jeudi 3 mai 2007

Grands principes, petits arrangements et mousse au chocolat pour que tout finisse bien…

J'ai toujours eu des grands principes, enfin souvent… et tout aussi souvent de petits arrangements à ces grands principes, surtout quand il agit de l'éducation de mes petites têtes blondes.
Ça a commencé il y a bien bien longtemps quand jeunes parents avec Marie on s'était regardé, les yeux dans les yeux et on avait dit on va lui faire nous même ses petits pots, elle ne mangera pas de petits pots tout prêts… jamais ! Et comme ça elle va goûter et découvrir toutes les saveurs du monde et elle en redemandera, évidemment... Et on a commencé notre quête par les fruits et les légumes. Et c'est comme ça que très vite notre congélo c'est transformé en champ de fruits et de légumes, il y en avait de toutes les tailles et de toutes les couleurs des petits pots, et il nous arrivait de regarder notre stock avec contentement, décidément nous étions de bien bons parents ! Et puis il a fallu partager notre nouvelle passion à notre fifille…
Celle, qui est devenue aujourd'hui mon ado, était à l'époque assez joviale à l'heure des repas, elle aimait manger… enfin elle aimait manger certaines choses ! Et curieusement certains des délices que nous lui offrions ne faisaient qu'un aller retour dans la bouche, hop ça rentre ! hop ça ressort et ça la rendait hilare. Alors on s'est lancé dans différentes tactiques pour essayer encore… le petit n'avion, brrrrr il vole, il vole, brrrrr et il se pose dans la petite bouche yessss ! Mais subitement brrrr le petit n'avion il ressort en bouillie et elle, elle se marre… Alors après on a aussi essayé, en haut, en bas, en haut, en bas et les petits yeux suivent et hop au milieu ! et hop en bas elle recrache… On a commencé à s'interroger quand on s'est rendu compte qu'on utilisait de plus en plus la méthode dite de la locomotive, tu ouvres la trappe de la chaudière, tu enfournes et surtout tu refermes derrière ! et tu attends que la fumée ressorte par le nez, signe que la petite locomotive a avalé ! là on s'est dit c'est peut-être pas la bonne voie…
Alors on a regardé ce qu'elle recrachait dans la joie et on a commencé à abandonner les pots de topinambour, de potimarron, d'aubergine et de melon, de patates douces et brocolis… et puis quand finalement on s'est retrouvé avec un tas de petits pots pomme-poire et patates-carottes on a finalement été acheter les mêmes au supermarché du coin, des bio et tout hein ! pas question de prendre n'importe quoi… et on a remis à plus tard le monde de saveurs et on a donc oublié certains de nos principes…
Et puis par la suite nous avons eu d'autres grands principes, sur tout et sur rien, toujours sur la bouffe, mais aussi les devoirs et sur le rangement et aussi sur la télévision qu'il ne faut pas trop regarder et pas certains jours et puis curieusement certains soirs on se retrouve tous devant l'écran, et quand on se regarde par-dessus les têtes des enfants, Marie et moi nos yeux semblent dire, bon pour ce soir ça passe… mais demain… grands principes et petits arrangements…
Et puis il a été question de son départ en Espagne et mine de rien elle a demandé, il n'est toujours pas question que j'ai un portable hein ? Nous on lui avait dit, jamais tu n'en auras ! enfin pas avant tes 'tuit'ans ('tuit'ans c'est entre dix-huit et vingt-huit...) et encore ! Tu l'auras quand tu gagneras toi-même des mille et des cents que tu pourras dépenser en unités téléphoniques ! Et puis, et puis… Quand je rentre tard, la première chose que je demande à Marie c'est, elle a appelé ? elle a appelé… mais ce n'est qu'un petit arrangement le temps du séjour, juste le temps du séjour… Et pour lui faire oublier ce portable provisoire à son retour, je m'entraîne à faire des mousses au chocolat... définitevement craquantes...
Mousse blanche et rose fruitée et croustillante
Ingrédients : 250g chocolat blanc (utiliser si possible du chocolat de couverture) – 6 jaunes d'œufs – 100g de sucre en poudre - 4 blancs d'œufs - un pincée de sel – 250g de framboises – un paquet de biscuits roses de Reims – des petites feuilles de menthe
Dans un bol, faites fondre le chocolat au micro-onde. Dans un grand saladier mettez les jaunes d'œufs et le sucre, battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux. Ajoutez le chocolat pendant qu'il est encore tiède (pas chaud), incorporez-le à la cuillère.
Montez les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel. Incorporez les blancs au mélange chocolaté, une moitié d'un coup et le reste petit à petit et avec délicatesse à la cuillère. Quand c'est bien mélangé, mettez au frais et oubliez jusqu'au lendemain.
Le lendemain, écrasez les biscuits roses assez finement et mettez les dans un bol, proposez les framboises dans un autre après les avoir parsemés de menthe. Mettez le bol de mousse au chocolat sur la table, donnez un bol vide à chacun et laissez-les faire leur mélange, une grande louche de mousse d'abord et ensuite des framboises à la menthe et des biscuits écrasés... ne mélangez pas ! Laissez faire la cuillère…

Mais pourquoi, j'avais pas dit plus de chocolat moi ? est-ce que je vous raconte ça…

49 commentaires:

  1. Elle est superbe,cette mousse,il en reste dit?

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette recette. C'est fou comme à chaque fois que je lis un de tes billets ça me colle le sourire (au moins 5 minutes le temps que je tourne les yeux et que je tombe sur mon poly d'histologie morphofonctionnelle des épithéliums digestifs...)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ta mousse blanche et rose. Allez on va faire comme si on n'avais pas vu de choco dans la recette, ok ? Le blanc, ça compte pour du beurre ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Encore une mousse qui me fait craquer! J'aurais bien aime que mes parents finissent par des petits arrangements mais jamais! Ils n'ont tenu qu'a leurs grands principes...

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine très bien le congélo plein à craquer !! Ta ou plutôt tes mousses sont superbes ! Bien mousseuses quoi ! ;-)
    LSgirl67 -> sandcuisine.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  6. Petits arrangements, j'ai bien peur qu'il en faille, nos grands principes ne tiennent pas éternellement devant leur moue boudeuse, leurs larmes et leurs supplications...
    Vive la mousse contrairement à Requia pour nous faire oublier ! Et vives les fruits rouges bien murs et que tout ça fonde dans la bouche, longtemps !

    RépondreSupprimer
  7. C'est possible ça d'oublier qu'on a une mousse au chocolat blanc dans le frigo ?!

    RépondreSupprimer
  8. Comme toujours tu nous tiens en haleine avec tes histoires et tu nous fais saliver avec tes excellentes recettes

    RépondreSupprimer
  9. Belles anecdotes et mousse au chocolat blanc, j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  10. ah tous les résolutions qu'on a pris qd on venait d'avoir notre puce aussi! on tiens le coup encore mais parfois on laisse passé!
    ta mousse me plait quoique chui pas choco blanc!
    leonine194canalblog.com

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup la douceur des coloris, c'est fou ce que peuvent faire les enfants pour nous faire craquer :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Oh, le pov'ti papounet ! Mais oui, elle va revenir en pleine forme ton ado, mais oui tout se sera bien passé, mais oui elle va être trop contente de dévorer cette mousse (DU TONNERRE DE DIEU !!!), mais... là, non, rêve pas, le portable, il est acquis et ce qui est à qui et à elle, bref... c'est cuit !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime l'association de deux valeurs sûres !

    RépondreSupprimer
  14. Oh là là cette mousse à l'air....diablement tentante !

    RépondreSupprimer
  15. hé oui le don de me coller le sourire! J'adore quand tu parles de tes grands principes d'éducation, j'en connais une autre qui pense que les légumes c'est bien pour les enfants et dont les enfants ne sont pas du tout mais alors pas du tout d'accord...
    Mais pourquoi j'te raconte ça moi avec mon sourire de Joconde!

    RépondreSupprimer
  16. Allez, moi je parie qu'a son retour elle garde le portable tout en mangeant de la bonne mousse de son Popa!

    RépondreSupprimer
  17. recette très tentante et comme toujours, des anecdotes très sympathiques . petits moments de lectures très agréables !

    RépondreSupprimer
  18. Hihih, la locomotive! :)
    Mon neveux, lui, il teste les lois de la gravité: quand ça ne lui plait pas, il penche la tête en avant et ouvre la bouche...
    Ta mousse, il faudrait que je la goûte, parce que je ne suis pas très chocolat blanc, mais elle me tente tellement qu'il faut que je vérifie qu'elle est aussi bonne que belle!

    RépondreSupprimer
  19. Yep, moi je suis fan je met cette recette de coté

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'avais même acheté le petit mixeur kenwood, qui va avec mon robot... Je ne m'en sers "que" pour hacher des amandes, j'en avais assez d'avoir du fond de teint carotte ou épinard ;-) Ou du crépi de céleri...

    RépondreSupprimer
  21. hihi chez nous aussi on dit t'huit ans!!!
    ta mousse me fait dire mmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhh
    girly ton dessert ce soir...
    kashyle

    RépondreSupprimer
  22. C'est terriblement vrai tout ça, avant de les avoir les petits, on a plein de grands principes (dans le genre, tu as oublié la terrible tétine : "moi je la donnerais jamais, il aura son pouce" qui finit en "c'est un grand tétouilleur, c'était VITAL de lui en donner une"), et une fois lâché dans la vraie vie, on fait comme tout le monde : on s'adapte.

    Terrible la mousse, tes photos sont à tomber.

    RépondreSupprimer
  23. ohhh que ca a l air bon et comme je me retrouve avec mon pré ado et son portable "bon d accord si tu as 14 de moyenne ce trimestre"...on aurait du dire 15 pfff, il s est surpassé.
    bon je cherchais le noir du chocolat...bah oui s il ets blanc ca change tout lol...

    encore merci pour tous ces recits (et recettes delicieuses et chouettes photos ) qui nous confortent dans nos roles de parents!!!
    Cathy

    RépondreSupprimer
  24. N'étant pas encore mère, je suis encore au stade des grands principes. Non, je n'y dérogerai pas ! ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Les principes c'est fait pour les contourner de temps en temps, tant qu'on en a c'est le principal ;)
    J'aime pas le chocolat blanc, moi...bon ok je sors ...

    RépondreSupprimer
  26. Je suis contre les petits arrangements ... ceux des autres bien sûr. parce que ... on peut bien de temps en temps accorder une petite dérogation, hein ??? mais en général, nos principes de vieux c..s ont eu de très bons effets. même les enfants le reconnaissent

    RépondreSupprimer
  27. Humm... j'ai pas encore testé les mousses de chocolat blanc... parceque le choco de couverture que je trouve est hors de prix... et je crains qu'avec du choco blanc tout bête ça ne passe pas...

    RépondreSupprimer
  28. Grands principes, petits arrangements, j'adore cette vision des choses ! Et surtout la vision du chocolat blanc et d'un tel dessert...Les framboises j'en ai vu chez moi mais je ne sais pas ce qu'elles valent...par contre c'est cher..je vais donc attendre un peu! Par contre si il te reste quelques pots de bouilli au topinambour, je suis preneur ! ;-)

    Belle journée
    Claude

    RépondreSupprimer
  29. Tout à fait succulente cette mousse. Ton ado va forcément adorer. Et oui, les grands principes sont souvent revus et revus, pour finir ... où ? on se le demande !!
    Tiens, vois ce que le chocolat blanc m'a inspiré :

    http://christelle56.over-blog.com/article-6413837.html

    Excellente journée à toi et Marie.

    Bisous
    Chrys

    RépondreSupprimer
  30. avec les ados c'est plus souvent petits arrangements, car ils ont beaucoup de mal avec nos grands principes.

    RépondreSupprimer
  31. y'a rien à faire, je ne peux pas venir ici sans avoir le sourire aux lèvres, et nom d'un chien c'que ça fait du bien !!!! la p'tite mousse aussi elle doit faire du bien remarque ... quand est ce qu'on échange ?

    RépondreSupprimer
  32. Decidement je me retrouve dans ces petites histoires pleines d'humour,
    on est un peu tous pareils, face a nos cheres têtes blondes. Je commence par m'amuser en lisant, puis après vient la recette , et ca y est j'ai faim!!! Y reste de la mousse ?????
    Amicalement. et surtout continuez a nous raconter tout ca !

    RépondreSupprimer
  33. ah! les bonnes resolutions de quand nos enfants sont petits et qu'on a leur destin entre nos mains ( quoique!) et puis on s'aperçoi qu'ils font de nous ce qu'ils veulent! hi! hi ! hi!
    La mousse a l'air divine, aerienne!
    Rachetes du chocolat!

    RépondreSupprimer
  34. encore de belles anecdotes et de la mousse au chocolat en prime, wow!

    RépondreSupprimer
  35. J'ai bien peur que tu aies gâté ton ado... elle fera la grève de la faim car elle a en réserve des souvenirs gustatifs qui la feront tenir le coup... je dis ça parce que j'ai déjà été une ado. Moi, par contre, je veux ton appareil photo... j'aime ce petit flou d'arrière plan et je pense bien que le mien n'y arrivera pas... c'est quoi comme appareil? mon shortcake aux petits fruits aurait été tellement mignon avec un petit flou derrière. J'aime les flous ;-D

    RépondreSupprimer
  36. menus propos05/05/2007 09:03

    Et avec les 2 qui ont suivi quels sont les arrangements ?...
    Ta mousse est à tomber surtout avec le chocolat Ivoire de Valrhona. Même ceux qui n'aiment pas le chocolat blanc sont époustouflés (non,non, le mot n'est pas trop fort).

    RépondreSupprimer
  37. J'en prendrais bien de ta mousse bien que le chocolat blanc ne soit pas mon préféré mais paraît que ça remonte le moral le sucré...

    RépondreSupprimer
  38. Véro (C.Métisse)05/05/2007 20:31

    Très jolie recette... Et très joli post, je suis toute attendrie... Je les connais, bien sûr, les petits arrangements, j'ai les mêmes à la maison ("Reviens, Léon!!"). Eh oui, les principes et la bonne éducation, c'est bien, mais c'est encore meilleur de pouvoir faire des exceptions...
    Bon, elle est rentrée, maintenant, ta grande... Je me demande si elle va raconter à son Papounet sa rencontre avec Pablo, beau gosse de 15 ans qui lui a appris quelques expressions en espagnol!! (Mouarf mouarf mouarf!!! je suis démoniaque!!)
    PS: tu peux balancer ta liste de Bolly, hein, même pas peur!!! (oh l'autre, hé, qui me nargue!!! T'es plus mon jumeau, tiens!!!)
    Bises quand même, hein... :-)

    RépondreSupprimer
  39. Fanfreluche05/05/2007 23:15

    Evidemment, moi aussi j'avais de grands principes. Bizarrement, j'en ai toujours mais ce ne sont plus les mêmes. Il y a fort à parier que ce sont les petits arrangements qui se font subrepticement passer pour des principes. Mais quand même, les aubergines, rassure-moi, c'était juste pour faire un effet de manches, tu n'as quand même pas essayé de faire manger de la purée d'aubergines à un bébé ! Moi-même je n'ai pu en manger qu'après mes 25 ans bien sonnés.

    RépondreSupprimer
  40. Ah les grands principes..ils sont bien necessaires, non? Autrement il n'y aurais jamais de petits arrangements et jolies mousses qui mettent l'eau à la bouche ;) Question portable.. c'est délicat, mais tu as avoué que tu aimais avoir de ses nouvelles.. peut etre un autre arrangement a un grand principe, un peu plus tot que prévu? En tout cas, j'adore lire tes petites anecdotes et voire les suberbes recettes qui les accompagnes!!!

    RépondreSupprimer
  41. jaime toujours autan t petite histoire. Dis tu permet ke je plonge ma ptite cuillere dans la mousse hein dis dis??!!

    RépondreSupprimer
  42. Héhé c'est normal tout ça ! C'est ce que j'appelle les principes/résolutions. On sait que c'est ce qu'il faudrait faire, parce qu'a ce qu'il parait c'est mieux pour les enfants, la famille...et tout le toutim. C'est un peu comme quand on est à la rentrée scolaire et qu'on se promet de faire tout ses devoirs, de ne pas griffoner des dessins dans la marge de ses cahiers et de tenir ranger son casier...Ca dure...pas longtemps. Bon parfois on se reprend un peu en main...Mais bon, c'est pas si grave si on fait des entorses à nos principes......ça leur fait du bien :-D
    Quant à la vision de la purée de légumes gaiement recrachée à tous vents, c'est assez actuel pour moi. Par contre pour l'histoire du portable, j'ai encore quelques années de répit ! Ouf ;-)))

    RépondreSupprimer
  43. aie aie que de suspense ici..; gardera ou ne gardera pas le fameux portable??? tatata est ce que la mousse au chocolat fera oublier le portable? à suivre et recette à faire breveter si ça marche hein?

    en tout ca j'en veux nien moi de la mousse comme ça irresistiblement craquante!!!

    bizzz

    RépondreSupprimer
  44. Si je te dis qu'il ne m'en reste pas ça t'étonne Izou ??? en plus je n'ai plus de chocolat blanc… l'horreur quoi !
    Juste une suggestion Labyrinthe si tu retournais ton poly d'histologie morphofonctionnelle des épithéliums digestifs... tu ne le verrais plus… oui je sais c'est provisoire… mais bon !
    On va faire comme si Réquia et puis y'en a pas tellement que ça… heu enfin y'a pas que ça ,-)
    Waaaaaa et bien ça c'est du caractère Lolotte… moi je craque trop souvent !
    Plein à craquer c'est pas le mot Sandrine j'arrive à peine à le refermer... faut que je refasse la mousse je l'aimerai encore plus mousseuse ,-)
    Et je suis le premier à craquer à devant leur moue boudeuse, leurs larmes et leurs supplications... Tiuscha ! je me referai pas
    Heu faut que je réponde honnêtement Luciole ,-)?
    Merci Philo moi c'est tes petits mots que j'aime !
    Je trouvais que c'était un mélange comment dire Lola… assez intéressant ,-)
    Moi non plus je ne suis pas trop chocolat blanc Léonine mais là je me suis laissé surprendre à aimer ça
    C'est plus que fou Edith, c'est qu'ils sont doués ces petits monstres ,-) Bises !
    Bon elle est rentrée et… pour l'instant j'ai oublié de parler du portable… je me demande si tu n'as pas raison Thierry !
    Moi aussi Annellenor et je suis pas le seul,mousse disparue
    Et elle a diablement tenté à la maison jusqu'à la fin Flo
    Je sais pas mais moi j'aime beaucoup quand tu racontes des choses avec ton sourire de Joconde Lavande L&P !
    Mimine c'est pas bien ça de m'enlever mes dernières illusions ,-)
    Merci Emilie pour ce message qui me pousse à continuer encore et encore et… encore
    C'est fou ce qu'ils sont joueurs à cet âge-là JvH ! Bon je ne suis pas impartial mais je l'ai trouvée bonne moi… teste, tu me diras !
    Et toi aussi Alex si tu essayes penses à me dire… même si tu n'aimes pas d'ailleurs ,-)
    Aaaaaaah tu as fait comme moi alors Bergamote… moi j'ai fini par le casser le petit mixeur, un signe !
    Tu as raison Kashyle ! t'huit ans ! comment que j't'avais écris ça ! tu sais bien que je suis très girly ,-)
    La tétine… tu me grilles un de mes prochains sujets de papotage Karine ,-) oui ça aussi j'avais dit jamais… avant que mes nerfs lâchent ,-)
    Le problème Cathy c'est que si tu avais dit 15… il aurait eu 15 ! ces petites bêtes sont terriblement douées… surtout quand ils veulent quelque chose !
    Tu sais il y a toujours de exceptions Mingoumango des qui y arrivent… moi j'suis pas doué mais je ne suis vraiment pas le bon exemple, vraiment pas le bon !
    Ah ben ça j'en ai des principes, pleins ! Beuh non tu sais bien qu'ici c'est le pays de ceux qui aiment pas… alors tu peux rester Bérangère !
    Ben à vrai dire ça m'arrange une petite dérogation de temps en temps parce que sinon j'suis cuit Gredine ,-)
    Faut faire le test Aude, des fois on est surpris par le résultat en faisant un truc avec un produit lambda, donc je vais essayer !
    Je suis pas très raisonnable Claude pour les framboises… mais j'arrive pas à attendre pour ce genre de petits plaisirs… quant aux petits pots, tu sais si j'en avais encore ils auraient 14ans et je ne suis pas sûr que je te les donnerais à manger ,-)
    J'ai vu et fais hummm devant celle-là mais aussi devant ta dernière recette tout en mousse et framboise ! rehummm ,-) bonne semaine à toi Christelle
    Je dirais même plus qu'ils ont beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal Marielle !
    Et c'que ça fait encore plus de bien de lire ton sourire Marion ,-)… échange ? on en reparle très très vite !
    Je vais continuer avec plaisir Michel avec de si sympathiques encouragements… quant à la mousse malheureusement… malheureusement… ,-)
    Et le problème Mcc c'est qu'ils grandissent terriblement vite… j'ai dit trop vite ???
    Wow merci Miss Lola !
    Alors c'est le nouveau de Marie, c'est un Nikon D80 Gato Azul mais vu la manière dont je l'entends râler certaines fois en faisant les photos, je ne suis pas sûr que tous les flous soient vraiment voulus… cela dit elle ne l'a que depuis quelques petites semaines ! Et ton shortcake aux fruits est déjà très très mignon !
    Je crois que la grande est celle qui bénéficie le plus des arrangements Mireille en attendant que vienne le tour des autres! A vrai dire je ne sais même pas la marque du chocolat blanc que j'ai utilisé, je le prends à la chocolaterie à côté de chez moi… va falloir que je demande
    Il paraît Samania, et tu as table ouverte à la maison pour te remonter le moral !
    Tssss pas grave Véronique j'attendrai, le jour et la… enfin j'attendrai qu'une petite merveille à grands yeux, devienne à son tour ado… et là je te rappellerai Pablo ,-) non mais des fois ! bon je prépare la liste, j'ai le curry qui me démange en plus… Bises !
    Effectivement Fanfreluche, j'ai toujours des principes mais… pas toujours les mêmes ! remarque quand je vois ce que ça a donné avec ma mère qui elle en avait et les gardait… bon… heu pour les aubergines… si si j'ai essayé quand elle était petit bout et j'y croyais à l'époque !
    Bien sûr qu'ils sont nécessaires Shirley comme tu dis si bien ils permettent de s'arranger avec ! pour le portable je sens que ça va négocier dur… cela dit je ne l'ai jamais dit mais mon ado est une merveille qui comprends certaines choses… je dis ça au cas où elle lise ,-)
    Je crois que je vais en refaire Petit hibiscus juste histoire de laisser les p'tites cuillères l'essayer !
    Là tu retournes carrément le couteau dans la plaie béante de mes grands principes Dou… je fais fort dans l'image moi… c'est vrai que les devoirs la veille, le cartable que tu prépares, on ne se couche pas trop tard, demain c'est la rentrée… tout ça me rappelle bien des choses et peut-être pas parce qu'on l'a fait à la lettre ! en tout cas en me rappelant ces moments anciens je ne te cache pas que je me suis demandé où tu en étais toi dans ce domaine ,-) !
    Ahhhhh je crois que tu me donnes des idées Jihène ! je pense que je vais donc suivre tes conseils et bientôt… le retour de la vengeance du téléphone portable ,-) !

    RépondreSupprimer
  45. C'est quoi un principe dis?
    Par contre, la mousse au chocolat, je vois, c'est tres bien explique, et ca me plait beaucoup plus que les petits pots.

    RépondreSupprimer
  46. qu'est ce que c'est rassurant de voir qu'on est pas les seuls avec nos grands principes...que l'on adapte en fonction de l'humeur ...
    merci Dorian de nous déculpabiliser ...merci !
    et en même temps , je craque pour ce dessert ! non , tu n'auras pas de portable ! le maquillage ? à 35ans !! aller seule à l'école ? arg !!! je meurt !!!

    RépondreSupprimer
  47. Nous sommes tous passé par ces petits arrangements plus ou moins rapidement. Comme je vous comprends et comme vous étes aréable à lire. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  48. ... le jourrrr, et la nuit, j'attendrrrai, toujourrrs, ton retourrrr!!!!
    On en reparle dans... dix ans, ok? Comment, 5 ans seulement???
    Tsss... La mienne, comme je suis une bonne mère, je la priverai de voyage scolaire!! :-S

    RépondreSupprimer
  49. Un principe… un principe bonne question Gracianne ! et je suis comme toi mousse au chocolat par contre ça je sais !
    Tu sais c'est un peu pour moi que je le fais Khala pour voir si je ne suis pas tout seul ,-) ! et ne meurs pas de suite !
    Je crois que finalement les petits arrangements c'est ce qui permet de tenir le reste ! merci de vos encouragements Marc
    Haaaaaaa la priver de voyage scolaire… tssss cette déclaration Véronique j'ai fait un copié-collé et je la montrerai à tes enfants… quand ils seront grands ,-) !

    RépondreSupprimer