer à cette rencontre pleines de monde et surtout de bonne chose. J'ai adoré la salade de Marie, ta petite boisson rooooooozzzzz et un palet indien ! Quel plaisir d'avoir enfin pu goûter à tes plats depuis le temps que j'en rêvais !
    Merci merci de cette superbe idée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. De chouettes photos, ça devait être un moment très sympathique :-)
    Par contre, c'est bizarre pour moi, car je ne mets pas un nom (du moins : je ne mets pas une adresse de blog !) sur tous ces visages... dommage ;-)

    RépondreSupprimer
  25. C'est là que je me rends compte que le rose, ça me va pas si mal, hein ? Kétenpense mon organisateur de pichnique préféré ?... Et pis, ch'suis pas si invisible que ça. Ch'sais, ch'sais parce que j'ai vu, y'a encore ma cheutron dans la boîte à photo de ta Marie ! Si, Marion a joué la paparazza...
    Bon, je file faire quelques courses... 1 pamplemousse roooz, 2 oranges pas roooz pisqu'une orange c'est orange comme son nom l'indique, 20 groooz belles framboises... Monkrupsamoâ va vibrer ce soir !

    RépondreSupprimer
  26. Quel regret!!! Je suis très souvent sur la culinoblogosphère! mais je n'étais pas venue sur votre blog depuis un certain temps! à tort, à tort!!! quand je vois la rencontre d'hier alors que j'étais juste de l'autre côté, à Paris plage et que je suis repassée par le parc de Bercy en fin de journée!....Zuuuuuuut!!! Une autre fois j'espère!

    RépondreSupprimer
  27. eh eh ! moi, je les ai pas loupés tes sablés indiens, dès que je les ai vus passer, op' ma main s'est tendue tandis que mon palais se détendait, mmm ils étaient terribles !
    Merci encore pour ce pic-nic, une date pour le prochain ?

    RépondreSupprimer
  28. Quelle belle journée vous avez eu. Je me console en me disant que peut être ... en 2008. Il me reste toujours le thé rooozzz (écrit comme cà c'est pas le même couleur ???)

    RépondreSupprimer
  29. Beau pique-nique avec un temps splendide pour vous retrouver autour de superbes victuailles ! bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
  30. Ah quelle déception de ne pas avoir pu me joindre à vous, une fois de plus :( je ne désespère pas, en tous cas vous avez dû bien en profiter et ces moments-là sont intenses !

    RépondreSupprimer
  31. Encore bravo et merci pour l'organisation de ce super moment!
    Pour Hyde Park, faut pas me tenter :) mais y'a moins loin et plus peuplé en bloggeurs aussi. D'ailleurs cette année on pourra y aller au marché de Noel de Strasbourg, en TGV siouplé. Ca te tente?

    RépondreSupprimer
  32. Je reviens ici pour une question d'ordre culinaire.

    Peut-on remplacer les lentilles noires par autre type de lentilles (Urid) par exemple. C'est par ce que j'en ai à la maison contrairement aux noires et que ta recette me fait de l'oeil deuis ce matin, j'ai envie de la faire pour demain (le temps de mettre à tremper les lentilles et pois).

    Dr dur de na pas craquer et d'attendre !!!

    RépondreSupprimer
  33. Ah, c'est donc çà un pique-nique, où on mange des guêpes assis sur des fourmis? Sans blague, çà m'aurait fait plaisir d'y être. Quant à Tit, j'aime bien ta version de "Mais où est donc Charlie?"

    RépondreSupprimer
  34. Trop bien ce pique-nique :) Merci Dorian et aussi merci à tous ! Un plaisir, un bonheur... C'est si simple les bonnes choses !

    RépondreSupprimer
  35. Petite réponse rapide pour une urgence... Minouchka je pense que tu peux le
    faire juste avec des corails... essayer d'autres lentilles je ne suis pas sûr...
    par contre pour le trempage en 4h c'est réglé, c'est le temps que j'ai utilisé
    Sinon tu as là :
    http://delicesdukerala.canalblog.com/archives/2006/12/12/3403170.html
    Une autre recette mais là sans lentilles... à tester donc !
    J'attends de savoir comment tu as fait avec impatience !

    RépondreSupprimer
  36. Merci beaucoup Dorian pour avoir organisé ce picnic ! Très agréable après-midi, tant au niveau de l'ambiance que des découvertes culinaires, et l'occasion de mettre des visages sur quelques habitués...
    J'attends la prochaine rencontre avec impatience !

    sobek

    RépondreSupprimer
  37. Alors je prends la recette des petits palets indiens (et la reponse pour Minouchka qui me va aussi) et je me dis que normalement, l'annee prochaine, moi aussi je pourrai viendre a Bercy!

    RépondreSupprimer
  38. J'aurais pas du passer sur ton blog aujourd'hui, maintenant je regrette vraiment d'avoir loupé ça! Bon ben je me rattraperais en faisant des palets indiens.

    RépondreSupprimer
  39. Je suis d'accord avec Anne nous aussi on veut notre pique-nique !

    RépondreSupprimer
  40. Hou la la je me rends compte au fil des compte-rendus que ya pas mal de choses qui ne sont pas arrivées de mon côté ! :-( C'est trop injuste !!
    Moi j'dis qu'il va falloir remettre ça !
    En tout cas merci, pour avoir initié ce pique-nique !!

    RépondreSupprimer
  41. Je ne suis pas sur les photos mais c'est normal, je n'étais pas la ;) Pas réussi à vaincre ma timidité, une prochaine fois peut être!

    RépondreSupprimer
  42. Nombreux nous étions... Je me demandais si les Jardins de Bercy seraient assez grand pour la 3è édition. Pas sûre!!! Il va falloir voir plus grand: affiches, flyers, dancefloor, V.I.P, etc... Peut-être devra-t-on déplacer ce formidable évènement dans les jardins de Versailles, mon cher?
    Mais n'anticipons pas et gardons déjà en mémoire ce moment privilégié entre bloggeurs et non-bloggeurs de tous âges, férus de fine cuisine et de bonne bouffe, parfois de boisson à consommer avec modération... bref, entre passionnés de bonnes choses et de bons moments.
    1ère rencontre inoubliable... 1ère d'une longue série, j'espère!!!
    Je t'embrasse bien fort, toi et ta chère et tendre.
    Petit cadeau pour toi sur mon blog ;-D
    Alexandra.

    PS: ton gâteau au chocolat blanc piqué aux noix a laissé un goût de trop peu sur mes papilles... mais il faut savoir se contenter de ce qu'on a surtout quand c'est gentiment offert!!!

    RépondreSupprimer
  43. pffff! que dire ? pffffffff c'est banal mais suis morte de jalousie, voilà :-(
    ce jardin, Anne la voyageuse, me l'a fait découvrir lors d'un séjour en métropole. Alors, j'imagine fort bien : les arbres, la pelouses, les fontaines, les petits ponts de bois et je veux croire aux regards amusés des badaus devant ces nique nickeurs en goguette :-) ouiii....j'imagine et je rêve...
    Marie et Toi, vous êtes de la race des Humains !

    RépondreSupprimer
  44. J'ai transmis à Alexie tout ce qu'elle avait râté et elle était bien déçue. La prochaine fois, elle fera un peu plus attention à la date.
    A bientôt, Doria

    RépondreSupprimer
  45. et je soupire avec avital, tiens. Mais moi c'est tout ma faute, alors je soupire pas trop fort. Et puis vous êtes tous tellement beaux !!!! c'est complètement fou un truc pareil ! comment vous faites ? La photographe doit bien y être pour quelque chose mais quand même ! c'est pas un constat pareil qui va m'aider à combattre les renards, j'vous l'dis.

    RépondreSupprimer
  46. C'était le week-end idéal ! Un bien beau rassemblement ! merci de nous en faire profiter

    RépondreSupprimer
  47. Merci Dorian et Marie pour cette belle initiative et les très jolies photos, ainsi qu'aux participants pour leur bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  48. J'ai vraiment râté quelque chose par faute d'attention. J'étais persuadé que c'était samedi et non dimanche. En voyant les photos sur différents blogs et les commentaires de Doria, je m'en mords les doigts. A une prochaine rencontre j'espère.
    Bizzz, Alexie

    RépondreSupprimer
  49. On sent à travers les différents récits, à travers les visages souriants, attentifs, tournés les uns vers les autres qu'il y avait ds ce moment bcp de convivialité, beaucoup de joie à se rencontrer ou se retrouver, et comme je vous comprends! Peut-être, un jour, aurai-je le plaisir de connaître ça.En attendant, je vais continuer à te lire!

    RépondreSupprimer
  50. Mais pourquoi... je suis allée dans le sud (pour rien) au lieu de venir à Paris. zut alors !!!

    RépondreSupprimer
  51. Beaucoup de joie sur les visages, je suis depuis peu dans cette blogosphère culinaire et la petite débutante que je suis te dit bravo +++ pour tout, je suis souvent très émerveillée de voir tous ces blogs magnifiques, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  52. Que je suis triste ! La veille j'aurais pu venir et tous vous rencontrer... Snif. C'était le jour de mon départ en vacances (aaah deux mois de vacances !).

    RépondreSupprimer
  53. Guillemette09/08/2007 13:51

    merci pour ce super pique nique c'etait vraiment tres sympa...
    et, si j'ai laisse passe pas mal de choses qui avaient ete realisees, les palets indiens, eux, je les ai bien goute, et ADORE ! dommage, je n'ai pas eu le temps de passer au quartier indien pour acheter ce qu'il me manque pour les refaire :(
    et que dire du the rroooz et... de tes blondies... (si je disais qu'ils etaient bof bof je crois que je serais vraiment pas credible ;o))
    encore merci pour l'organisation de ce pique nique, et vivement le prochain !

    RépondreSupprimer
  54. Je suis content que tu sois la première Ninnie puisque tu vas organiser le prochain pique-nique… un peu loin pour moi mais je regarderai moi aussi la météo de par là-bas et penserai à toi !
    On pourrait en faire Marion… enfin si on n'est pas noyé sous la pâte à pain ,-)
    Miss Tiny et moi avons fait des danses de la pluie et comme tu vois Easykitchen ça marche !
    Maintenant je sais qu'il y aura d'autres occasions de nous croiser Mamina… si si j'en suis sûr, ça viendra !
    Un week-end bien mérité alors Déborah ! mais bon tu ne t'en tireras pas à chaque fois ,-) on t'espère toujours à nos petites sorties !
    Et puis ce n'est pas la dernière Flo il y en aura d'autres… donc à suivre. Bises à toi
    Un temps de rêve Anne rien à dire, danse du soleil au top !
    Je t'en prie Virginie et peut-être toi aussi à une prochaine fois
    Avec les sourires qui étaient présents ce jour-là difficile d'imaginer qu'il pouvait faire mauvais !
    En tout cas en plus de la rencontre l'idée des petits morceaux de Suisse en paquets rectangulaires qui se sont perdu dans mon sac… c'était une très très bonne idée Claude ,-) !!!
    PS : maintenant il faut que je goûte la tienne !
    Et moi j'ai eu la chance de goûter et d'apprécier ta cuisine, ta présence (pas assez) et ta petite famille (pas assez nom plus !) alors j'espère faire mieux la prochaine fois !
    Forcément ça ne pouvait être qu'une brochette Tiuscha ,-) et effectivement elle était belle… la brochette !
    Et les recettes de tout le monde vont arriver de partout et il y avait vraiment beaucoup de bonnes choses Rosa
    C'est un tout petit peu loin Anne… même si ce n'est pas l'envie qui me manque de passer un moment avec quelques bordelaises et avec toi bien sûr !
    J'espère bien Elo que la prochaine fois tu viendras jusqu'à nous ! ça sera en tout cas pour moi avec plaisir !
    C'est vrai ça d'abord pourquoi tu habites si loin Emilie ! on n'a pas idée d'habiter comme ça au bout du monde !
    Pourtant il y un autre garçon assez facile à reconnaître Mercotte… et oui c'était un peu comme une colonie d'un après-midi, un très bel après-midi !
    Ne me pousse pas trop Mily parce que l'idée commence à me travailler sérieusement ,-)
    Et aussi tous ces sourires Gracianne… je crois que tu aurais aimé !
    Exactement comme tu dis Virginie un excellent moment ! je vais traquer les palets chez toi pour avoir ton avis
    Merci à toi Mimosa d'être venue à 2 avec ton panier plein et votre bonne humeur !
    Le prochain… le prochain Muriel on verra bien où nous serons d'ici là et si les petits cochons nous z'ont pas mangés ! remarque z'ont intérêt à avoir la dent dure avec moi !
    Je sais bien Hélène mais comme je l'ai déjà dit il y aura bien d'autres occasions et j'espère bien d'autres rencontres à venir où tu seras ! bises
    Et moi je suis content d'avoir pu papoter un peu plus que la première fois avec toi Philo ! et la prochaine fois on fera encore mieux ,-) !
    J'ai préféré ne pas mettre les noms pour ne pas dévoiler trop le mystère qui entoure chacun… mais si tu veux je peux te faire une petite légende par mail…
    J'en pense que t'es beau comme un camion en rose ! et j'm'y connais en camions ! quant aux photos de toi y'en a quelques-unes que j'ai vraiment eu du mal à ne pas mettre… mais comme je te déteste, finalement ça m'arrange que tu ne veuilles pas apparaître ,-) ! et n'oublie pas le sucre !
    Je me demande si je ne vais pas finir par mettre en place une petite lettre d'info pour éviter ce genre de problème parce que là c'est vraiment dommage Eliz… enfin il y en aura d'autres !
    Je t'en referai des frais Stanislas tu verras qu'ils sont bien meilleurs ! la prochaine… vers le 3 août 2008 enfin peut-être…,-)
    Heu si c'est la même couleur Gredine enfin avec un petit quelque chose de plus… Rrooozz quoi ,-) !
    Bises ensoleillées à toi aussi Mamounette… j'ai encore failli faire le coup de la mouette !
    Il n'y a effectivement aucune raison de désespérer Cat je pense que de nouveaux rendez-vous auxquels tu pourras j'espère participer vont bien arriver…
    Toi aussi ça te travaille Hyde Park… je sens que ça va finir mal ça, Marie ,-) enfin mal… ça me tente bien Strasbourg mais avec les contrats qui me tombent dessus sans prévenir, difficile encore d'envisager de si loin… à suivre !
    Tu le croirais pas Patrick mais y'avait même pas les fourmis ! loupé comme pique-nique ! et en plus t'étais même pas là tssss loupé que je te dis !
    Quand t'es là Sophie c'est toujours bien ! si si ,-) !
    J'espère que nous aurons le temps de discuter un peu plus la prochaine fois Jérôme puisqu'il y aura sans doute de nombreuses prochaines fois
    Wahhhhaaaa voilà une très très bonne raison de remettre le couvert l'année prochaine Mimine ! tu trouves des feuilles de curry par là-bas ?
    Une rencontre sous la bannière des foodies… une idée non Jimmy ? à suivre peut-être !
    On pourrait pas rapprocher un chouille Paris et Bordeaux Bérangère ??? on pourrait pas ???
    On a eu le temps de rien même pas de papoter… alors comme tu dis Bulle !
    J'espère Charl, demande à celles qui se disaient timides et tu verras que ça s'est pas trop mal passé… enfin j'espère !
    Si on passe à Versailles je compte sur toi pour illuminer encore une fois la rencontre de ton sourire irrésistible Alexandra ! et merci pour la recette des truffes ! même pas à attendre c'est trop bien ,-)
    C'est vrai Brigitte qu'un jour il faudrait parler de ceux qui nous regardent quand nous prenons Bercy d'assaut ! forcément avec toi ça aurait… et moi aussi je rêve !
    J'espère c'est vraiment dommage Doria… la prochaine fois ! en tout cas nous nous en avons bien profité !
    …Espoir Sandra…
    Tssss bon pour toi je peux le dire mais tu répètes pas Annie ! On porte tous des masques qui rendent beaux ! alors t'inquiète si y'a que ça ! et pour les renards d'un coup d'pelle j'en ai mis 18sur orbite, j'suis au top là !!! autre chose ,-) ?
    C'est bien la conclusion Eglantine un week-end idéal !
    Je t'en prie Cécile, merci à toi !
    J'espère aussi Alexie et si tu savais ce genre de chose c'est ma spécialité alors je comprends que ça arrive aux autres ! Bises !
    Je crois que bien des choses passent à travers les photos et je crois aussi que tu as très bien rendu ces choses Cécile
    Ben parce que c'est bien aussi le sud Marielle… une fois le sud, une fois le nord… la prochaine fois !
    Alors bienvenue à la petite débutante Marie-Thé j'espère que tu y prendras beaucoup de plaisir !
    Deux mois de vacances ! deux mois !!! heu tes valises elles sont grandes ???
    Dis-moi ce qu'il te manque Guillemette et je te l'expédie avec plaisir ! et on finit là-dessus… vivement le prochain joli mot de la fin !

    RépondreSupprimer
  55. une petite demi-heure de connexion internet et je tombe sur les comptes-rendus de ce pique nique... la prochaine fois, meme si c'est à hyde parek, je fais tout pour venir ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  56. Hummmmm attention Joelle je vais m'en souvenir ,-) !

    RépondreSupprimer
  57. je les ai fait ces plates aux pois et lentilles, un délice et je suis vraiment contente car l'aspect y est complètement, d'un blond exquis et d'un rond parfait. Quant au goût je te laisse deviner.

    A défaut des lentilles noires j'ai utilisé des pois cassés (moong dhal). Recette adoptée.

    Merciiiiiiiiiiii de m'avoir donné envie de me lancer dans ce genre de recette.

    RépondreSupprimer
  58. Je vois que vous avez même eu du beau soleil !! ça fait plaisir de voir qu'on peut passer un bon moment avec de simples choses !

    J'espère qu'à l'édition de kikiveutpiqueniquer n°75 je serai présente =)

    [ z'ont l'air sympa ces petits sablés indien :p ]

    RépondreSupprimer
  59. :-)Merci Dorian d'avoir organisé cet excellent et mémorable pique nique!! Biz.

    RépondreSupprimer
  60. ARGGGGGGGGGG!!!!!
    Mais pourquoi est ce que tu me montres ça!
    Et en plus le soleil était là!!!!
    Arrrggggg!!!!!
    moi j'etais coincée dans la voiture sous la pluie, en pensant à vous tous et en pleurant!!!!
    j'ai deja mon billet pour central park!

    RépondreSupprimer
  61. ohhhh les photos sont superbes et je suis vraiment degoutee de pas avoir pu venir... je vois que le soleil etait au rendez vous!

    RépondreSupprimer
  62. Je crois qu'avec le nombre de recettes que tu me donnes envie de faire… c'est à moi de te remercier de m'inspirer autant d'envies Minouchka !
    J'espère que tu seras là avant le 75e Lidwine sinon moi je ne suis vraiment plus sûr d'y être !
    Merci à toi d'être venue Myrtille !
    Mais si, faut l'croire Anonyme
    Mais heuuuu c'est pas de ma faute si t'es toujours loin MCC et crois-moi que j'aimerais bien que ce ne soit pas le cas…
    Remarque je serais bien parti avec toi pour ton long long voyage Christine !

    RépondreSupprimer
  63. Ahhhh !!! je suis dégoûtée d'avoir manqué cette rencontre ! je me console avec un palet :-)

    RépondreSupprimer
  64. je découvre les photos, les recettes et tout le reste (j'ai bien essayé de convaincre chéri de me laisser au cybercafé quelques heures pour tout lire une fois arrivés à destination le 7, mais il n'a pas voulu !). Merci pour cette rencontre (ensoleillée), l'organisation (impeccable), le tire-bouchon (indispensable) et aussi pour les rencontres et l'impression de se connaitre déjà "un peu" au moment de se présenter ...
    Bonne rentrée aux zoziaux et à Marie.

    RépondreSupprimer
  65. Avec encore plus de retard que d'habitude... Tu sais Suiksuik il y en aura d'autres, en tout cas j'espère, et tu y seras toujours attendue !
    Tiens je croyais être le seul à demander à vouloir visiter les ciber-cafés pendant mes vacances ! et bien sûr encore merci à toi Chris d'avoir eu la bonne idée de ne pas partir en vacances... enfin pas se jour-là en tout cas !

    RépondreSupprimer