mercredi 8 novembre 2006

Enfin une mer d'huile… y'a pas une vague… mais alors pas la moindre du tout du tout du tout !

C'est fini… plus de cris, plus d'enfants, plus de femme non plus, pour tout le monde c'est la rentrée… hier on a fini les vacances tranquillement avec Elyse en papotant, en mangeouillant du travers de porc histoire d'en profiter bien jusqu'à la fin… et là tranquille comme un pape que je suis ! Bon forcément comme chaque jour il a encore fallu se battre pour… pour tout ! et surtout avec mon hamster… enlève le pyjama, mets le pantalon… non d'ailleurs, c'est pas aussi facile que ça, c'est d'abord mets une jambe et après l'autre jambe ! Il a toujours été… comment dire, lent à faire les choses ! Enfin ça c'est maintenant, parce que ça s'est arrangé il n'est plus que lent mais avant il était aussi… contrariant ! Il y a des mots comme ça que certaines personnes utilisent pour dire les choses sans…
Ma pré-ado, par exemple, quand elle était haute comme trois pommes, elle était tonique qu'ils disaient à la crèche, très tonique ! Au début quand on nous disait ça, nous, on était ravi, tonique c'est bien mieux que plante verte qu'on se disait ! tonique ça nous allait bien… et puis certains soirs le tonique était accompagné d'un très très très… ou d'un bah ça alors ce qu'elle peut-être… tonique ! Là on s'est dit, bizarre cette manière d'insister tout en serrant les dents… bizarre… et pourquoi elle a les cheveux en bataille et la mine fatiguée la dame de la crèche…et pourquoi la crèche justement elle ressemble à une zone dévastée ? Et puis à force de tonique crispé et insistant, on a fini par comprendre que dans un langage plus clair ça voulait dire c'estquandquevousluidonnezduvaliumàvotrefoututrucàressort !!!
Mon hamster, lui, il était… contrariant ! Le matin il ne voulait pas sortir du lit, ce qui veut dire qu'il poussait des hurlements en s'accrochant aux barreaux dès qu'on faisait mine de s'approcher… et puis, il ne voulait pas… se laver, déjeuner, s'habiller, monter dans la voiture, descendre de la voiture, entrer chez la nourrice… il ne voulait rien… et tout ça finissait le soir où après ne pas avoir voulu entrer dans le bain, puis en sortir, puis se déshabiller et enfin où il s'accrochait au lit pour ne pas y rentrer… il était contrariant ! Ce qui voulait finalement dire j'vaismemangerundoigtpourmecalmer- aulieudeletransformerenposterleragondin !!! Heureusement ça s'est arrangé et maintenant il est un peu lent… un peu… enfin ! Mais là il est parti comme les autres… et j'ai beau soulever le téléphone et dire allô ? et ben non y'a personne… ouvrir la porte, personne non plus… dans le frigo la lampe s'allume bien quand on ouvre la porte, elle s'éteint quand la ferme… elle s'allume quand on l'ouvre… elle… bon, c'est calme, hein ! Pas un enfant, j'ai regardé dans les placards, sous les tapis, rien ! Personne n'a oublié aucun môme à la maison, personne, y'a personne de personne… c'est sûr hein y'a personne ? hououuuuouuuu ? non personne… p'tain c'que j'm'emmerde !
Bon allez j'vais faire une nouvelle version des cocochocogaufres histoire que ça soit prêt quand ils reviendront… enfin !
Le travers du dimanche, cette recette est extraite du livre La cuisine du Cambodge avec les apprentis de Sala Baï
aux éditions Philippe Picquier, un bon livre et en plus une manière de financer une action indispensable alors n'hésitez pas à l'acheter (cliquez sur le titre)
Ingrédients : 1,2kg de travers de porc de préférence pas trop épais découpé en morceaux – 6 étoiles d'anis légèrement pilées – 3gousses d'ail – 8càs de sauce soja – 4càs de sucre de palme ou de canne – poivre
Mélangez dans un bol l'ail, le soja et le sucre puis réduisez en purée avec un mixer plongeant. Ajoutez l'anis étoilé, mélangez bien puis versez l'ensemble sur la viande. Laissez mariner au moins trois heures. Mettez alors les morceaux sur une grille puis passez au grill préchauffé à 220° pendant 30 à 40 min. en retournant et arrosant avec de la marinade toutes les dix minutes (évidemment pour l'été c'est au barbecue que ce type de recette est le meilleur). Servez dès que c'est prêt avec du riz.
Cocochocogaufres (reviens Elyse, elles sont bonnes maintenant !)
Ingrédients : 100g de farine de riz – 100g de farine de blé – 10cl de lait de coco – 10cl de lait – 50g de sucre de palme ou de sucre de canne – 100g de sucre – 2 œufs, jaunes et blancs séparés – 1càc de levure - une pincée de sel - 100g de chocolat noir très noir - 50g de crème liquide – 3grosses pincées de mixed spices ou d'un autre mélange d'épices
Dans un saladier versez les deux farines, les deux laits, les deux sucres, les jaunes d'œufs et la levure, mélangez le tout au batteur puis laissez de côté. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel puis mélangez délicatement avec le mélange précédent laissez reposer une petite heure. Faites ensuite les gaufres selon votre gaufrier, personnellement je les prépare toutes puis je les repasse un chouya au four, très fort, pour toutes les réchauffer d'un coup.
Préparez le chocolat à verser dessus, faites chauffer le chocolat jusqu'à ce qu'il fonde et la crème à laquelle vous aurez ajouté le mélange d'épices jusqu'à ce qu'elle soit presque brûlante. Mélangez bien le chocolat jusqu'à ce qu'il soit bien lisse puis ajoutez la moitié de la crème, mélangez jusqu'à obtenir une sorte de mayonnaise épaisse, puis ajoutez l'autre moitié de crème et mélangez de nouveau.
Servez le tout bien chaud avec du sucre glace…

Mais pourquoi, c'est si calme des fois… est-ce que je vous raconte ça…

52 commentaires:

  1. Ouah! je suis la première c'est rare! Vive le décalage horaire! Ah ba bravo, non seulement tu me fais rire au boulot, mais en plus maintenant j'ai une furieuse envie de gauffres! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma proposition tient toujours...je peux venir te tenir compagnie. Et si besoin je peux apporter quelques médicaments (contre le blues)qui ont fini de macérer...tu sais un peu dans le même genre que ceux que je t'avais envoyés.
    En plus un de mes médicament irait très bien avec tes travers. On en reparle ?

    RépondreSupprimer
  3. tranquille tranquille mais c'est le pied ça tu sais, moi aussi en ce moment ok j'ai bp de boulot mais en silence....merveilleux!

    RépondreSupprimer
  4. Dorian, si tu as besoin de compagnie, tu n'as qu'à me faire signe, j'arrive.... mais à condition qu'à mon arrivée il y a un repas bollywood, le ptit cocktail de l'autre jour, une salade de fruits comme tu sais si bien les faire et ... et tes chocococomachintrucbidulechouette de gauffres ..... et au fait .... tu parles du hamster, de la pré-ado .... et celle du milieu elle est où???!

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça? C'est tranquille et tu te plains, mais ne t'inquiète pas ça ne va pas durer ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ca le fait le coup du silence un poil stressant quand la maison est par hasard vide ...
    Mais crois-moi mon expérience de dinosaure, quand les grondins quittent plus ou moins définitivement la maisonnées (ils ne sont jamais loin et squattent régulièrement) on s'y habitue et voire, on y prend goût ... A un point ou lorsqu'ils repointent leur nez (et souvent en bande ...) on se demande comment on a pu supporter leurs furies hilarantes, rouspérantes, harcelantes .. tant d'années avec bonheur !
    Bon d'accord, maintenant on s'est collé un "petit-grondin" à nos basques, qui nous manque dès qu'il ne vient pas de 3 jours !
    On ne se refera pas je crois !

    Il reste des gaufres ? Non ? râââ il ne me reste plus qu'à m'évanouir alors !

    RépondreSupprimer
  7. De telles photos quand on est pas encore bien réveillé et qu'on a faim c'est limite une torture quand même! C'est malin, j'ai envie de gaufres du coup...J'sens que j'vais devoir en faire, sinon ca va ma parasiter toute la journée ;)

    RépondreSupprimer
  8. je vois qu'on a les mêmes recettes pour grand besoin de réconfort!! ah ce choc sur la gaufre!

    RépondreSupprimer
  9. Après la tempête, le calme ! Et bien moi j'apprécie les ap-midi reposantes et silencieuses....surtout avec des gaufres cocochoco....Ah le bonheur, c'est facile qd on veut bien !!!

    RépondreSupprimer
  10. Mais quelle torture la photo des gauffres le matin au réveil ! T'es jamais content Doriann, ils sont trop là ils t'épuisent, ils ne sont plus là tu t'ennuies ah je vous jure alors, il ne sait pas ce qu'il veut ce Doriann !!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh là là ces gaufres.......

    RépondreSupprimer
  12. Tu vas pas me croire, je sais pas comment c'est possible ça, mais moi on dirait bien que j'ai une crevette qui est un mix entre la grande tonique et ton hamster contrariant ! Si, si, c'est possible. Par exemple, aujourd'hui on est mercredi, je la garde, ben je sais déjà dans quel état je vais finir la journée... A plat, avec un grooooos besoin de réconfort, en forme de chocolat. Bon ben pour nous aujourd'hui ce sera mousse au chocolat, mais tes travers et tes gauffres sont tout à fait craquants ! Ah ce qu'on les aime quand meme ces enfants... ;0)

    RépondreSupprimer
  13. Et oui, c'est le calme aprés la tempête avant la tempête !!!
    Mais je crois que tu as trouvé la solution pour les calmer au retour de l'école.
    Tes gauffres me font de l'oeil ...

    RépondreSupprimer
  14. Fanfreluche08/11/2006 09:59

    Ben oui, moi aussi, comme Clairechen, je me demandais pourquoi tu ne parles jamais de celle du milieu. Fais attention, elle te le reprochera, plus tard !

    RépondreSupprimer
  15. je prends la gauffre mais sans tout ce choco... un petit peu de sucre glace, j'ai droit, dis ?
    Heu, j'suis comme Claire Emilie... t'as oublié que t'avais une deuxième fille ou alors elle est particulièrement sage ?

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai que le calme on l'apprécie toujours avant d'avoir une impression de vide...la cuisine est une belle façon de rompre un certain sentiment d'isolement qui menace parfois de s'installer...

    RépondreSupprimer
  17. Je suis dans l'obligation de renouveler ma demande: je peux venir en week end chez toi? :D (et pour répondre à ta question de la dernière fois: NON je ne crie pas pour rien, je suis trop occupée à manger!)
    Plus sérieusement, un goûter d'hiver entre blogueurs est-il prévu?

    RépondreSupprimer
  18. Alors merci pour la recette des travers et le livre , c'est bien de reunir Cuisine et Acte civique , j'aime ça ....
    GARANCE

    RépondreSupprimer
  19. Je ne suis pas sure que tu tiennes vraiment à ta tranquilité, ils vont revenir en hurlant quand ils verront tes gauffres (enfin c'est ce que je ferais!)....

    RépondreSupprimer
  20. Je te préviens tout de suite. J'ai ouvert une autre fenêtre avec les horaires de train pour arriver chez toi.

    RépondreSupprimer
  21. on n'est bien tous les mêmes, tiens ! quand ils sont dans nos pâtes, on voudrait qu'ils n'y soient pas et quand ils n'y sont pas, on voudrait qu'ils y soient.
    je ne ferais aucun commentaire sur tes gaufres au chocolat fondant... il est midi !

    RépondreSupprimer
  22. Tu en fais des trucs sympas quand tu t'ennuies Dorian. Profite va, ils ne vont pas tarder a rentrer - de toute facon aujourd'hui c'est "activites" si je ne m'abuse.
    Tu me connais, je craque plutot pour les travers de porc. Je vais jeter un coup d'oeil au livre.

    RépondreSupprimer
  23. Où, quoi, on m'appelle?
    Elles étaient bonnes les crepespancakesgaufrescroutimoelleuses...heureusement que Marie était là pour réparer les dégats en fait! :p Mais bon puisque tu insistes je reviens...je crois qu'il faut goûter 7 fois pour être sur d'aimer...tu sais ce qui t'attend!!!
    Et ils étaient adorables tes enfants...je crois qu'entre 2 et 5 ans, il n'y a que des photos de moi où je suis rouge de colère et en pleurs...t'imagines la petite fille sympathique que j'étais! Enfin ça n'a pas vraiment changé en fait...;)

    RépondreSupprimer
  24. Tes photos sont torturantes !!!!

    RépondreSupprimer
  25. Dieu du ciel ! Tu veux dire qu'un jour le chapi va arrêter de dire "nan!" ou encore "nan!" et puis "nan!". Nan signifiant non, tu l'auras compris. moi je me disais, ça y est, elle me déteste déjà, à peine deux ans et elle me fait une crise d'adolescence.
    Par contre, j'avais déjà compris que le chocolat parait à toutes les rebellions, alors je vais potasser un peu ta sauce au chocolat épicée et en faire mon arme ultime dans ce long combat !
    Vivement qu'elle devienne lente !

    RépondreSupprimer
  26. Je savais bien que tu t'ennuierais sans les drôles... Si t'as vraiment envie d'être avec des gamins, on échange si tu veux? Tu fais maîcresse juste deux jours, et t'es même pas obligé de porter mes bottines à talons!(tu vois, je pense à tout! Par contre, je te préviens, le lundi j'suis de service de cantine!!!) Les âneries mises à part, les travers me font de l'oeil... et les gaufres... mmmm...

    RépondreSupprimer
  27. Fanfreluche08/11/2006 15:58

    Je n'avais pas vu que tu parlais d'un livre de cuisine cambodgienne. Pour connaître un peu le Cambodge, je peux dire que la cuisine khmère est très mal connue, y compris au Cambodge même. C'est une cuisine familiale, mais très peu commercialisée. Sur place, c'est difficile de trouver un livre de recettes, alors celui-ci est le bienvenu, d'autant que c'est pour une bonne cause.
    Et puis pour faire suite à mon message précédent, j'oubliais de dire que les deux autres (enfants) te reprocheront d'avoir parlé d'eux en des termes qu'ils estimeront certainement peu flatteurs, alors tu vois, on ne s'en sort pas … et encore, tu as de la chance, tu n'es pas une mère ! Non, je te dis que tu n'en es pas une !

    RépondreSupprimer
  28. Tes travers me font envie... Tes photos sont toujours si...appétissantes!!!

    RépondreSupprimer
  29. Donc, si aujourd'hui on a résisté à la bombe chocolesque de Turtle-Alhya, on trébuche sur les gaufres de Dorian... d'accord d'accord. Ma case "favoris" est piégée.
    Quant au syndrome lonesome cow-boy, c'est le genre de truc qui terrasse la première journée et auquel on aspire dès qu'en bon épicurien qui se respecte on y a pris goût ;-)
    et puis à l'heure du goûter, sont tous revenus au bercail non ? bon !

    RépondreSupprimer
  30. Et bien on va encore plus les "coacher" tes enfants pour s'assurer encore des centaines de super recettes ;)

    RépondreSupprimer
  31. Merci Dorian, je me régale toujours autant à lire ce blog.
    Mais j'ai pas tout compris, non seulement je ne me suis pas débarassé de mes loulous mais j'en ai récupéré deux. Donc 5 loulous en pleine folie Halloweenesque à gérer. Aie

    RépondreSupprimer
  32. Tu sais dans la vie ca peut toujours etre pire ton hamster aurait pu etre tres tonique et tres contrariant (et la il parait que c'est vraiment pas facile) enfin bon tes gaufres doivent bien calmer les moeurs!

    RépondreSupprimer
  33. Je crrraaaaqquuuue devant tes Cocochocogaufres (comment résister à ça ?!) ! Mon dieu, que ça doit etre divin ... Bon, bon, bon, dès que la blogosphere se réunit de nouveau à Paris, moi j'arrrriiive de ma petite Alsace ! Je VEUX gouter à tous tes délices ... :-) Continues de nous régaler au quotidien comme tu sais si bien le faire, Doriann !

    RépondreSupprimer
  34. je suppose que c'est pas très diététique d'allier les 2 mais j'ai envie de goûter à tout!!

    RépondreSupprimer
  35. Je viens de découvrir ce blog:GENIAL!
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  36. Les photos de gaufres sont vraiment très belles. Déja la dernière fois j'ai craqué sur les churros, là c'est trop!!! Heureusement que je n'ai pas de gaufrier à la maison, sinon je n'aurai pas résisté et à l'heure qu'il est je serais en train de faire des gaufres...

    RépondreSupprimer
  37. C'est marrant cette addiction aux enfants, quand ils sont là, c'est trop de bonheur, mais vraiment trop des fois, on frise l'overdose, et puis quand ils s'en vont, étrange sensation, ... le manque. Bonne idée le chocolat comme substitut, les photos sont vraiment tentatrices!

    RépondreSupprimer
  38. Moi aussi j'aime bien le décalage horaire Claire parce que pendant que je dors, tu ris ! et ça me rend le sommeil heureux !
    Je sens que je pourrais assez facilement devenir addict à tes médicaments Véronique ! et pour ce qui est de me tenir compagnie on en parle quand tu veux !
    D'accord Mercotte mais on échange nos places ! toi tu viens ici à côté de mon p'tit carrefour qu'ils sont en train de me refaire à coup d'marteau piqueur et moi je monte là-haut face aux montagnes… remarque non, reste là-bas sinon je vais avoir l'air très couillon si tu n'es pas dans ta cuisine quand j'y arriverai !
    Heu et il faut que je fasse quel genre de signe Claire ? je crois que je vais devoir en parler alors, de celle du milieu !
    Tu ne voudrais pas sous-entendre que je suis râleur Choupette ,-) !
    Tssss v'là Gloria qui se prend pour un dinosaure ! Tu sais pour le moment je n'arrive pas encore à penser qu'ils vont partir un jour… ni même qu'ils vont partir ! t'es sûre ils vont vraiment partir ? Ben pourquoi tu t'es évanouie au fait… ah oui désolé y'en a plus !!!
    Anouchka c'est pour ça que je ne vais plus sur certains blogs qu'au bord de la crise de foie tellement je suis plein… et pour certains, même comme ça je devrais ne pas y aller… mais je suis faible, si faible… Chez moi y'a encore de la marge par rapport à beaucoup !
    Réconfort et chocolat ça rime bien et je vois que je ne suis pas le seul qui aime cette rime Alhya !
    Tu vas trouver que j'exagère Thymatom mais j'ai du mal à profiter de ces moments… je sais j'suis chiant ,-)!
    Je me demande si tu n'as pas un poil raison Bergeou ! mais faut pas l'dire !
    Des gaufres, tu as vu des gaufres Auré ???
    Oulalalala Entre amis… un mix entre tonique et contrariante ! tu mets la barre vraiment haut !!! là je comprends ton besoin de réconfort !!!
    Malheureusement Domi c'est un remède anti-tempête qui ne dure que pendant qu'ils ont la bouche pleine… mais c'est déjà ça ,-)!!!
    Bon je ne vois qu'une chose à faire, un spécial celle du milieu Fanfreluche ! je vais y réfléchir !
    Bien sûr Aude mais pourquoi avec un peu ? toi tu m'as jamais vu faire des montagnes en sucre glace encore ! elle est sage comme une image ! quoique…
    Et puis comme quand je cuisine je mets du bordel pour quatre j'ai moins l'impression d'être seul
    effectivement Virginie !
    Un goûter d'hiver, un goûter d'hiver… tu sais que c'est une très très très bonne idée ça Pirskila ! va falloir réfléchir !!! si y'en a qui ont des idées autour de celle de Pirskila moi ça m'tente !!!
    Je dois dire que ça ne m'étonne pas Garance… je crois qu'on a deux ou trois bricoles en commun finalement !
    Bon à notre prochaine rencontre je viens avec des gaufres Adèle !
    Comme j'en rêve Anne que tu arrives jusqu'à chez moi ce n'est pas ça qui risque de m'arrêter bien au contraire ,-)!
    T'es comme ça toi Tit' ??? moi pas du tout… bon ben oui on est bien tous les mêmes sur ce coup là je ne te le fait pas dire !
    Aujourd'hui j'ai lâchement laissé Marie se débattre avec les activités mais j'avais un mot d'excuse ! Franchement pour le livre quand je l'ai commandé c'était surtout pour aider… et quand je l'ai eu ça été une très très bonne surprise ! le deux en un parfait quoi !
    Tu sais maintenant tu connais le chemin donc tu peux arriver quand tu veux Elyse… enfin tu prends le risque que ce soit encore pire ! et apporte les photos, je n'arrive pas à y croire vu ce que tu es devenue !!!
    Bon alors je dirais à Marie que ces photos sont pire qu'une torture à regarder… la pauvre… c'est pas ce que tu as dit Elodie ,-)???
    Je vais être plus précis pour te rassurer Ringo Churros… il ne dit plus non ! par contre il utilise la lenteur comme un non… en gros maintenant c'est tout le temps ouii… mais ça s'arrête là… crispant !!! ,-) et pour le chocolat avec les épices et du chocolat très très noir c'est plutôt les grands du genre de ma taille qui adorent ça… pour les petits c'est trop chocolat comme ils disent !
    Franchement lors de la sortie que j'ai faite avec ma fille j'avais l'air aussi naturel qu'un pingouin sous les palmiers ! donc maîtresse je laisse ça à Marie… moi je passe mon tour ! en plus avec un service de cantine tsssssss !!!
    C'est vrai que c'est une cuisine que je ne connaissais pas très bien et que j'aimerai maintenant approfondir un peu plus Franfreluche et vraiment comme je disais plus haut c'est un très joli livre de recettes ! Sinon tu es sûre je suis seulement un père… t'es sûre ??? purée y'a un psy dans la salle je sens qu'on vient de me couper en deux là ,-) !!!
    Ils sont tous simples et pourtant très parfumés, la badianne c'est magique Missval !
    Thank you Marcy's
    Ben tu vois moi ça ne m'était pas venu à l'idée de résister Regardeuse… je sais que finalement je craque toujours alors j'ai décidé de ne pas résister. Je me demande au fond si je ne suis pas sûr de savoir vraiment ce que je veux ! tu veux dire qu'ils ne vont pas revenir avant le goûter ???
    Tu ne ferais pas ça Mimine… ne réponds pas je crains de connaître la réponse !
    Oulala 5 c'est pas un bon chiffre ça, y'en a toujours un qui n'est pas en duo et du coup ça lui laisse tout le temps pour aller mettre le bazar dans les autres groupes ! courage AnnikaPanika !!!
    A vrai dire Mily je ne voulais charger la barque mais il était aussi tonique… terriblement tonique !!! il a vraiment beaucoup changé !!!
    Haaaaa ça c'est noté Céline !!! et à la moindre occasion je te fais signe ! et pour ce qui de nous régaler je crois que la spécialiste c'est toi !!! et depuis que tu as réouvert le Palais c'est le pur bonheur !!!
    Disons Mimosa que si tu fais après 4455km de jogging c'est faisable !
    Merci Chantal et moi j'aime bien le nom de ton blog… vivement vendredi ! et en plus tu vas manger du côté de mes cantines de la rue Sainte-Anne alors… !
    Tu sais Cécile ne pas avoir de gaufrier ça peut s'arranger y'en a des pas cher du tout du tout… bon bon j'dis plus rien ,-)!!!
    Comme tu dis Snapulk la situation est curieuse et jamais satisfaisante ! et dire qu'ils vont partir un jour et sur qui je vais râler moi !!!

    RépondreSupprimer
  39. Je rigole, je rigole, pas trop fort pour ne pas réveiller la miss qui vient enfin d'accepter la sieste mais je rigole.
    Ici aussi, ils sont toniques les enfants, particulièrement toniques !!!!
    Profite de ton calme durement gagné.

    RépondreSupprimer
  40. C'est le calme qui précède la tempête, dans moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tu seras de nouveau sur le pied de guerre et épuisé par leur énergie :)

    RépondreSupprimer
  41. Ca suffit j'ai trop faim, je veins de la piscine. Je dois attendre 18 h, et je pense quelle ne sauront pas aussi bonne que celle-ci

    RépondreSupprimer
  42. Ces photos, Oh my goooood ces photos, mais quelles photos, b...!
    Ah je me répète, ben ouais, mais rien d'autre à dire!

    RépondreSupprimer
  43. J'espère que tu as pu profiter toi aussi ! et que les enfants toniques t'ont laissé un peu de répit !
    Tu veux dire que tout ça n'est qu'un éternel recommencement Marie ? c'est vraiment ce que tu veux dire… ayayayay !!!
    Il n'y a pas de raison Pom d'api je suis sûr que tu peux faire des gaufres tout à fait délicieuses !
    Bon ben je dirais à Marie que ses photos te font pousser des cris… d'horreur ?? bon je lui dirais quand même que t'as aimé !!!

    RépondreSupprimer
  44. aie aie aie mon commentaire ne s est pas affiche, faut donc tout refaire.... je te disais donc qu elyse avait la cote ces temps;-)... Tu n as pas a etre jaloux de moi quand je vois les gaufres que tu fais....cela me donne une furieuse envie de chocolat, chose qu on trouve seulement en barre ici...ils sont pas tres fort pour les desserts faut dire. Merci donc pour ces photos, elles sont splendides!!!! Tu m en envoies une???

    A bientot et merci pour tes commentaires

    amities
    Claude

    RépondreSupprimer
  45. c'est sacrément chocolaté chez toi en effet!
    ah les gosses... ces ingrats du chocolat ! y's rendent po compte de leur chance ;-)

    RépondreSupprimer
  46. Mais pourquoi est-ce que je n'ai pas d'appareil à gaufres...
    Ton hamster me fait penser à Antoine qui ne voulait ni dormir, ni manger, ni marcher, se couchait par terre n'importe où, même au milieu de la foule, ou dans la neige en pleine ballade...sans oublier sa voix qui était des plus stridantes... que de bons souvenirs...
    Grenoble t'attend à nouveau (jmecomprends...)

    RépondreSupprimer
  47. Tous ces délices chocolatés que tu leur as préparés...
    Tu m'étonnes qu'ils crient.
    Je ne pourrai pas être derrière une porte s'il y a une odeur de chocolat de l'autre côté.
    Et si seulement ce n'était que l'odeur du chocolat...

    RépondreSupprimer
  48. Doriannn, ne noie pas ton desespoir dans le chocolat, oh et puis si après tout, c'est si bon ....................................................... ;o)))

    RépondreSupprimer
  49. Forcément comment veux-tu que cette charmante-étonnante-amusante-intelligente… et j'en passe… Elyse (ça se voit qu'on l'aime bien par ici?) n'est pas la côte! Par ailleurs je sens qu'un jour on va essayer de mettre en place des échanges choco-piment !!!
    Je crois que j'avais une grosse envie de sucre et de chocolat ces derniers temps mais ça va se calmer Peggy et je sens que la pâte ça pourrait me prendre !
    Haaaaaaaaaaa ! c'est exactement ça Mireille !!! exactement ça !!! et comme tu dis que de bons souvenirs… ,-)!!! Grenoble c'est pas pour tout de suite malheureusement mais le moi prochain je passe au paradis si tu vois ce que je veux dire !
    Moi c'est terrible le chocolat Samania si je veux résister je le laisse au magasin… sinon dès qu'il est chez moi je sais que c'est foutu je ne résisterai pas !
    Heu un bain de chocolat tu veux dire ??? tu trouves que c'est vraiment raisonnable Manue ,-) !!!

    RépondreSupprimer
  50. alors non je confirme que je n'ai pas été adoptée puisque les trucs à ressorts et les rongeurs de diverses natures les ont mangées eux ces gaufres terribles qui croulent sous le chocolat fondant même qu'ils ont fait essprès sur la photo que c'est criminel de montrer des choses comme ça aux gens qu'ont pas de gaufrier à la maison même que ça devrait être interdit parceque c'est pas humain de faire des choses pareilles encore moins de les prendre en photo et de les publier sans avoir fait gouter aux autres avant surtout les enfants adoptifs et les adultes adoptifs aussi passequ'ils ont eux aussi droit à leur dose de chocolat parceque vous savez bien que cest un antidépresseur connu le chocolat et que rien que de le montrer comme ça sans pouvoir en manger c'est à la limite du tolérable et j'espère bien que ça ne se reproduira pas ailleurs que dans mon asiette non mais !

    RépondreSupprimer
  51. Marion pour le goûtage c'est quand tu veux... et pour ce qui est de me relaisser des messages qui, comme celui-là, m'accroche un sourire bête, c'est aussi quand tu veux !

    RépondreSupprimer