jeudi 8 mars 2007

Douceurs et crises de nerfs pour la journée de la femme… qui sommeille en moi !

L'autre jour je discutais avec une journaliste qui s'intéressait un chouille à mon cas, pas seulement à moi d'ailleurs, il s'agissait de parler des blogs culinaires, et au bout d'un moment on est arrivé à mon boulot et à ma position un peu particulière. Et je lui ai dit que de plus en plus, puisque c'est le cas, je me présentais comme homme au foyer, comme papa cuisine ou comme ménagère parce que ménager y'a pas ! Et on est arrivé au constat que depuis ma place j'avais aussi une vue privilégiée sur le regard que les hommes portent aux femmes et plus particulièrement à celles qui, comme moi, sont des femmes au foyer !
Et aujourd'hui, journée de la femme, je dois dire que je vais finir par avoir sérieusement les abeilles et que la femme qui se cache en moi sous une épaisse de fourrure va finir par pousser un long hurlement déchirant avant de s'attaquer à certaines parties de certains de mes congénères avec mon moule à croque monsieur !!!
Faut dire que j'en entends de toutes les couleurs parce que forcément quand on me parle on parle à l'Homme… et pas à l'homme au foyer qui forcément s'il est dans cet état-là c'est soit par erreur, soit juste de passage, ça peut pas durer… et donc voilà un p'tit exemple qui montre que nous avons encore du boulot pour faire changer les esprits, nous les filles ,-) !
Et ça commence quand j'annonce que je travaille peu…. Déjà, là, certains me regardent avec une petite larme dans l'œil, mi-compatissant, mi-affligé, d'un air de dire pauvre garçon même pas foutu de ramener une cuisse de mammouth pour remplir le frigo… enfin garçon… Forcément un garçon qui ne ramène pas le mammouth quotidien, déjà c'est suspect, parque l'Homme c'est d'abord une carte bleue sur pattes, une carte bien fournie en viande fraîche gagnée à la sueur du front dans la jungle hostile... et sinon, si l'Homme n'est plus un chasseur on entend alors retentir l'air connu… il est vraiment bizarre ce gars-là… qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a…
Et puis ça continue quand je parle de mes journées, ces journées ponctuées par l'école le matin, par mes courses, par toutes mes tâches de la maison, par mes fourneaux, par mes papotages avec les copines… tout ce qui me remplit souvent d'un bonheur proche de la béatitude ! et là quand les yeux dans le vague je finis ma description avec presque une petite bave de bonheur au coin des lèvres… je suis séché, taclé sévère d'un et pour t'épanouir tu fais quoi ? Vous avez déjà vu un soufflé sortir du four ? et bien là moi, tout pareil… heureusement en même temps je jette un petit coup d'œil à la compagne du malfaisant, et je vois dans ses yeux qu'elle vient de comprendre ce qu'il pensait vraiment de ses petites occupations ménagères… et en même temps je sens que la compagne en question risque d'avoir une migraine terrifiante le soir même et peut-être pendant toute la semaine à venir ! Là, j'hésite pendant quelques secondes à lui verser la soupière sur… enfin là ou ça fait très mal en cuisant et finalement j'oublie, laissant ces ardeurs vengeresses et préférant filer dans ma cuisine où généralement je suis suivi par une compagne un poil énervée qui me donne des petits coups de coude en disant t'as vu ce qu'il a dit, t'as vu… et des fois elle finit alors par, le c… !
Et ce n'est qu'un exemple… du coup pour marquer le truc, aujourd'hui j'ai attendu ma tripoté de fille et mon hamster avec des petites douceurs faites par un Homme un vrai, un tatoué… enfin…
P'tits verres comme des muffins A&A (amandes et abricots)
Ingrédients : 100g d’amandes effilées – 25g de poudre d'amande - 200g de farine mélangée avec 1 sachet de levure (10g) – 100g de sucre de canne, si vous en avez des différents mélangez – 50g d'abricots secs émincés le plus finement possible - 150g de confitures d'abricot – 2oeufs légèrement battus – 100g de beurre fondu – 10cl de lait Mettez dans un poêle sur feu assez vif les amandes effilés et laissez-les jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, ajoutez alors les amandes en poudre et donnez encore quelques tours puis enlevez du feu.
Dans un saladier mettez la farine et la levure, ajoutez le sucre, le mélange d'amandes et les abricots émincés, mélangez. Ajoutez alors la confiture d'abricot, les œufs, le beurre et le lait mélangez rapidement.
Mettez cette pâte dans des petits verres beurrés, ne dépassez pas les deux tiers ou dans des moules à muffins et passez au four préchauffé à 200° pendant 10min, ensuite baissez à 180° et poursuivez la cuisson encore entre 10 et 15 min. pour les verres et 5 et 10min. pour les moules. Sortez, laissez refroidir un peu… et quand c’est encore un poil tiède mangez !
Alors pour répondre à vos questions sur les verres, ce sont en fait des verres de photophores, des verres à bougies quoi ! donc ils sont assez épais et forcément résistants à la chaleur… sinon avec des verres normaux je pense qu'il vaut mieux faire un test avec un verre avant d'en pulvériser une série !

Mais pourquoi, je sens qu'une journée de la cuisine pour les Hommes les vrais, les… ça va bientôt me prendre… est-ce que je vous raconte ça…

51 commentaires:

  1. "l'Homme c'est d'abord une carte bleue sur pattes...", excellent :-) une citation à ressortir un de ces jours! Sinon, les verres que tu utilises sont spéciaux ou bien à partir du moment où ils sont épais, ça marche ?

    RépondreSupprimer
  2. Ehh! surtout ne change pas!!! Les vrais hommes, ce ne sont pas "ceux qui assument leur part de feminité", c'est que des mots tout ça! C'est ceux qui sont capables de parler avec des filles et de se comprendre vraiment, et ça tu sais!!

    RépondreSupprimer
  3. Les vrais hommes ce sont ceux qui savent faire la cuisine :-)

    RépondreSupprimer
  4. "Là, j'hésite pendant quelques secondes à lui verser la soupière sur… enfin là ou ça fait très mal" ... des fois je me dis vaut mieux agir sans réfléchir! ça arrangerait sans doute cretianes choses.

    Sinon, tes A&A ont l'air ..... hmm comment dirais-je? ... je ne dis pas je fonds tel un soufflé à sa sortie du four.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Dorian d'être qui tu es et comme tu es et vive la femme en toi!!
    Que c'est triste pour un être que de ne pas se permettre de connaître ces bonheurs épanouissants que l'on ne retrouve que dans une cuisine ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Dorian ,mon cher et tendre atoujours rêvé d'être "l'homme au foyer",hélas il n'a pu réaliser cette envie .Il va être à la retraite dans quelques mois ,je vais donc m'éffacer pour lui laisser ma cuisine ,le repassage et le ménage .Bon nous n'avons plus d'enfant à charge ,enfin tout petit mais nous avons notre petit fils (6ans) et là je crois qu'il va se régaler .....donc à mon tour d'aller à la gym ,et de me mettre les pieds sous la table.Les rôles vont être différends et j'en suis fière.Tu sais ton rôle est parfait ,tu es un homme qui cuisine et qui doit rendre sa famille heureuse ,que tu sois à la maison ou au travail ,tu seras toujours un mari et un papa.Alors restes comme tu es ,simple et bon

    RépondreSupprimer
  7. Il y en a peu qui peuvent se vanter d'avoir une "menagere" comme toi a la maison! Bravo! Si en plus tu prepares de tels muffins...Vive les hommes et vive les femmes!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle idée des petites verrines de muffins!
    Bonne journée à la femme en toi cher Dorian!

    RépondreSupprimer
  9. Belle couleur, ces muffins. Amandes, délicieuses amandes. Tu sais, Dorian, je pense que le 'space warp' vient du fait d'être, tout simplement, à la maison. Je travaille depuis septembre à la maison et il y a des moments où je constate que je vis dans un autre monde que ceux et celles qui sont dans un cadre traditionnel. Alors là, si on ne fait pas dans le moule... eh ben (jolie photo ce muffin qui déborde du ... moule?).
    Allez, baves de plaisir - il m'arrive d'en faire tout autant jusqu'à ce que... je me sente coupable. Mais ça passe, comme tout le reste ;-).

    RépondreSupprimer
  10. Dorian, tu sais quoi ? t'es ma meilleure copine ! ;o)

    RépondreSupprimer
  11. Chez nous, on travaille tous les deux et ça ne me déplairait pas d'avoir un homme au foyer. Ca a d'ailleurs été le cas pendant quelques années et c'était très bien. Ta famille a bien de la chance d'avoir quelqu'un pour leur mitonner de bonnes petites préparations !

    RépondreSupprimer
  12. Je connais d'autres hommes au foyer que toi... je ne les ai jamais vu faire d'aussi jolies choses que tes muffins dans des verres... il leur reste donc quelques progrès à faire!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai oublié de dire qu'en plus de na pas savoir faire les "glasses apricot cakes", ils n'ont pas ta plumenon plus!

    RépondreSupprimer
  14. Je dirais même plus ! Je connais des femmes au foyer qui ne sont pas aussi talentueux que toi en cuisine !

    RépondreSupprimer
  15. Les préjugés sur les femmes sont encore bien ancrés alors pour les hommes, y'a du boulot à faire pour les déloger...si tu leur montrais tes délices et s'ils imagianient le bonheur de ta p'tite tribue quand elle rentre dans une maison qui doit sentir tellement bon, je suis sûre que pas mal d'homme prendraient ta place avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  16. Je m'en doutais un petit peu qu'un petit bout de femme dormait en toi! Franchement Dorian, reste comme tu es et Marie et tes enfants peuvent être fiers d'avoir un homme comme toi à la maison!!! Tu es vraiment trop bien pour être vrai! Comme tes A&A d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  17. C'est pas facile pour une fille de ne pas faire comme tout le monde, alors pour un poilu comme toi, ça exige d'avoir beaucoup de ... enfin tu vois, là où ça fait mal la soupe chaude, LOL!
    Ne change rien, tu es un héros moderne!

    RépondreSupprimer
  18. Tes petits muffins en verrines, sont magnifiques!! Quelle super "ménagère", tu fais...

    RépondreSupprimer
  19. L'epoque est au partage des roles, et meme si nous ne sommes pas toujours tres a l'aise la dedans, il faut l'accepter. Un moment c'est papa a la maison, un moment c'est maman, vaut mieux pas tous les deux sinon y'a plus rien a bouffer. Ceux qui en tirent le plus d'avantages, ce sont nos enfants. Jamais auparavant les enfants n'avaient eu de relations aussi proches avec leurs peres. Et ca c'est vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  20. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas "un cas isolé".

    J-P aurait aimé être homme au foyer.
    Son rêve ?
    8 enfants, une grande maison, un grand jardin ...
    Moi au boulot (puisque tu t'y éclates chérie, profites-en et laisse moi m'occuper du reste ...)
    Lui à la maison à tout s'ocuper et me faire la popote, le ménage, les légumes au jardin, l'animateur de colo pour les enfants ...

    Bon, la vie en a décidé autrement.
    Nous n'avons eu que 3 enfants ...
    Mais il les a "élevés".

    Pas de nounou.
    Nous avions à l'époque une pizzeria .
    Je me suis mise à mi-temps afin de pouvoir faire le service les midis et soirs.
    Il gérait le reste, les courses avec une dans le couffin, l'autre dans le chariot, la troisième à l'école.

    Si bien que pendant des années, il y en a plein qui, le voyant passer tous les jours avec ces enfants en bas-âge (moi j'étais au taff) on du penser :
    - Mon Dieu, un homme seul avec ces bébés ... il doit être veuf. Mais quelle belle image de gaité et leçon de courage il donne à ses enfants.
    - Ou alors il est divorcé. Mais alors, s'il a la garde de ses enfants si petits ... quelle garce ce devait être sa femme !

    Tout cela, remonte à ... un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre ...

    :-)

    PS : et quand on le voit (comme quand on te voit) on ne peut douter de votre virilité ! lol

    RépondreSupprimer
  21. T'as bien raison, c'est pas gagné...
    en attendant je patiente avec un de tes muffins à tomber!!
    audrey

    RépondreSupprimer
  22. Si quelqu'un me demande aujourd'hui dans la rue: "Et tu veux faire quoi quand te seras plus grand Claude?" ben je lui répondrais du tac au tac: "Je veux faire comme Dorian !!!" Et plutot 1001 fois qu'une... comme quoi, tu n'es pas seul...je ne chasse pas non plus le mammouth ;-)

    A bientot
    Amitiés
    Claude
    P.S tu sais ou il faut les commander ces vies supplémentaires, j'ai encore rien trouvé sur le net ;-) ?

    RépondreSupprimer
  23. Les femmes aiment les hommes comme toi ... les hommes qui ont une part de féminité et qui l'assument.
    on aimerait toutes avoir un "Dorian" à la maison
    Bises!

    RépondreSupprimer
  24. Je suis un professionnel qui vivait dans un monde parallèle à la réalité et je suis maintenant, plus ou moins de force, à la maison... Et j'adore! De toute façon, j'aime pas le mammouth, je préfère les poissons! Et la musique qui va avec...
    http://lavenuemonk.blogspot.com/2007/02/shopping-1re-partie-le-poisson.html

    RépondreSupprimer
  25. C'est bien un homme a la maison! Et si tu est heureux comme ca c'est bien le principal. Enfin moi je veux pas du mien a la maison tout le temps. Non vraiment pas possible, il passerait son temps sur l'ordinateur et puis il occuperait MA cuisine, je ne mangerais plus que du saumon fume, de la salade et des pates a la carbonara, non vraiment pas possible!!!

    RépondreSupprimer
  26. Fanfreluche09/03/2007 12:55

    C'est beaucoup plus facile d'affronter la désapprobation sociale quand on est soi-même heureux de son sort, qu'on se sent à sa place et que ça convient à son entourage.

    Je suis justement dans une période muffins en ce moment.

    RépondreSupprimer
  27. Ce que tu racontes aujourd'hui , c'est ce que j'ai lu ou entendu de mieux sur la journée de la femme !je m'en vais faire des A&A de solidarité féminine !

    RépondreSupprimer
  28. M'enfin Dorian t'imagines ? un Homme sans ambitions professionnelles, sociales et financières, ça doit les déstabiliser tes congénères poilus. Et comme le dit si bien le sociologue qui es en toi, il s'agit effectivement d'un avatar de la chasse au mamouth. Et les femmes qui travaillent alors,c'est quoi? Eh bien – comme ça a échappé à plusieurs reprises à mon ex cher et tendre, qui n'était pourtant pas un des plus macho, et qui voulait absolument que sa douce ait un boulot et une passion pour le laisser respirer – je disais donc, une femme qui travaille, c'est une femme qui "s'occupe", voire une femme qui subvient courageusement à ses besoins!!!
    Je propose donc, pour faire avancer la cause des femmes, que le 8 mars 2008 soit la journée des hommes au foyer, et j'ai déjà une p'tite idée de ce que je mettrai sur l'affiche pour la promotion de cette journée: Dorian, la passionata des blogs de cuisine!

    RépondreSupprimer
  29. Moi j''aimerais bien trouver ces p'tits gateaux chez moi en rentrant de ma chasse au mammouth...!

    RépondreSupprimer
  30. Dorian, tu es, sans nul doute, "la meilleure d'entre nous" ;-)!

    RépondreSupprimer
  31. bah, les clichés sur les hommes ne valent guère mieux, j'imagine. Demain j'essaie d'être un homme à la chasse, pour voir. Je deviens un tousselémème.
    dis... tes verres, c'est des spéciaux ? non, parce que moi je sais pas si j'oserais. peur que ça pète. non ?

    RépondreSupprimer
  32. Je développe un chouia...
    Tu sais, les commentaires que tu essuies au fond du café, je les ai aussi depuis que j'ai arrêté de bosser, les regards "quel gâchis", aussi, et pas toujours de la part des Tousselémèmes option pipi debout.
    Non, des fois, voire la plupart du temps, j'en ai aussi de la tribu des wonderwoomen qui jonglent entre survie de famille et sous-épanouissement professionnel parce que crotte-marre-d'être-LEURS-esclaves.
    Oui, les mêmes jugements "mètèhétanchehalambitiontoi !" Pourtant, je dois être moins poilue que toi ; en tout cas j'en prie Sainte Cire.

    Ceci dit, cette fois, tu nous as toutes mises dans ta poche. "Dorian avec nous, Dorian avec nous !" tu es peut-être le plus machiavélique des Tousselémèmes... :)

    RépondreSupprimer
  33. Dorian !!! Je t'ai vu dans le magazine contenant l'article de la journaliste en question (enfin ce me semble...) !! hi hi !!!
    Tu deviens célèbre !!!! BRAVO !!!!

    RépondreSupprimer
  34. wouuaaaaaw!! ils sont parfaits tes muffins!! bises micky

    RépondreSupprimer
  35. Tu sais; peu d'hommes se rendent compte que l'égalité des sexes, c'est pas seulement en faveur de la femme...

    RépondreSupprimer
  36. Dorian ,les hommes qui cuisinent et qui s'occupent de leurs enfants ne sont pas des femmes sinon , cela serait reducteur pour nous ...les femmes .
    C'est fou que pres de 40 ans apres le debut du mouvement feministe , les memes idées circulent encore !
    les femmes sont devenues des super women car elles ont conservées leur role à la maison tout en étant tres effcaces à leur travail et elles trouvent encore du temps pour animer un blog de cuisine .
    Alors oui, Dorian ,Bienvenue dans notre clan tres ouvert des super , Mega et ultra Etres humains pleins d'energie et de ressources !

    Ps : tes verres , ce sont des simples verres ou des verres speciaux cuisson au four ?
    on a toujours besoin de l'aide d'un homme en cuisine finalement !!

    RépondreSupprimer
  37. Cuisine à Chambiers10/03/2007 09:39

    Je me marre, j'apprécie tout particulièrement ton billet t'occupes pas des autres tous des jaloux(ses) et va vite nous refaire une fournée de petits verres, bon t"es passé à autre choses alors je vais nous les faire moi même et d'abord pourquoi j'te raconte çà.
    Anne

    RépondreSupprimer
  38. Dorian, tu sais quoi? tu es tellement génial, que parfois, on dirait que tu es une nana :-)))

    RépondreSupprimer
  39. faut pas déconner Soho, tu pousses le bouchon un peu loin...
    En plus, un truc qui m'a pas frappée hier mais qui me saute aux yeux aujourd'hui : non seulement il vous colle dans sa poche, mais il a le droit de réduire femme à "douceur" et "crise de nerfs" en un titre et vous applaudissez. :))))) Machiavélique ce Tousselémème-là, confirmé-je.

    RépondreSupprimer
  40. huuu, moi femme ! Moi pas ramener beaucoup mammouth dans la caverne! Mammouth court vite ! Moi petites jambes ! Homme plus rapide! Huuu ! Moi essayer quand même ! Mammouth coriace ! huuu saloperie de mammouth !
    Petites jambes, bien aussi !huuu
    :)))
    Je suis rentrée hier de vacances et je tombe sur tes muffins et sur ton ralâge à l'encontre de tes congénères poilus...Comme je te comprends. Ah les c...!
    Bon allez, je vais être sympa, je vais t'envoyer quelques recettes à succés familiales pour que tu reste la meilleure femme au foyer qui soit !

    RépondreSupprimer
  41. Les préjugés toujours...
    Tellement de gens qui sont rapidement perturbés quand les choses ne tournent pas comme dans leur propre foyer...
    Je connais ça ;o)
    Mariée à 18, divorcée à 23 et maintenant à 25, des idées de "remariage", c'est hallucinant ce que les gens peuvent se poser comme question "Pense tu que ton besoin d'attache vient de ton enfance ?" Pfffff.... alors que pour moi (et zome évidemment) tout nous semble si "simple".
    Bref ! On s'en fo.... et puis on fait c'qu'on veut, et puis la cuisine ça te va tellement bien, tout autant que l'humour et la générosité... :o)

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Dorian, ca fait un bail...
    juste pour redire ce qui a deja ete dit: si tu es heureux c'est le principal! ne crois tu pas que les remarques acerbes de tes congeres poilus sont en fait une jalousie de voir que tu t'eclates et que tu prends le temps de vivre avec les membres de ta famille?

    en tous cas moi t'es petits muffins me font plus qu'envie!! je vais peut etre les faire cette apres midi meme!!

    a bientot
    Esme

    RépondreSupprimer
  43. Alors pour les verres ce sont en fait des verres de photophores, des verres à bougies quoi ! donc ils sont assez épais et forcément résistants à la chaleur… sinon avec des verres normaux je pense qu'il vaut mieux faire un test avec un verre avant d'en pulvériser une série ! Et merci pour la citation Christell !
    Malheureusement Pascale même si je voulais changer je suis pas sûr d'y arriver ! alors quand tu me dis de ne pas changer finalement ça m'arrange ,-) !
    Hum voilà une définition qui me va Raymonde !
    Tu crois Minouchka ? bon le prochain je le fais et bien sûr je dis que c'est toik'adisdefaire si par hasard ça tombait mal ! et merci pour les A&A
    Bon cela dit la femme qui est en moi est bien cachée Karine ,-)
    Je pense Colette que le petit bout va être gâté par ce nouvel arrivant dans ta cuisine ! et j'espère que ça ne sera pas le seul et que bien des petites attentions culinaires iront dans ta direction ! et bonne gym… ,-)
    Remarque comme je dis toujours Lolotte c'est aussi parce que je ne travaille pas que j'ai du temps à consacrer à la maison, si je travaillais à plein temps hélas ça serait tout autre chose…
    Merci Ninnie alors comme je l'ai dit si tu reprends les muffins attention aux verres !
    C'est tout à fait ça Gato Azul (décidément je préfère la version espagnole mais c'est très personnel) quand on s'installe à la maison même si c'est pour travailler il y a quelque chose qui devient différent… la maison c'est le travail ou pas ? et puis si c'est le travail pourquoi on répond aux enfants… c'est pas simple mais ce n'est pas non plus toujours désagréable bien au contraire !
    Heuuuuu Aude ,-) remarque comme ça je peux te répondre toi aussi !
    Malheureusement financièrement ce n'est pas possible pour de nombreuses personnes, moi j'ai la chance que Marie travaille et que ça nous suffise pour vivre mais je sais que je suis un privilégié de pouvoir choisir Eglantine
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire Mamina et puis ils font peut-être des merveilles dans d'autres domaines… ou alors ils ont deux mains gauches ? remarque moi un sécateur à la main… enfin je préfère ne même pas y penser !
    Ça j'en connais aussi Tiuscha ,-)!
    Heu là j'suis perdu tu veux dire qu'un homme va rentrer chez moi ou que je vais être heureux de rentrer chez lui ? je suis plus sûr de rien Virginie ,-) !
    Tu sais elle dit pas toujours ça Marie… il parait que je suis aussi équipé d'un caractère d'ours brun venant de s'asseoir sur un nid d'abeille… il parait Claire !
    Oui oui je vois Julie n'en dis surtout pas plus ,-) ! depuis le temps que je chante la chanson de Bowie devant ma glace ne me pousse pas sinon je finirais par le croire que je suis un héros just for one day ! enfin y croire…
    Je me demande Chris si finalement j'ai bien fait de dire que j'étais une ménagère moi… je me demande ,-)
    C'est vrai que d'aller à l'école avec mon père j'en ai rêvé Gracianne… et que ça…remarque je suis pas sûr que mon hamster en rêve tous les jours vu comment je le secoue le matin ! Je préfère ne pas lui demander !
    Alors 8 je ne peux pas Gloria mais je peux faire un effort jusqu'à en fournir 3 nouveaux à J-P ! les miens !!! et pour ce qui est de ce que pensaient les autres en le voyant je crois que quand j'arrivais avec mes doudous en kangourou… j'ai toujours été très kangourou… je pense que certains pensaient la même chose ,-) remarque je n'ai plus 20ans depuis longtemps… hélas !
    Si tu pouvais ne pas tomber Audrey !
    Oulala Claude si je peux me permettre un conseil moi que je serais grand je veux faire Mercotte et tu devrais peut-être… vu son rythme et le mien tu as déjà gagné une vie ! et quelle vie !!! le premier qui trouve un vendeur de vies prévient l'autre !
    Je vais peut-être proposer des formations alors Bebop ? comment devenir Dorian en… euh remarque vu la vitesse avec laquelle on fait le tour c'est pas encore ce coup-là que je vais devenir Bill Gates…
    Alors bienvenue chez toi Stéphane ! et pour ceux qui n'ont pas encore eu la bonne idée de traîner chez lui… c'est une adresse à découvrir ! suivez le lien L'avenue Monk
    Remarque c'est exactement ce que je fais Mily, ordinateur et cuisine ,-) !
    Tout à fait Fanfreluche et c'est vrai qu'aujourd'hui certains regards ne m'empêchent pas de vivre… mais alors pas du tout… alors qu'hier… Moi aussi je suis assez muffins alors ce n'est pas fini !
    Waaaahhhoo merci pour ce très beau compliment Irisa mais je suis sûr que d'autres ont dit plein plein de choses très justes et intéressantes… et bon A&A ,-)
    Alors là un seul cri Magali Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! à la journée de l'homme au foyer ! remarque si c'était possible d'en avoir plusieurs des jours dans l'année… bon bon on va commencer par un ! par contre sur l'affiche si tu veux une chance de succès je te conseille un truc plus attractif que ma carcasse !
    Bon remarque je ne fais pas encore les livraisons mais ça pourrait venir !
    Tu sais ce qu'elle te dit "la meilleure d'entre nous " ,-) tsssss Adèle !
    Malheureusement
    Hoooooooooo tu veux pas faire un spécial wonderwoomen & co Annie je t'ouvre mes colonnes avec plaisir si tu fais ça ? histoire que justement l'égalité soit vraiment respectée ? et en tout cas je pense aussi que tu dois être moins poilue que moi ! Machiavélique… moi… jamais ,-) !
    Coucou Inoule waaahhhooo non ce n'est pas la journaliste en question… c'est une autre ,-) ! célèbre… justement j'en parle dans le post suivant
    Parfaits pas encore Micky ,-) y'a encore du boulot !
    Je crois que je vais retenir ton message Mitsuko et comme je fais des petites formations sur l'inégalité, je me demande si je ne vais pas la proposer comme thème de réflexion !
    Loin de moi l'idée de dire que je suis une femme comme les autres… heu ni même une femme Lili ,-)! Par contre j'accepte volontiers ton invitation à rejoindre le clan très ouvert des super , Mega et ultra Etres humains pleins d'énergie et de ressources ! enfin si je peux faire une 'tite pose parce qu'avec tout ça… pffff j'suis tout fatigué
    Justement je me disais que j'en ferais bien une autre fournée avec un poil plus de confiture Anne… mais si tu t'y mets je vais goûter les tiens
    Ben à choisir Soho je vais juste faire comme si, si ça t'ennuie pas ,-) !
    Tssss même pas Annie c'est moi que je réduisais, enfin je ne sais pas si le mot réduire… donc c'est moi que je réduisais à douceur et crise de nerfs ,-) ! et puis machiavélique c'est toujours jamais… quoique ,-) !!!
    Je vois que la montagne ça ne t'a pas fait que du bien Dou !!! remarque du côté création ta chasse au mammouth n'a rien à envier aux chasseurs avec longs poils aux pâtes comme dirait mon ami Rahan ! et j'ai réceptionné les recettes et je vais en faire bon usage ! très bon usage… à suivre !
    Dommage Bérangère que je me sois marié très très tard je n'ai du coup pas eu droit à ces " charmantes remarques " ! bon cela dit à force comme il y a de plus en plus de cas particuliers… à force nous serons les plus nombreux ! et comme tu dis si bien, de tout manière…
    Rhooooooooooooooo !!! Esme effectivement ça fait un bail et très très très plaisir de te recroiser par ici ! Ne t'inquiète pas ce n'est pas une bande de poilus qui va me gâcher la vie en plus j'en ai plus qu'eux !!! des poils ,-) ! j'espère que les muffins te plairont !

    RépondreSupprimer
  44. Ca ne m'ennuie pas du toooooout ! c'est comme ça qu'on t'aime : en mec... (aussi génial qu'une nana ;-))

    RépondreSupprimer
  45. Je découvre ton post un peu tardivement. Outre le fait qu'il m'a bien fait rire, il montre bien qu'ily a du chemin à faire parce que 1/ à l'inverse quand une femme est dite au foyer, on ne se préoccupe pas trop de savoir si elle s'épanouit : la situation est normale
    2/ on ne se demande pas si elle/il est plus heureus(e) à s'occuper de sa tribu, à l'épanouir plutôt qu'à bosser pour quelqu'un qui ne songera jamais à lui dire 'merci pour ce que vous faites dans ma société'
    3/ on consdère comme anormal qu'un homme un vrai prenne soin de sa famille sans partir à la chasse au mammouth
    bref les hommes comme toi sont l'avenir de l'humanité !
    celine
    www.cuisinedusud.fr

    RépondreSupprimer
  46. Comme Celine, j'arrive aprés la bataille. Juste un mot : heureusement que tu es là

    RépondreSupprimer
  47. Marie et les enfants ont bien de la chance de t'avoir et dans la cuisine et partout dans la maison !
    Et nous nous avons la chance de partager un peu de ta vie avec humour et optimisme et en plus avec de succulentes recettes.
    Merci Dorian pour tout !
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  48. Merci Dorian, mais depuis, la vie nous a calmé !
    Et nos filles qui se mettent à nous faire des petits !
    Mathéo va avoir une petite soeur ou un petit frère à l'automne ... donc nous allons (JP va avoir) de l'occupation !

    Il a été "nouveau père" (le terme n'était pas encore à la mode) avant l'heure, il est grand-père gâteux devant l'éternel ! (et moi mamy gateaux, mais bon, c'est pour pas tout lui laisser aussi !)
    :-)

    Le côté kangourou, c'était moi qui adorait !

    RépondreSupprimer
  49. Me voilà rassuré Soho !
    Purée Céline là d'un seul coup l'avenir de l'humanité il vient de se prendre un petit coup de fatigue… et il se demande s'il va pas regarder un p'tit match de foot histoire de voir si c'était bien l'ancien temps ,-) !
    Ne t'inquiète pas Annikapanika ici les batailles ne se finissent jamais et tes commentaires seraient les bienvenus mêmes des années après !
    Des fois ils trouvent que je suis un peu trop partout Michèle ! en tout cas merci pour tes encouragements !
    Bon j'aurais essayé Gloria ,-) remarque en plus pour passer vous les déposer pour une soirée de temps en temps ça n'aurait peut-être pas été très pratique ! Et puis c'est vrai que le rôle de grands-parents semble bien vous aller !

    RépondreSupprimer
  50. Tu me fais saliver avec tes muffins qui ont l'air très appétissants.

    RépondreSupprimer
  51. Avaient l'air Philo... maintenant ce ne sont plus que des souvenirs... des bons souvenirs !

    RépondreSupprimer