jeudi 5 avril 2007

Perdu sur l'île de la tentation, une bimbo, un crumble au chocolat et moi et moi et moi…

Et voilà hier je me suis endormi sur un de mes questionnaires en retard, un auquel Marjulane, Claude Olivier et Stanislas m'avaient gentiment demandé de répondre, ça commençait par, Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Et là subitement au réveil j'ai une drôle d'impression de ne pas dormir au bon endroit… un peu comme pendant ces siestes au bord de mer où au détour d'un rêve on est dans son lit… mais le bruit des vagues… et là je les entends vraiment les vagues ! Pas grave je vais me rendormir, je vais juste m'enfouir sous ma couverture et je vais prendre comme chaque matin l'air du dormeur innocent, pendant Marie hurle pour me réveiller… ma couverture… j'y crois pas j'ai pas de couverture ! J'ai juste un truc chaud autour de moi, chaud et qui glisse entre mes doigts… ça peut pas être du sable, c'est pas du sable… purée je sens que je sais où je suis ! Je suis sur une foutue île déserte !!!
Enfin déserte, déserte… si elle est déserte pourquoi quand j'ouvre les yeux je vois qu'il y a au loin un réacteur d'avion accroché à un bout de carlingue et là juste derrière moi pourquoi il y a une brune torride avec les cheveux gras mouillés et le chemisier prêt à exploser sous la pression et pourquoi elle me regarde comme si j'étais un petit reste de pâtes en sauce retrouvé par hasard après un jeûne de trois semaines ! et pourquoi moi, pourquoi à chaque fois que je veux répondre à un questionnaire…
Et là comme dans un rêve elle se met à me parler… what do you want to eat honeeeey ? french, deutch, chinesse… what do you want eat for…ever… hummm honeeeey ! j'y crois pas je suis dans un rêve en V.O. il ne me manquait plus que ça ! Et en plus je sens qu'elle va me faire le questionnaire entier, enfin si je réponds je vais peut-être me réveiller, alors je me lance dans mon anglais de pub incertain… I want to eat English food ! bacon and eggs and sausage and bière and more more bière and all ! all ! all… I want forever !
Huummm !
dit-elle et le temps que je me perde dans son regard la voilà qui me lâche, You like… thiiis… honeeeeey ? en me montrant de sa main droite qui papillonne pour attirer mon attention vers le plat qu'elle tient dans son autre main. Un plat rempli de … de ces trucs qui ressemblent à des chapeaux chinois et qui s'accrochent aux rochers, la chose la plus inhabituelle que j'ai goûtée ! Si j'ai aimé ? ça ressemblait à du chewing gum mais vivant et avec un p'tit goût de varech un poil faisandé ! j'ai adoré ! et surtout couru recracher dans l'eau loin, loin pour que ça ne revienne pas… No no I very don't like this ! hoooney ! que je lui lance, si elle me redonne du honey je rentre à la nage ! et là elle dit… huummm ! et je ne sais plus ce que je disais…
And this you like… sweeeety ? j'ai eu l'impression qu'elle m'a fait une clin d'oeil, et que son sourire a fait cling ! et apparaît sous mes yeux, un poulpe vivant qui lui remonte tendrement le long du bras… le plus inhabituel que j'ai goûté et aimé… Yes que je lui dit yes, but cuit sweety ! Couuiii ? reprend-elle… avec un visage rempli d'un étonnement infantile… Couiiiii ?
Là subitement je trouve la vie cruelle, je suis en train de rêver que je suis sur une île paradisiaque avec une bimbo digne de l'île de la tentation qui a un poulpe qui lui ronronne dans le cou et elle me répète sans fin Couiiiii ? Couiiiii ? je sens que je vais craquer si je mange pas… du chocolat !
A suivre… pour les dernières questions…
Crumble chocochochocolat poire
Ingrédients : 2 ou 3 poires coupées en 4 puis chaque quartier encore en 3 ou 4 – 1càs de sucre roux – 1gousse de vanille – 1càs de cacao en poudre - 5 digestive biscuits écrasés à la main (j'ai pris des Mc Vities HobNobs délicieusement crunchy !) – 100g de flocons d'avoine – 50g de farine – 100g de beurre ramolli – 100g de sucre roux – 50g de chocolat noir coupé en copeaux
Dans un saladier, mélangez les digestives, les flocons d'avoine, la farine et le cacao. Coupez le beurre en petits cubes, et mélangez avec les doigts (c'est un vrai bonheur avec le cacao…), ça ressemble à une sorte de sablé grossier. Ajoutez les 100g de sucre roux et mélangez à nouveau.Etalez dans un moule ou comme moi dans une assiette très creuse les poires. Coupez la gousse de vanille en 2, puis fendez en 2 grattez un peu les graines et faites-les tomber sur les poires comme ça vient, puis mettez aussi les morceaux de gousses coupées. Saupoudrez les poires avec la càs de sucre roux. Versez ensuite le crumble par-dessus, étalez. Mettez au four préchauffé à 180° environ 45min. Laissez un peu refroidir, pas trop et versez dessus le chocolat râpé qui va tranquillement fondre le temps que vous arriviez avec le crumble sur la table… c'est fondu mangez !
Et maintenant vacances du côté de Reims alors si vous avez des adresses… à vos carnets !

Mais pourquoi, elle va bien arrêter de dire Couiiii ? Couiiiii ? un jour… est-ce que je vous raconte ça…

33 commentaires:

  1. annikapanika05/04/2007 23:44

    Non ce n'est pas possible je ne suis pas la première à laisser un post chez Dorian!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben si c'est le cas Annikapanika... et moi le deuxième oupsssss ,-)! pas sérieux tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. Ce rêve... Mon pauvre... Pas de bol quand même! L'esprit te joue de ces tours tordus parfois, ça devrait pas être permis, en rêve, quand même!!
    Moi aussi le poulpe, je l'ai bien aimé, mais coui aussi!! Il s'appelait Octave, il me semble... mais n'avait que 7 pattes!! ;-)
    Et le crumble... gargl... je bave..

    RépondreSupprimer
  4. Héhéhé, troiz'!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de passer un excellent moment avec toi sur cette île,un peu court mais si bon de te lire ...merci Dorian

    RépondreSupprimer
  6. Octopus avec sept pattes... il n'y a que toi pour faire ça Véronique ! et en plus j'étais justement en train de te repondre sur le message précédent !
    C'est très agréable de partager une île avec toi Colette à défaut de partager un territoire lointain ! Merci à toi...
    Et moi j'suis toujours aussi peu studieux ce soir ! tant pis c'est pour le plaisir... sixième !

    RépondreSupprimer
  7. C'est ma foi fort sensuel un poulpe qui monte sur le bras, disdoudidonc! C'est de la sensualit&é visqueuse alors!
    Jolie recette au demeurant!

    RépondreSupprimer
  8. hé, il manque une photo !
    Marie, j'aurais bien aimé voir Dorian avec ses petits doigts délicats plongés dans le crumble au cacao !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ta façon de répondre aux questionnaires!!!!!!!!!!!!! C'est bien mieux qu'un épisode de Lost!
    Vivement la suite!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bon je t'avoue que les circontances étaient différentes mais j'ai goûté au chapeau chiinois aussi...mais bon vu le nombre qu'on trouve sur les rochers, ça se saurait si c'était bon!!

    RépondreSupprimer
  11. Bon, le poulpe tant qu'il ne te remonte pas l'estomac... je dis ça c'est juste pour l'image...
    euh pour la bimbo, le truc quand on rêve qu'on rêve c'est que après quand on y repense en pensant qu'on ne rêve plus là on ne sait plus... enfin tu vois, et puis un jour tu te rends compte que dans le crumble il y a un poulpe qui te fait de l'oeil avec les Mc Vities, à partir de ce moment ta vie n'est plus la même et peut-être qu'en fait tu es dans un film genre Tom Hanks seul au monde sur l'île Matrix...
    enfin, je ne veux pas t'inquiéter... m'a l'air très bon ce crumble, pas de poulpe en vue tout va bien...

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'veux bien lire et relire des tas de réponses à des questionnaires comme ça!
    Mais bon, maintenant la recette me fait drôlement envie, c'est malin, je n'ai pas de Mc Vities HobNobs! Les produits anglais c'est ce qui m'attire le plus, donc faut pas que je m'étonne après...

    RépondreSupprimer
  13. euh, juste pour dire que le lien sur mon nom dans mon précédent commentaire ne renvoie pas sur mon blog mais sur laetitialily de le coinrepas, c'est vraiment bizarre il se passe des choses étranges tels des chats noirs qui apparaissent deux fois au même endroit, tu n'es plus seul sur l'ile déserte...

    RépondreSupprimer
  14. Comme d'hab, réponses uniques par quelqu'un d'unique... j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  15. Alors comme ca tu reves en V.O? Mais c'est que ca rentre on dirait. English food for ever, t'es sur?
    Bonnes vacances a toute la famille.

    RépondreSupprimer
  16. Alors surtout ne laisse pas voir un bout de ton rêve au Docteur Freud, il en aurait pour des lustres à tout analyser :)

    RépondreSupprimer
  17. Couiiii Couiiiiii....euh cuicui :-)
    je te vole ta recette de crumble chocolat poire et j'embarque le poulpe pour le cuicuire na !

    RépondreSupprimer
  18. Heu t'a mis quoi dans ton crumble, une bimbo et un poulpe curieux, curieux . Voua avez dis bizarre, comme c'est bizarre.....
    J'attends la suite avec impatience
    Bon week-end Pascal
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog !
    Superbes photos et hum ! les crumbles, décidément, je n'en fais pas assez !
    Mais pourquoi est-ce que tu ne t'es pas encore inscrite sur Croque-en-Bouche ???
    Viens nous voir et rejoins nous si le coeur t'en dit !
    http://croquenbouche.blogspot.com
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Ben heureusement que tu y as répondu a ce satané questionnaire....parce que ca vaut le détour...pouvait pas faire comme tout le monde le msieur Dorian ;-) Et tu as bien fait car ce fut une lecutre bien sympa..un poulpe, non mais....

    A bientot et bonne fête a toi et ta petite famille
    Claude

    RépondreSupprimer
  21. Les coteaux, place d'Erlon à Reims, pour leurs pizza-plat cuisiné. Originales et très bonnes, les meilleures du monde des îles désertes quand j'habitais là-bas :o)
    Et pour la promenade, les faux de Verzy.

    RépondreSupprimer
  22. tu avais ton strin g panthère de l'autre jour je parie... C'est malin! En tous cas me suis bien marrée en te lisant; ça fait du bien!Dommage que je peux pas me préparer ton petit crumble...mais il ne perd rien pour attendre.

    RépondreSupprimer
  23. dis ?? tu ne regarderais pas trop la télé, hein ?? après on fait des rêves bizarres, pas étonnants !!
    enfin si ça amène à réaliser des crumbles au chooocoooolaaat, ce ne doit pas être foncièrement mauvais.

    RépondreSupprimer
  24. ho que c'est bon les chapeaux chinois hummm
    bonne fête de paques
    et bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  25. je dirais comme Marielle : tu regardes trop la télé... et tu te fais des rêves ! en tout cas, la lecture était sympa et j'ai passé un bon moment.
    je ne cracherais pas sur une part de crumble au chocoat

    RépondreSupprimer
  26. Arf tu me fais trop de mal, à moi la chocolat addict !!! Je ne pense plus qu'à ton crumble maintenant !!!

    Et merci pour ta confiture de pêches, un régal (et c'est bien de l'anis dedans ? Quel parfum !)

    RépondreSupprimer
  27. nuage de lait07/04/2007 11:34

    aie aie aie, comment veux tu que je résiste à : ça???? c'est impossible et pourtant j'peux pas en ce moment (light , light et light en prévision de l'été) mais je garde cette recette au cas où....
    bon week end de Pâques
    jojo

    RépondreSupprimer
  28. Tu reves en VO? L'Angleterre commence t'elle a te manquer serieusement? en tout cas je prendrais un petit bout de crumble! Dis les McVities hobnobs c'est les tout petit fourres au chocolat?

    RépondreSupprimer
  29. Hummmm de la sensualité visqueuse j'aime beaucoup Lisanka !
    C'est assez étrange, ça fait quand même maladie tropicale quand tu ressors tes petits doigts tout grumeleux de là dedans Aude ! un spectacle que je déconseille !
    Je me disais aussi que ça ressemblait bien à quelque chose ! Lost ! Merci Aurélie ,-)! La suite arrive…
    En fait c'est un ami qui a commencé à en goûter un en disant que ça se mangeait et moi j'ai voulu faire le fier, j'ai été derrière un rocher m'en faire un discrètement ! Affreux Virginie !!!
    Stanilas tu sais que tu m'inquiètes ! je crois que je vais dire à Murielle d'arrêter de te nourrir à coup de huit pattes !
    Bon si tu n'as pas de HobNobs tu peux prendre du normal $ha, j'aime bien ceux là parce qu'ils sont très crousticroquants mais ce n'est pas obligatoire des digestives classiques ça le fait aussi.
    J'ai vu Stanislas, bienvenu dans la cinquième dimension ! tu vois bien qu'il se passe de drôles de choses par ici ,-)
    Merci Bérangère, comme toujours tes encouragements me poussent à continuer !
    Comme tu vois Gracianne les rêves ne me font pas de cadeaux ! For ever… for ever disons qu'un rêve ça n'engage pas pour la vie ! et pour les vacances ayé on y est ! Merci
    Je me suis toujours demandé ce que penserait un psy de moi… mais finalement je crois que tu as raison Marie ce n'est pas une bonne idée.
    Vole vole Suiksuik c'est toujours avec plaisir que je vois voler les recettes ,-)
    Tu sais dans les crumbles on met toujours quelques petites choses qu'on oublie de préciser… alors va savoir Edith peut-être un poulpe !
    Bonjour Bernie bienvenue par ici ! merci pour tes encouragements et je confirme on ne fait jamais assez de crumbles ! je passerai faire un petit tour par croquenbouche mais à mon retour de vacances… d'ici c'est difficile
    Je finis toujours par répondre Claude quand j'ai dit que je prenais même si je ne réponds pas toujours à toutes les questions… il n'y en a qu'un une fois… j'ai perdu le mail de celle qui me demandait… et c'était il y a plus de six mois et j'y pense encore, tu vois finalement je suis un angoissé ,-)! Très bonnes fêtes à toi !
    Merci Isa la socière je note tes bonnes adresses et je vais essayer d'y passer !
    Je n'ai même pas vu ce que je portais dans mon rêve ou ne portais pas Fabienne ,-) ! j'espère qu'il te plaira quand tu finiras par rattraper le petit crumble !
    Heu ça se voit Marielle ? le pire c'est que je ne la regarde pas beaucoup mais quand je regarde c'est pratiquement que des séries… et cuisine TV !
    Je suis moins hummm que toi sur les chapeaux chinois Christine et je ne pense pas regoûter non non non ,-) très bonnes fêtes de Pâques à toi !
    Et encore Domie je regarde aussi régulièrement les 4400 et 24h… tu imagines à quels rêves tu as échappé !
    Alors presque Flo c'est vrai qu'avec de l'anis je pense que le goût aurait été très similaire mais pour l'occasion c'était du fenouil et je suis vraiment ravi que ça te plaise et te fasse oublier mes petits muffins un peu trop durs et mes tuiles… fracassées ,-) !
    Oulalala je suis désolé Nuage de lait mais c'est une recette carrément interdite si tu fais attention en ce moment, c'est une bombe calorique ! bon je note quelques petites recettes plus légères ! heu enfin pas la prochaine…
    Comme tu vois l'Angleterre me travaille déjà Mily ! alors non ce sont des simples, très crunchy je crois que le paquet doit être soit jaune soit orange… il est resté à la maison ! et en plus il en restait, c'est cruel !

    RépondreSupprimer
  30. Trop chouettes les p'tits délices. je ne connais pas Reims, sauf la cathédrale qui est superbe!

    RépondreSupprimer
  31. Finalement j'ai même vu la cathédrale Lisanka et plein plein d'autres choses ! j'ai bien aimé Reims !

    RépondreSupprimer
  32. Mais pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur cette recette alors que je dois partir dans une demi-heure pour mon premier cours à la fac (de maths en plus...) ! Comment est-ce que je vais pouvoir me concentrer maintenant ?

    RépondreSupprimer
  33. Peut-être parce que le monde est cruelle??? non j'sais pas c'était juste une idée comme ça Barbara ,-)

    RépondreSupprimer