jeudi 13 juillet 2006

Et voilà plus que les valises à faire et hop… les vacances !!!

Ça y est c'est bientôt le départ, dans deux jours on se débarrasse des enfants et direction Grenoble, ses plages et sa fraîcheur ,-)… bon j'adore les vacances enfin quand j'y suis, j'aime les vacances, ce que je n'aime pas c'est l'avant vacances et particulièrement une chose, faire les valises !!!
Quand j'étais plus jeune, et surtout tout seul les valises c'était facile, ce que je me mettais sur le dos ça faisait les valises ! Des fois quand le séjour était un peu plus long je ramassais une poignée de linge qui traînait, je roulais ça en boule et je le mettais dans le premier sac venu… c'est comme ça que je suis arrivé certaines fois avec trois tee-shirts sales, quelques chaussettes dépareillées et rien d'autre ! mais bon j'achetais vite fait le complément sur place et… c'était les vacances quoi !!! ça c'était avant…
Depuis ça c'est largement compliqué et en plus y'a les enfants maintenant !
Mon problème avec les valises c'est l'organisation et le rangement… en fait ce n'est pas un problème c'est simplement que j'ai des principes de rangements, comme beaucoup de Il, qui ne sont qu'à moi, ce sont les meilleurs du monde mais personne ne veut le reconnaître !!! Les précurseurs sont décidément toujours incompris !!! Mon principe est simple, pour ne rien oublier je fais une pile avec les choses au fur et à mesure que j'y pense… ah mes cd, hop dans la pile… mon string léopard, je sais que je ne le mettrais pas mais bon… on ajoute… allez je prends mes chaussettes avec les canards… sur la pile… mes quatre derniers bouquins de cuisine… je prends le tee-shirt noir, Marie… purée j'ai failli oublier mon masque de plongée tout ça ça s'empile et quand ça tombe, dans l'sac !!! Bon le problème c'est quand Marie commence à me demander ce que j'ai déjà pris… et que je lui dis de regarder dans ce que j'ai déjà rangé et qu'elle me répond ironiquement, ce qui est rangé c'est le tas qui dégouline du sac… je suis incompris !
Donc comme je ne suis pas au mieux dans la réalisation, j'ai décidé de laisser faire Marie et de seulement lui donner quelques conseils, des conseils avisés et utiles… par exemple je lui signale ce qui est important de prendre compte tenu de la place… j'ai enlevé les tee-shirt et les sous-vêtements des enfants parce que mon ordinateur rentrait pas !! Je lui rappelle sans insister, douze fois par jour, ce qui est important de prendre, tu as pensé à mon petit caleçon à fleurs... t'es sûre que tu as pris… ben le caleçon à fleurs… je t'ai demandé si tu avais pris mon… t'énerve pas c'est pour t'aider !!! Des fois je sais pas pourquoi mais quand je lui redemande à Marie si mon petit caleçon à fleurs elle l'a… elle ne me répond pas, elle va dans le fond du jardin… à ce moment-là je me demande si Marie apprécie mes remarques à leur juste valeur ! Du coup j'suis allé faire un tour à la cuisine et j'ai ressorti la sorbetière histoire de lui faire prendre un peu le frais !
Cheese cake glacé à manger tout seul… une recette inspirée par Forever summer de Nigella
Ingrédients : 170cl de lait entier – 150g de sucre – 125g de Philadelphia ou d'un équivalent – 1 gousse de vanille ou une càc d'extrait de vanille – 1 œuf – le jus d'½ citron – 20cl de crème fraîche épaisse – 15cl de crème fleurette entière – un paquet de Mc Vities ou d'autres digestive biscuits
Dans une casserole mettez le lait et portez-le presque à ébullition avec la vanille. Pendant ce temps dans un saladier mettez puis mélangez ensemble, le sucre, le Philadelphia et l'œuf. Quand le lait est bien chaud, versez-le dans le saladier contenant les autres ingrédients en mélangeant constamment. Lavez la casserole et mettez-y le contenu du saladier. Faites chauffer le tout à feu moyen en remuant jusqu'à ce que la préparation épaississe un peu, au final ça ressemble à une crème anglaise liquide. Mettez de nouveau dans le saladier, ajoutez toujours en mélangeant le jus de citron puis les deux crèmes, mettez au frais le temps que ce soit bien froid, passez ensuite à la sorbetière. Quand la glace est prise mettez une bonne cuillérée sur un biscuit… et mangez avec les yeux dans le vide ! Sinon vous pouvez aussi essayer d'autres mélanges… pourquoi pas avec des pêches en morceaux, je vais essayer ce soir… ou du sirop de rose comme sur la photo, ce bon sirop de rose que l'on trouve dans les épiceries indiennes ,-)!

Mais pourquoi est-ce que, t'es sûre que tu… je vous raconte ça…

40 commentaires:

  1. ;DDD

    Bonnes vacances à Grenoble Beach alors!
    Tu vas me manquer!

    RépondreSupprimer
  2. J'pars avec mon portable Delphine ;-)!!! et puis je suis pas encore parti !

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances avec un peu d'avance... Ou vas-tu cacher les enfants ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes vacances à Grenoble, à bientôt alors ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances à Grenoble, à bientôt alors ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Passez de bonnes vacances et à Genoble tu n'as pas la plage mais aussi bien.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas cool de manger ça tout seul !! Mais bon on te pardonne !!

    Embrasse Mercotte, Cléa, Lorette, Mirelle et les autres, sans oublier la seule et l'unique Marie !!

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que je viens de comprendre pourquoi c'est toujours à moi de faire les valises ici, hihihihi.
    Bonnes vacances à vous.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne vacances Doriann ainsi qu'à Marie la courageuse qui fait tes valises........ Et toi j'essaie de t'imaginer en string léopard ;-)))

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue à Grenoble caniculaire, sais tu que tu as choisi une des villes les plus chaudes de France, prend bien ton string tu en auras besoin !
    A la semaine prochaine alors.....

    RépondreSupprimer
  11. et bien de bonnes vacances alors et surtout n'oublies pas le caleçon, hein!!

    RépondreSupprimer
  12. J'allais comme Alhya : surtout pense à rappeler à Marie de prendre ton calçon à fleurs !
    J'adore ta façon de faire les valises et bien sûr comme toujours ta recette est sublime ...

    RépondreSupprimer
  13. Une petite pensée émue pour la Grenoble adorée de ma vie étudiante... je sens que je vais aller noyer ma nostalgie sous des monceaux de cheesecake glacé moi (vu que maintenant j'ai ce qu'il faut pour me la péter côté glaces !)

    RépondreSupprimer
  14. Booonnes vacances.....prends ton ventilateur, Grenoble est dans une cuvette chauuuude...

    RépondreSupprimer
  15. ouf tu prends l' ordi: paske je rigole tellement à chaque fois que j' eus été triste de ne plus avoir ma dose :D du cheese cake glacé: je ne regarde pas la recette, car je n'ai pas de sorbetière, que j' ai déjà trop rigolé avec le reste, et que "cheese cake" glacé, ça me fait rêver, et j' ai pas envie de mettre une recette sur un truc pareil!

    RépondreSupprimer
  16. bonnes vacances Dorian! ramènes nous un tas de bonnes choses de grenoble et des souvenirs en pagaille!
    Biz

    RépondreSupprimer
  17. ohhh mon diouuu ! un cheesecake glacé miammm!
    Bonnes vacances dorian !

    RépondreSupprimer
  18. Bon séjour à Grenoble, quelque chose me dit que tu vas revenir en pleine forme !

    RépondreSupprimer
  19. Bonnes vacances grenobloises...tu me fais toujours autant rire

    RépondreSupprimer
  20. Bonnes vacances DOrian. J'espère que nous aurons droit à un petit coucou estival. Pour les valises Hélène de Mon blog de fille avait fait un superbe billet là dessus. ;))

    Est ce que tu portes le string Léopard avec les chaussettes canard ? Clea, Mercotte, je compte sur vous pour immortaliser l'instant sur numérique.

    De toute façon, je t'aime plus. Quelle idée d'aller à Grenoble. Pourquoi t'es pas venu à Arcachon ? hein ? Pourquoi ?

    Je suis une incomprise.

    Mais si je vous aime. Bisous et profitez en bien !

    RépondreSupprimer
  21. Je me demande si tu n'es pas un peu sadique. tu nous montre une première photo qui ressemble à la planète lune crémeuse. On voit tout de suite que c'est glacé, onctueux, couleur crème. Mais bla bla bla, les vacances, j'apporterai ceci et cela, on ne sait toujours pas c'est quoi cette planète glacée et on a chaud, et on a faim... et enfin : cheesecake glacé avec la recette en prime ! J'ai hâte d'essayer ça !
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  22. cher monsieur, j'ai quelques questions pour vous:

    1. comment fait-on votre recette divine quand tous les ustensiles de cuisine sont déjà enfermés dans les cartons?

    2. comment fait-on votre recette divine quand on n'a pas de sorbetière et pas de sousous pour s'en acheter?

    3. serait-il possible, au lieu de mettre du sirop de rose (ingrédient oh combien introuvable dans les champs de maïs), d'utiliser des framboises congelées un petit peu décongelées?

    4. n'avez-vous pas honte de me faire terriblement envie ainsi, à 11 heures du soir, d'un délicieux dessert sucré et glacé? il devrait y avoir des lois contre ce genre de torture!

    RépondreSupprimer
  23. Sache qu'en face de chez "Zazen", il y a un square avec un bassin et comme il fait très, très chaud, tu pourras tenter un plongeon avec caleçon à fleurs (que Marie aura bien pris, elle n'est pas sourde!) et ton masque de plongée...
    En attendant, pourrais-tu, entre deux piles pour les valises (faites avec aaamour par Marie) répondre au mail que j'ai envoyé hier... merci et à mercredi.

    RépondreSupprimer
  24. Bonnes vacances à vous deux.... Ah Grenoble, ses plages, sa mer, .... il parait que c'est bien !!!!! ;))

    RépondreSupprimer
  25. Je ne connais pas cette recette de Nigella Lawson mais au vu de tes photos, j'ai confiance. Passe d'excellentes vacances!

    RépondreSupprimer
  26. pour els valises, on a depuis longtemps décidé que c'etait moi qui les faisais... surtout depuis qu'on a les petits...là où ça coince c'est que olivier insiste du coup pour charger la voiture... et là c'est moi qui suis chiante..."t'es sûre que les couches sont accessibles"... "non mais l'eau t'aurais pas pu la mettre plsu loin" etc... j'espère voir un jour les chaussettes canard avec le string léopard...ta marie doit pas s'ennuyer tous les jours... et je suis comme anne... à quand une visite au pays de la betterave???
    bénédicte
    quoi, ça donne pas envie??????
    pfff... m'en fout je vais inviter claire Emma, hein, claiiiiiirrrrreeee Emmmmmaaaaaaaaa, ouhhouhhhhh?????????

    RépondreSupprimer
  27. Bonnes vacances, ramène-nous des tas de recettes !

    RépondreSupprimer
  28. Bonne vacance, n'oublies pas de faire une photo en string, par curiosioté pour voir si j'en achéte un à mon pépito.
    Moi, j'en ai pas de sorbetière, crotte de bic.
    Une grosse bise à Sainte Marie.

    RépondreSupprimer
  29. Le tout, c'est de ne pas partir en laissant les enfants sur le tas de choses (dont le caleçon à fleurs)finalement oubliées! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  30. Bonnes vacances Dorian, profites en en bien avec ta petite femme.

    RépondreSupprimer
  31. Et voila, a mon retour de France, maintenant faut que je rajoute a la-liste-des-trucs-hyper-importants-a-ne-pas-oublier la vieille sorbetiere perdue de mes parents...mais comment ca va rentrer dans mes valises? Je peux meme pas decider de virer les fringues des enfants, j'en n'ai pas!

    RépondreSupprimer
  32. Et je cherche tellement la solution a la sorbetiere que j'oublie de faire une remarque sur les Mc Vities...voila, c'est fait ;)

    RépondreSupprimer
  33. Les enfants vont passer un très très très bon séjour loin de leur parents chéris chez belle-maman dans l'Yonne... et nous on se sauve !!! Merci Marie-Laure !
    Je sens que je ne vais pas tenir longtemps sans donner des nouvelles Cathy ,-)!!!
    Il paraît qu'il fait aussi chaud qu'à la plage... mais sans le vent AnneE enfin moi à vrai dire je vais découvrir !
    Tu peux compter sur moi pour transmettre tes embrassades Déborah à tout le monde ! J'vais commencer de suite par Marie ,-)!!!
    Et celui qui ne fait pas les valises est d'aussi bon conseil que moi Karine ? Merci à toi !!!
    Je ne sais pas si c'est très à mon avantage que tu m'imagines comme ça Choupette !!! je transmets tes encouragements à Marie ,-)
    Rien que de le lire, j'ai chaud Mecotte !!! je sens que je vais passer la quinzaine sur un pack de glace !!! à très bientôt donc !
    C'est à Marie qu'il faut le dire Alhya ,-) merci à toi !!!
    Je vais lui rappeler de suite Fabienne ! Enfin je vais d'abord voir de quelle humeur elle est !
    Moi je sens que je vais m'y liquéfier Framboise... mais je suis vraiment content de découvrir Grenoble ! C'est vrai qu'en plus les glaces par les temps qui courent...
    Je crois que je vais coucher dans la voiture Mamina, y'a la clim !!! à moins que j'aille finir tous les soirs dans les montagnes !!!
    En plus tu sais Ellie je me demande si le blog c'est pas une drogue !!!
    Et donc pour Ellie mais aussi Susasa et Lulu si pas de sorbetière... vous faites tout comme c'est dit sauf que vous mettez pas dans la sorbetière évidemment mais dans une boîte plastique et au congèle 1 heure après on sort et un bon coup de batteur, électrique de préférence mais si vous avez pas, à la main ! On remet au congel et 1 heure après on recommence et encore une dernière fois 1 heure après et voilà c'est prêt ! Bon j'ai pas testé mais à essayer !
    Je n'y manquerai pas Claire Emma en plus pas d'enfant = farniente !!! merci à toi !
    C'est un peu ce que ça m'a fait Salwa ! Par contre Marie n'a pas trop aimé... donc attention goût particulier, avis partagés... c'est un proverbe malgache... à moins qu'il soit hongrois ou non finalement finois... enfin en tout cas merci à toi !!!
    Ca va dépendre du temps Coco, soit je reviens en pleine forme, soit je reviens sous la forme liquide... et je crains que ce soit... liquide ;-)!
    C'est un plaisir pour moi si je te continues à te faire rire Bergeou ! Merci à toi !
    Aaaaaah j'ai loupé ça chez Hélène ! Il va falloir que j'aille y faire un tour ! Heu Anne je te rappelle qu'on se voit dans un restau avec la bande des Grenobloises... et je me sens pas d'arriver en string ;-)!!! Ben j'suis pas venu parce que j'ai pas trouvé de préteur de maison dans ton coin... sinon... mais je ne désespère pas !!!
    Tu vois moi Raymonde je pensais à des sommets eneigés et Marie à une plage... comme quoi l'imagination nous fait voire bien des choses dans une crème glacée ,-) ! Merci à toi en tout cas... et c'est vrai qu'il fait chaud !
    Alors Lulu... je ne peux pas te laisser comme ça... donc !
    1 – soit on cuisine directement avec le carton, soit on l'ouvre et on cherche et on sait qu'on ne va pas retrouver ce qu'on cherche... donc la solution c'est de creuser dans la substitution !!! la dernière chose que tu aies acheté à emporter et qui t'a fait baver c'est ??? voilà pour une...
    2 – Voir ma réponse à Ellie ;-)!
    3 – Il est fortement conseillé de remplacer le sirop de rose par des framboises congelées ou pas d'ailleurs que forcément aujourd'hui c'est l'14 juillet donc trouver une framboise... mais j'en ai dans l'jardin... euh j'ai un truc à faire là !!!
    4 – Purée il est si tard??? ben tu vois avec toi je vois pas l'heure passer ;-)!!!
    Donc avis aux grenoblois et grenobloises, il risque d'y avoir un nouveau poisson dans l'bassin en face de chez Zazen et le premier qui parle de baleine... !!! désolé pour le mail j'suis désordre en ce moment ,-)!
    Il paraît Emilie le tout c'est de faire attention aux marées ,-) Merci à toi !
    Si tu aimes la dame, Un dimanche à Lyon, passe aussi chez Bénédicte dans sa Bihan-bicoque et chez Julie la Cookbook addict... toutes les proposent des recettes de Nigellaaaaa... et merci à toi !
    Et bien tu vois c'est pas moi qui charge la voiture non plus... enfin on fait à deux... quand même ! Mais ça m'empèche pas de râler quand il me faut quelque chose de primordial à ma survie du genre le livre de recettes que j'ai pris et que je veux feuilleter deux secondes pendant la pose ,-)... le pays de la bettrave... à voir ! En tout cas ce n'est pas l'envie qui me manque !
    Des recettes... des recettes... la cuisine typiquement grenobloise et voilà que je ne m'étais pas posé la question Anaik !!! je sens que tu viens d'occuper mes vacances !!!
    Ben achètes-en un Susasa... juste pour voir sa tête !!! merci à toi !
    Vu le nombre de choses que je peux oublier, un enfant c'est possible ! Les trois c'est plus difficile !!! merci Zénobi !
    C'est exactement notre programme Tatyval ! Merci !!!
    Mais tu viens juste de trouver comment faire Mimine !!! bon forcément tu vas devoir repartir sans vêtements, enfin dans les valises ! C'est le seul article sacrifiable... enfin si tu comptes revenir avec la moitié des choses que tu envisages de prendre
    Au fait si tu savais j'en ai découvert des nouveaux !!! des Mc Vities évidemment ,-)!!!

    RépondreSupprimer
  34. Waouw je fonds devant cette première photo glacée!!!!!!!!!!ET bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  35. T'as pas oublié la sorbetière dans ton sac? Penses à la glace au nutella, par exemple, un été sans y goûter, c'est pas un été!!

    Bonnes vacances!

    PS je partage le même système d'organisation que toi, très organisée, moi aussi!

    RépondreSupprimer
  36. Moi elle me faisait penser aux pistes enneigées... et ça me faisait un bien fou Moony ! merci à toi !
    M'en parle pas de la glace au Nutella depuis que je l'ai vue !!! en plus j'ai une cliente à la maison pour le Nutella, Julie ! Merci !!!
    Merci à toi Loupiti !

    RépondreSupprimer
  37. Super la recette !! Ta glace m'a l'air merveilleuse, quelle photo ! J ai envie d acheter une sorbetiere maintenant! et puis puisque je suis en Angleterre, je vais pouvoir surement trouver les fameux Digestive Biscuits ??!! Bises, Dara

    RépondreSupprimer
  38. Tu vas même découvrir une gamme de Mc Vities sans fin... moi j'adore les classiques, les chocolats et les au gingembre mais j'ai pas tout goûté encore !

    RépondreSupprimer
  39. Sacré dilemne le cheese cake.. tout seul ou à partager.
    Je te suis sur Twitter, G+ etc.. mais je ne vois pas torp de macarons, ma spécialité. D'ou la lecture de cette recette de cheese cake.
    Bravo pour ce blog des plus fournis, et le classement par ordre alphabétique est vraiment utile.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer