mercredi 13 juin 2007

Hier c'était soirée Maggi et c'était vraiment… ensorcelant ! c'est bizarre y'avait pas un jeu de mot dans ce titre…

Et voilà hier c'était l'heure H du jour J de l'atelier Freshness et Wellness Maggi à L'atelier des chefs… Et ça a donné à peu près ça… à peu près ! et si vous voulez voir toutes les preuves allez donc faire un tour sur Le Blog des astucieuses !
Je suis déjà passé 14 fois devant la porte, je vais finir par me faire repérer, je pourrais dire que je me suis fait mordre par un renard, un qui avait peste et choléra et la lèpre… et même la myxomatose, un renard avec les yeux rouges ça fait peut-être beaucoup… pas grave je dis ça et je retourne me coucher…

Bon je vais quand même rentrer mais juste pour voir, pas plus ! Trop tard Cédric m'arrive dessus avec son sourire désarmant… Cédric je voulais te dire… subitement le renard me reste dans la gorge… tu vas bien ? Moi tu dis ? sur un nuage… Purée y'a même un vrai chef ! là c'est décidé je m'en vais, je m'en vais… il m'a vu, je peux plus m'enfuir… 'jour monsieur Philippe… Oh Adèle !… bon y'a pas faut que je reste… Oh Réquia… je suis cerné !
Et la caméra, j'avais oublié la caméra qui va nous filmer pour la postérité… C'est fou comment j'arrive à zapper certaines choses, mais je sens bien dans le regard que me lance Stéphane que j'y couperai pas… il est plus grand et plus fort que moi, j'oublie la force je vais ruser ! Je peux pas ramper quand même… enfin si c'est pas beaucoup y'a pas de honte… et si je m'évanouissais ? je m'évanouis d'abord et je rampe ensuite…
Bon et puis c'est rien à faire en fait il suffit de se mettre en face et de prendre un air dégagé… je sais même plus si j'épluche la tomate ou ma main… mais je continue…
Et quand c'est fini je me rends compte qu'il y a plein de monde derrière la vitre, ils ne me regardaient pas quand même! Et j'ai pas le temps de répondre qu'un verre arrive en même temps que tout le monde et j'ai à peine le temps de réaliser à qui je dis bonjour que… on y va !
Heureusement elles sont là pour m'
aider… Pauline, Murielle, Déborah et Charline (elles sont dans cet ordre de gauche à droite sur la 1ère photo) ça fait deux heures que je me répète d'abord tu marines le poulet ensuite les patates tu cuiras après les herbes tu… et ainsi de suite je me redis tout ça comme une comptine !
Elles sont quatre et moi je suis tout seul… pourquoi elles me regardent, pourquoi elles attendent… pourquoi moi ! Simple, faire simple… utiliser un minimum de mots… de toute manière dès que ça fait plus de trois mots je m'attrape une voix de canard avec une pince à linge en travers de la gorge ! Les regarder avec l'œil humide et suppliant et cuiiire ? cuiiiire…
Elles ont fait des miracles, épluché, taillé, mis en rondelles, en cube et même en suprême… Audrey nous a rejoint ! Elles ont fait des miracles et moi je ne sais plus où finissent les épluchures et où commencent les plats, je suis toujours aussi bordélique… je viens même d'éplucher une tomate pour la deuxième fois … et si je commandais des pizzas…
Mais les plats se montent, j'ai douze bras ! je suis Shiva ! enfin dix puisque les miens ne font plus grand-chose depuis longtemps… et les plats partent tous comme s'ils marchaient, c'est déjà fini ? On mange à grand coup de Hummm en goûtant les plats des autres… et le temps d'échanger les avis et les sourires et le dessert arrive… je suis comme un flan aux œufs dehors ça tient mais dedans ça bloblote terrible ! Et je me retrouve avec un bouquet dans les mains, j'hésite à le lancer pour faire ma midinette… mais comme j'ai envie de le lancer à plein de monde, finalement je le garde… Cette fois c'est vraiment fini… on recommence quand alors ?
Et juste parce que j'avais vraiment besoin d'un réconfortant le lendemain, je me suis refait une petite recette Confort'Fresh'&'Maggi pour me remettre de toutes ces émotions…

Tartines crémeuses aux artichauts
Ingrédients : 200g de mascarpone battu - 1 cube Noix de saveur ail et persil - des artichauts marinés à l’huile d’olive - des tranches de pain grillé - huiles d’olive - poivre
Battre le mascarpone au batteur jusqu'à ce qu'il devienne onctueux et aéré. Faire fondre la Noix de saveur au micro-onde avec 1càs d'eau, puis l'ajouter rapidement au mascarpone, réserver. Etaler sur une tranche de pain grillé du mascarpone (1càs selon taille du pain), puis des morceaux d'artichauts marinés, poivrer et verser un très léger filet d'huile d'olive.

Et juste pour finir comme à Cannes… merci à Déborah, Pauline, Charline, Murielle et Audrey d'avoir fait avec talent et bonne humeur tout ce qu'il y avait à faire… à Adèle et Réquia d'être mes meilleures copines de jeu ! à Stéphane pour son œil numérique et ses conseils… et à Cédric ! et à tous et toutes celles que je ne cite pas mais qui ont permis cette soirée !
Et merci enfin à tous les voleurs du monde qui n'ont pas volé ma voiture que j'avais laissé au parking toutes portes déverrouillées et les clés sur le contact… moi stressé quelle idée…



Mais pourquoi est-ce que, j'ai pas remercié mon producteur et ma mère... est-ce que je vous raconte ça...

41 commentaires:

  1. Que d'emotions! Ca avait l'air tres sympathique en tous cas...Je prendrais bien une petite tartine aux artichauts pour me remettre de ma lecture!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ce sympathique moment.
    Je me suis amusée jusqu'au bout, j'ai rencontré d'adorables personnes, j'ai bien cuisiné, bien mangé et je me suis marrée jusqu'à la fin en essayant de t'imaginer devoir appeler Marie pour lui annoncer : "nous n'avons plus de voiture, viens-me chercher" et pendant que les clés pendouillaient éfrontément sur le contact!
    On recommence quand tu veux.
    Parfois être malade, cela fait du bien, non?

    RépondreSupprimer
  3. Quelle déception de ne pas avoir été avec vous (pff et tout ça pr un un manque de rapidité à cause du travail, dire qu'on a même plus le temps de faire des trucs perso au boulot...), ça avait l'air drôlement sympa tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  4. Cachottier.. Tu m'avais caché le coup de voiture (voilà ce qui arrive quand on laisse sa tete à la maison avec main mise sur sa cuisine)! T'inquiète pas le renard veillait!
    Au fait, chouettes tartines!

    RépondreSupprimer
  5. quelle superbe journée! et cette tartine m'a l'air divine!

    RépondreSupprimer
  6. Quel bon moment! et tes tartines crémeuses sont divines !

    RépondreSupprimer
  7. et bien voilà ç_a,y est , c'est passé....super! elle est très appliquée je trouve Adèle !!

    RépondreSupprimer
  8. Encore Bravo Dorian... tu as été génial !!! Je suis vraiment content que tu aies rejoint notre dream team ;-)

    On a vraiment passé un délicieux moment culinaire tous ensemble... maintenant j'ai hâte de voir les vidéos de Stéphane.

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. J'ai été absolument ravie d'avoir pu participer, j'ai passé une super soirée! J'en garde un excellent souvenir, merci à Toi, à Adèle et à Requia pour ces délices!
    J'ai hâte d'aller voir les vidéos de nos supers chefs ^^
    Dis donc, pour les clef, ça craint... tu as eu de la chance :°

    RépondreSupprimer
  10. Héhéhé, j'en vois un qui s'entraîne dur pour Aurillac ! Tu joues les timides, mais en fait, tu adores être une star. Hop, hop, hop, un petit coup de baguette Maggi(que) et te voilà paré à remplacer Lignac ! Et puis comme d'hab', super bien entouré, Dorian. Je vois que ma voisine Charline était dans les parages... Veinard !

    RépondreSupprimer
  11. C'était top !! La prochaine fois, on essaiera de papoter un peu plus, ok ? lol

    RépondreSupprimer
  12. Ouf, quel stress, et quelles belles brochettes de gourmandes ! Tu étais très bien entouré !

    RépondreSupprimer
  13. Heureusement que t'as échappé au renard et que tu n'as pas imité le ver de terre pour ramper hors de l'atelier car sinon je n'aurais jamais connu le plaisir suprême (j'en rajoute à peine !) que m'a procuré la dégustation du gaspacho... (et de tout le reste bien entendu !) Merci d'avoir permis cette soirée, de nous avoir régalé et de m'avoir donné la dernière verrine de cette soupe maggique ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Oui effectivement une bonne soirée, dans un cadre "pro", pas encore eu le temps de monter les vidéos, je m'y colle ce soir... Pour mise en ligne la semaine prochaine et oui réunion GC oblige Lundi, donc petit week end gasto a Nantes chez Sudau et chez Eric Guerin , mais pourquoi est ce que je vous raconte çà.... ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Toi timide ! je n'y crois pas une seule seconde :-)
    Merci pour ce récit plein de bonheur.

    RépondreSupprimer
  16. emilie1ptitcreux13/06/2007 19:14

    quel beau moment !! ahh !! les rencontres d ebloggeurs c'est toujours extra !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai du mal à te croire timide mais on dit la même chose de moi, et pourtant!
    je suis toute seule ce soir, je vais me faire ta tartine!

    RépondreSupprimer
  18. Maintennat que c'est fini et que tu as récupéré la voiture, je suis sûre que si c'était à refaire ...
    Quant à la première tartine, je cours chercher des fèves !!!

    RépondreSupprimer
  19. Sacrément bien accompagné à ce que je vois ;-)
    Je retiens ton utilisation des noix de saveur, ça doit réveiller les tartines !!!

    RépondreSupprimer
  20. Hi hi... Better you than me ;-D J'ai bien hâte aux vidéos et je dis merci à ta Maman pour toi ;-D.

    RépondreSupprimer
  21. Tu es prêt pour Cannes ... Et ces tartines sont très appétissantes !

    RépondreSupprimer
  22. heureusement que les dieux des clés veillent sur les héros !!
    j'te demanderai bien une tartine moi !

    RépondreSupprimer
  23. Quel agréable moment vous semblez avoir passé tous ensemble ... C'est génial ...

    RépondreSupprimer
  24. Toute façon personne t'aurait cru, hein... c'est pas la saison des renards. J'adore la photo où on te voit tenter de superviser les choses derière tous ces jolis bras laborieux. J'aime ce regard-là, mais dis-moi... t'as des talons aiguilles, y a un tabouret, la photo a été retouchée ? ça me rappelle quelque chose.

    Tu sais quoi ? tu te ressembles pas mal, et si timide n'est pas la mot, je ne crois pas, angoissé-à-l'idée-de-ne-pas-être-à-la-hauteur-virgule-de-décevoir pourrait mieux convenir, non ? y a pas idée, précisé-je.

    ça avait l'air sympa, très. Mais comme dans mon pays lointain, y a plus de saisons, moi c'est vrai qu'il y a des hordes de renards agressifs aux yeux rouges qui m'attendent sur le paillasson dès que j'essaie de sortir !! Alors du coup, ben je sors pas. Pas folle, hein... non, pas folle.

    Mais, soupir, du coup, les vilains renards qui m'empêchent de me montrer m'empêchent aussi de rencontrer des gens comme vous et de partager d'aussi chouettes moments. Bande de salauds de renards de merde.

    Bon, je me console, on dirait qu'il faisait très chaud. J'aime pas le chaud. D'abord. Bon, allez, j'arrête de raconter ma vie, là. Si. Bonne nuit. Je vous ai déjà dit que les bouillons cubes Maggi, chez moi, quand j'étais petite.......

    STOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !

    RépondreSupprimer
  25. Ce que je peux te dire, c'est que tu as paru très calme, très zen, donc du moment qu'on sauve les apparences... ;-)
    Quand deux timides se rencontrent, ils ne se parlent pas et ils passent leur temps à se sourire mutuellement. C'est un peu bête, non...?

    RépondreSupprimer
  26. Une soiree qui a l'air d'avoir ete geniale! Moi aussi je suis timide, mais ca s'arrange .. Et tes tartines, superbes bien sur :)

    RépondreSupprimer
  27. Ben, alors, mon p'tit Dorian, faut pas se mettre dans ces états là!!! Elle ne vont pas te manger les filles..... Quoique.........
    Des p'tites tartines qui rassurent comme ça, j'adoooooore!

    RépondreSupprimer
  28. Timide lui! Non, pas poss! Donc c'est pour cela qu'il se cache derrière les filles sur les photos! En tous cas moi, de ces tartines-là j'en veux bien.

    RépondreSupprimer
  29. Ah les clés ça ne m'étonne pas de toi, en tout cas tu t'en es sorti comme un chef on dirait !

    RépondreSupprimer
  30. Ouais ouais ouais, monsieur Dorian en second plan qui tente de cacher son verre de champagne ??? Hein, il y a quoi dans cette petite flute...tu vas quand meme pas nous avoir comme ca ;-) Ben ca t'étonne si je te dis que j'aurais bien aimé etre des votre ??? Hein, tu en penses quoi ?

    A tout bientot
    Claude

    RépondreSupprimer
  31. Merci merci merci Dorian !!!

    J'ai passé une soirée géniale, on s'est vraiment amusé et REGALE ! Je nomme ta crunchy salade "Meilleure salade de l'Univers" ! Rien que ça !

    Moi, la timidité ça me fait sourire et parler trop ! Chacun son truc... ;)
    C'est vrai cette histoire de voiture...? Pas croyable... Bon pour me remettre de mes émotions mardi soir, je me suis empiffrée de dosa, pas très wellness ni freshness.. mais je compte bien refaire ta salade très vite ;) J'ai déjà fait un clone du gaspacho version sucrée: compote de nectarines au miel, croustillants aux pistaches !!!

    RépondreSupprimer
  32. qu'elles ont l'air bonnes ces tartines !

    RépondreSupprimer
  33. Et la photo de toi avec ton beau bouquet, elle est ou?

    RépondreSupprimer
  34. Toi stresse, j'arrive pas a y croire! Tu sais les voleurs ont tendance a etre tres sympas, ils ne volent jamais les voitures ouverte (ca doit etre moins drole) et crois moi ma titine est restee tellement de fois ouverte... Bon je veux gouter tes ptites tartines!

    RépondreSupprimer
  35. C'était très très sympatique entre retrouvaille et découverte un bon mélange pour passer une bonne soirée Lolotte
    Parfois cela fait effectivement du bien Murielle ! par contre si tu te moques encore tu rentres à pied ,-)!
    J'espère qu'il y aura d'autres occasions Claire, j'espère bien !
    J'ai pas osé te raconter Adèle de peur de vraiment mériter d'être nommé boulet en chef ,-)
    Merci Léonine c'est vrai que la journée fut belle
    Bon voilà je rougis ! merci Valérie
    Adèle a été très très sérieuse Mercotte… comme toujours… heu si si comme toujours !
    Les vidéos de Stéphane… j'avais oublié… heuuuu mais non j'ai pas oublié ! moi aussi je suis ravi d'avoir rejoint l'équipe ! il faut dire qu'entre toi, Adèle et Réquia je ne vois pas de quoi je pourrais me plaindre !
    Ne me parle pas de cette affaire de clés Déborah j'en tremble encore ,-) ! bon ça va me faire rire pendant des années parce qu'elle n'a pas bougé… 'reusement ! Et merci à toi d'être venue et on se revoit bientôt
    Haaaaaaa remplacer Lignac… haaaaa vu mes rondeurs c'est plutôt Nigella que je pourrais remplacer Tit'… enfin il m'en manque certaines et surtout son talent pour dire huuuuummm au détour d'un frigo !
    Pas de problème Requia la prochaine nous on papote et c'est eux qui travaillent
    C'est ce qui a fait le charme de la soirée Tiusha… la présence des autres
    Bon là le couillon rougit de plaisir devant son écran… Merci Aurélie ! et j'espère que la prochaine fois nous aurons un peu plus de temps pour papoter ensemble
    Je sais pas pourquoi tu racontes ça Stéphane mais fait attention il se pourrait que je te propose de devenir reporter par ici… enfin quand les jours feront 48h et que tu auras plus de temps !
    Je me suis un peu soigné Pascale mais j'étais un vrai de vrai je t'assure
    Et j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser lors d'un d'eux Emilie
    Si si j'insiste Mamina… bon beaucoup moins qu'avant mais encore... un peu ,-)
    A condition que je puisse fermer ma voiture la prochaine fois… oui bien sûr si c'était à refaire je re-signerai Gredine
    J'ai pensé à toi en cuisinant Déborah et à l'atelier précédent où j'avais eu la chance de venir chipoter dans tes plats !
    Les vidéos houlalala déjà que je n'aime pas me voir en photo… alors en vidéo je ne t'en parle pas Gato Azul !
    Pour Cannes faut déjà que je choisisse la robe pour descendre les marches Eva ,-)
    Heu je crois qu'ils veillent sur les nouilles surtout Brigitte ,-)
    Très agréables moments effectivement Fabienne !
    Tu sais quoi y'a qu'une chose que j'aime pas que tu fais… comment je cause moi… donc ce que j'aime pas c'est le STOP ! et sinon je vais m'entraîner à la chasse aux renards moi ! parce que vraiment s'il y avait une rencontre qui… bon enfin tu dois déjà le savoir… ! Des talons aiguilles moi ??? Ça se voit ,-) !
    Ne t'inquiète pas Migoumango ça c'est la première rencontre… à la deuxième on repart en se disant il a enfin arrêté de parler… enfin j'espère pas quand même ! donc on verra à la prochaine !
    J'espère que nous aurons une occasion de vérifier notre timidité réciproque du côté de Paris à partir de septembre si j'ai bien compris Shirley !
    Ben si au moins tu avais été là j'aurais eu moins peur madame Claire… ça me fait drôle madame ,-) !
    Et encore normalement j'étais vraiment derrière Fabienne !
    Je m'en suis sorti vivant Bérangère et c'est déjà pas mal ,-)
    Tu sais quoi Claude, je me souviens même plus si je l'ai bu celle-là ! après si je me souviens avec du sirop de fraise maison… mieux que le champagne pur ,-) heuuuuu ! Ce que j'en pense… quelle idée de vivre au bout du monde sinon…
    Alors pour une fois je suis content parce que j'ai un… une témoin… de mes histoires, Murielle était avec moi alors elle peut témoigner que c'est tout vrai ! gaspacho sucré ??? j'arrive !!!
    La version artichauts est en plus super rapide à faire Nat donc à essayer pour un petit apéro
    La photo est sur le blog des astucieuses, c'est pas compliqué je suis derrière le bouquet Gracianne !
    Bon je vais essayer de la laisser ouverte tout le temps alors Mily ! au fait tu as une petite invitation à jouer chez Véronique… alors à suivre !

    RépondreSupprimer
  36. hi!hi! c'est rigolo de te voir en vrai (enfin en photo quoi!) faudrais que je pense à mettre la mienne non?

    RépondreSupprimer
  37. Effectivement il faudrait que tu y penses... enfin il n'y a aucune obligation et je discute depuis des mois avec certaines blogueuses dont je ne connais presque rien... mais effectivement tu pourrais Mcc ,-)!

    RépondreSupprimer
  38. Oh non mon dieu, c'est quoi cette tête que je fais sur la photo ??? Pourquoi c'est toi planqué derrière et moi qu'on a poussée devant ?
    Monde cruel !

    RépondreSupprimer
  39. Ben justement tu fais la tête de quelqu'un qu'on vient de pousser devant... heuuuu désolé Pauline ,-)!

    RépondreSupprimer
  40. ces tartine doivent être un régal!

    RépondreSupprimer
  41. Elles se mangent assez bien Lory ,-)

    RépondreSupprimer