vendredi 24 novembre 2006

Toc toc, c’est l’facteur qui passe et y’a plein d’choses pour moi aujourd’hui !!!

A la maison quand j’étais petit on n’écrivait pas… mais alors pas du tout. Forcément entre une mère qui ne savait pas et un père exilé qui a laissé aller les liens qui le reliaient aux siens, ceux restés dans le fin fond de l’Espagne… Forcément entre ces deux-là on n’avait pas beaucoup d’occasions d’écrire ! Il y a bien eu une ou deux lettres… en plusieurs années... Et ça aurait pu continuer comme ça jusqu’à ce que je sois grand s’il n’y avait pas eu la colo !
La colo à l’époque c’était, grâce à l’école, une quinzaine de jours à la montagne à Bachaboulou, ça s’invente pas ! J’ai failli d’ailleurs ne jamais partir... l’inconnu, les difficultés… comment faire pour préparer cette foutue liste de vêtements, longue, tellement longue, et c’est quoi d’abord un fuseau de ski ? et des bottes d’après ski, elles sont pas bonnes pour avant ? et le bonnet il doit être de la même couleur que l’écharpe ? et… mes parents avaient pensé que si je ne partais pas ça serait finalement plus facile, mais mon instit n’a pas bougé, il a seulement affirmé, s’il part pas personne part ! Personne part ça voulait dire que tout le monde allait nous en vouloir ! et ça c’était encore pire que la liste… je suis donc parti ! Pour nous être comme les autres, faire comme les autres, même si on ne l’était pas toujours, c’était vachement important !
Dans la même liste que les vêtements il y avait aussi ce qu’il faillait faire… donner un peu de sous pour acheter le souvenir, un chamois sur son rocher, je ne savais pas quoi prendre d’autre et il était tellement beau… Et puis en suivant la liste il y avait aussi, les enfants doivent emmener des cartes postales qu’ils écriront à leurs parents… et plus loin encore les parents peuvent envoyer un petit colis pendant le séjour, et petit était souligné, deux fois… le sort était scellé il fallait que j’écrive et que reçoive un colis ! Simplement et surtout encore pour être comme tous les autres, pour ne pas être différent !
C’est pour ça d’abord, ne pas être différent, que j’écrivais une carte à mes parents, et à chaque fois c’était le même texte millimétré écrit à la maison, Mes chers parents, nous passons un merveilleux séjour, je vous embrasse tous, votre fils. Et aussi pour ça que mes parents m’envoyaient un colis pendant le séjour, un colis bourré de petits beurres tout secs mais qui me permettait à moi aussi de lever la main fièrement quand il arrivait, en disant, à moi m’sieur ! moi ! il est à moi çui-là ! Tout ça c’était il y a longtemps… bien longtemps…
Mais hier j’ai reçu un joli colis… avec plein de petits plaisirs dedans et une jolie boîte, des petits pères noëls tout parfumés, des étoiles tout en couleurs, des petites boules fondantes et puis des petits coeurs et puis du chocolat venu de là-bas et puis… j’attends toutes les recettes ! Et aujourd’hui j’ai reçu une carte, une jolie publicité un poil plus vieille que moi quand même, avec des mots et pleins de couleurs ! ça tombe bien, jusque là c’était plutôt une journée de…
Et du coup j’ai été touché comme quand je recevais mes petits colis de colo… et j’ai envie de dire à Aurélie et Mitsuko mes deux expéditrices mais aussi à Ninnie et Marie-Laure les deux instigatrices… j’ai envie de dire juste, Mes chères blogueuses vous me faites passer de merveilleux moments, je vous embrasse toutes… et même très fort !
Et j’ai eu envie d’une idée pour envoyer ou offrir… une qui ne sera pas dans mon colis... quoique… et au détour d’une revue anglaise il y a quelques temps j’avais croisé des muffins en bocal ! alors…
P'tits rochers terriblement chocolat en bocal
Ingrédients pour le bocal : 200g de farine mélangée avec 1 sachet de levure (11g) – 2 ½ càs de cacao en poudre – 50g de noix et 50g de noix de pécan grossièrement hachées – 20g d’amandes hachées, plus fin que les deux noix – 100g de chocolat noir amer, du noir… noir ! haché grossièrement – 100g de sucre de canne, si vous en avez des différents mélangez – Si vous aimez vous pouvez ajouter ¼ càc de mélange d’épices
Préparez le bocal mettez au fond la farine mélangée à la levure, ajoutez ensuite 1 ½ càs de cacao en poudre remuez un poil avec une cuillère il ne faut pas rendre homogène mais s’amuser à faire de jolis dessins… A partir de là on ne mélange surtout plus on fait des couches. Donc ensuite ajoutez les noix et les amandes hachées, puis le chocolat haché, puis le sucre ou les mélanges de sucre et enfin la càs de chocolat en poudre restant. Ne remuez toujours pas et offrez le bocal avec la recette pour réaliser les petits rochers !
Pour réaliser les ptits rochers
Ingrédients : le contenu du pot – 2 œufs – 100g de beurre fondu – 10cl de lait
Jetez le contenu du bocal dans un saladier, ajoutez tout le reste et mélangez, pas plus que ça. Mettez dans des petits moules beurrés et mettez à four préchauffé à 200° pendant 10min, ensuite baissez à 180° et poursuivez la cuisson encore 5min. Sortez, laissez refroidir un peu… et quand c’est encore tiède mangez ! et en mangeant remplissez de nouveau le bocal et pensez à qui vous allez bien pouvoir l’offrir !

Mais pourquoi, et maintenant y va m’apporter quoi l’facteur… des factures… est-ce que je vous raconte ça…

45 commentaires:

  1. J'aimais bien aussi recevoir des colis en colo (du chocolat, des colliers-bonbons et un livre de chevet). Tu vas (enfin, vous allez je suppose) vous régaler!
    Les factures après, dis-tu? Hummm, moins sympa...

    RépondreSupprimer
  2. Pour quelqu'un qui n'écrivait presque jamais, tu te rattrappes sur ton blog, et plutôt joliment!
    Quel chouette colis tu as reçu!!!!
    Ce jeu est vraiment super, on est tous bien gâtés, ça commence à sentir Noël!!!! (de là à dire que ça sent l'sapin... ;-))
    Super le concept de la recette pré-réalisée en bocal! Bien plus sympa, sain et meilleur que les sachets de pâte à gâteau toute prête en grandes surfaces!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une écriture ,du style et en plus tu es gâté......bon week end

    RépondreSupprimer
  4. à voir tous ces beaux colis je regrette de ne pas m'être inscrite... Mais j'ain un gros pb : je pars le matin à 6h45 -> la poste est fermée. Je rentre le soir à 18h30 -> la poste est fermée... Le samedi matin ? je popotte ou je dors !

    RépondreSupprimer
  5. Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais fait de rapport entre ton âge et l'âge de la pub... :) Perso, j'adore écrire: j'ai des boîtes pleines de cartes, de papier à lettre, d'autocollants... Et surtout, j'ai ma collection de feutres! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette cette idée de muffins en bocal ! J'aime beaucoup !!!
    Tu as été bien gâté dis donc !

    RépondreSupprimer
  7. Et voila, tu as reussi a me mettre encore les larmes aux yeux avec tes mots, rien que d'imaginer le petit garcon et ses parents qui voulaient faire comme tout le monde, et le colis plein de gateaux secs. Trop fort, qu'est-ce que tu veux, ca donne envie de t'envoyer plein de colis ce genre de texte.

    RépondreSupprimer
  8. Les jolies colonies de vacanceeeeess!! Merci Maman! Merci Papa!!
    Aaaah les colonies, Dorian! Quel souvenir! Moi j'avais pas de colis. Pas que mes parents étaient indignes, au contraire, mais je pense qu'ils n'y pensaient pas, donc je regardais les autres lever le doigt.... snif, snif... je crois que cela m'a traumatisé!!!

    Tu as été bien gâté! Je suis sûre que tu l'as bien mérité!! Tes muffins mmmmmmmm..... tu m'envoies un colis! ;-D

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très heureuse de te lire. De constater que ces petites attentions et douceurs te comblent de bonheur. Ça me fait chaud au coeur moi-même. Régale-toi bien! Excellente l'idée des muffins en bocal! Tu m'en voudras pas trop si je te la pique pour mes cadeaux gourmands côté famille?
    Bises, Ninnie

    RépondreSupprimer
  10. Mais c'est superbe cette idée! Dis donc, pour quelqu'un qui n'écrivait pas tu te ratrappes! au fait, devine où j'ai appris à faire du ski (mais bon c'était facile, j'habitais à côté!)

    RépondreSupprimer
  11. Chez moi non plus, on n'écrivait pas beaucoup... j'ai reçu mon colis aujourd'hui et je voudrais toujours écrire comme toi (je voudraiben, mais j'peux pas!), alors, si je fais un copié-collé demain, tu crois qu'ils vont s'en apercevoir?
    Je changerais juste les noms...

    RépondreSupprimer
  12. c'est une super idée ton bocal !! combien de muffins avec ces quantités ? merci beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  13. C'est si beau et vraiment trop émouvant! J'adorerais que l'on m'offre ce bocal qui tient tout prêt un bonheur de gourmandise et d'attention ; tant pis, c'est trop original, je te vole l'idée et je sais déjà à qui cela fera plaisir.
    Merci Dorian

    RépondreSupprimer
  14. J'ai pas encore le bocal... Mais je me régale déjà! :)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai pas encore le bocal... Mais je me régale déjà! :)

    RépondreSupprimer
  16. trés bonne idée les rochers en bocal, voilà que je te pique l'idée pour mon sapin ;
    ben oui, aprés la dinde fô allez chercher le sapin dans la forêt!!!
    et aprés, fô le garnir
    merci encore pour toutes ces histoires.

    RépondreSupprimer
  17. Ca me donne super faim tout ça !!! Et j'ai failli me dire que j'étais en retard pour ma fabrication de bredele ! Mais non ! Normalement on ne commence pas avant la St Nicolas; donc j'ai encore le temps ! Ouf !

    RépondreSupprimer
  18. Quel beau texte, Dorian, qui fait remonter de nombreux souvenirs... Merci!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai beaucoup aimé ton histoire ! Moi aussi dans mon enfance j'ai reçu quelques petits colis dont j'ai encore un souvenir ému !

    RépondreSupprimer
  20. Alors, là, si c'est pas une spendide idée de cadeau de Noël que tu viens de me donner là, je ne m'y connais plus... merci (et pour la jolie histoire de colo aussi...)

    RépondreSupprimer
  21. La colo : quels souvenirs! Mais pas de colis, jamais (sniff). J'écrivais à la famille en ne changeant jamais le texte : je vais bien, je mange bien, je me suis fais des copines. Je vous embrasse très fort. Même qu'on emmenait les enveloppes timbrées avec l'adresse dessus. Comme ça on était obligé (bouh...) de les faire avant la sieste (horreur de la sieste, elle durait 2 heures et défense de parler...)
    Pour me consoler, je te pique un petit rocher (bien meilleur que les "mon chériii").

    RépondreSupprimer
  22. C'est bête, je sais bien. Les lignes qui deviennent floues au fur et à mesure que je lis, oui c'est bête. Peut-être parce qu'ici aussi c'était une journée de...
    Ou plutôt parce que ce que j'ai lu "c'est tellement "ça".

    Demain ça me fera sourire probablement ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Il me semble bien que là pour le coup tu es très très très gâté !!!
    Et merci pour cette recette tout à fait géniale !

    RépondreSupprimer
  24. Je voudrais être éditrice et te publier tellement j'aime ce que tu écris et comment tu l'écris...
    Aujourd'hui, j'ai un pincement au coeur et un sourire au coin des lèvres...
    Continue de mélanger littérature et cuisine, j'adore...

    RépondreSupprimer
  25. je suis toute émue à l' idée d' avoir éveillé en toi de si beaux sentiments, de nostalgie mais aussi de contentement d' émoustillement et de..gourmandise!!!;-)

    RépondreSupprimer
  26. C'est super ces petits moufflets prêts à cuire ! Ça permet d'en manger 6(ou moins) à moi seule au sortir du four...

    Et ton histoire de colo, je l'ai toujours dit : c'est pas facile d'être enfant ! Vivement l'âge adulte. Et toi, c'est pour bientôt ? :---)

    RépondreSupprimer
  27. j'ai envoyé mon blogcolis sur l'idée de clairechen mais j'ai loupé le déballe ton blog :o(
    Moi aussi j'aime bien recevoir des petites choses comme ça, même si je n'ai pas les mêmes souvenirs de classe de neige :o)

    RépondreSupprimer
  28. un bocal à la mer! je vais envoyer ça à ma soeur pour qu'elle ne fainéante pas trop! merci de l'idée!

    RépondreSupprimer
  29. je le vois déjà le père noël 2006 avec tous ses p'tits (gros) bocaux (ultralourds) dans sa hotte, sur son dos déjà bien usé... va souffrir...

    RépondreSupprimer
  30. Geniale l'idee des rochers en bocal !! Et les p'tit gateaux que tu as recu sont tout mimis, ca me fait regretter d'avoir loupe les inscriptions au deballe ton blog !

    RépondreSupprimer
  31. Comme toujours tu es plein d'idées très sympas, le bocal m'a séduite et je pense qu'il deviendra un de mes classiques à décliner...Moi j'avais pas de colis en colo mais des lettres oui !

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Dorian ;o)Contente de revenir te lire avec toujours autant de plaisir - et sur mon blog aussi tu m'as fait plaisir...unp'tit peu ;o)-.
    Je découvre la nouvelle future coutume de la jungle et trouve cela fort touchant, voire émotionnifiant !!
    Petit veinard, je vais devoir vite me renseigner pour pouvoir moi aussi illuminer la journée de m.... d'une consoeur ou d'un collègue...
    Et pourquoi pas avoir la chance d'un recevoir moi zossi...
    J'adore les "cookies in a jar", "brownies" ou autres "muffins in a jar" et c'est un excellent moyen pour éviter que les biscuits amoureusement fabriqués parviennent à moitié rassis et émiettés à leur destinataire... surtout si celui-ci habite de l'autre côté du globe !!lol
    Très joli "jar" au fait ;o)
    Bizz

    RépondreSupprimer
  33. Dorian, ton récit me touche énormément ! Je voudrais pas faire ma psy à deux euros, mais on sent un peu de douleur la dedans non ? On sent aussi ton grand plaisir à recevoir ce colis et cette carte, et ça aussi c'est touchant ! Ton plaisir fait plaisir quoi.. Et toi, tu me fais plaisir avec tes petits rochers en bocal ! La boucle est bouclée ! Miam ! :0)

    RépondreSupprimer
  34. J'ai beaucoup aimé lire ce texte, merci Dorian.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Dorian,

    Et bien, si c'est pour lire des articles comme celui-là, je suis d'accord de renter...ça y est d'ailleur, je suis à nouveau devant mon poste dans mon appartement en Suisse. Bronzé quand même ;-) (mais surement pas pour très longtemps). J'adore ces textes qui en 15 sec, me replonge dans des moments de mon passés, je me revois faire la même chose que toi, les fautes d'orthographe en plus ;-)

    Et une recette comme celle-ce, n'as tu pas honte de nous monter ça, moi qui ai les armoires complétement vide (a quand même, voici le revers de la médaille d'un mois de vacance ;-)

    Encore un grand merci pour ces quelques instants de joie et à tout bientôt

    Amitiés
    Claude

    P.S Désolé pour la taille du commentaire, mais fallait que je dise tout ça ;-)

    RépondreSupprimer
  36. Très joli texte, très émouvant, tu le fais quand ton livre ? j'aime bien les livre qui font sourire et mettent la larme à l'oeil et tu saurais en écire un comme çà !

    RépondreSupprimer
  37. Nous nous sommes régalés Déborah et je dois dire surtout moi ! égoïstement je me suis jeté sur le colis et… ben j'avais faim quoi ! pour les factures c'est comme tu dis… moins sympa…
    Comme tu dis Aurélie j'ai vraiment été gâté j'ai eu l'impression qu'il y en avait partout… en plus, doué comme je suis, je l'ai ouvert à l'envers donc double surprise !!!
    Très gâté Colette… et c'est vachement agréable ! bon week end à toi aussi… heu oui je sais il est bien entamé !
    C'est simple Aude tu l'envoies chez moi et après tu peux venir le chercher à l'heure que tu veux… et si t'arrives pas à venir le chercher… heuuu…
    J'aime beaucoup ta collection de feutres, moi je suis très très trop classique ! donc une carte tout en couleur c'était très bien Mitsuko !
    Très gâté Cocotte en chocolat et en plus y'avait plein de parfums et d'épices ! t'as remarqué que je dis y'avait… ,-)!
    Je crois qu'on a toujours un petit moment de sa vie où on a tellement tellement envie d'être comme les autres qu'on est prêt à presque tout Gracianne… depuis j'ai aussi fait le contraire, aussi ,-)!
    Rhhoooooo pauv'e Claire j'te jure que moi s'ils avaient oublié je crois qu'ils m'auraient entendus râler depuis le fin fond des montagnes! Si tu veux ,-)!!!
    Je t'avais dit que je trouvais que c'était une très bonne idée Ninnie et tu vois je n'ai pas changé d'idée ! Sinon pique tout ce que tu veux, les idées ce sont les choses que j'échange avec le plus de plaisir ! et comme ça on aura de nouvelles idées de par chez toi ! que du bonheur !!!
    Non Virginie toi aussi ??? tu veux dire que ce n'est pas tombé en ruine depuis le temps ? parce que moi j'ai "appris" à skier quand y'avait encore des mammouths !
    Mamina je t'ai déjà dit, moi j'ai passé de très bons moments quand tu avais raconté une certaine rencontre ! donc ta manière d'écrire je la trouve très bien !!!
    Alors Anne13 avec cette quantité j'ai fait 18 muffins mais c'est des petits puisque sur une plaque j'en ai 12 qui font 5cm de diam sur 2,5cm de hauteur… moi j'aime bien les petits mais tu peux faire avec de plus gros moules. Ah j'ai essayé de t'envoyer un mail à travers ton site… mais syntax error, petit problème d'adresse ?
    Et moi je sais que me faire piquer les idées, c'est aussi un plaisir Lena… les recettes c'est fait pour faire plaisir et surtout aux autres ,-) ! alors merci à toi !
    Voilà un appétit à répétition qui fait plaisir à lire Liliy !
    Le sapin Domi, j'allais oublier le sapin !!! oulalalalala bon allez, j'pars au Canada !
    Hum je sens qu'il va y avoir aussi de bonnes recettes à récupérer du côté de chez Fratwoman !
    Je t'en prie Jojo ! c'est un plaisir !
    C'est fou comme des petites choses des fois restent marquées comme ça dans notre mémoire MarieT, un petit colis ou une carte !
    J'espère que si tu offres des bocaux… ils te reviendront plein d'autres choses Flo !
    Tu vois quand tu en parles Mireille, je me dis qu'il me semble bien qu'on faisait la sieste mais ça j'ai commencé à l'oublier ! j'ai jamais été très sieste et puis ne pas parler pendant deux heures, c'est pas humain ça !
    C'est fou les écrans d'ordinateurs des fois sont effectivement difficiles à lire Regardeuse… ça m'arrive aussi ! j'espère en tout cas que cette nouvelle journée n'en est plus une de… !
    C'est que du bonheur comme ils disent Manue y'a rien que j'aime pas en plus… une bonne raison de pas partager !
    Comme éditrice tu serais très bien La griotte ! et pour me donner envie de continuer encore plus !
    Et de gourmandise Aurélie ! et de gourmandise ! parce que ma première réaction ça a quand même été d'une main de repousser tout l'monde et de l'autre de manger tout ce que je pouvais ! le reste est venu après ,-)!
    Tu crois que je suis obligé de finir adulte, Raymonde ? parce que je ne suis pas sûr de l'être tout de suite sinon !
    Malheureusement comme j'avais déjà dit oui à Ninnie connaissant ma lenteur je ne me suis pas inscrit chez Claire… malheureusement parce que j'aurais bien aimé aussi ! donc aucune chance que le tien me soit destiné ! pffrrrrrr la vie est trop injuste
    De rien Mimosa et vraiment une fois que le bocal est prêt il n'y a presque plus rien à faire, juste mélanger et mettre en moule ! bon faut cuire un peu quand même ,-)!
    Alors ça forcément c'est un problème pour le père noël Stanislas les bocaux sont un poil lourds ! surtout si tu dois en livrer 2 ou 3000 d'un coup ,-)!
    Je pense que cette bonne idée va sans doute être reprise Guillemette… déjà du côté de chez Claire… après… les bonnes idées faut pas hésiter à les reproduire je trouve !
    En mettant la recette j'espérais bien que l'idée soit déclinée que ça fasse plein plein d'autres recettes Bergeou !
    Coucou Thalie… Quand j'ai revu de la lumière à ta fenêtre j'sais pas pourquoi ça m'a fait penser à une chanson et j'ai fait Thaliiiiie est reeeeevenue ! et c'était une bonne nouvelle… et revoir tes yeux par ici en est une autre ! et puis qui sait une recette de " … in the jar " par chez toi pour continuer dans les bonnes nouvelles ,-)!
    Tu sais Entre amis c'était effectivement une période pas simple, enfin sans être dramatique non plus, mais enfant quand tu te rends compte que tu n'es pas tout à fait comme les autres c'est jamais le plus simple à gérer… enfin pas de quoi réécrire Zola quand même ! et puis y'avait quand même de sacrés bon moments aussi !
    De rien Marie-Laure ! c'est aussi de ta faute en plus !
    Haaaaaa ça y est tu es rentré bon faut que je passe chez toi voir les nouvelles du retour ! c'est qu'on a pris nos p'tites habitudes !!! tu sais pour les fôôôtes j'ai un excellent correcteur… heu correctrice ! Quoi tu es revenu les mains vides ? tu vas me faire croire ça Claude ? si ??? et ne t'inquiète pas de la taille de tes commentaires tu peux même écrire un article ici si tu veux, les portes sont ouvertes !
    Un livre c'est looooooong et tu sais je suis un poil ramier Cathy alors des petits, des petits et encore des petits… mais l'idée d'un livre j'dis pas que ça me plairait pas ! au contraire même ,-)!!!

    RépondreSupprimer
  38. Bein perso je trouve cette histoire toute mimi, c'est tout touchant ses souvenirs...
    Et puis la recette du bocal c'est vraiment une chouette idée, je n'aurai jamais pu y penser.
    Je tenais encore une fois à te remercier pour tous ces épisodes extra que tu nous racontes, c'est tellement divertissant, amusant, intéressant... un vrai moment de plaisir à chaque nouveau billet, bravo à toi !!! ;o) - et tampis si c'est pris comme du fayottage :op

    RépondreSupprimer
  39. Bérangère si je peux me permettre… j'vois pas pourquoi, tu aurais pu trouver cette idée tu sais c'est juste un bocal vide qu'on remplit ,-) et pour le reste je sais pas comment c'est pris par les autres mais par moi c'est pris avec vachement de plaisir ! rouge de plaisir !

    RépondreSupprimer
  40. J'arrive après la bataille, tout le monde a déjà laissé un commentaire...
    Chez nous, on a toujours beaucoup écrit. Quand j'étais petite, j'écrivais même des lettres à ma soeur... que je glissais sous sa porte (ça, c'était quand on était fâchées et que je voulais qu'on se réconcilie). En vacances, j'écrivais à mes grands-parents : on faisais une chaîne avec mes parents et ma soeur, chacun un jour, si bien que, pendant toute la durée des vacances, mes grands-parents recevaient une carte par jour ! Depuis qu'il y a les mails, j'écris moins, et je le regrette. Il faudrait que je m'y remette...
    Quant à la recette, elle est géniale ! Je la retiens pour mes colis gourmands de ce Noël.

    RépondreSupprimer
  41. Ne t'inquiète pas Belleble je suis toujours aussi friand de vos réponses, donc il n'y a pas de date limite !
    Maintenant que j'aime écrire... un peu trop disent certains... je me dis que j'aurais aimé avoir ce genre d'échanges ! Mais chez moi ce n'était vraiment pas ça... mes parents donc rien à voir... et avec mon frère on échangeait surtout baffes et pas par écrit ! bon remarque on dit des fois que de la frustration nait l'envie... on va dire ça pour trouver un bon côté aux choses !
    Quant à la recette du bocal si jamais tu en fais des variations, n'hésite pas à me dire ! je suis très très client de nouvelles idées ! j'ai plein de colis de noël en perspectives !

    RépondreSupprimer
  42. Je reviens sur ce message, il faut dire qu'ils sont si bons qu'on y reveient comme dans un paquet de chocolat! Je voulais juste te demander la taille de tes bocaux...car je compte bien les offrir à Noël (que je passerai en montagne, pas à Bachaboulou mais pas loin, je penserai bien à toi ;))
    Merci!

    RépondreSupprimer
  43. Comme tu dis Pom D'api j'ai été gâté !
    Donc le bocal sur la photo c'est 1 litre mais j'ai essayé c'est aussi faisable en plus petit en divisant les quantités bien sûr Virginie !

    RépondreSupprimer
  44. Mon père me parle encore aujourd'hui de ces muffins en pot que je lui ai offerts l'année dernière. Il dit que ce sont les meilleurs muffins au monde. Je lui en refait juste pour lui cette année. Merci Dorian!

    RépondreSupprimer