jeudi 8 février 2007

Mais pourquoi ils grandissent tous ! ils deviennent agaçants à tous faire pareil !!!

Et voilà que lui aussi, lui c'est mon hamster, que lui aussi donc se met à grandir et sans arrêt en plus ! du coup il va avoir huit ans demain… Il grandit, ça c'était presque inévitable, mais en plus en le regardant je me suis dit subitement, c'est vraiment un garçon celui-là…
Au début quand on a fait la troisième… la troisième, parce que dans mon esprit ça devait être une fille, j'avais découvert les filles et je les trouvais tellement bien que je voulais pas de l'autre modèle… Forcément avoir un petit mâle dans les pattes qui un jour risque de venir me contester mon titre de mâle dominant, je ne le sentais pas trop ! Et puis quand le médecin me l'a secoué sous le nez c'est devenu indéniable physiquement c'était un garçon ! Mais bon, tout ne me semblait pas perdu…
Et puis je ne l'ai pas remarqué tout de suite c'est seulement petit à petit que le doute est venu, s'est incrusté, a grandi peu à peu… et puis c'est devenu incontestable et jusqu'à finalement me frapper comme une évidence, mon fils est un garçon comme les autres ! Enfin en mieux que les autres, c'est quand même le mien ! la troisième merveille du monde quoi… mais aussi un garçon et rien de d'autre !
J'ai remarqué ça parce qu'en ce moment il a décidé de tester une pré-pré-adolescence très précoce et qu'il fait cette crise selon le modèle garçon et dans toute sa splendeur… le modèle garçon ? c'est le passage du solide au liquide !
Ben oui l’ado, le pré-ado et le pré-pré-ado garçon est normalement atteint de poulpitude molassonique liquéfiante c'est à ça qu'on peut reconnaître leur sexe à ces âges-là d'ailleurs ! Non seulement le garçon a tout du poulpe mou mais forcément il se transporte à la vitesse d’un mollusque tirant un univers de lassitude du canapé à son lit et de son lit au canapé avec de préférence une pose sur tout ce qui ressemble à un siège. C'est d'ailleurs quand il s'arrête qu'on se rend compte que le garçon est en fait un mélange d’invertébré et de flan aux œufs… ça dégouline de tous les côtés !
Alors que les filles au contraire c’est souvent des piles atomiques ! Forcément la fille a compris que si elle veut lâcher son terrifiant "personne ne me comprend et de toute manière personne ne m’aime !" le plus souvent possible, il faut bouger, bouger et bouger encore pour être partout à la fois et toujours de préférence au mauvais endroit au mauvais moment ! enfin au bon endroit, au bon moment pour conduire les meilleurs parents au bord de la folie !
Et justement en ce moment mon hamster lui, il se moulifie grave ! c'est bien simple quand il mange si on ne le réveille pas toutes les quatre bouchées, on le voit ralentir, ralentir… jusqu'à l'arrêt sur image ! Il est impressionnant la fourchette en l'air, la bouche prête à l'avaler et… rien ! il ne se passe rien !!! Ce qui m'énerve juste ce qu'il faut !
Alors pour lutter contre ça j'ai essayé de lui faire un BeforeBirthday avec des gâteaux pour rêver histoire que ce ne soit pas qu'un garçon comme les autres…
Petite montagne enneigée de crunchy brownies et autres brownies miniatures enchocolatés
Les ingrédients suivant sont donnés pour 1 moule de 20cm x 20cm et 12 petits
Ingrédients pour le mélange de base : 300g de chocolat noir-noir (200+100) – 100g de beurre et 75g de beurre salé – 3oeufs – 200g de sucre (j'ai utilisé 100g de roux et 100g de blanc) – 125g de farine –
Dans un saladier faites fondre 200g de chocolat avec le beurre au micro-onde ou au bain-marie, réservez. Dans un autre saladier mettez les œufs et le sucre et battez le tout jusqu'à obtenir une pâte légère et homogène. Incorporez alors les œufs sucrés au chocolat au beurre, délicatement en versant le mélange chocolaté et en mélangeant à la cuillère en soulevant bien. Ajoutez ensuite la farine tamisée, toujours délicatement. Concassez les 100g de chocolat restant en morceaux grossiers, pour faire comme des pépites, et ajoutez-le aussi à votre préparation au chocolat.
Vous avez maintenant le mélange de base…
Préparation pour le crunchy brownies
Ingrédients pour le grand brownie : 100g de noix de pécan – 1à 2càs de sucre roux - du sucre glace
Chemisez avec du papier sulfurisé un moule carré de 20x20.
Mettez une poêle sur feu moyen et quand elle est chaude versez-y les noix de pécan, laissez quelques 2ou 3min sans arrêter de remuer, ajoutez alors le sucre roux et remuez sans arrêt jusqu'à ce que le sucre fonde et enrobe les noix. Dès qu'elles sont prêtes versez-les dans le moule puis couvrez avec une partie de la préparation de base, n'en versez pas trop il ne faut pas dépassez les 2/3 du moule. Mettez ensuite au four à 180° pendant 25 à 30min selon la cuisson que vous aimez. Quand il est cuit laissez tiédir, cassez en morceaux à la main, saupoudrez de sucre glace, mangez encore tiède.
Préparation pour les brownies miniatures
Ingrédients pour les petits brownies : 100g de chocolat blanc – 50g de crème fleurette – 2càs de sucre glace
Remplissez vos moules avec la préparation de base et mettez à four préchauffé à 180° entre 15 et 20min, il ne faut surtout pas qu'un couteau entré dans la pâte ressorte propre sinon ça sera trop sec.
Pendant ce temps faites chauffer le chocolat blanc et la crème. Quand ils sont tous les deux chauds versez la crème sur le chocolat en trois fois et battez bien à chaque fois, au final ça doit ressembler à une jolie mayonnaise au chocolat, souple et homogène. Laissez refroidir puis ajoutez le sucre glace cuillère par cuillère en battant bien le mélange à chaque fois. Laissez bien refroidir au congel s'il le faut et battez très fort quand la crème est bien froide. Nappez les petits brownies quand ils sont bien froids avec cette préparation.
Evidemment vous pouvez faire l'une ou l'autre des préparations et pas les deux mais une fois que la base est faites il n'y a plus grand-chose à faire de plus… à vous de voir !

Mais pourquoi, bon et les autres au fait elles grandissent aussi ? est-ce que je vous raconte ça…

54 commentaires:

  1. preum's
    et encore t'as encore rien vu, attends qu'il grandisse un peu, c'est pire (mon hamster a moi a 15 ans dans 4 mois et merci du cadeau.....)
    Vivement que ca passe !
    mais oui mais oui, ca passe, juste une question de temps
    allez, courage!

    RépondreSupprimer
  2. Euh, moi je suis presque encore un tout petit peu hamster... Enfin, version fille mais la pîle est déchargée!!! Dis, j'ai aussi droit au crunchy brownie ?!!!

    RépondreSupprimer
  3. Dorian je te félicite pour tes recettes, toutes aussi alléchantes les unes que les autres, mais, c'est bien Marie qui prend les photos n'est ce pas ? alors tes recettes sont sublimées par son talent. vous n'imaginez pas quelle torture vous nous infliger, voir toutes ces préparations si tentantes et ne pouvoir croquer dedans, mmmffffffff !!!

    RépondreSupprimer
  4. Dorian, je pense arrêter de te lire très vite. Ton blog me fait le même effet que le livre "Charlie et la chocolaterie". Dès que je le lis, il faut que je mange une petite douceur, c'est plus fort que moi! Y a trop de bonnes choses dans le livre, je veux profiter aussi! Ben avec tes posts, c'est pareil (et là tout de suite je mange un muffin aux pommes tout juste sorti du four, c'est malin!)

    RépondreSupprimer
  5. c'est une vraie torture ces photos !! viiiiiiiiiiiiiite il me faut du chocolat !

    RépondreSupprimer
  6. moi mon hamster a 6ans enfin ,mon petit fils et oui j'ai eu trois filles ,heureusement je ne voulais pas de garçon .....pourquoi ?et ben j'aimais pas les garçons.....bon d'accord je suis stupide mais fière d'avoir un petit fils et je le chouchoute et il aime ma cuisine et mange de tout .....alors garçon ou fille ,ben les deux ma foi....super tes recettes.

    RépondreSupprimer
  7. Mais...Dorian tu veux me tuer là ou quoi ? C'est quoi ces brownies de la mort avec la crème au chocolat blanc qui fracasse ? Bon, si on mange pareil demain à l'annif du fiston, je viens !!!
    Tu m'as bien fait rire, et m'as rappelé quelques étranges souvenirs. J'ai pas de frères, mais j'ai des cousins...identiques au hamster dis donc (en moins bien évidemment)! T'avais raison, tous les même ! Des petits poulpes tout mollusquifiés;-)
    Bon si par la suite, des petits frères viennent tenir compagnie à ma puce, me voilà prevenue.
    En tout cas tu as mis le doigt sur la différence de comportements entre filles et garçons à cet âge. Je trouve ton analyse tout-à fait juste. Moi aussi j'ai lâché un paquet de fois LA phrase terrifiante, mais comme j'ai deux autres soeurs, y avait comme une sorte de surenchère. Pétage de plomb des parents !
    Ton billet, en dehors des scandaleuses effluves de chocolat qu'il dégage, sent un peu la nostalgie des blédines et autres purées spécifiques aux petits poussins. Héhé, papa poule Dorian ?
    Un très bon anniversaire au hamster !

    RépondreSupprimer
  8. Ah Dorian, quand je te lis, j'ai hâte de me mettre moi aussi à l'élevage de hamster et de leur faire des gâteaux au chocolat pour leur anniversaire... je suis sûre que ce sera super! ;-) (que personne ne me dénonce au ragazzo, hein! ;-)))

    RépondreSupprimer
  9. Bon au risque de paraitre encore "hors norme" j'ai eu ma phase mollassonne et je suis bien une fille, hein!
    Et je vais vraiment appliquer ma menace de l'autre jour : "je vais priver Marie d'appareil photo".
    J'ai passé une commande exprès pour faire les boulettes du post d'avant et là je fais comment pour faire les brownies?
    Je mets le réveil à 6 heures pour les servir tièdes demain matin?
    Ce sera de votre faute si je retrouve mon réveil en miettes!

    RépondreSupprimer
  10. ahhhh! quand petits hamsters deviennent grands... on a été comme ça aussi, nous, étant petits?!...
    qu'est ce que tu les gâtes tout de même tes petits loups... un papa en or!

    RépondreSupprimer
  11. Tu me terrifies quand tu parles de tes ados. Avec les 2 miens qui arrivent, argh ! Je sens que ça va être rude ! Je vais devoir vivre qques années avec un calmant quelconque : vin, chocolat, herbe à chat, valium, .... ou petits brownies de Dorian ;=)

    RépondreSupprimer
  12. Bon... Tout ce que je pourrais dire sur mon fils chéri de 19 ans ne pourrait que te terrifier, alors je m'abstiens, sauf que... il est gai, il a un sens de l'humour inégalable (pas comme moi dans certaines circonstances), il est musicien, créatif, dynamique, mais... bien que je n'aime pas Balavoine, quand je dis "mon fils", automatiquement, derrière, il y a "ma bataille", donc disons, qu'il faut s'attendre à tout et surtout à ce qu'on n'avait pas du tout prévu! Mais c'est bien, riche, ... fatigant!

    RépondreSupprimer
  13. Qu'est-ce que tu veux que je te dise... je n'ai eu que des filles!

    RépondreSupprimer
  14. rolala c'est magnifique ! la brownie, la 'tite couche sur le dessus... Tout semble absolument délicieux !

    RépondreSupprimer
  15. La fourchette en l'air et il se passe rien ? des clous. Il rêve. Il rêve de filles. Peut-être. Ou d'autre chose. Et toi ça t'énerve ? tu voudrais peut-être être le seul garçon de la famille à rêver, hein ! ben non, mon vieux, la relève arrive.
    Et oui... les autres elles grandissent aussi. Et oui : tes gâteaux sont très beaux.

    RépondreSupprimer
  16. "ouaips et de toute amniére, y'a que ma soeur que vous aimez! et puis je parlerais plus jamais de toute ma vie entiére même si vous me le demandez.... et puis je ferais plus jamais la café, et je viderai plus jamais le lave-vaisselle,na"
    Vas-y Doriann, file moi un bout de ta bombe calorifique, parce que du coup aprés le poéme récité ce soir sans respirer je vous prie, moi aussi j'ai bien envie de me molluskéfier !!!
    De plus, tout ceci a l'air bien tentant... mais je me demande si cela est bien raisonnable? Il ne faut pas que j'oublie que je sort tout juste de mon apnée nutellesque qui a durée bien 3 semaines.....

    RépondreSupprimer
  17. Dur dur tout ca... Entre le canape, le lit et les chaises t'as pas installe une console de jeu? Parce que ca ralenti encore la marche! Et puis les filles, c'est normal que ca bouge c'est pour rattraper l'effet moule. En tout cas j'aime bien tes brownies surtout celui a la neige (qui est tombe en abondance aujourd'hui d'ailleurs). Courage, bientot ils partiront de la maison :-)

    RépondreSupprimer
  18. on a bien ri mon mari et moi , de la lenteur de ton hamster, on éspérant que ce n'est qu'un passage et qu'il sera surement comme tous bientot.

    RépondreSupprimer
  19. Inadmissible de publier des trucs pareils. Si, tu vois bien ces mini-brow.... chapeautés de blanc. Arrrh, je m'évanouie... Comment veux-tu que je croque dedans ? Je vais peut-être me téléporter... attention, j'arriiiiiiiiive.
    Bon anniversaire au Pré-pré-pré ado! Bon courage pour la suite : pré-pré, pré et enfin ado...

    RépondreSupprimer
  20. Fanfreluche08/02/2007 23:23

    Des filles à la vanille, des gars au chocolat !

    RépondreSupprimer
  21. Quand tu racontes tes enfants ça me fait toujours rire, de l'humour et de l'amour dans ces paroles, en tout cas si ça lui redonne pas de l'energie au hamster ce pré-anniversaire, la prochaine fois tu me les envoie...ça pourrait me faire sortir de mon canapé...

    RépondreSupprimer
  22. Ma mère ne voulait que des filles, résultat, "la" dernière est un p'tit gars! Mais bon c'est pas pour ça que j'ai le droit à un super brownie enneigé quand je lui rend visite! Ah que la vie est injuste^^

    RépondreSupprimer
  23. Ah... Les gars et les filles, Doriann, ça ne grandit donc pas pareil??? je n'avais pas remarqué.

    RépondreSupprimer
  24. Et c'est pas fini tout ça tu sais !! enfin j'adore ta façon de voir les choses et surtout d'essayer de trouver une solution chocolatée!

    RépondreSupprimer
  25. j'ai presque le même spécimen à la maison, toujours "cui cui les petits oiseaux", mais c'est vrai qu'un bon petit gâteau fait par maman le sort un peu de ses rêves !

    RépondreSupprimer
  26. Ah, j'ai l'impression de revoir certains élèves se moulifiant sur leurs chaises ;)
    Je ne crois pas que ces gâteaux vont l'aider à se lever du canapé mais au moins il se régalera!

    RépondreSupprimer
  27. Et bien, je t'assure quand viellissant ça ne s'arrange pas du tout, fais toi à l'idée, j'en ai deux spécimens. Je vais essayer tes crunchy brownies voir c'que ça donne, l'anniversaire c'est pour la semaine prochaine.
    Besos

    RépondreSupprimer
  28. Si ça peut te consoler, ma petite soeur a toujours été plutôt "molle", enfin elle elle appelle ça cool ou zen, mais ça tire quand même sur le poulpe!!!!!!
    Le pire c'est que c'est stressant pour les autres qui sont autour!!!!
    Allez je prends un bout de brownie, enfin même deux, on a le droit quand on est acti-f-ve?

    RépondreSupprimer
  29. Ma p'tite caille, on l'appelait le pot de fleur, à peu près aussi actif en apparence que ce dernier . ça me rendait folle, je passais mon temps à essayer de lui faire comprendre que la vie, ça se vivait à fond la caisse et pas au ralentis..;-) et puis, moi, j'ai ralentis et lui.. un peu accéléré (mais tard, hein, après 20 ans, pas avant) et maintenant, on évolue presqu'au même rythme ;-)

    RépondreSupprimer
  30. ^__^ A tout problème une solution disait quelqu'un! Je vois que toi tu choisis des solutions grastronomiques pour notre plus grand plaisir ! Il a bien de la chance le hamster (bon ca il ne le sait pas encore, mais dans quelques années tu veras ;-)) Sinon tu crois que TOUS les garçon passent par ce stade (larvaire)Je dois t'avouer que je ne me rappelle pas de cette période (ou est-ce que mon inconscient refuse de l'accepter ;-) toujours est-il que je n'ai jamais eu le droit a des brownies pre-anniversaire ;-) Je suis traumatisé à vie quoi!

    Belle journée et à bientot
    Claude
    P.S du coup il a son anniveraire aujourd'hui, non ? Si c'est le cas, joyeux anniversaire!

    RépondreSupprimer
  31. Mmmmh! Kesk ça a l'air bon! Et alors ça fonctionne bien pour combattre la poulpitude molassonique liquéfiante? ;)

    RépondreSupprimer
  32. Si avec ça tu ne réveilles pas les papilles d'un pré-pré-ado (en passe de devenir d'ici quelques années un poulpe géant), il faut rendre ton tablier... enfin juste pour une heure!

    RépondreSupprimer
  33. Ahhhh, là je crois que ça va pas être possible ... Va falloir arrêter Dorian, j'ai beau être une fille po raisonnable du tout, mais des titres du genre "Petite montagne enneigée de crunchy brownies et autres brownies miniatures enchocolatés" avec EN PLUS des photos à la hauteur, ça va pas être possible !!! ;o)

    RépondreSupprimer
  34. Ouaaaiiis, le crunchy brownie c'est LA bonne idée pour un brownie qui n'accepte pas de se faire couper en petits cubes. C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois alors que je fais toujours la même recette. Pourquoi? mystère...
    Magali

    RépondreSupprimer
  35. PS: la recette des boulettes arrive...
    Magali

    RépondreSupprimer
  36. Il me semble que tu nous avais déjà raconté à quel point le hamster allait à son rythme, je n'ose imaginer la situation maintenant qu'il a ralenti encore un peu plus...

    En même temps, je me demande s'il ne le ferait pas exprès, juste pour que son Papounet-poule lui fasse des douceurs ?

    Et le hamster, c'est pas un animal qui hiberne normalement ? Moi je dis, vaut mieux un molasson pour compenser l'hystérie féminine, comment tu tiendrais sinon ?

    Bon anniversaire à ce petit bout d'homme en pleine construction !

    ps: j'ai une nouvelle théorie, on dit que les bébés dorment beaucoup pour permettre à leur cerveau de se construire, réfléchis, tu as devant toi un futur génie !

    RépondreSupprimer
  37. ah ! ces pré pré ado ! quelle galère ! j'ai pareil à la maison mais version fille : donc , un peu plus dynamique...
    par contre , tu me fais peur ... comme vous , la petite dernière est un petit dernier ...qui pour l'instant n'a rien d'un mollusque ( 2ans 1/2 oblige ! ) ça se ramolli avec l'âge alors ces petites bêtes là ?!
    en tout cas , j'ai bien rit ( j'en ai encore la larme au coin de l'oeil ) mais , je t'assure que je ne me moque pas ! je sais que je vais bientôt passer par là et ça me donne froid dans le dos !
    bises et merci de nous faire autant rire ( j'ai lu que 15 min de rire faisait perdre 40 calories ! c'est bon pour mon régime 8-) )

    RépondreSupprimer
  38. Dorian, ni siquiera me atrevo en decirte que pasa con los hamster de este lado del mundo; por suerte un hamster de 8 anñitos ya no es bueno bbq !!
    Joyeux anniversaire petit loup

    RépondreSupprimer
  39. la moulification liquidifiante :)))) il est encore énorme ce post, j'adore !!!
    n'empêche que ça a du bon d'être un hamster, moi personne m'a jamais fait le coup du p"tit brownie pour me donner du courage !
    Je sens que je vais monter mon assoce "adoptez un adulte" :D

    RépondreSupprimer
  40. sacré hamster , il fait expres pour pouvoir avoir des trucs succulents a manger ^^ mais il s'appelle comment ? :O j'ai pas vu son prenom ou suis peut etre encore plus myope qu'avant

    RépondreSupprimer
  41. Ah ces pères et leurs petits soucis existenciels. Le mien tout pareil. Il préfère les filles.
    Bien à toi
    verO

    RépondreSupprimer
  42. J'aurais aimé avoir de tels "before Birthday" ! Diiiiis, tu veux bien me garder de côté un petit brownie tout enneigé (Celui de la 2è photo me conviendrait très très bien ;) )
    Pour te répondre au sujet des boulettes à l'alsacienne (post précédent), on les fait sauter dans de l'huile tout simplement, en les retournant constamment pour qu'elles dorent sur toutes les faces. Le must, c'est de les servir avec une petite sauce chasseur (vin rouge, oignons, champignons...humm !)

    RépondreSupprimer
  43. 8 ans, et c'est déjà un pré-ado? Tu me terrifies là Dorian, le mien a eu 8 ans en octobre et pour l'instant pas de signes avant-courreurs, je me croyais à l'abri pour longtemps. Et donc les gâteux ça rallonge l'enfance?

    RépondreSupprimer
  44. Bon anniversaire au hamster au fait!

    RépondreSupprimer
  45. Je vois bien ce qu'est la crise des males de huit ans...le mien ne marche qu'au chocolat, pareil! En plus il est amoureux, ca ramollit encore plus a cet age-la! J'espere qu'il va faire comme chez les filles, ie redevenir a peu pres normal a 9 ans, et nous laisser le temps de souffler avant le pire...

    RépondreSupprimer
  46. X'D

    MiniChocoBoy a 8 ans, lui aussi... et il y a souvent arrêt sur image à table (grrrr)
    Tes crunchy brownies devraient arriver à stimuler le poulpe qui sommeille en lui !!!

    RépondreSupprimer
  47. Tes photos sont très alléchantes.

    RépondreSupprimer
  48. Oulala tu veux dire que ça passe après 15ans, tu veux dire que j'en ai pour au moins 7ans ! nan c'est juste pour rire hein Domi… non???
    Yep bien sûr Lucile c'est fait pour être mangé et comme tu es presque encore… c'est presque pour toi !
    Alors Marielle moi personnellement je n'y suis pour rien comme tu le dis si bien, c'est tout de la faute de Marie et je vais lui dire de suite ce que tu en penses ,-)!
    Hum Persillade je ne pensais pas que je pouvais ouvrir l'appétit de cette manière ,-)!!!
    Que de la faute de Marie j'vous l'dis !
    Voilà un petit hamster qui a bien de la chance Colette d'être chouchouté comme ça ! et puis les filles c'est finalement vachement bien quand même !
    Ça me rassure que tu confirmes mes impressions Dou ! bon faut jamais généraliser mais… ça rassure !!! et effectivement, et très tôt, je me suis rendu compte de la différence entre les filles et les garçons et c'est vraiment affolant à quel point… enfin tu verras !!! Moi papa poule pas du tout !!! j'ai jamais raconté comment j'allais au marché avec le hamster en kangourou, la petite derrière et la grande sur les épaules ? un vrai camion à nains !!! bon j'raconterai une autre fois alors ,-)! Et je transmets tes vœux au hamster !
    Remarque je suis sûr que le ragazzo lui aussi aime les gâteaux au chocolat… et que tu peux t'entraîner sur lui… en attendant de… ,-) !!!
    T'as eu une phase mollassonne toi !!! purée quand on te voit en cuisine ça se devine pas de suite !!! Pour les commandes de brownies et même de boulettes y'a plus simple tu connais l'adresse de fabrication tu peux même venir sans t'annoncer !
    Pas du tout Mirabelle moi j'étais une vraie merveille ! bon enfin presque une merveille !
    Alors je vais te faire l'ordonnance Anne ! c'est pas compliqué tu as tout bon sauf le valium ! l'herbe à chat, garde on ne sait jamais !
    Ce que tu ne me dis pas m'inquiète quand même Pascale ,-)!!! Enfin on fera avec… et puis on va augmenter les doses de calmants en tout genre comme Anne ! bon je vais commencer par un petit bordeaux !
    Je sais bien que tu es douée Mamina ,-)!!!
    Tu sais quoi Clairel finalement ceux sans la p'tite couche ont eu le même succès alors à voir avec ou sans !
    Moi je rêve jamais Annie !... heu qu'est-ce que je disais déjà ? ah oui je ne rêve jamais !!!
    Rrraaaahhh et dire que j'avais oublié tout ça, purée mais alors c'est pas qu'à la maison Marju??? c'est partout pareil ? tu veux dire que tu as tenu 3 semaines dans un pot de nutella ? moi je pensais que seule ma fille arrivait à faire ça !
    Comment tu as deviné pour la console Mily !!! remarque il se fait griller à chaque fois par les filles… normal quoi ! Heu y neige en Angleterre ??? tu veux dire que je vais faire ma traversée sous la neige… oulalalaaaa!!!
    Je pense effectivement que ce n'est qu'un passage… enfin j'espère en tout cas !
    Hummm ça serait bien que ça soit ça la prochaine évolution du net Mireille ! la téléportation !!! et hop directement dans ma cuisine !
    Tant que ce n'est pas les filles en rose et les garçons en bleu tout me va Fanfreluche !
    Je ne suis pas sûr de comprendre ce que je dois t'envoyer… tu veux que je t'envoie mes enfants??? Avec plaisir Bérangère ! mais je me demande si j'ai bien compris finalement !
    Ça c'est vraiment pas juste $ha le brownie enneigé c'est réglementaire !
    Ben moi je dirais que non Gamelle mais c'est vrai que j'ai un échantillon limité… que je refuse d'agrandir ,-)!
    Je me dis pas Mercotte que lorsque la situation est désespérée autant se noyer dans le chocolat !
    Avec les gâteaux que tu sais faire Aude je ne m’inquiète pas, au moins il aurait quelque chose de très vif ! le sens du goût !!!
    Tu crois qu’au contraire il va s’enfoncer dans le canapé Virginie ??? pas d’chance !
    Je pense que les crunchy brownies peuvent attirer même des plus grands ! Besos a ti y feliz cumpleaños a el !
    Si les filles se poulpifient aussi !!! pfffff… de toute manière maintenant chez moi c’est la loi de la jungle celui qui arrive le premier mange !
    Ma p’tite caille… je n’ose pas imaginer à quoi ressemble la p’tite caille aujourd’hui Alhya ! 20ans… wahooooo !!!
    Merci pour son anniversaire Claude ! et tu vois moi je me disais non moi je n’ai pas été comme ça non non non !!! et puis en réfléchissant bien comme tu dis l’inconscient refusait sans doute de l’accepter !
    Franchement Liliy au niveau de l’effet sur la poulpitude molassonique liquéfiante mais au moins après il le fait avec un sourire béat ,-)
    Tu veux dire qu’il va encore grandir Adèle ??? pfffffffffff !
    C’est exactement ce que je dis à Marie tout le temps Poumette et y’a rien à faire elle sait pas s’arrêter ,-) !
    Ça c’est un mystère que je n’explique pas non plus Magali ! pourquoi quand on fait deux fois de suite la même recette et ben des fois ça ressemble pas ! j’explique pas ,-) !
    Oui j’avais déjà parlé du ralentissement hamstérien ! heu non je crois pas qu’il le fasse exprès en plus… quant à ce qui est d’avoir un génie… le problème c’est que le cerveau va devoir se remettre en marche avant la retraite Ringo Churros et ça je ne suis pas sûr qu’il le fasse !
    Tout à fait Khala le mien n’était pas un mollusque… avant ! humm c’est pas mal ça comme idée, le rire comme régime !
    Merci Brigitte et voilà un an de plus de pris ! y no me digas… sobre todo no me digas nada !
    Remarque j'ai moi aussi deux ou trois adresses où je veux me faire adopter Marion alors je signe dès que tu crées l'assos !
    Non non tu n'as pas rêvé La Pinguine je ne donne jamais son nom ,-)
    C'est terrible d'être père hein VérOnique je ne te le fais pas dire ! vraiment pas ,-)
    Avec des recettes comme ça je sens que je vais faire sacrément remonter l'Alsace sur ma liste de lieux où j'aimerais aller ! un brownie avec grand plaisir Cat !
    Des fois je me demande si ce n'en est pas un Gracianne ! La preuve que ça l'allonge tu n'as qu'à me regarder quand j'en mange ! Merci pour lui je lui ai transmis Gracianne, et tu sais que pour mes enfants tu restes celle qui avait les chatons !
    Remarque Confituremaison comme j'ai plusieurs âges quand l'un s'arrête… je te laisse deviner la suite !
    J'ai failli dire que j'étais content de ne pas être le seul à vivre ça Soho… et puis je me suis dit que ce n'était pas très sympa ,-)! Courage il parait qu'ils quittent la maison vers 29ans…
    Je transmets le compliment à qui de droit Nuage de lait ! merci pour elle !

    RépondreSupprimer
  49. "Je transmets le compliment à qui de droit Nuage de lait ! merci pour elle !"

    Mais si c'était "elle" qui écrit tout ça ? personne ne le saurait !!! :-) :--) ;--)

    RépondreSupprimer
  50. Tu leur diras, les chatons ont grandi et ils ont tous trouve des familles accueillantes. Les chatons, c'est comme les enfants, on voudrait toujours les garder petits.

    RépondreSupprimer
  51. Ne me dit pas que ton petit hamster a son anniversaire le même jour que moi?! Le 9 février c'est ça? Bon, alors, tu lui fais un énorme bisous de ma part et un joyeux anniversaire à lui!! Il a de la chance d'avoir un papa comme toi!!!

    RépondreSupprimer
  52. Oui, ben au moins la mollitude des garçons se fait dans le silence... Moi ce que je ne peux plus, c'est voi Louloute n°1 ralentir, ralentir, ralentir le geste de la fourchette à la bouche.... et pendant ce temps le débit de paroles accélère, accélère, accélère...!!!! C'est affolant... La phrase que je dis le plus souvent? Fastoche: "Tais-toi donc!" La pauvre... (je parle de moi, là...;-)
    Les crunchy brownies: ahOOOOOUUUUU!!!! (hurlement du loup!!!)

    RépondreSupprimer
  53. Mes hamsters à moi ils vont avoir 7 ans dans 2 semaines (oui moi je les fais par paire, comme ça c'est fait !!) et de temps en temps j'aimerai bien bien qu'ils soient plus mous....

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Dorian,
    si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel!
    J'ai trouvé la solution pour ne pas subir les changements d'humeur de nos hamsters.....
    J'habite au kibboutz depuis maintenant 4 ans et je revis. Parce que j'avoue que je devenais un peu chèvre.....
    Et en plus à 18 ans, ils ont leur petit appart au kibboutz.
    Tu sais qu'ils ne sont pas loin, que de toutes les façons s'ils ont besoin de quelques choses, ils sauront bien te trouver, mais ce n'est pas du 24 h / 24.
    Et puis moi en plus, mon hamster il est hyper.... mais il est vrai que les hamsters ne font pas des poissons rouges!
    En attendant, j'me mettrais bien un p'tit truc sous la dent avec mon café. Je peux?

    RépondreSupprimer