lundi 25 juin 2007

Et maintenant des recettes partout et un petit regard en arrière au pays de Maggi… juste pour le plaisir d'un dernier clin d'œil !

Dans une autre vie j'ai dû être une vache ou un animal du même type, avec plusieurs estomacs et le manger qui se balade dedans, un animal qui doit donc être du genre à ruminer les choses comme moi… j'avale, j'avale et pendant que j'avale je ne sais pas encore ce que je vais en penser et puis après je me rumine tout ça et là seulement j'arrive à me dire si ça va… Par exemple l'autre jour lors de l'atelier Maggi ce n'est qu'après avoir déposé Murielle et avoir emboîté l'autoroute toutes vitres… Enfin ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça…
Le problème c'est ma main droite, enfin gauche ou droite les deux sont un problème pour moi parce que si je sais que j'ai deux mains je n'ai jamais su à quelle place elles étaient ! Je sais la main qui écrit c'est la… droite… Mais ça je peux le dire tranquillement devant mon écran parce que je ne risque pas de subitement taper des p à la place de a… mais quand je suis au volant j'ai pas le temps pour la philosophie et que tu écrives ou que tu écrives pas… y'a un croisement et on me dit à droite ! alors je tourne… et puis finalement j'ai quand même une chance sur deux ! Marie qui me pratique depuis un chouille de temps sait qu'il vaut mieux attendre que je demande heu c'est cette droite ? en levant une main pour qu'elle puisse rectifier, non c'est l'autre droite ! et que je tourne du bon côté…
Mais ce soir-là, au retour, pas de Marie, alors je me suis bien demandé c'est celle-là la bonne droite ? Mais comme c'est moi qui ai répondu ben oui… pas d'chance c'était pas la bonne ! Et me voilà parti dans le mauvais sens et dans l'exploration tardive d'une banlieue inconnue… et finalement de mauvaise droite en mauvaise gauche j'ai fini par atteindre l'autoroute, qui était juste à côté, juste de la première à droite et après… une bonne demi-heure plus tard. Faut croire que c'était le temps qu'il me fallait pour ruminer ma soirée.
Et c'est donc seulement là que j'ai enfin baissé les vitres, que je me suis pris une claque de vent rafraîchissant et seulement là que me sont revenus tous ces petits détails avalés souvent sans y prêter attention…
Ces regards, tour à tour interrogateurs, inquiets, amusés, qui disent hoo ça pique… où on peut lire… c'est quoi ce sucre ? c'est quoi cette cuisson ? c'est quoi… ca ! et pleins d'autres choses encore…Ces étonnements et les découvertes qui vont souvent avec… Et aussi et surtout ces sourires attrapés, échangés parce qu'on n'a pas fait comme il fallait, on n'a pas oublié un truc là ?… parce qu'on fait ensemble, parce qu'on fait… t'es vraiment sûr qu'on fait comme ça ? Et aussi ces sourires volés parce que finalement on est sur la route même s'il n'est pas pour vous, tant pis il était bien agréable à attraper…
Et le temps de me rappeler tous ces instants qui semblent sans conséquences... et pourtant... et j'étais arrivé chez moi, et j'ai tourné à droite, l'autre droite… et je me suis garé chez le voisin…
Gaspacho de melon aux pignons parfumés
Ingrédients : 400g de melon bien mûr – 2càc d'huile d'olive – 1càc de vinaigre balsamique – 3ou 4 belles pincées de Kub Or Maggi en poudre - 40g de pignons - 1 ou 2 petits oignons nouveaux – 1 douzaine de feuilles de menthe - 1 douzaine de feuilles de cerfeuil – Sel et poivre
Mettez le melon, l'huile, le vinaigre et le Kub Or dans un mixeur et réduire le tout en mousse onctueuse, n'hésitez pas à insister, puis réservez au froid. Dans une poêle à feu assez fort mettez les pignons et faites gentiment dorer. Mettez ensuite dans un mixeur l'oignon et les herbes, hacher assez fin, puis ajouter les pignons, assaisonner avec du sel et poivre et redonnez un coup rapide, les pignons doivent être hachés grossièrement pas plus. Verser le jus de melon dans des petits verres et poser dessus environ 1 grosse càc de mélange aux pignons, poivrez légèrement. Décorer d'une petite feuille de menthe… à manger bien bien frais !
Et pour les autres recettes c'est simple un petit clic sur les photos et direction le Blog des astucieuses où les recettes vous attendent…
Et encore une fois merci à tous ceux qui ont rendu possible cet atelier Maggi Freshness et Wellness et à tous ceux qui y ont participé ! et enfin merci à toi Cédric

Mais pourquoi, à gauche c'est à gauche ou à droite ? est-ce que je vous raconte ça…

27 commentaires:

  1. Ce gaspacho est vraiment original et sublime!

    RépondreSupprimer
  2. Droite ou gauche, le but est atteint!
    Bravo les gaspachos.

    RépondreSupprimer
  3. euh..... Au lieu de demander à Noel un abonnement à ... pff... ch'sais pas moi .. "jeune et jolie", demande plutôt un GPS.... enfin si d'ici là tu ne t'es pas perdu..... Pourtant ta petite soupe là... elle doit bien vite te ramener à l'endroit voulu, non?

    RépondreSupprimer
  4. tu me fais trop rire Doriann tu es sûr que tu vas trouver la route pour Aurillac??,

    RépondreSupprimer
  5. Miam un bon gaspacho !
    Moi qui ne me perd jamais, je me suis perdue... en venant chez toi !!! (et pis en + on a failli divorcé avec le zhom pask'on s'est bien engueulé avec mon copilote...)
    C'est toi qu'a des ondes négatives, je suis sûre que tu serais cap de détraquer un GPS, si, si !
    Bon, allez, j'arrête d'être vilaine paske tu t'es pas gourré en venant chez moi, alors d'ailleurs, pour rentabiliser, faudra que tu reviennes un de ces 4, ok d'ac ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah que c'est bon de rire ! Ton gaspacho me fait de l'oeil mais le soleil est parti aujourd'hui alors je vais attendre un peu !

    RépondreSupprimer
  7. Le 5 juillet, si tu arrives à Lille c'est qu'il fallait prendre la route dans l'autre sens...Quand tu commences le gazpacho, on ne t'arretes plus à ce que je vois (méfie-toi car quand on commence dans la répétion ça devient terrible, je sais de quoi je parle)! Je vais m'y mettre, j'adore ton mélange de pignons!

    RépondreSupprimer
  8. Un gaspacho de melon? Rien que ça? Mon fruit favori imaginé dans une recette pleine de goût, que du bonheur!

    RépondreSupprimer
  9. La cuisine du melon est un souvenir douloureux pour moi. J'ai donc du mal à apprécier ce gaspacho.

    RépondreSupprimer
  10. menus propos25/06/2007 20:00

    Heureusement que tu as Marie avec toi pour aller à Aurillac. C'est ton G.P.S perso non ? Je ris encore rien qu'à l'idée de t'imaginer.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Il me plait bien ton gaspacho.
    Pour résoudre les problèmes de gauche/droite car chez moi 1/3 des habitants connait le problème, on utilise le fuseau horaire et en plus c'est plus pratique. Tu indiques la direction comme si tu étais en face d'une pendule, ainsi droite devient 3heures et gauche 9heures. On pousse quand même pas le vice à dire midi pour tout droit. ;)

    RépondreSupprimer
  12. tu sais qu'il paraît, que c'est un truc de femme ça de ne pas reconnaître la gauche de la droite...moi j'ai résolu: on tourne par là? et je montre-je sais c'est pas bien poli de montrer du doigt. Et puis touts les chemins mènent quelque part, l'important n'est-il pas de croiser et de donner des sourires au gré des routes?

    RépondreSupprimer
  13. Extra ce gaspacho avec sa touche croquante!

    RépondreSupprimer
  14. Ah, j'ai le meme probleme avec la gauche et la droite et puis avec les a et q... Mais bon on ne se refait pas! Il m'a l'air sympas ton gaspacho, dommage qu'il fasse un peu froid pour le moment mais des que les temperatures monteront je le testerais.

    RépondreSupprimer
  15. Tout comme Mily et toi, il faut que j'écrive pour connaitre ma droite...puis par déduction ma gauche... je fais donc des 1/2 tours plus souvent.. qu'à mon tour..
    D'ailleurs, je ferais bien demi tour immédiatement vers ton Gaspacho :-p

    RépondreSupprimer
  16. La gauche, la droite, tout ça c'est de la politique ...on va pas polémiquer, je préfère savourer ton petit gaspacho au melon qui me fait de l'oeil ...

    RépondreSupprimer
  17. Que tu partes a gauche, a droite...du moment que t'arrives avec les mains pleines, moi je m'en moque!
    :)

    RépondreSupprimer
  18. J'adore l'idée de parfumer les pignons. Et tu sais quoi Dorian, j'y pense-là, et j'ai vraiment très hâte de te dire bonjour! :-)

    RépondreSupprimer
  19. Tiens tiens... un gros point commun, j'ai la même droite et la même gauche que toi :op

    Un billet bien sympa comme d'hab. Et une recette à s'en lécher les babines :o)

    RépondreSupprimer
  20. Nos melons sont en général moches ici au Québec. Ils nous viennent de partout ailleurs, sauf! sauf en août, pour une très brève période, il y a les melons de Montréal. Te dire comme ils sont bons! Je garde ta recette pour ce moment!

    RépondreSupprimer
  21. L'impression qui ressort de cette soiree, de ce que vous en dites tous, c'est qu'elle etait pleine de sourires (en plus des bons petits trucs a manger). Apres ca, peu importe les errances dans les banlieues inconnues la nuit. La nuit, toutes les banlieues sont inconnues, et toutes les memes, impossible de ne pas s'y perdre.

    RépondreSupprimer
  22. Gazpacho !! si tu me prends par les sentiments.
    j'ai un service à te demander : suite à un achat compulsif, aidée dans ma démarche par une certaine blogueuse qui m'a emmenée samedi dans une épicerie indienne, j'ai acheté de l'eau de Kewra. à part ta boisson avec le sirop de rose, dont elle m'a assurée être un régal, que puis je faire avec ???

    RépondreSupprimer
  23. J'ai bien ri et je me suis surtout bien reconnue!C'est toujours un grand plaisir de te lire et de savourer virtuellement tes recettes!

    RépondreSupprimer
  24. Merci Rosa !
    En plus gauche, droite c'est relatif Joëlle tu te retournes et c'est plus à la même place
    Tu veux dire que je devrais renoncer à Jeune et jolie??? C'est pas un peu brutal comme changement ça Claire ,-) !
    Je finirai bien par arriver Mercotte… un jour ou l'autre…
    Je me demande finalement si ce n'est pas ça Aude si je n'ai pas le pifomètre qui fait déraper tout ce qui est sensé te mener à bon chemin ! et comme je compte acheter une dame qui parle je commence à m'inquiéter ! Revenir ? avec grand grand plaisir Aude !
    Je crois qu'il ne va pas revenir de suite ce foutu soleil Bérangère… mais le gaspacho t'attendra
    Remarque, tu me donnes des idées Adèle la famille des gazpachos ! bon qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver… banane ??? heu… oui je vais réfléchir
    Il ne manque plus que le soleil $ha et ça va être le bonheur !
    Là c'est pas vraiment de la cuisine Gredine et juste pour toi je peux le dire mais le répète pas… j'aime pas le melon ,-) si si
    Je crois Mireille que je vais quand même éviter de l'appeler G.P.S…. histoire d'arriver entier
    Pas mal ça l'histoire des heures Tite uxi ! remarque le problème je crois finalement c'est la rapidité de mon cerveau… et ça je crains que…
    Alors de ce côté-là Fabienne au volant y'a pas plus souriant que moi, c'est bien simple j'ai les zygomatiques bloqués un vrai bonheur à moustiques !
    Et il paraît qu'il n'est pas mauvais Virginie pour une fois j'ai des témoins
    C'est vrai que toi Mily avec les claviers tu n'es pas gâtée ! moi je mets toujours un temps fou à m'habituer quand j'arrive en Angleterre !
    Et après on me demande pourquoi je ne conduis jamais en Angleterre ! tu imagines le massacre Soho !
    C'est en tout cas très relatif comme je le disais plus haut Cécile ,-) !
    Ben ça alors y'a pas de problèmes mais pour arriver chez toi en sortant je prends de quel côté ?
    Ne m'en parle pas Ninnie je suis le décompte des dodos chez toi avec impatience de les voir arriver à ZERO !
    Je suis très content de partager ça avec toi Bérangère ! je suis sûr d'ailleurs qu'on arriverait à se trouver bien d'autres points communs
    C'est fou à quel point je connais mal Québec… je n'aurais jamais imaginé qu'on pouvait faire pousser des melons par là-bas Louise !
    C'est en tout cas ce que j'en ai retenu Gracianne au final… après me perdre de toute manière je fais ça toutes les semaines !
    Oulalala l'eau de Kewra effectivement elle est délicieuse dans cette recette et… je vais chercher d'autres choses ! Sacrée certaine blogueuse ,-) !
    Et d'imaginer ton rire et de revoir ta signature par chez moi me fait bien plaisir Moony !

    RépondreSupprimer
  25. Comme je te répondais sur mon blog, aussi bien venir te le dire ici aussi! Alors, tu sais depuis quand j'ai bien envie de te faire ta connaissance? Depuis le kiki que j'ai gagné à tes côtés. Tu sais, les îles flottantes? Ça fait presque un an bientôt! Et dire qu'on se verra dans une semaine!

    RépondreSupprimer
  26. Et dire que c'est maintenant dans moins d'une semaine ! moi aussi j'ai envie te rencontrer... depuis longtemps ! très longtemps !!!

    RépondreSupprimer
  27. Peut-être que tu as des problèmes avec tes mains mais en tout cas sans elles on ne pourrai pas apprécier tes magnifiques recettes... Je peux donc en déduire que le problème est moindre !

    Au moins ça t'a permis de visiter un peu du pays ^^ hihihi
    Il a dit quoi le voisin ? o_O

    RépondreSupprimer