mercredi 13 décembre 2006

Je me demande si un blog finalement ça vous change pas la vie… mais non yé n'ai pas tchangééééééé

Et voilà ça fait plus d’un an et quelques brouettes que j’ai ouvert mon blog et à la suite de certains messages… je me suis demandé si ça m'avait changé moi ou quelque chose dans ma vie ! et là je me suis dit non, non yé n’ai pas tchangééééé… je suis touyyyyourrrrs la même ménagèrrrre de moins de… ben oui quoi, ménager, j’ai jamais vu alors je suis bien obligé de me classer dans la catégorie des ménagères de moins de ! Excusez-moi une seconde, chouchou tu as repassé mon petit pull noir y’a Thierry qui veut que j’aille déjeuner au 93… il est chiant Ardisson à toujours appeler au dernier moment !
Je disais, donc non yé n’ai pas… ça je l’ai déjà dit… rien n’a changé… c’est toujours moi qui emmène mon hamster tous les matins à l’école… bon, avec les autographes à signer devant la grille, on part sur les 7h15 pour être à 9h moins vingt derrière l’école, on passe par derrière sinon on s’en sort plus… du coup avec le maquillage avant de sortir, quoi le maquillage ? c’est des fois qu’il y ait une télé dans foule, faut toujours être prêt qu’il m’a dit Drucker quand on a dîné… toujours ! c’est le secret… ça me fait quand même lever vers 5h30 mais bon… donc après le hamster, Hop les courses !… je suis obligé par contrat de dire Hop les courses ! dès que je parle de faire mes commissions et en plus comme on a déposé la marque… donc Hop les courses ! bon le problème c’est que le contrat je l’ai signé avec Unp'titpriX, et je ne peux acheter que chez eux… ben forcément l’exclu hein ! Ce qui est dur c’est que le plus près de chez moi il est quand même à Concarneau !!! bah comme ça j’y vais pas pour rien ! et surtout j’oublie pas le pain !!!
Donc je reviens des courses vers 15h… et là je fais le ménage… Chouchou tu sais que l’aspirateur il n’a plus besoin de sacs ! non non non plus de sacs l’aspirateur !... je sais ça fait pas très naturel surtout que Marie elle est dans le fond du jardin et que comme je lui dis à chaque fois que j’y touche à l’aspi, elle a bien compris pour les sacs… mais c’était ça ou pas d’contrat !!! bon l’aspi… après les cuivres… j’ai dû en acheter pour pouvoir utiliser le produit, forcément ils ont livré 215 flacons ! d’ailleurs ça me fait penser… Chouchouuuu, appelle la manucure, je m'suis rayé un ongle en faisant les cuivres !!! Et pendant que tu y es tu peux me dire si c’est Adèle qui passe me prendre ou moi ? mais si c’est pour les empreintes sur Hollywood Boulevard, j’t’en ai parlé ! d’ailleurs, t’en pense quoi toi, les pieds j’me les lave avant ou après… d’accord, d’accord moi je pensais que frais d’la semaine c’était suffisant… Et voilà après… après la journée, on peaufine le planning de la semaine samedi, Bordeaux dédicace de blog… moins pratique de signer sur les écrans… dimanche le salon de l’anchois à la fraise… qu’est-ce que c’est qu’ça… bah de toute manière c'est obligé et ça n’arrête jamais… jamais…
Hein, qu’est-ce que tu dis chouchou ? Bien sûr que c’est pour rire, c’est pas notre vie ça… heureusement la nôtre n'a pas changée ! t’inquiète j’ai pas oublié que j’ai les chaussettes à finir de ranger, l’étagère à refixer et le néon d’en bas à changer… Mais avant je nous ai préparé un p’tit goûter du grand nord histoire de nous réchauffer les yeux dans les yeux et que le monde continue à tourner sans nous… Euh au fait t'es sûre pour les pieds… ???
Vin brûlant parfumé
Ingrédients : 50cl de vin rouge un peu corsé (un peu parce que si le vin n'est pas bon, le résultat…) – 10cl de porto – 10cl de gin (la vodka ça peut le faire aussi) – 100g de sucre roux - 5 capsules de cardamome verte – 1bâton de cannelle – 5 clous de girofle – 5 grains de poivre de Jamaïque – 1 feuille de laurier – l'écorce et le jus d'une orange
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et mettez le tout sur un feu assez vif, portez presque à ébullition, à ce moment vous appelez les enfants et vous flambez… ça marche toujours… ensuite vous baissez le feu et vous laissez tremblotez pendant une quinzaine de minutes. Enlevez ensuite toutes les épices et réservez-les pour les remettre éventuellement dans les verres en servant, puis prolongez la cuisson encore une quinzaine de minutes. Ensuite il n'y a plus qu'à servir dans des verres et à boire tout chaud bouillant.
Fondant tout craquant aux airelles
Ingrédients pour 2 : 4càs de flocons d'avoine – 2càs de sucre roux – 150g +50g d'airelles congelées – 8càs de sirop d'érable – 2 pots de yaourt nature plutôt ferme (125g chacun)
Mettez une poêle à feu vif et dès qu'elle commence à être chaude mettez-y les flocons et ajoutez de suite le sucre roux, remuez bien et laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que le sucre devienne liquide et enrobe les flocons, laissez alors quelques secondes plus pour caraméliser très très légèrement. Réservez.
Dans la même poêle toujours à feu assez vif, mettez les 150g d'airelles sans décongelez et versez dessus le sirop d'érable. Faites cuire quelques minutes le temps que les airelles commencent à peine à se défaire, ne cuisez pas trop. Retirez alors du feu, enlevez les airelles dans un plat et ajoutez les 50g restants et mélangez simplement. Si le sirop est un peu trop liquide remettez-le quelques secondes au feu. Laissez refroidir tous les éléments puis montez le tout dans des verres un peu comme vous voulez par couche, moi j'ai fait flocons, yaourt, fruits, j'ai un peu mélangé en haut et puis flocons et sirop, voilà, après à deux dans les yeux c'est bien, pas la peine de salir deux cuillères !
Ah pour Bordeaux y'a du vrai… non, pas pour une dédicace de blogs ! tssss…

Mais pourquoi est-ce que, le noir ça me boudine pas un peu… je vous raconte ça…

46 commentaires:

  1. OUAIS!!!! PREMS!!
    C'est quoi cette histoire avec Bordeaux?????? (ça m'intéresse, là...) (Le vin est sympa, aussi, mais je préfère ton punch chaud... mouarf mouarf, tu as compris ou quoi?? Ton poncho!! lol!!)

    RépondreSupprimer
  2. Mais non on ne change jamais (ou pas beaucoup alors) et puis la vie de star c'est pas drole, enfin c'est quand meme pratique les journaux peuvent nous rappeller notre soiree quand on a bu trop de pintes au pub!!! En tout cas ton petit vin chaud je vais me le faire dimanche histoire de me remettre de mes fetes de noel...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je te lis depuis le début et tu n'as pas changé! (c'est malin je vais me coucher avec l'air dans la tête!:)

    RépondreSupprimer
  4. Non d'un caribou de l'Atlantique (en fait ce sont des rennes), t'as pris ça où cette recette avec sirop d'érable et atocas ! Ça a l'air bon en ti-pére !

    RépondreSupprimer
  5. Pour être honnête ,je ne sais pas si le blog t'a change ou chnagé ta vie .....j'aime ce que tu écris....allez sans paillettes ,Toi et MARIE ,je vous trouve sympas et je pense que je ne suis pas la seule ....bisous de 8000km .......

    RépondreSupprimer
  6. Cette recette aux airelles en amoureux elle est pour moi l'expat'de là-bas c'est sûr ! Changé ?? Mais de quoi il me parle lui. La preuve : tu continues à penser au nombre de cuillères à laveer. C'est que quand tu auras la gouvernante qui va avec la manucure que tu feras des verrines en mini-verres. Non non pas de doute c'est bien toi !

    RépondreSupprimer
  7. Bien belle ta recette aux airelles pôvre victime de la pub!!

    RépondreSupprimer
  8. Ton fondant, tu l'as pris sur un blogue québécois..?

    RépondreSupprimer
  9. Avant, vous mangiez des petits plats aussi bons et personne ne le savait, comme c'était triste! Voilà ce qui a changé!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien les yeux dans les yeux de ce matin !

    RépondreSupprimer
  11. Ma qué heureusement que tou n'a pas tchangééééé !!! C'est comme tu est depuis le début qu'on aime te lire !!!!!
    Bises amusées du poulailler

    RépondreSupprimer
  12. Malgré toute ta bonne volonté pour te couler dans un moule de star, tu as bien suffisamment de recul pour ne pas prendre une grosse tête!
    Et, se réchauffer "les yeux dans les yeux", tout est dit! Merci Dorian pour cette idée, car IL va être ravi de cette jolie attention chaleureuse et parfumée...

    RépondreSupprimer
  13. zut alors ! quand je pense que j'ai jamais pensé à te demander un autographe !
    Ce sera pour la prochaine fois, d'ac ?

    RépondreSupprimer
  14. Oh là là je fond pour le fondant! La prochine fois que tu pars faire tes courses, fais moi signe, je ne suis pas loin de Concarneau ;)

    RépondreSupprimer
  15. Mon cher Dorian, je suis trèèèèèès déçue. Moi qui pensais côtoyer une star et presque toucher les étoiles... Hollywood Boulevard, ce serait bien quand même, ça me donnerait un prétexte pour réaliser mon rêve et traverser les Etats-Unis de la côte Ouest vers la côte Est en voiture. Un petite photo avec mon copain Dorian sur les boulevards et hop, à moi les desserts XXL, le fromage en bombe et Las Vegas (oui, je sais j'ai des goûts hétéroclytes !). Bon allez, je m'égare, je m'en vais ruminer mes idées de Pavlova en rêvant que je déguste un fabuleux fondant aux airelles....;0)
    Ciao !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  16. Mais tu n'as pas changé Doriann, et puis si t'as changé en bien tant mieux...
    Au fait qu'est-ce-que j'entends tu viens à Bordeaux et tu ne me dis rien, à moi ? Alors que j'habite à Bordeaux ... bon tiens-moi au courant, je ne voudrais pas manquer ça !

    RépondreSupprimer
  17. Quoi????? t'as pas encore migré en Suisse ??? Pas une vraie star alors..... ;-)
    Ce goûter j'en veux bien, bien réconfortant tout comme il faut, surtout qu'il commence à faire froid dans nos montagnes! Bon ok, pas au point du Grand Nord et du pays de Couillou l'Caribou, mais quand même!

    RépondreSupprimer
  18. "Non, non rien a changé, tout tout a continué".... je crois que la seule chose qui change sur un blog ce sont les photos! Rigolo les airelles, pour moi ça fait dessert de fées...

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour la recette de vin chaud.
    Pour les pressés je vous donne un on peut remplacer le sucre roux, l'écorce et le jus d'orange par quelques cuillères de marmelade à l'orange, ça fond, ça sucre, ça va plus vite et c'est délicieux.

    RépondreSupprimer
  20. un autographe, m'sieur, un autographe !

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi je veux un autographe ;-) J'habite en Suisse mais je ne suis pas une star, on peut pas tout avoir...J'aime bien ton vin brûlant parfumé...ça doit etre super bon...je vais aller chercher un mouton rothschild 1980 puisqu'il faut qu'il soit bon ;-)

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  22. :))))))
    Excellent, aussi bon que l'étude de Valérie l'autre jour, dans un autre style. Ce qui serait bien ce serait que plus de lecteurs comme lena s'expriment sur le sujet, parce que nous on n'est pas forcément objectifs. Des changements oui, j'en vois deux: tu écris de mieux en mieux et Marie prends des photos de plus en plus attirantes. A part ça, je vois pas. Bon je vous laisse, j'ai un petit plat chinois sur le feu.

    RépondreSupprimer
  23. Une seule chose à changé, c'est la chance que j'ai de te connaître et t'avoir rencontré, ça vaut bien une bonne rasade de vin chaud!

    RépondreSupprimer
  24. Des airelles, des airelles, des airelles, des airelles !!!

    chouette !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Euh...avec tout ça, j'espère que tu les as fait toi même les yaourts fermes, hein?!

    RépondreSupprimer
  26. Le personnage anonyme c'était moi!
    J'étais trop pressée d'aller dans la cuisine pour faire un p'tit "vin brûlant parfumé".

    RépondreSupprimer
  27. Je veux bien un petit verre. J'adore le "Glühwein" ;-)

    RépondreSupprimer
  28. continue à prendre la grosse tête, pour de rire, c'est trop hilarant.
    dis donc ton vin chaud conbien de degrés il fait ? ... porto ! gin !
    ça doit être vraiment réconfortant !!

    RépondreSupprimer
  29. waaahh ! Le vin chaud pour moi c'est l'odeur des descentes aux flambeaux et des marchés de noël...J'adore.
    Sinon, je compatie...Pas facile de se faire harceler par des hordes de fans qui te courrent après, hystériques et hurlant ton nom, s'arrachant la boite de sardines que tu as oubliée sur le tapis roulant du casino...humm...pas facile.

    RépondreSupprimer
  30. Miammm ! Décidement, c'est toujours aussi beau du coté de chez toi ...je te pique gentillement ton petit craquant aux airelles, un parfait petit dessert de saison ou même au top pour un bon p'tit déj du week-end :) Merci Doriann !

    RépondreSupprimer
  31. Comme Gracianne et toujours autant de plaisir à te lire.

    RépondreSupprimer
  32. hé hé ! c'est toujours un plaisir de passer ici, je le fais moins en ce moment et c'est bien dommage, il n'y a que des trésors ici ..
    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
  33. Amusante lecture et bonne recette : quels plaisirs !

    RépondreSupprimer
  34. Bord'eau ?
    Et quoi que tu vas y faire à Bord'eau ? (en fait ça me regarde pas ... la question était : c'est quand que tu viens ?)

    ;-)

    RépondreSupprimer
  35. C'est toujours un plaisir de faire un p'tit tour chez toi, et boire un p'tit vin chaud, monsieur la Star.
    Tiens je te laisse le site de Carlosvalencia que c'est décidé à ouvrir un blog, tu veras les merveilles de turrón.
    http://lodecarlosvalencia.blogspot.com/.
    Un beso. Ana-Valencia

    RépondreSupprimer
  36. Fanfreluche15/12/2006 00:04

    Les chiens aboient, la caravane passe ...

    Ce qui ne change pas, c'est que tu réponds toujours à chaque commentaire, et ça, ça devient de plus en plus compliqué pour toi j'imagine, en tout cas plus long, vu le succès grandissant ! Le jour où se sera un assistant qui le fera à ta place, là on pourra se poser des questions.

    Un vin chaud, c'est une bonne idée, puisque le froid s'est enfin décidé à être de la partie. J'ai de très bons souvenirs de vin chaud dans le froid du marché de Noël de Francfort.

    RépondreSupprimer
  37. allons allons notre nature profonde nous ratrappe toujours ...dis on c'est pas vu hier par hasard ? c'est pas toi qui m'a fini mon "Glôgg" ou pris une grosse cuillére de ma confiture à l'airelles Non ?
    Garance en Cuisine ...

    RépondreSupprimer
  38. Au final, j'aime bien les grognons envieux et parasites, surtout lorsqu'ils sont punis par une réponse si enlevée, comme tu sais si bien écrire. Et puis, je te vole du vin chaud, faut pas déconner non plus, tu l'as bien mérité! na! ;-)))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  39. Tu as bien raison, moi non plus je n'y crois pas...tou n'as pas tchangééééé!!!!
    Par contre , je suis emballée par les deux recettes, ça c'est plus exceptionnel pour moi......continue j'adore te lire, et regarder les photos de Marie !

    RépondreSupprimer
  40. Ouaahaha! Ne prends pas trop le melon, je n'ai pas envie d'appeler ton agent pour le jour des brèdes mafanes! Le vin chaud a l'air génial, je vais le tester dès mardi soir pour l'after de la salsa!!

    RépondreSupprimer
  41. Non, allez, ne change pas, Doriannn. Comment on fera après ?
    Le vin chaud,il me plaît. Pour Noël on va lui faire son affaire! Après on chantera à tue-tête les chants de Noyel...

    RépondreSupprimer
  42. Yepé Véronique prem's !!! Bordeaux c'est de jeudi à vendredi jusqu'à 20h mais avec plein de taf qu'il faut que j'organise… Ton poncho Véronique m'enfin !!!
    J'imagine même pas Mily le pauvre garçon qui revient du pub avec le casque et qui apprend ce qu'il a fait dans le journal… bon moi ça va j'peux aller au Quinquin tranquille pis j'bois pas de toute manière!
    Non yé n'é pas changééééééé… oups désolé Patoumi !!!
    La recette c'est une recette où y'avait pas d'érable et pas… atocas, c'est des airelles Raymonde ???
    J'aime bien ces coucous qui viennent depuis par là-bas Colette… depuis tout là-bas à 8000km!
    Oulalala merci de me faire penser à la vaisselle Framboiz j'ai encore oublié de mettre la machine en… enfin que la gouvernante aille la mettre non d'une pipe ! heuu !!!
    Merci Mercotte et… à tout à l'heure !!! enfin !!!!!
    Non Miss Diane à l'origine c'est venu d'une recette anglaise, mais c'était pas des airelles et pas non plus sirop d'érable… d'ailleurs y'avait pas de sirop du tout et puis en pensant aux airelles inévitablement le sirop est venu !
    Avant on mangeait pas Kitchenette ,-)!
    Moi aussi j'ai un faible pour les petits manger qu'on prend comme ça…
    Merci Megaralamèrepoule… les petits sourires qui viennent de ton poulailler me font toujours autant plaisir !
    Tu sais quoi Lena le problème c'est que je brûle encore beaucoup trop pour avoir le temps de prendre la grosse tête… ben forcément faut que je refasse ,-) ! Content que vos yeux soient heureux !!!
    Tu me diras quel écran tu voudras que je signe Aude ,-)!
    Bon alors va vraiment falloir que je signe un contrat avec UnipriX ? euh y'en a vraiment un à Concarneau au moins Virginie ,-) ?
    Remarque faut aller vérifier qu'il n'y a pas mon pied qui traîne par là-bas Delphine ! même si je me doute de la réponse !!! ta pavlova est… étonnante !!! au fait t'es sûre le fromage en bombe ???
    Malheureusement et heureusement je vais à Bordeaux pour l'boulot… et c'est jeudi et vendredi… ça va être très très rapide !
    Ben le problème Aurélie c'est que j'avais presque loué une villa sur le lac et y'a un chanteur qui m'est passé sous le nez !!! Couillou l'caribou… ça me rappelle quelque chose ça ,-)!
    Heu Adèle un dessert de fées… tu veux dire que les fées elles mangent des desserts ,-)???
    Je note le petit truc Bennett surtout que je n'ai pas toujours d'orange sous la main et par contre j'ai un stock de marmelade ! alors merci !!!
    Eh hop Tit' encore un écran à taguer !!!
    Claude si tu essayes de mettre ce vin dans une casserole je te casse un pied avant que tu y arrives ,-)!!!
    L'étude de Valérie c'était un pur petit bonheur Gracianne ! heu un plat chinois, tu dis !!!
    Ça vaut plus qu'une rasade ça Marie ! au fait tu sais que j'ai toujours sur de mes étagères de bouquins un… cochon !!!
    Heu… Anne ??? je me demande si tu ne voudrais pas dire que tu aimes les airelles ,-)!
    Les yaourts… à vrai dire… comment dire… Non c'est ceux d'à côté et y sont meilleurs que les miens Samania !
    Le "Glühwein" ??? Lisanka ???
    Degrés ? degrés… ben y fait chaud avec l'vin chaud Bebop 21 !!! non je sais pas je sais pas comment ça réagit à la cuisson d'ailleurs ! y'a quelqu'un qui saurait ???
    Je suis content que tu me comprennes Dou ! remarque pour le moment le dernier qui m'a couru après c'était pour avoir l'heure… heu…
    Merci pour l'idée Céline je sens qu'il va effectivement rejoindre un p'tit dej' gourmand !
    Et moi toujours autant de plaisir à voir tes mots par ici Hélène ! vivement l'été qu'on se refasse un pique-nique !!!
    On manque un peu tous de temps en ce moment Marion ! mais ça va s'arranger un jour ça !!! J'espère… bisesssssss !
    Tout le plaisir est pour moi Annellènor ! sans vos yeux pour lire et regarder… ça ne serait pas grand chose !
    J'vais y bosser Gloria ! quelle drôle d'idée hein !!! fallait bien que ça m'arrive ça en plus presque la veille de noël !!! j'te jure !!!
    Eh bien je suis sûr que je ne suis pas le seul à attendre que Carlos ouvre enfin son blog Susasa ! donc j'espère aussi toutes ses recettes maintenant !!! Besos !
    Bah tu sais Franfreluche tant que ça m'amusera… et puis je ne vais quand pas me plaindre de passer du temps à répondre à beaucoup de commentaires ! Moi c'est pas le froid que j'espérais attirer avec mon vin chaud… c'est la neigeeeeeeeeeeeee !!! et ça vient pas !
    Remarque si tu laisses ça traîner sous mes yeux Garance tu prends des risques que j'y mette le nez et les doigts !
    Et voilà maintenant, me voler mon vin chaud… remarque j'suis pas sûr que ce soit du vol quand on est consentant Peggy !!!
    Je vais essayer alors Bazarette ! en tout cas après une telle déclaration je suis passé au cramoisi et je ronronne !!! et je transmets à Marie !
    Remarque si tu arrives à expliquer à un agent ce que sont les brèdes mafanes, je crois que je l'embauche de suite !!!
    Moyeuuuuxxxx joooooeeeelll !!! moyeuuuuuxxxx joooeeelll ! Mireille… heu c'est rien c'est l'ivresse des hauteurs !!!

    RépondreSupprimer
  43. Dorian, juste pour précision : le fromage en bombe, c'est juste parce que ça m'intrigue, et que je veux voir ça pour y croire ! Je trouve que c'est un truc de dingue ! ;0))

    RépondreSupprimer
  44. Airelles, c'est comme les myrtilles chez vous. Atocas, c'est comme les bleuets ici. Canneberges, c'est... un synonyme des 2 mots précédents.

    Alors, ça va bien vos cours de québécois monsieur le professeur de socio ???

    RépondreSupprimer
  45. ah, les brûle-parfum, faut tous les essayer avant de trouver le sien... quant au fondant, j'ai plus d'airelles sous la main mais ça devrait pas tarder et puis pour les yaourts, y'a la réserve dans le deuxième frigo....
    pour ce qui est des ados et pré-ados, je ne veux pas y croire, non non non...

    RépondreSupprimer
  46. Et bien comme je vais en Angleterre en février et que les anglais… je regarderais si je te trouve ça Delphine !
    Merveilleusement bien Raymonde ! bon j'en suis à 3euros 6è d'économie pour mon futur voyage au Cananda… le chemin risque d'être encore long !!!
    Effectivement tu as sous la main les meilleurs yaourts du monde Stanislas !!! et pour les pré-ados et pour les ados… tu verras ,-)!

    RépondreSupprimer