lundi 18 juin 2007

Kikiveutkivient pique-niquer 2 ! Et si nous retournions pique-niquer du côté de Bercy… deuxième édition !

Habituellement on parle pique-nique à la maison c'est qu'on va se regarder un film devant la télé et manger par terre devant le poste ou qu'on passe le dimanche au bord de la mer et qu'on se fait un pique-nique voiture ! Quand on parle pique-nique il s'agit donc rarement d'aller poser nos fesses au milieu de la nature hostile et sauvage… Bon depuis un temps ça a un peu changé mais il faut dire que la nature hostile et moi avons un vieux passif !
Tout ça date du temps où à peine passé l'adolescence un de mes amis avait réussi à m'entraîner dans des vacances sous la tente, tu verras le camping c'est vachement bien… qu'il m'avait dit et, sentant ma réticence pour la vie sauvage, il avait alors balancé et pour les filles j't'en parle même pas… ça effectivement il n'aurait pas dû m'en parler parce que dès lors je n'ai plus eu qu'un objectif, atteindre ce nouveau paradis ! Et pendant des mois cette phrase n'arrêtait pas de rebondir dans ma tête… les filles je t'en parle même pas… et comme la carotte de l'âne elle m'a fait avancer jusqu'à là-bas.
C'est comme ça que quelques mois plus tard nous sommes partis plein sud vers le bonheur et arrivés une journée d'août à notre camping, une de ces journées de plomb où même les corbeaux semblent fondre sur le bord de la route. El Toro Bravo, qu'il s'appelait notre camping !
Et dès l'arrivée nous nous sommes mis à monter la tente, et c'est là que j'ai réalisé que la chose qui pesait le poids d'une demi-carcasse de bœuf et m'avait ruiné le dos, au final nous permettrait à peine de tenir couché tous les deux et encore à condition de tenir nos sacs dans les bras ! et c'est aussi là je l'ai entendu crier p'tain y manque un bout…T'inquiète qu'il m'a dit alors je vais te bricoler un truc avec une pince à linge ! La seule chose que ce garçon ait jamais eu de commun avec Mc Gyver c'est l'imagination… mais pour le reste… du coup pendant tout notre séjour il a tout imaginé et tout essayé pour remplacer la pièce manquante sous l'œil goguenard de tous nos voisins qui voyaient notre tente pencher, pencher, pencher toujours plus… mais ce n'était pas si grave il restait les filles… et puis on avait nos lits à gonfler… heureusement que j'ai changé ceux qui fuyaient qu'il a dit alors…
Du coup nous nous endormions chaque soir sur des matelas magnifiquement gonflés, et à même le sol le matin… j'comprends pas, comprends pas qu'il balbutiait, les nouveaux y fuient aussi ! C'est en me disant que ça suffisait bien comme malheur pour une journée, que juste à ce moment-là j'ai entendu le premier moustique…
Puis un autre et encore un, puis son frère et son cousin et le frère de son cousin et puis finalement tous les moustiques du monde ! Tous ceux qui vivaient dans le marais longeant le camping… Du coup pendant ce séjour nous avons donc dormi par terre à moitié asphyxié par l'insecticide que rependait chaque soir un pulvérisateur géant, et à moitié mangé par des moustiques qui faisait pratiquement la taille d'un albatros… et résistaient à l'insecticide…
Ce qui fait qu'en sortant de la tente le matin après des nuits apocalyptiques nous ressemblions à des lémuriens passés dans une cocotte minute en compagnie d'un essaim d'abeilles… du coup bizarrement quand par hasard il nous arrivait de croiser une de ces filles tant espérée… je t'en parle même pas… Parce que vraiment pendant ce séjour il n'y a vraiment rien eu à dire à ce sujet !
Et pourtant maintenant il m'arrive de me retrouver dans la nature avec plaisir et même d'y pique-niquer… avec ça par exemple au menu…
Mon thon sous les œufs…
Ingrédients pour 4 : 250g de haricots à écosser (il faut doubler le poids pour les acheter non écossés) – 2 gousses d'ail - 150g de thon à l'huile égoutté – 2tomates de type olivettes - 2poignées de roquette – 1douzaine de tiges de cerfeuil effeuillées – 4oeufs
2càs d'huile d'olive – 2càc de worcestershire sauce - 1càc de vinaigre de vin – ½ de moutarde – sel et poivre
Faites cuire les haricots et les gousses d'ail dans un grand volume d'eau les miens ont cuit une quarantaine de minutes, le temps dépendant très largement des haricots, il faut bien surveiller la cuisson et ne pas attendre qu'ils se défassent. Laissez refroidir. Coupez les tomates en tranches, réservez. Faites cuire les œufs mollets et réservez.
Faites la sauce en mélangeant l'huile d'olive, la worcestershire sauce, le vinaigre de vin et la moutarde.
Répartissez dans des assiettes ou des bols, la roquette et le cerfeuil, les haricots et l'ail si vous aimez, et la tomate, assaisonnez largement, répartissez le thon et posez un œuf sur chaque assiette, poivrez. Il n'y a plus qu'à crever l'œuf et le laissez couler doucement, doucement… et le manger !
Mousseux joli coquelicot
Ingrédients pour 4 : 2oranges – 1belle mangue bien mûre (la mienne pesait 500g) – 2yaourts – 2càs de sirop de coquelicot (vous pouvez utiliser un sirop plus classique pour le remplacer voire du sirop de rose) – 5ou 6 glaçons
Pressez les deux oranges. Coupez la mangue en morceau. Mettez les deux fruits et les glaçons dans un blender, ou dans un récipients permettant d'utiliser un mixer plongeant et réduisez le tout en une mousse homogène et très onctueuse. Ajoutez les yaourts et le sirop et redonnez un coup de mixer, servez avec des pailles et éventuellement un dernier petit glaçon.
Depuis un certain temps je me suis un peu réconcilié avec " la nature " et ça va mieux à tel point que l'année dernière nous nous étions retrouvé à une vingtaine de blogueuses et blogueurs joyeux autour d'un Kikiveutkivient pique-niquer sur les pelouses de Bercy et le moment fut tellement agréable pour moi que je vous propose de remettre le couvert ! Alors je vous propose le Kikiveutkivient pique-niquer 2 le retour ! Même lieu et pratiquement même date Dimanche 5 août ! Alors vous venez poser vos fesses sur le gazon et grignoter ? Si vous pouvez et vous voulez bien sûr… Pour les détails à suivre… mais retenez déjà le jour !

Mais pourquoi, ayé je vais me remettre à faire des danses étranges pour qu'il ne pleuve pas… est-ce que je vous raconte ça…

52 commentaires:

  1. Moi, moi, moi ! Je veux venir pique-niquer !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, j'aime le camping au moins autant que toi ;-) (et puis, j'ai le don d'attirer tous les moustiques de la terre...)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage, Dorian, je ne serais pas parisienne à cette date! je garde un si merveilleux souvenir de ce moment, j'aurais bien grignoté un peu de ta salade semoule en vert, arrosée d'une gorgée de joli coquelicot mousseux.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais où je serais le 5 août... Déjà, il y a le 30 juin :D

    Je vivrais bien tous les jours en camping avec un tel menu! Si c'est toi qui cuisine bien sûr! J'en oublierais les moustiques et le matelas par terre!

    RépondreSupprimer
  5. oh non trop dégoutée!!!je suis deja à Hong kong le 5 aout! dommage!

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien pour toutes les aventures que tu relates que je refuse d'aller camper! J'aurais volontiers participe a ton pique-nique, malheureusement je serais toujours a quelques 8h d'avion de Paris a cette date-la...

    RépondreSupprimer
  7. Alors là (je dois avoir l'esprit de contradiction) je ne comprenais vraiment pas... j'ai lu et relu... les sacs dans les bras... je me disais «il a voulu dire les bras dans les sacs, parce qu'il ne fallait pas bouger, faute d'espace»... puis la lumière jaillit! Ah! les sacs! Donc ça fait les sacs dans les bras dans les sacs, non? Je déteste le camping... y'a des moustiques, le sol est humide, y'a des araignées, et à la rigueur des serpents, ou pire! Mais les pique-niques, je suis tout pour (en autant qu'on ne s'y éternise pas la nuit! Votre pique-nique sera, j'en suis certaines, superbe! Je boirai un machin truc coqueliquot à votre santé. :-D

    RépondreSupprimer
  8. Super !

    Je me joindrais à vous avec plaisir.
    Veux-tu que j'en parle sur mon blog ?

    RépondreSupprimer
  9. Nous serons là avec GRAND plaisir!
    C'est déjà noté sur le calendrier et je me joins à toi pour la danse.
    Quant aux moustiques, je te les laisse parce que je sais qu'ils te préfèrent.

    RépondreSupprimer
  10. je viendrais avec plaisir ne bougeant pas de l'été (les vacances sont déjà passées pour moi). Y'aura des mousseux mangues coquelicots ?

    RépondreSupprimer
  11. ah si seulement nous étions voisins (;-)) c'est que j'y viendrais bien volontiers moi à ce pique-nique...rien que pour voir la danse de la pluie revue par Damien!!! et surtout pour profiter pendant un court instant de tout ce petiti monde bien sympathique

    RépondreSupprimer
  12. Le premiere pique nique m'avais fait rpever....celui là aussi mais malheureusement je ne pourrais pas réaliser cette envie...tant pis, je croiserai les doigts pour que le soleil soit avec vous!

    RépondreSupprimer
  13. Là, avec ta danse tu vas me convaincre....

    RépondreSupprimer
  14. Ben comme la dernière fois ... je serais en vacances ! Mais contrairement à la dernière fois, nous n'avons encore rien réservé donc si on est dans la coin, je viendrais avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  15. Si ca peux te rassurer j'ai essaye une fois le camping et j'y ai juste passe une nuit! Ca m'a largement suffit... Mais peut etre que si j'avais au petit dej ta boisson j'aurais opu eventuellement faire une nuit de plus, non pas possible!!!

    RépondreSupprimer
  16. Zut, je serai en vacances à ce moment là. Bon pique-nique.

    RépondreSupprimer
  17. Ca a l'air de marcher ta danse, il y a un rayon de soleil depuis tout a l'heure.
    Quant a savoir ce que je ferai le 5 aout...deja j'arrive pas a prevoir les 5 minutes qui viennent. C'est une chouette idee en tout cas.

    RépondreSupprimer
  18. moi je viens, c'est vers marseille Bercy non?
    Ah non! ben dommage, vous voulez pas tous descendre plutot comme ça pour le temps, on est un peu plus certain qu'il fera beau!
    mon jardin est assez grand!
    j'habite à 10 minutes de la gare tgv en plus, je viens tous vous chercher!
    sinon, pourquoi tu cuit tes gousses d'ail? pour parfumer les haricots?
    mcc de mon cabanon

    RépondreSupprimer
  19. Moi j'èèèèèèèèèème les pique-nique =)... mais je ne serai pas là pour le "Kikiveutkivient pique-niquer 2" à mon grand regret bien sûr !

    De un Paris c'est trop loin et de deux je bosse pour mon stage ( c'est ti pas malheureux de ne pas pouvoir prendre le temps d'un pique-nique =S )

    Amusez-vous bien ! Et attention aux fourmis quand tu t'assoie dans l'herbe ^^

    RépondreSupprimer
  20. Bon ben si Annie vient pas, je viens pas. ;op

    Mais c'est super le camping! Voyons! C'est super pour les filles! ;o)

    RépondreSupprimer
  21. Je n'ai pas encore mon planning du mois d'Août. Si je ne travaille pas, je suis partante.
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  22. J'en crève d'envie de ce pique nique mais je suis si loin. Sauf que peut être, je serai de passage à Paris en cette période. Je retiens donc l'idée du mousseux joli coquelicot. Mais comment s'assurer que tu n'attireras pas les moustiques sur mon joli minois Tu as tout de même un lourd passé !!! :o)))
    Ce sera plus facile pour moi de faire le test à Aurillac (incompatiblité de camping ou pas ???) avec en plus la chance de profiter de toutes vos expériences (scientifiques j'entends)

    RépondreSupprimer
  23. Comme Mcc je propose de déplacer Bercy vers les Calanques de Marseille dommage pour le jus de coquelicot nous nous contenterons d'un rosé bien frais sous la tonnelle. Joyeux picnic à tous.

    RépondreSupprimer
  24. Ton taboulé vert me tente drôlement, et tout le reste aussi!

    RépondreSupprimer
  25. Hi,
    Si je suis encore à Paris ce week-end là, je viendrai claquer la Bizzz en proche voisine !

    RépondreSupprimer
  26. Hi,
    Si je suis encore à Paris ce week-end là, je viendrai claquer la Bizzz en proche voisine !

    RépondreSupprimer
  27. OK pour le pique nique, t'inquiète pas, il fera beau et il n'y aura pas d'insecte!

    RépondreSupprimer
  28. Je serai ravie de participer à ce pique-nique. Je serai présente pour le 5.

    RépondreSupprimer
  29. Si personne n'avait osé avant, te voilà tagué !
    Come and check :
    http://ringochurros.canalblog.com/

    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Et après on se demande pourquoi je rigole devant mon ordinateur !!

    RépondreSupprimer
  31. Quoi de pire que de passer une nuit dans un camping pas top?
    Y travailler! Plus jamais!
    Bon, je vais encore louper celui la, mais si ca te tente un pique nique en plein mois de novembre, fais moi signe!

    RépondreSupprimer
  32. Ton récit me fait penser au sketch de Timsit sur ses vacances à Koumak...sinon our le 5 août si tout se pase bien je serais sur la costa brava et je mangerais des tapas en buvant de la sangria à ta santé !

    RépondreSupprimer
  33. les couleurs de ton velouté mangue orange sont merveilleuses !

    RépondreSupprimer
  34. tre drola a liré ma sa devé moin etre drole a vivre lol pour le kikiveu ba moi peu pa bercy c tro loin lol en tt ca se pti menu a laire délicieu!

    RépondreSupprimer
  35. Comme je te l'ai déjà dit je serai très très loin. Mais je peux peut-être me faire passer pour une experte météo, et prévoir un mois d'août tout pourri pour que tu avances la date...? Quoi, j'aurais essayé au moins... ;)

    J'ai super envie de semoule toute verte et de joli mousseux abricot, mais je me console car je mange encore de la crunchy salade ce midi (pour la 3ème fois et je ne m'en lasse pas !).
    Gros bisous à tous !

    RépondreSupprimer
  36. Quel dommage! Je retourne au Québec à la fin du mois!
    Sinon, sûr, je serais allée, d'autant plus qu'à Paris je ne suis pas loin de Bercy...

    RépondreSupprimer
  37. Bienvenue à ce nouveau pique-nique Mingoumango ! on va pouvoir discuter ,-) !
    Dommage effectivement Marie ! Mais nous aurons bien d'autres occasions…
    Moi j'espère que tu y seras en tout cas et RdV le 30 déjà $ha!
    Honk kong ? y'a une place dans ta valise Christine ???
    Alors il n’y a plus qu'à te souhaiter les meilleures vacances du monde Lolotte si loin de nous seulement par la distance !
    Louise je crois que tu as effectivement l'esprit de contradiction, mais surtout ne change pas ! et je trouve moi aussi encore que le camping c'est plein de sales bestioles…
    Je compte sur toi alors Marie-Laure et évidemment si tu veux en parler avec grand plaisir !
    Tu as bien vu Murielle qu'ils m'adorent les moustiques chez toi il n'y en avait que pour moi… c'est pas juste !
    Il suffit de passer commande Easykichen donc je le note un mousseux aux mangues, un !
    Tu sais Fabienne la danse de la pluie je la fais bien avant… le jour même je me ronge seulement les ongles jusqu'à l'os en guettant le ciel !
    J'espère qu'on arrivera à se recroiser un jour Virginie ! sinon on va finir par se redonner RdV à Grenoble !
    J'espère bien Adèle ! je croise même les doigts de pied !
    Mais tu es toujours en vacances… heuuuu rien dit ,-) ! si tu es par-là alors viens… viens… hum tu vois Requia moi aussi j'ai besoin de vacances
    Le camping faut pas abuser de toute manière Mily et une nuit c'est largement assez pour une vie
    Hum dommage Pascale ! vacances anglaises I supose ?
    Alors ne prévoyons rien et espérons tout Gracianne !
    Pour l'instant Bercy sera à Paris Mcc… mais les marseillaises pourraient peut-être aussi se mettre au pique-nique… remarque descendre à Marseille ça me tente bien mais c'est pas raisonnable… hélas ! Oui c'est pour ça l'ail mais ça reste assez léger comme parfum et si tu n'aimes pas l'ail tu peux t'en passer !
    Bon j'espère qu'à une autre occasion Lidwine ! depuis le temps que tu es sur ma best liste des rencontres espérées !
    Je sens qu'un de ces jours je vais aller te les arranger à grands coups de pelle ces renards de … je le sens Annie !!!
    Parce que tu vas me dire que les renards… toi aussi Grand chef… les campings pour les filles pffrrrrrrrr… ,-)
    Dorian et Doria se rencontre… voilà une bonne idée ! je croise les doigts pour le planning !
    Ne t'inquiète pas Gredine quand je suis quelque part y'a plus un moustique à la ronde… ils sont tous sur moi ! alors j'espère que tu seras par là en août ! et pour le pré-test avec plaisir !
    Sniffffffffffffffff Anne !
    Merci Mab, je sens que ça va finir par un pique-nique du côté de la cannebière un de ces quatre…
    Merci Lauriana il faut juste un poil de soleil avec… un poil qui là… c'est pas ça quoi
    Depuis le temps que j'espère cette rencontre Nawal tu imagines que ça sera avec grand plaisir
    Si tu le dis on va le croire Marie mais 'tention je te fais confiance hein !
    Je serai ravi de t'y retrouver alors Paprikas
    Personne me m'avait encore écrit dessus tu es la première Ringo Churros ! Bises
    Ben alors là on se demande vraiment pourquoi effectivement Fabian ,-) !
    Oulala non au moins si tu travailles tu peux démissionner… alors que quand tu es là pour le plaisir… enfin… un pique-nique en novembre pas de problème on va être moins nombreux sans doute mais pas grave ! bon j'vais chercher un endroit un peu couvert !
    Tant que tu le fais à ma santé Bérangère… enfin si tu as de la place dans tes valises je confirme que je suis toujours pliable !
    Il faut dire qu'avec des fruits pareils c'est beaucoup plus simple Vanessa, ils font une partie du travail tout seuls
    Disons qu'avec le temps maintenant j'arrive même à en rire moi-même Petit Hibiscus… mais à l'époque…
    C'est de saison Peggy, merci !
    Tsss c'est petit ça Charline ! Wahoooooo trois fois de la salade crunchy ! mais elle va être classée comme drogue dangereuse cette salade !
    Alors pour info Coyote des neiges il y a une autre rencontre le 30 juin ! tu pourrais peut-être te joindre à nous ???

    RépondreSupprimer
  38. J'y serais avec grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
  39. Très bonne nouvelle Minouchka on s'est loupé un peu trop souvent ces derniers temps !

    RépondreSupprimer
  40. Dorian, vu que c'est un Dimanche, ça serait parfait pour moi ! Je bosse le Samedi donc je loupe tjs les rencontres mais là, un pique-nique un Dimanche ... wow ... je quitterais bien ma petite Alsace pour venir à ce pique-nique le 5 Aout :-) !

    RépondreSupprimer
  41. Guillemette10/07/2007 21:48

    youpiii je serais la cette fois !
    l'annee derniere j'avais suivi envieuse le kikiveutkivient pique-niquer 1 de l'autre cote de l'atlantique ;o)

    RépondreSupprimer
  42. Haaaaaaaaaaa mon coeur c'est arrêté de battre pendant une seconde Céline ! te dire que je serais terriblement heureux de te rencontrer à cette occasion c'est rien de le dire Céline... rien !
    Oui je me souviens Guillemette que tu étais parti là-bas pour ne pas venir et tu peux me croire que j'avais trouvé l'excuse limite... très limite ,-) !

    RépondreSupprimer
  43. Je suis là à cette date donc je viendrai. A+

    RépondreSupprimer
  44. A très bientôt donc Cécile avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  45. Moi je viens, j'en suis et avec un très grand plaisir !
    Mettre des visages sur des noms et des délices dans ma bouche...une belle journée en perspective !

    RépondreSupprimer
  46. Alors là je dirais que c'est une bonne idée ça Claire Emma et je dirais même plus une très trés très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  47. On part en vacances le 06, donc si on est fins prets le 5 on se joindra à toi, moi, mon homme et notre petit trésor, en espérant qu'il fasse beau( t'as interet à danser tous les jours ;) )

    RépondreSupprimer
  48. Je danse déjà jour et nuit Marcia... mais si tu viens je sens que je vais même sauter les repas !

    RépondreSupprimer
  49. Mes vacances ne sont pas encore décidées mais je pense que je vais m'arranger pour les prendre après cette date !! J'espère bien être de la partie !! Ma première rencontre culinoblogueste, mouai pas top comme terme , tu es plus doué que moi sur la prose !!

    RépondreSupprimer