mardi 26 septembre 2006

Après 150 fois c’est tellement cruel de penser qu’il n’y aura pas de 151e fois…

150 fois de suite c’est pas mal non ! 150 fois et à chaque fois ce fut violant, torride, passionné, souvent bouillonnant quelques fois lancinant… bien sûr certaines fois après on se regardait en se disant c’était bien mais sans vraiment y croire et d’autres fois on hochait la tête en disant tu n’y étais vraiment pas cette fois…. Mais en tout cas ça fait 17ans que ça dure comme ça… que chaque mois je rôde en l’attendant, que je scrute et que souvent je râle parce que pas encore là ! Et puis je reviens, je reviens jusqu’au jour où enfin mon regard s’illumine d’une joie béate… Enfin Saveurs est en kiosque !!!
Oui je sais, j’en fais beaucoup mais c’est la dernière fois que j’achète Saveurs alors j’essaye de montrer à ma Marie pour qui j’fais l’sacrifice à quel point c’est un déchirement…
Depuis un petit moment, une quinzaine d’année, Marie me dit, faut que t’arrête d’en acheter t’en as trop des livres et des revues de cuisine ! bientôt il vont prendre plus de place que tes enfants !!! Là je lui réponds que je ne savais pas qu’on rangeait les enfants dans les étagères et je prends ma tête de Droopy neurasthénique pour montrer à quel point la question m’arrache des souffrances et des saignements… mais bon ça fait quinze ans qu’elle insiste alors j’ai lâché un peu de lest. Moins de livres, et puis j’arrête de collectionner Saveurs, dès que ça tombe sur un chiffre rond je lui avais dit ! ça sera plus facile comme ça je vais m’habituer à l’idée… en plus ça m’arrangeait je venais d’acheter le numéro 102 pas de chiffre rond à l’horizon avant le fatidique 150 et d’ici-là j’espérais bien… et ben non elle est têtue ma bourrique et puis elle s’est rappelée que j’avais dit, juré, craché pas un de plus que le 150…
Et pourtant le cinéma que j’t’ai pas fait à chaque nouveau numéro !
Je jouais le celui qui était à deux doigts de lâcher l’affaire, de ne plus l’acheter tellement… déjà l’autre fois je me suis presque forcé l’acheter mais cette fois s’il n’y a pas un mieux… fini F, I, N,I, promis !!
Tu parles à chaque fois je courais l’acheter et je le feuilletais compulsivement à la recherche de toutes les recettes qu’elle pouvait aimer et surtout de celles qu’elle n’aimerait pas ! Et en rentrant je faisais le grand numéro de Sarah Bernardh, mesdames et messieurs approchez, me voilà dans l’grand numéro de l’avalage de couleuvres !!!
Mine critique, alors est-ce qu’on va lui donner une dernière chancevoyons voyons… et que j’te tourne les pages à la vitesse adaptée… ris de veau, non non c’est rien elle déteste… et après hoooo le joli tagine ! il a l’air vachtement bon hein hein hooo qu’il a l’air beau le tajine !!! purée il est vachtement mieux ce numéro que le précédent ! et hop vas-y que j’te l’emballe ! Enfin c’est ce que je croyais… parce que ce coup-ci com’ d’hab’ j’avais tout préparé et en arrivant j’étais prêt mais elle m’a juste dit, c’est quel numéro ? 150 que j’ai dit timidement, là elle a dit que Ah… j’ai su que j’avais perdu ! J’me demande si je suis si doué que ça pour les couleuvres en fait !
Donc adieu Saveurs ! peut-être qu’un jour qui sait… et en attendant deux sucreries inspirées du n°1. Purée qu’est-ce que je vais faire moi à partir du 20 de chaque mois !!!
Petits bouchons aux noix
Ingrédients : 2 œufs blancs et jaunes séparés – 100g de beurre – 100g de sucre de canne – le zeste et le jus d’½ citron – 200g de farine (merci Julie ,-)) - 1 sachet de levure – 75g de noix décortiquées et hachées grossièrement – 1 banane écrasée à la fourchette – sel
Dans un bol mettez les blancs d’œufs avec une pincée de sel et montez-les en neige, réservez-les au frais.
Dans un autre bol mettez les jaunes et le sucre, battez ce mélange jusqu’à obtenir une pâte mousseuse. Faites fondre le beurre au micro-onde et ajoutez le jus de citron, mélangez bien et ajoutez les jaunes d’œufs, mélangez de nouveau. Ajoutez ensuite la farine et la levure, il faut alors avoir une pâte bien homogène et aérée. Versez dessus le zeste de citron, les noix et la banane écrasée, on mélange bien, bien… et on fini par incorporer avec délicatesse les blancs en neige.
Beurrez alors les moules et versez-y la pâte, saupoudrez d’une pincée de sucre vergeoise chaque bouchon, enfournez une demi-heure à four préchauffé à 180° (attention le temps dépend de la taille des moules). N’attendez pas que les autres entrent pour commencer à les manger… et si vous êtes aussi gourmands que moi un pot de confiture n’est jamais loin…
Confiture de mûres épicées comme sous son arbre… (c’est là, chez Véronique, que j’ai découvert cette merveille de recette à confitures)
400 de purée de mûres (j’ai passé des mûres à l’extracteur de jus) – 200g de sucre – 1càs d’eau – ½ citron jaune décongelé - 1 càc de piment de la Jamaïque (ça ressemble à des gros grains de poivre)
Dans une casserole mettez le sucre, l’eau et le citron coupé en 4. Faites cuire à feu moyen jusqu’à atteindre 121° sur votre thermomètre de cuisine. Ajoutez alors les mûres et mélangez bien et faites cuire l’ensemble pendant vingt minutes en remuant et écumant. Au bout de dix minutes de cuisson ajoutez le piment et continuez à faire cuire les dix minutes restantes.
Une fois la confiture prête il n’y a plus qu’à enlever le citron et le piment et à mettre en pot.
Depuis que je fais comme ça je n’hésite pas à faire deux ou trois pots de confitures et à varier les plaisirs !

Mais pourquoi, alors cinquante mois ça fait 4ans puréeee, est-ce que je vous raconte ça…

44 commentaires:

  1. Dis donc, elle est dure avec toi Marie !! moi à la maison, il y a eu quelques vélléités pour me raisonner dans mes achats de revues culinaires, mais il a abandonné pour l'instant !
    Je flashe complètement sur la confiture de mûres !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as TOUS les numéros depuis l'origine? Et les autres magazines, ça donne quoi?
    Là en fait j'hésite entre la compassion envers Marie et la même compassion envers toi...
    Bon, puisque je ne peux pas trancher, je vais me rabattre sur tes douceurs !!

    RépondreSupprimer
  3. Si ma moitié essayait de me priver d'une revue, je ne serais pas contente moi !

    Il est paru ? J'y vais....

    RépondreSupprimer
  4. ah ben ça alors, c'est trop bête ! Moi qui pensait justement à t'offrir l'abonnement pour Noël ! tant pis, je trouverai une autre idée...
    Moi j'aime pas trop "Saveurs"... Les photos sont trop chargées, je préfère le style "light" à la Marie-Laure... et j'ai l'impression d'être une novice pour chaque recette comme si cette revue ne parlait qu'aux presque-pros...
    Mais bon, il est vrai que nous ne boxons pas dans la même catégorie mon cher Dorian... c'est peut-être d'ailleurs parceque tu lis heu lisais "Saveurs" que tu es devenu aussi grand cuisinier !
    je m'incline...

    RépondreSupprimer
  5. Je compatis sincèrement, car nous savons toutes à quel point ton arrêt du "Saveurs" est dur!
    En plus, y a pas de patch pour ça, mince!
    Bon, va falloir que tu replonges dans tes anciens numéros!
    Remarque, y a de quoi faire quan-même.
    Tiens, à chaque fin de mois, tu fais le chemin à l'envers : tu reprends les numéros du dernier...au premier!
    Tu vois, tu en a encore pour un bout de temps!!

    RépondreSupprimer
  6. Dorian, tu es sans contexte le roi de la salade de fruits! Mais attention hein, pas la salade de fruits de la cantine avec des fruits en conserve, je parle de The salade de fruits de la salade de fruits.
    C'etait pas trop mon truc avant, mais depuis tes recettes, je suis devenue accro!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une excellente idee qu'elle a Clipoye, d'ailleurs on devrait tous faire pareil avec les piles de revues qu'on a chez nous, les relire. Et on s'apercevrait qu'au fil des annees, les recettes reviennent, comme les modes. Le seul avantage qu'elles ont, c'est qu'elles sont facilement transportables, alors que les ordinateurs....
    Bouchons aux noix et confiture au piment, attends moi, j'arrive pour le gouter!

    RépondreSupprimer
  8. Pôvre petit bouchon va! Maltraiter comme cela à la maison..... même plus le droit de s'acheter son Astrapi euh pardon son Saveurs!!! La vie est dure, hein Dorian!! Pauv' Choux! Et si on te l'offre, Marie elle dit quelque chose? Ou alors tu l'achètes et tu le laisses au bureau (tu apprends les recettes par coeur si tu en vois une qui te plait......).... En tout cas, tu m'as donné envie de m'acheter ce magazine, ce que je ferais quand je serais à Paris en Octobre (au fait je t'ai envoyé un mail.... réponse...???)...
    Ta confiture de mûres me tente sérieusement... mmmmhhhh j'en mangerais bien au goûter!!

    RépondreSupprimer
  9. Pôvre petit bouchon va! Maltraiter comme cela à la maison..... même plus le droit de s'acheter son Astrapi euh pardon son Saveurs!!! La vie est dure, hein Dorian!! Pauv' Choux! Et si on te l'offre, Marie elle dit quelque chose? Ou alors tu l'achètes et tu le laisses au bureau (tu apprends les recettes par coeur si tu en vois une qui te plait......).... En tout cas, tu m'as donné envie de m'acheter ce magazine, ce que je ferais quand je serais à Paris en Octobre (au fait je t'ai envoyé un mail.... réponse...???)...
    Ta confiture de mûres me tente sérieusement... mmmmhhhh j'en mangerais bien au goûter!!

    RépondreSupprimer
  10. Au cas où tu voudrais,...par hasard..., te débarrasser de tes magazines, je suis partante pour les loger dans ma bibliothèque ;-) pour le bonheur de Marie, alleeeezzzz ;-)

    RépondreSupprimer
  11. ohhhh c'est trop injuste comme dirait Caliméro.... Enfin 150 c'ets quand même une sacrée collection! Fallait t'abonner! ;-)(si c'est pas une bonne idée cadeau noel/anniversaire/fête des pères ça...)

    RépondreSupprimer
  12. C vrai que ça prend de la place les enfants ;-)) Tes petits bouchons sont touchants !

    RépondreSupprimer
  13. Ah, mais moi j'ai ze solution pour toi: tu l'achètes en cachette, tu le lis en cachette et après tu me l'envoies! Je ne le trouve pas en Italie, depuis le temps que j'en entends parler!
    Pis après si tu veux consulter un numéro, un p'tit tour en Italie ça ne fait jamais de mal!

    RépondreSupprimer
  14. D'apres une etude recente des universites americaines(cela fait plus chic...)l'addiction au magazine SAVEURS est une des pires reconnues a ce jour.La seule solution serait : un envoi sous controle vers Mars, mais il y a encore des rechutes.Alors devrait paraitre untexte, signe par les plus grands (plus de 2M.) demandant l'indulgence et la compassion des familles pour les victimes.
    Moi j'ai refuse d'aller sur Mars il n'y a pas de bonnes boulangeries la-haut.....

    RépondreSupprimer
  15. C'est incroyable d'avoir collectionné 150 numéros de saveurs !Il faut voir le côté positif: qu'est-ce que ça va être agréable de se replonger dans tous ces vieux numéros et de retrouver des recettes aimées sur le moment mais complètement oubliées, ce sera encore meilleur!

    RépondreSupprimer
  16. Je savais que toi aussi tu es un cookbook et magazine addict...
    bon, en tous cas, moi, j'ai remarqué que t'avais oublié la farine dans la recette des petits bouchons...qui date de quelle année alors???

    RépondreSupprimer
  17. et ça continue encore et encore....déjà que par ta faute j'ai récidivé avec le sirop furieux. Nous voilà à errer en forêt à la recherche d'un noyer!
    Bon, les bosses j'te les fais livrer en camion frigo, tu crois que Marie sera Ok, pas'ke veulent faire un container :-))

    RépondreSupprimer
  18. Tu ne vas vraiment pas acheter le n°151 parce que je te rappelle que ce sera le numèro des fêtes!!!! Je ne peux pas le croire. Demande le en cadeau pour Nöel! ;-))

    RépondreSupprimer
  19. je compatis florian et en même temps je me sens pas mal chanceuse, d avoir un homme, qui m'achète mon magazine préféré(tu parles, il est tellement content de l avoir vu avant moi) et comme il rentre complètement dans mon trip .. il m a même construit une bibliothèque rien que pour ça !

    RépondreSupprimer
  20. moi j'essaie aussi de me réfréner sauf le elle à table pour lequel je suis abonnée pour l'instant. j'achète en fonction des titres sur la 1e de couv, et je n'ouvre pas le magazine en général, car j'aime la surprise !!!

    mais je suis comme toi j'ai une qté de magazine de cuisine impressionnante, et je relis les vieux, ça m'occupe ;-)

    bon courage pour le sevrage ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Mon pauvre... Dis toi que tu pourras toujours le feuilleter chez le libraire! Merci pour l'utilisation du piment de la jamaique (aussi appelle 4 epices, il parait), j'en achete plein pendant les vacances sans savoir quoi en faire!

    RépondreSupprimer
  22. Allez courage,tu vas y arriver... Et pourkoi pas collectionner autre chose, les petits tout petits livres de cuisine par exemple..... Ou alors tu te dis que tu rachètera ton mag fétiche dès que tu auras fait toutes les recettes présentes dans les 150 n°.....

    RépondreSupprimer
  23. Marie, n'écoute pas : Dorian, Marie n'est pas ta maman, tu n'es pas obligé de l'écouter. Ah !

    RépondreSupprimer
  24. Attends, une collec, c'est une collec, l'amour de la cuisine, c'est l'amour de la cuisine et d'abord quand on aime on ne compte pas! ;-) bon, là, je crois que j'ai épuisé tous mes arguments pour t'aider dans cette bataille conjugale... ah, non, j'en oublie un, et de taille: que des merveilles ces recettes, surtout la soupa de fruita, alors continue, Doriann, d'acheter saveurs, je te le demande!!!

    RépondreSupprimer
  25. Chez moi 150 c'est pas un chiffre rond .. 200 peut-être (et encore ... 1000 ça c'est du rond !)

    Sinon, si tu achetais une souris qui te mangerait le papier ?

    Mais pourquoi ... estce que ... mdrrrr

    RépondreSupprimer
  26. J'ai trouvé un mode de reddition pas trop frustrant: arrêt de Saveurs au bout d'une vingtaine de numéros (j'avais testé la soupe orange-potiron-lentilles oranges, ça pardonne pas chez les moins de douze ans) mais repli sur Régal... Tu connais? oui, évidemment, et je suis sûre que Marie appréciera, après quelques sarcasmes de bon aloi.

    RépondreSupprimer
  27. Marie est tellement gentille que je suis sure qu'elle va t'offrir pour noel un abonnement annuel pour ton magazine, hein Marie? oh j'espere que je n'ai pas gaché la surprise :)))
    et ben sinon la soupa de fruito me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  28. Bon si tu le dis Cathy je ne peux être que d'accord avec toi… je vais juste le répéter un p'tit coup ELLE EST DURE AVEC TOI MARIE… elle est aussi un peu dure d'oreille ,-)!
    Oui Déborah tous ! en fait j'avais pas le 1er j'ai commencé avec le 2 mais ils avaient fait une compil du 1 et du 2 que j'avais achetée et depuis j'ai tout ! les autres euh c'est plus raisonnable une pelletée de cuisine du terroir, une autre de Elle cuisine et puis un tas de numéro 1 et de revues disparues faudrait que je fasse la liste !
    Il vient de paraître fooonnnce Karine !
    Ça s'est un peu arrangé Aude… enfin c'est surtout qu'à un moment pour arriver à faire ce qu'il y avait sur la photo avec la recette donnée fallait avoir du talent vu que les recettes étaient un tantinet approximatives ! et vu le nombre de fois où j'bave par chez toi, à d'autres la boxe dans une autre catégorie ! sinon j'm'invite chez toi 7fois par semaine pour te prouver que j'aime ta cuisine !!!
    Purée Agnès ça veut dire que je vais tout devoir relire pendant 150 mois avant d'avoir une chance d'y retourner… t'es cruelle ,-)!!!
    Tu sais que je me rends compte en te lisant qu'effectivement j'ai tendance à me laisser aller côté salade de fruits Mimine et en plus c'est même pas moi qui les mange!!!
    Mais c'est déjà ce que je fais Gracianne je relis même les revues… bon pas toutes j'avoue ! pour le goûter grouille y reste plus qu'un bouchon !
    Tssss Claire ! j'viens de te répondre enfin… et pour le goûter ça serait avec plaisir si t'étais pas au bout du monde !
    Heu Chou ma réponse c'est NON ,-)!
    On dirait pas Auré je suis ,-)!!!
    Je ne te le fais pas dire Lorette ! ils prennent deux pièces et bientôt trois alors que ma collec de bouquins et revues à peine deux bibliothèques ! c'est pas juste…
    Jojo je ne voudrais pas t'inquiéter mais tu veux vraiment m'avoir chez toi pratiquement à plein temps ? c'est que j'suis un affectif moi !
    Véronica je vais faire de suite un copié/collé de ton texte et le tirer en papier peint et retapisser toute la maison !!!
    Et en plus Kitchenette y'a forcément plein de recettes jamais faites… bon positivons… euh j'vais quand même pleurer un coup ,-)!!!
    Merci Julie pour la farine, l'émotion sans doute… la recette date de 1989 purée…
    Un jour je vais me faire toute les boutiques exotiques de Paris à la recherche d'une bosse de zébu ! ça doit bien s'trouver ça ,-) peut-être plus simplement qu'un noyer par chez toi ?
    Même pas Choupette, pas encore ça c'est le 152… et encore ,-)!
    J'ai failli te proposer d'épouser ton homme Isabelle et puis je me suis dit que c'était peut-être pas la meilleure idée… ,-)!!!
    En fait moi non plus j'ouvre pas, j'enlève la moitié du rayon et je fais le tri à la maison Trinidad ! Elle à table c'est bien aussi… irrégulier des fois comme tous mais bien.
    Et tu crois que je pourrais dormir à la librairie pour pas les laisser seuls Mily ? 4 épices je savais pas par contre on appelle ça aussi tout-épices après ça doit aussi dépendre des pays…
    Heuuuuu donc là je vais y aller de suite Mégaralamèrpoule… donc 150 y'a entre 20 et 40 recettes à la louche par numéro… je crois que je vais commencer de suite !!!
    Merci Raymonde je savais que je pouvais compter sur toi !
    Je trouvais que tu étais au top dans l'argumentaire Alhya ,-)! En tout cas je transmets !
    Gloria c'est que j'avais un tout petit peu dit qu'à 100… un tout petit peu que ça comptait pas… mais sinon 1000 j'adore ton idée ! et la première souris qui essaye, j'dois avoir des recettes !!!
    Heu Snapulk j'ai aussi tous les Régal et je sens que ça va être mon prochain effort qu'elle va me demander donc je dis rien et j'fais des prières culinaires !
    Je crois que je vais aussi le répéter un peu fort ça aussi Salwa dès que certaines oreilles vont traîner par ici ,-)!

    RépondreSupprimer
  29. Une dernière fois, c'est aussi émouvant qu'une première fois, non ?

    RépondreSupprimer
  30. allez si tu veux, tu feuilletes, et je te scanne les pages que tu veux... mais chut, on leur dira rien!!!!
    bises

    bénédicte

    RépondreSupprimer
  31. Je ne pensais pas qu'un homme pouvait être aussi bavard !!!! quelle tchatche !!!! mais c'est dit avec tellement d'humour... qu'on ne s'en lasse pas (quoique ! Enfin, il y a toujours une ou plusieurs recettes à la fin pour récompenser notre lecture studieuse, attentive et quelque peu fidèle mais... pourquoi est-ce que je te raconte ça ? Ah si ! En internaute voisine, je voulais savoir si tu connaissais cette fameuse chocolaterie dont on m'a parlé, à MAULE qui ferait des merveilles et quelle en est l'adresse ? Autre chose : es-tu un amateur de cueillettes de fruits et légumes que l'on peut faire dans notre région, directement chez l'exploitant ? J'aimerais tester ce style de "shopping" très tendance et qui procure certainement beaucoup de plaisir...

    RépondreSupprimer
  32. Bonne question Beah… à vrai dire aussi émouvant mais très différent aussi… il n’y pas la découverte mais par contre tu sais ce que tu laisses… bonne question décidément j’vais réfléchir à la question ,-) !!!
    Heu tu ne veux pas dire que je les mette dans le noir et le froid de ma cave Daniela… heu j’fais peut-être un peu trop Zola là surtout que mon sous-sol est blanc et chauffé… pfffff !
    T’es trop chou Bénédicte je savais que je vous pouvais compter sur toi !!! mais y’a eu rebondissement… à suivre !
    Moi bavard ! moi ,-) !!! si tu savais je me retiens Amelinette ! donc pour ce qui est de tes questions…
    - Les chocolateries Colas, mon chocolatier préféré du monde entier… se trouvent à Maule 21Bis bd Paul Barré et tu peux les appeler au 01 30 90 90 44 et si tu veux j’avais parlé d’eux l’année dernière là… Colas chocolat
    - les cueillettes sur le principe je trouvais ça amusant aller folâtrer dans les prés en ramassant joyeusement des petites merveilles… et j’ai essayé et j’ai vraiment pas aimé ! En deux mots je m’attendais à cueillir tranquillement et je me suis retrouvé au milieu de hordes de sauvages s’empiffrant autant qu’ils pouvaient et écrasant tout sur leur passage et tout ça pour des produits bof bof… bon j’suis peut-être mal tombé… mon maraîcher me dit que chez lui c’est comme je le rêve mais il est à côté de Chartres… donc ! voilà voilà dis-moi si tu essayes toi-même !

    RépondreSupprimer
  33. Quel dommage d'arrêter une si belle collection ! Cela rend tellement mieux dans la bibliothèque que des livres de la pléîade ...
    J'ai découvert cette revue que trop récemment et j'avoue, que moi aussi, j'ai du mal à résister à chaque nouveau numéro en librairie. Chose encore plus dure à subir pour moi c'est que je dois attendre son arrivée en presse bateau (enoiviron 2 ms de décalage) pour ne pas trop éclater le budget (presse avion = 2 à 3 fois le prix).

    RépondreSupprimer
  34. waou 150 ça m'épate! il va falloir trouver une solution..peut-être une pétition? ce serait dommage de passer à côté de petites choses comme les bouchons!

    RépondreSupprimer
  35. Eh oh! j'suis pas au bout du monde!!!!! à 4h de Paris avec le Thalys, ou 5h de Paris en voiture!!! Alors hein... pouet, pouet, cacahuète!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Je prends tout ! Ca a vraiment l'air trop bon !! Je suis sûre que tu vas encore faire des merveilles, même sans Saveurs !

    RépondreSupprimer
  37. C'est vrai Michael en plus le côté alignement de livres qu'on lit pas mais qui font booooo c'est pas trop mon truc… mes Saveurs au moins ils servent et ils vivent ! c'est vraiment dommage que tu sois si loin (je traduis que ça coûte une demi-fortune de t'envoyer des trucs) sinon je t'aurais bien expédié la presse locale !
    Tu vas voir qu'il y a du nouveau Mimosa si tu passes par la fin de mon nouveau post !
    Oui ben c'est ce que je disais le bout du monde Claire ,-)!!!
    Je sais pas… remarque la question semble avoir changée Entre amis… rendez-vous au prochain donc !

    RépondreSupprimer
  38. T'es p'têt un affectif, mais mon canapé-lit aura peut-être raison de tes sentiments...

    RépondreSupprimer
  39. Par solidarité, je suis allée acheté Saveurs ce matin. Il va falloir que je lui trouve une plaque ou que je sorte une excuse du genre "je l'ai emprunté, il ne fais que passer" sinon Monsieur va piquer une crise et répéter que j'occuper (avec mes bouquins, mes revues, mes sacs et mes chaussures) 98% de l'appart ...

    RépondreSupprimer
  40. Voilà un canapé-lit courageux ! S'il est près de mes Saveurs il a intérêt à être résistant Jojo par ce que je risque d'y camper à vie !
    Bon y'a un truc à mettre au point Requia… on l'achète tous les deux et on se sert d'alibi l'un à l'autre… pas mal non??? Par chance je n'ai que très peu de sacs et de chaussures moi ,-)!

    RépondreSupprimer
  41. Merci Doriannn pour ta proposition ! Effectivement cela coûte relativement cher pour envoyer du "poids" à Tahiti et quelques magazines cela pèse beaucoup assez vite.
    J'avais trouvé une astuce sur un site de presse en ligne pour avoir des frais de port métropole mais je crois qu'ils ont découvert ma manip.
    Pour Saveurs j'ai trouvé la solution avec le site Discountpresse qui permet de commander les deux derniers numéro à -30% et avec des fdp plutôt corects.

    RépondreSupprimer
  42. Je connais pas tout ça, je vois que ça t'oblige à aller chercher des solutions... moins évidentes ! Je vais aller voir ce que c'est Discountpresse on ne sait jamais ça pourrait aussi m'intéresser !
    Sinon si un jour tu veux un numéro plus vite, fais-moi signe, un numéro ça va pas me ruiner et ça sera payé par le plaisir d'imaginer que pour une fois tu l'as presque en même temps que moi !

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,
    Un petit coucou aux passionnées. Pour cause de manque de place, je vends les 32 premiers numéros de Saveurs sous forme de trois coffrets rouges en parfait état. Prix 100 € plus les frais de port. Si qqun est interessé...
    pascale.estran@gmail.com

    RépondreSupprimer