mardi 26 décembre 2006

Avant de commencer l'année chargée de nouvelles résolutions… petit point sur les anciennes !

Et voilà l'année se termine… la nouvelle arrive à grands pas et une fois de plus on va prendre de bonnes résolutions… et moi je me suis dit, tiens tiens… et celles de l'année en cours t'en es où ? as-tu réussis tes challenges ? ou en tout cas es-tu proche de la victoire ? des fois qu'avec un ch'tit coup de collier énergique on arriverait à tout boucler ???
Donc j'avais décidé de finir ma thèse… non, c'est pour rire, ça c'était les bonnes résolutions de 1997, 1998, 1999… enfin jusqu'en 2001 quoi, où je me suis enfin dit, non décidément c'est pas la peine d'user un post-it pour ça !
Plus sérieusement… j'avais dit maigrir… Oui oui oui ! maigrir… moi je trouve que maigrir c'est un concept relatif… enfin, moi je le vois comme ça ! par exemple je trouve que j'ai un peu perdu des chevilles et du tour de tête, si si ! et pourtant ma balance s'obstine à me dire que non que j'ai grossi… soit ! mais du reste alors ! donc j'ai relativement grossi ou relativement maigri si on préfère ! Par contre mon string panthère lui, en relativité, il est moyen ! Il s'obstine à me dire que je ne rentre pas dedans et ce n'est pas relativement que je n'y rentre pas ! c'est pas du tout !!! Donc maigrir, c'est un truc compliqué où personne ne vous dit la même chose… ça doit être pour ça que je n'ai pas réussi !
J'avais aussi dit, j'achète plus… d'instruments, de produits, tout ce qui touche à la bouffe quoi ! des casseroles que de cette taille-là j'ai pas, de la pâte d'hérisson aux orties, des cuillères qui touillent toutes seules et de la sauce verte au lierre de Moldavie, des passoires à ressort et de la truffe au beurre de yayatier !!! j'achète plus et… et… curieusement depuis que je n'achète plus rien j'arrive plus à fermer les portes de mes placards, de mes frigos et même celle de ma réserve ! C'est à croire que quand je n'achète plus, les portes se mettent à faire grève de la fermeture comme si tout était plein alors que j'ai rien acheté… enfin presque… un bien étrange phénomène non ?!
En parlant d'acheter… j'avais aussi dit que je n'achèterai plus Saveurs et vous l'croyez-vous voilà qu'après le numéro spécial, il y a quelques jours c'est le 151qu'est arrivé… et il faudrait que je résiste moi entre deux hummmm ooooohhh ouiiiiii encooooore ! j'vous en reparle…
Bon j'avais dit aussi je range… 2006 l'année du rangement !!! Super ! J'ai commencé en fanfare y'a presque douze mois… j'ai commencé par réfléchir ! ça c'est un truc que je fais merveilleusement bien… je prends un problème, le rangement, j'étudie tous les éléments du problème… j'étudie, j'étudie… les causes, les aboutissants, et comment que les conséquences vont agir à partir des finalités… et généralement, quand je suis au bord de la méningite fulgurante, il me faut un bon quart d'heure pour y arriver, je pousse un cri rageur… Mariiiiiiiiiiiiiiie !!! et là affligé je lui dis… j'y arrive vraiment pas… tu voudrais pas m'aider ? et là elle fait tout…
Et j'avais dit aussi que je ne passerai plus mes journées de repos à faire et refaire une recette parce que je suis pas sûr que…et qu'il faudrait peut-être un peu plus de… que je ne passerai plus mes journées comme aujourd'hui quoi ! Bon je ferai mieux l'année prochaine… pire de toute manière c'est difficile !
Petit goûter pour les fées et les oursons gourmands…
Comme un panettone… qui passait sur moi !
Ingrédients : 7,5cl de lait tiédi – 2càc de levure de boulanger sèche – 250g de farine – 1oeuf et 2jaunes - 50g de beurre mou coupé en petits cubes – 50g de sucre roux + 1càc - 50g d'écorces d'orange et de citron confites taillées en très fines lamelles – 50g de raisins secs – 2càs de marasquin
Commencez par mettre les raisins dans un bol puis couvrez-les d'eau tiède à hauteur et ajoutez le marasquin, laissez gonfler tranquillement.
Mettez dans un bol le lait, la levure et la càc de sucre, laissez cinq minutes dans un endroit tiède. Au bout de ce temps, mettez dans un saladier le mélange avec la levure, l'œuf et les jaunes et une partie de la farine l'équivalent d'une càs et battez bien le mélange, puis continuez à ajouter de la farine en mélangeant bien, à la fin finissez d'incorporer la farine à la main. Quand toute la farine est incorporée, pétrissez la pâte pendant quelques minutes, 4 ou 5, puis faites une jolie boule, mettez-la dans le saladier, filmez et oubliez pendant une heure.
Au bout d'une heure, ajoutez dans le saladier le beurre, le sucre, les écorces et les raisins bien égouttés et incorporez le tout dans la pâte en la pliant et repliant, reformez une boule, refilmez et laissez reposer à nouveau une heure.
Pendant ce temps préparez le moule le mien faisait 15cm, posez un disque au fond puis tapissez le côté avec une feuille qui dépasse largement du moule.
Au bout d'une heure, versez la pâte dans le moule, ne lissez pas le haut laissez comme ça tombe et laissez lever une dernière heure.
Enfournez à four préchauffé à 200° pendant 20min puis baissez à 180° et prolongez d'une nouvelle vingtaine de minutes. Sortez du four et laissez tiédir. Vous pouvez ensuite la couper et la manger tel quel ou… avec crème et compote d'airelles.
Je l'ai nommé, comme un panetone, par ce que ça n'en a pas la texture, elle est plus épaisse, le panetone c'est une des envies que j'ai attrapé chez Mercotte ! qui donne d'ailleurs une délicieusement bonne recette de brioche style panettone à la map !
Crème fouettée au mascarpone
Ingrédients : 100g de mascarpone – 4càs de crème liquide entière
Dans un bol mélangez le mascarpone et crème puis battez bien le tout jusqu'à obtenir une crème mousseuse.
Compotée aux airelles
Ingrédients : le jus 1 orange – 50g de sucre roux – 100g d'airelles fraîches
Mettez dans une petite casserole, le jus et le sucre et faites réduire sur feu assez vif pendant quelques minutes jusqu'à obtenir un caramel très liquide. Ajoutez les airelles et laissez cuire quelques minutes jusqu'à entendre les premiers plop plop quand les airelles commencent à éclater sous l'effet de la chaleur, arrêtez de suite ! laissez tiédir.
Pour monter le petit goûter, coupez des tranches du pain et passez-les sur un grill quelques minutes, puis tartinez de crème et versez un petit peu de compotée dessus et laissez s'imbiber… voilà !

Mais pourquoi est-ce que l'amour a tout emporté... je vous raconte ça…

36 commentaires:

  1. serai-je la première???? grâce à toi j'ai enfin pigé pourquoi je ne maigris pas... en fait tout est relatif lol!!!!
    et alors ce week-end chez mercotte c'était comment à part super bien??
    les enfants ont survécu??? et le papounet pas trop inquiet????

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien beau ces deux recettes que tu as fait pour la fiancée et les tits papoutes !Et toi, tu vas manger quoi ???

    Pour le string panthère, je croyais que c'était taille universelle. Ben oui, ça se porte en bas du nombril alors que c'est plus haut que ça se gâte non ...

    RépondreSupprimer
  3. Des bonnes résolutions pour la nouvelle année? Je suis incapable de les tenir!... Arrêter de bouder? Ca relève de l'impossible! Faire attention à la balance? Du délire! Améliorer le quotidien? c'est peut être un pari fou! Mais probablement à ma portée. Tiens, si je me mettais à lister mes résolutions... CA, c'est déjà LA résolution!

    RépondreSupprimer
  4. Avec tes nouvelles résolutions, je suppose que tu t'es contenté de lécher les photos sur l'écran, pas vrai ?
    Parce que bon, même en triturant la relativité dans tous les sens, le mascarpone c'est 80% de matière grasse. Ouiiiiii, je vous entends dire, c'est moins que le beurre (82%) et que l'huile !

    Tiens, tu vois, moi, je suis allée courir lundi matin, je suis revenue avec la crève et un chat dans la gorge (faut pas courir la bouche ouverte au ras du sol, les chats attendent que ça pour sauter), mais bon, je suis très fière de moi.
    Et surtout, je crois que j'ai compris ton problème. Les Post-it, ça va pas, faut coller partout des feuilles A4 (avec déjà le recto utilisé, hein, on est environnement-friendly jusqu'au bout) et tes résolutions écrites en gros au feutre. Juré ça marche.

    RépondreSupprimer
  5. Bah, fais comme moi : je ne prends aucune résolution, bonne ou mauvaise ;-)
    L'essentiel, c'est la famille et la santé, le reste n'est que du bonus.
    Le rangement... oui, je range, mais ça a toujours l'air d'un gros bazar...
    Maigrir... j'ai la chance de ne pas avoir de souci de ce côté là.
    Acheter des lustres, tiens, ça c'est une idée : voilà bientôt 4 ans que nous avons acheté l'appartement, et partout ce sont des ampoules qui se balancent au bout d'une douille. C'est lamentable. Bah, pas la peine, je ne le ferai pas :)
    Bonne année, Dorian, et continue à me faire rire et saliver :D

    RépondreSupprimer
  6. Révoquoi ??? Tu veux faire la révolution !!!
    NAaaaaaaaaaNNNNNNNN
    Aaaaaah, résolutions, tu m'as fait peur un instant, les résolutions de la nouvelle année sont faîtes pour ne pas être tenues c'est bien connu ...
    Complètement dingo ton panettone, faut que je me trouve des airelles maintenant, malin, j'ai pas que ça à faire je suis en vacances moi ;o))) !

    RépondreSupprimer
  7. Indécentes, ces photos sont indécentes... J'avais dis que je reviendrai plus mais c'est plus fort que moi, tes billets, je n'y résiste pas! Bonne année à toi et à tous les tiens!

    RépondreSupprimer
  8. Ahhh, la relativité...un mot très savant. Oui, tout est relatif, car tout dépend de la manière dont on voit les choses. Un exemple: un verre est-il à moitié vide ou à moitié plein. Et bien pour mon voisin qui est plutot porté sur la bibine, il est toujours à moitié vide. Et encore, c'est relatif, car quand c'est de l'eau, il est toujours à moitié plein...Vous suiveZ ?
    Ok Ok j'arrête. ;-)
    Bien à toi Doriann
    verO

    RépondreSupprimer
  9. mais alors le lien entre tes nouvelles résolution et la brioche-pannetonne au mascarpone ???? j'ai pas tout suivi :o))))
    Moi je suis ultra fière, j'ai presque tenu toutes celles qu je m'étais imposé l'année dernière même manger du poisson ... c'est dire !!!!
    Sauf faire mes comptes... ça j'avoue j'ai oublié en cours de route :op

    RépondreSupprimer
  10. joyeuses fêtes dorian, à toi & ta petite famille!
    pour ce qui est de -maigrir, ranger, acheter des objets/livres relatifs à la cuisine, c'est pareil chez moi! et le pire, c'est que je crois que je vais reprendre les mêmes résolutions ;-)!
    encore une fois, joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  11. ah !la sauce verte au Lierre de MOldavie , ma préférée !!!!et c'est pas avec tes recettes que je vais maigrir moi ....
    euh ,bon ça me fait penser que dés le 3 Janvier , euh non le 9 Janvier j'attaque mon régime et que par conséquent je te zappe ....
    Ciao et auguri .....
    bonne année a vous tous la Famille léopard....(j'aimerais bien voir ça moi ton string léopard , ou j'ai mal compris ???je vais relire ton post...et aprés ...je te zappe
    GARANCE

    RépondreSupprimer
  12. Ces résolutions du Nouvel An! Je vois qu'on est à peu près au même stade de réalisation! :-) Joyeuses fêtes à toi et aux tiens, Dorian! (Du moment que tu ne fais pas de ton blog une résolution à tenir, on est bons!) :-)

    RépondreSupprimer
  13. Maigrir en faisant des recettes du genre...naaaaaaaa impossible.
    Moi aussi J'ai décidé de maigrir...pas beaucoup un tout petit peu...adieu déssert...snif snif...
    lol!!!!!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Ah Marie, heureusement que Marie est là !! En tout cas ton pannetonne avec le mascarpone en plus est topber carrément tant pis pour le string léopard !!tu as encore qq jours pour arriver à fermer tes placards, pleure pas continue à cuisiner ça va finir par s'épuiser le trop plein !!bonne nouvelle année alors!

    RépondreSupprimer
  15. Ouep ben moi, les résolutions, y'a une année (je ne sais plus laquelle), je me suis dit que ça ne servait plus à rien que j'en fasse parce que ça marche pas ces machins là ! ah si, peut être 2 ou 3 semaines, mais après, pfiout, elles s'en vont... c'est vraiment pas fidèle une résolution...

    M'enfin pour cette année, je vais réessayer tiens pourquoi pas, ça sert à rien que je sois rancunière.

    Quoi, comment ça c'est pas clair ce que j'écris... ^^

    RépondreSupprimer
  16. Bon, j'espère que l'amour n'a pas tout emporté... et surtout pas ton délicieux dessert. Il faut que je le fasse vite car, une résolution pour 2007, ce sera de bannir la crème fouettée au mascarpone. Ces temps- ci, je l'ai utilisé tellement de fois (trop pratique, elle ne retombe jamais!!!) que je n'ose pas imaginer combien de calories on a ingurgitées...
    Mais on y pensera en 2007 !
    En attendant, grosses bises et finis bien l'année, sans te prendre le contenu de ton placard sur la tête, comme ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps...;o))
    Hélène

    RépondreSupprimer
  17. .... L'AAmour a tout empooor-téééé!!! (oh my god, je croyais pas que cette chanson était encore dans un coin de mon cerveau, merci d'être la mémoire des belles choses du passé... :-l)
    C'est qu'on aurait presque les mêmes bonnes résolutions, dis donc!! Maigrir, toujours maigrir!!! Ranger, toujours ranger!! Ca me fatigue avant même d'avoir commencé, tiens!! Et avec tes recettes sous le nez, mouarf mouarf, c'est trop drôle... :-S (en fait, je pleure!!)
    Bon, Noël, c'est fait... Bises et joyeuses fêtes à vous 5!! (je ne compte pas les animaux ou choses auxquelles tu donnes un nom, hein, sinon j'ai pas fini ;-))

    RépondreSupprimer
  18. Tes résolutions sont contagieuses mais ce sont mes résolutions depuis 1996 et pfffff ..... pas facile ;))

    RépondreSupprimer
  19. Tu es la seule personne que je connaisse qui pense aux résolutions de l'année passée! Remarque ça évite de prendre eternellement les trois memes...Et si la résolution pour 2007 était justement de ne plus prendre de fichues résolutions inutiles? J'adore ton dessert de fée, ça fait un petit moment que je vois des panettone... promis pour 2007 je m'y mets ;!

    RépondreSupprimer
  20. Ouahh la crème fouettée au mascarpone ... glups !

    Déjà que je ne fais plus mon riz au lait qu'au mascarpone (1 boite pour un litre c'est un bon deal non ?) et que jamais personne ne s'est plait que c'était trop ... !

    Le panettone, le marasquin ...
    Si on ajoute mon amour pour le marsala et l'amaretto di Saronno ...
    et mon JP qui est le roi de la Pizz'

    M'aurait-on menti sur mes origines ?
    Vous êtes sûr que Huesca d'ou est originaire ma mère c'est bien en Espagne ? ce ne serait pas plutôt en Italie ?

    Milles baisers canelesques (ou gingembrés au choix) pour toi, Marie et tes lutins !

    RépondreSupprimer
  21. Les résolutions, oh non !!! Bon d'accord, mais plus tard... En tout cas ravie de t'avoir rencontré en chair et en os, et belles fêtes de fin d'année à toi et les êtres qui te sont chers, moi je te propose une résolution pour 2007 : continuer de nous faire saliver et voyager et rire et voire pleurer (un peu juste) avec tes beaux textes et tes très jolies recettes !

    RépondreSupprimer
  22. C'est quoi une resolution?
    J'prendrais bien une petite part de panettone, avec plein de creme s'il te plait!

    RépondreSupprimer
  23. Ah, les bonnes résolutions....je sais pas qui a inventé ce concept...un petit malin qui voulait faire culpabiliser les gens à vie...si ce n'est pas pour ça, je vois pas...par contre ton string panthère, je pense qu'il se vendrait une fortune dans une vente au enchère (j'étais obligé de faire une remarque là-dessus, tu pensais bien ;-), une perche tendue comme celle-ci...). Bon bon, ta recette a l'air succulente, c'est sûr, mais est-ce bien raisonnable juste après noel et avant le nouvel an, hein ???

    Amitiés
    Claude qui mangerait quand meme bien un petit morceau juste pour goûter

    RépondreSupprimer
  24. Bonnes fêtes à toi aussi et pour les résolutions et bien... continuons à nous régaler avec de bons petits plats ! je prends un ti bout de panettone en passant merci !

    RépondreSupprimer
  25. Quoi, tu as un string panthère?? Et Marie te laisse encore entrer dans votr' maison! :p Désolée me suis arrêtée à cette phrase, après j'ai plus trop compris ce que je lisais...
    Mais j'ai réussi à voir les photos par contre, et ça donne toujours envie!

    RépondreSupprimer
  26. Bah, ca sert a rien les bonnes resolutions car on le les tient jamais!!! Et puis comment veux tu faire un regime avec toutes ces bonnes recettes, pas possible. Tant pis pour le string panthere...

    RépondreSupprimer
  27. Celle de l'annee derniere etait d'arreter de fumer: j'ai tenu.
    Celle de cette annee sera donc d'arreter de manger: j'ai peur de ne pas y arriver!
    Bonne annee a toi et a ta petite famille!

    RépondreSupprimer
  28. Eh oui tu es la première Kashyle ! Chez Mercotte à part super bien… euh super bien ! maintenant je sais faire des macarons avec une main attachée dans le dos… enfin avec une main attachée dans le dos je sais surtout les louper ! mais en tout cas j'ai la théorie ,-)! Et on a pas fait que ça en plus ! les enfants avaient survécus grâce à belle-maman qui, elle, commençait à avoir tout de la salade flétrie… et le papounet pas inquiet le moins du monde… enfin pas plus que d'habitude !
    Tu sais moi j'ai l'habitude de me sacrifier Raymonde… oui je sais, même moi, j'y crois pas en l'écrivant ,-)! Ah bon le string, ça se porte pas juste sous les bras ??? c'est peut être pour ça…
    Alors j'attends le résultat de tes résolutions, Sabine, donc ta liste de résolutions ,-)!
    Même pas Pauline, lécher l'écran ça fait grossir !!! quant aux affiches pour marquer dessus ce que je dois faire, j'ai aussi testé… et finalement à force j'oublie de lire ce qu'il y a dessus ! ben oui, irrécupérable !!! Attrape pas du mal sinon !
    Bon je crois que ma résolution pour l'année prochaine ça va être de faire comme toi Bergamote ! pas de résolutions !!! ou alors une ou deux petites, juste histoire de pouvoir râler à la fin de l'année ,-)!!!
    Purée et c'est seulement maintenant que tu me le dis Manue, que c'est juste pour pas être tenu… toutes ces années… heu t'as dit que tu étais en vacances ! purée pour une fois que je bosse tu pourrais faire un effort ,-)!!! Bonnes vacances alors !!!
    Je transmets à Marie, Patoumi ! bon si c'est juste ça, j'enlève les photos si tu reviens ! Enfin je te laisse le soin de l'expliquer à ma photographe de femme !
    Voilà un voisin bien relatif VerO !!! et je pense qu'il vaut mieux qu'il soit du coup relativement loin de la bibine… ,-)!
    Heuuuuuuuuuuuu commence pas Marion à faire du mauvais esprit ! bon, donc l'année prochaine j'te fais des sardines grillées ??? bon bon l'année d'après alors ! au fait vivement le 28!!! Et si vous savez pas pourquoi je dis ça foncez par là : Les idées zinzins de Marion !
    Bonnes fêtes à toi aussi Auntie jo !!! bon si tout le monde fait comme ça… on va rien changer !
    Je savais bien que tu aimerais cette sauce Garance ! wahhooooo et y'a un moyen d'arrêter le temps avant le 9 janvier ??? j'vais chercher ça !
    Merci de me tenir compagnie alors, Louise en si bonne compagnie j'ai moins de remords ,-)! Bonnes fêtes à toi et aux tiens !!!
    Tu crois que c'est pour ça ??? parce qu'en plus je l'ai fini presque tout seul… tu crois Awoz… tu as peut-être raison… !
    Et maintenant tu sais Mercotte qu'en plus c'est vraiment vrai de vrai que sans elle… et comme toujours tu as raison je vais continuer à cuisiner ! Bonne année Mercotte !!!
    Heu Elodie je suis pas sûr d'avoir compris, finalement tu prends ou tu prends pas de résolutions cette année ,-)!
    Et dire que je croyais que parce que c'était léger comme crème que c'était pas calorique… enfin je crois que ça m'arrangeait de le croire en tout cas Hélène ! bonne fêtes de fin d'année et attention à ta tête !
    Décidément à chaque fois que je pousse la chansonnette c'est pour toi Véronique… déjà chez Pauline ,-) heu j'dis rien mais tu veux maigrir toi ??? bon bon… Bises aux deux petites souris (t'as vraiment des filles crousticraquantes) et aux deux grands !!!
    Depuis 1996 purée Anne ça c'est de la volonté ,-))) !!!
    Même pas Adèle, des fois je change… l'année dernière j'avais décidé de grossir ! et ça a marché !!! Ah le nom du dessert c'est évidemment parce que tu avais parlé de fées !!!
    Bah tu sais les miens viennent de Grenade et de… Albacete… et tu vois moi je trempe dans le marasquin et le mascarpone aussi ! Après tout l'Italie est sous le même climat… ça doit être ça ! Bises à tous les tiens Gloria et à toi ! et si je peux choisir, gingembrés pour moi !
    Tout comme moi Bérangère, tout comme moi, j'étais ravi de cette rencontre ! Même si à cause de toi je passe pour un drôle de type qui regarde les filles au coin des rues bordelaises avec un air interrogateur… En tout cas merci de m'avoir accompagné par tes lectures !
    J'peux même faire une 'tite colline de crème si tu veux Gracianne ! pas d'problème pour toi !!!
    C'est vrai que je n'avais pas pensé que je faisais ça entre deux fêtes où on mange des fois un peu beaucoup… décidément je suis toujours aussi tête en l'air !!! Une vente aux enchères bonnes idée ça Claude… ,-)!!!
    Prends, c'est avec plaisir Mamounette ! de très bonnes fêtes à toi aussi et aux tiens bien sûr !!!
    Tsssss m'enfin Elyse !!! heu les photos ah bon??? ,-)!
    Et dire que j'avais pas fait le rapport entre les recettes et ma légère tendance à l'embonpoint… enfin je crois que je faisais semblant de ne pas faire le rapport Mily !
    Tu sais une telle réussite, arrêter de fumer, ça compte pour plusieurs années Emeline !!! très très bonne année à toi là-bas sur ton île !!!

    RépondreSupprimer
  29. "De toute les matières,
    c'est la ouate qu'elle préfère (c'est la ouate),
    gna gna gna gna gna gna,
    en négligé de soie!! (c'est la ouate!!)"
    Désolée, mais j'ai ça dans la tête depuis tout à l'heure, purée, t'abuses!!!;-)

    RépondreSupprimer
  30. Bon, j'ai une iée pour toi : ne prends pas de résolutions et surtout pas des bonnes :-)
    Très bonne année à toi et à toute ta famille.

    RépondreSupprimer
  31. annie (zesardine@hotmail.com)28/12/2006 13:06

    :)))))))

    Je découvre ce blog. Jusqu'ici, j'avais deux blogs "cuisine" dans mes favoris. A trois ce sera mieux ? Toute façon pas le choix, les deux chouchoutes n'ont qu'à bien se tenir, j'ai trop souri et salivé et re-souri et re-salivé à cette découverte pour m'arrêter en si bon chemin. J'aime bien les gens qui débordent, y compris de leurs jeans, j'aime bien l'autodérision et la générosité. Hop, coincé le monsieur Dorian, entre la fine Mercotte et la fée Sandra.

    RépondreSupprimer
  32. J'aurais pas du revenir lire les comm, maintenant j'ai une autre chanson a la ### dans la tete. Vero je ne te dis pas merci :)

    RépondreSupprimer
  33. Ahhhh, que j'aime tout ça!!
    bonne fêtes!

    RépondreSupprimer
  34. oooooooooooooh!! cher dorian!!! tu dois absolument maigrir pour poster ta photo et ton léopard!! (riiiire!!) bon!!arrêtons!! manges à ta faim!!!! tant pis pour les strings devenus trop petits!!j'ai une tente dans mon jardin si tu veux je te l'envoie pour faire ton prochain!!!!string (riiiiire!) ooooh non mon cher dorian!! c'était pour rire!! passez toute la famille, un excellent réveillon!! bises micheline ( en étant toute retournée avec ton !!!string!! j'oublie de te dire que ton panetonne à l'air extra!! bises micheline

    RépondreSupprimer
  35. il faut pas en prendre des bonnes résolutions, comme ça on n'est pas embêté!!!! Pffffffffff!
    Bon réveillon

    RépondreSupprimer
  36. De toutes les matières c'est la ouate qu'elle préfère
    Passive, elle est pensive en négligé de soie
    C'est la ouate
    De toutes les matières c'est la ouate qu'elle préfère
    Passive, elle est pensive en négligé de soie
    C'est la ouate.
    Euh je ne vois pas ce que tu veux dire Véro ,-))) !!!
    Je crois que tu as raison Pascale… enfin je vais juste décider de réussir mon pudding l’année prochaine parce que celui de cette année est parti dans l’espace tellement il était…
    Et bien grâce à toi Annie je me trouve en sacrément bonne compagnie ! et en tout cas bienvenue par chez moi !
    C’est la ouate… oups désolé Gracianne !
    Merci Nini et très très bonnes fêtes à toi aussi !!!
    Oulalala Micheline je crois que je vais être très prudent à remettre cette chose ,-) !!! en tout cas très très bonne fin d’année Micheline et merci pour ce sourire !!!
    Oui mais si je n’en prends pas comment j’vais râler après Missval… et si je râle pas… ,-) bon réveillon à toi aussi ! bises !!!

    RépondreSupprimer