samedi 27 mai 2006

Quand on parle de femme au foyer subitement je me demande si je ne dois pas me sentir concerné !!!

L'autre jour j'étais tranquillement en train de repasser… ben oui Il repasse, surtout quand Il a rien à se mettre sur les fesses et qu'Il a une formation en fin d'après-midi et que l'armoire est vide… donc je repassais tranquillement, quand j'entends un type sur 'Rope Un, je ne sais plus qui ni pourquoi, dire, il m'arrive de cuisiner et de faire le ménage et je vis très bien avec mon côté féminin… et puis comme ce n'était pas du tout le sujet ils ont continué à papoter… Mais à ce moment-là, moi, je me suis entendu penser, si tu savais ce qu'il te dit le côté féminin!!!
Là je me suis assis et je me suis demandé, mais qu'est-ce que t'es en train de faire ? tu serais devenu une femme ? Et j'ai récapitulé les indices que l'andouille précité aurait sans doute relevé pour répondre… mes envies de rentrer dans mes petites tenues d'été, ma manière de dire un non qui peut vouloir dire oui, les blogs sur lesquels j'aime traîner, hormis bien sûr ceux concernant la cuisine, ce qui en soit est déjà suspect… Celui Lambchop où j'adore suivre, au milieu d'une forêt d'autres choses, ses aventures à la recherche l'Ultimat vêtement avec 3 €77 en banque, celui d'Hélène et son irrésistible blog de fille où j'apprends même à détourner la Biafine pour me réhydrater la couenne et qu'il va sans doute me falloir un gourou… celui de Lulu, mais Lulu c'est encore autre chose…et quelques autres… mes occupations, la cuisine, le ménage, le repassage, les enfants à l'école… Je m'enfonçais de plus en plus dans le canapé… et là je me suis dit il faut faire un test… Je suis allé chercher une bière, brune, corsée… j'ai pas pris de verre, comme ça direct à la canette ! Je l'ai posée près de moi, j'ai allumé la télé, et j'ai zapé, zapé jusqu'à enfin trouver sur Canal Sport du FOOT ! Et j'ai attendu, attendu, la passe, fait la passe, p'tain la balletringue, la paaaassseee et ça s'est produit… il l'a mis, il l'a mis !!! et Il a crié (Il a même renversé la bière et Il va se payer le nettoyage…) BUUUUUUUUUUUT!!! en levant les bras au ciel… j'étais encore un Il dans l'fond !!!
Et subitement je me suis dit, t'inquiète donc pas ce n'est pas le fer à repasser, l'envie de maigrir ou la manière de tourner la sauce qui fait l'homme ou la femme, ce ne sont que des choses que les Ils ou les Elles font et peut importe lequel ou laquelle ! et puis tant qu'on ne te parle pas au féminin…
Rassuré, sûr de nouveau de ma force tranquille, j'allais de bon pas planter une étagère à coup de poing… quand je me suis dit, j'ai peut-être des courriers et là je suis tombé sur un petit message d'Adèle qui me proposait de répondre au questionnaire de Déborah
Quelle gourmande êtes-vous ?
J'ai eu un spasme, du type volcan fondant en larme et avant de déprimer sérieusement je me suis dit, va chez le boucher prendre un petit morceau d'veau et prépare-toi donc un bon ragoût histoire de montrer qui t'es !
L'ragoût d'Raoul ! un petit ragoût de veau à la bière et au paprika
Ingrédients ! : 1kg de tendron de veau (plus c'est persillé=gras plus c'est tendre…) – 2 càs de vinaigre de Xérès – 1càs de sucre roux - 40g de beurre – 4 oignons émincés – 1 bonne càs de papika – 3 tomates pelées, épépinées et concassées – 20cl de bière brune du type Pelfort brune (attention n'utilisez pas des bières du type Guiness beaucoup trop fortes) – sel et poivre – une dizaine de feuilles de basilic
Dans une poêle ou une grande sauteuse, avec la moitié du beurre, faites colorer la viande salée et poivrée à feu vif. Réservez-la, et faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents, sans coloration donc. Ajoutez le vinaigre puis le sucre remuez, laissez compoter une minute. Ajoutez le paprika, remuez, enlevez du feu et ajoutez 10cl de bière. Ajoutez ensuite la viande puis la tomate concassée, remuez doucement le tout. Faites cuire pendant 1h à 1h15 en vérifiant la cuisson de la viande et en ajoutant un peu de bière seulement si nécessaire (la sauce doit au final être assez épaisse). Quand c'est cuit, mettez le basilic coupé à votre goût et mangez tout chaud avec des pâtes… par exemple !

Dès que je me serais fini l'ragoût, je commencerais à penser comment répondre à cette étonnante question : quelle gourmande je suis ! dans quelques temps donc ;-)

Mais pourquoi, moi gourmande ? est-ce que je vous raconte ça…

43 commentaires:

  1. bon, je ne vois pas ce qu'il y a de féminin à cuisiner, la majorité de chefs étant ... de sexe masculin.
    Ensuite je trouve ça tout à fait normal qu'un homme repasse ses affaires dans la mesure où aucun attribut mêle n'emp^che cette activité ...
    Et puis ma foi la lecture bloggienne n'est pas réservée qu'aux filles que je sache, le masque à la biafine non plus (quel soulagement que les hommes prennent un peu soin d'eux, ils ont la peau plus douce :op )

    RépondreSupprimer
  2. Hihihihihi ! Huhuhuhuhu ! MDR !
    Bon, je sais pas si ça va te faire plaisir, mais on est au moins deux au monde à se poser cette question. Enfin, moi, je me la pose pas. Je suis comme je suis, voilà tout ! Et j'en suis pas moins un homme, na !
    J'ai un collègue qui dit, non sans humour, que je suis le chaînon manquant entre l'homme et la femme. le chaînon manquant ! WHARF !
    Parce que ? Parce que je cuisine, parce que j'aime pas le foot, les wâtures et les motos (heu... j'aime bien le rugby), parce que je bricole pas, parce que -Désolé, Mesdames !- je me gratte pas les couilles (en public).
    I'm a man! Hell, yeah!...

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en voudrai de te déprimer à cause d'un tout petit petit questionnaire... heureusement, l'Homme a repris du poil de la bête (je suis sure qu'un bon BBQ aurait eu le même effet).
    Merci pour cette recette, je cuisine souvent à la bière (aurais-je un côté masculin trop développé)?

    RépondreSupprimer
  4. C'est là que nous autres allons commencer à nous poser quelques questions existentielles sur nos petits côtés masculins. Là tu exagères, tu pouvais nous laisser tranquillement dans notre inconscience et nous laisser exploiter nos hommes sans complexes.
    Bien ton ragoût Raoul!

    RépondreSupprimer
  5. mouahahaha. il suffit de venir par ici, quand je suis déprimée, et ça me remet de bonne humeur :)

    ben moi j'ai toujours pensé qu'il me faudrait une femme au foyer qui me fasse le repassage, le ménage, les courses, la lessive, et tout ça, parce que moi j'aime pas! j'aime pas non plus m'acheter des fringues, me maquiller, regarder des films cuculs... ah ben merci, maintenant grace à toi je vais commencer à me demander où est passé mon côté féminin, moi...

    RépondreSupprimer
  6. Merci de me faire rigoler de si bon matin (bah quoi ? Il est 12h43 là chez moi). Et comme je suis un peu (beaucoup?) comme Lulu, c'est avec plaisir que je t'invite à passer quelques jours moi.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai encore les larmes aux yeux ... je suis certaine que nous avons tous un coté féminin et un coté masculin en nous, c'est ce qui fait notre équilibre, non ?
    Pour le foot, je te le laisse.

    RépondreSupprimer
  8. Mais tous les hommes possèdent un côté féminin et toutes les femmes un côté masculin ... Rassures toi, je ne te considère pas comme une copinE....
    Ma copine belge va adorer ta recette à base de bière...

    RépondreSupprimer
  9. Je te trouve tout à fait sexy, comme homme ;-))! tout particulièrement quand je t'imagine dans ton string léopard, tartiné de biafine, repassant ton linge en surveillant du coin de l'oeil ta marmite de ragoût, très sexy, te dis-je!

    RépondreSupprimer
  10. Je vous ai découvert il y a quelques semaines grâce à une amie bloggeuse "les petits plats de Trinidad" qui a mis votre lien dans ses favoris et c'est un plaisir de lire presque tous les jours vos billets d'humeur suivis d'une recette - j'ai adoré celui sur la pré ado (j'ai la même à la maison !) le Il qui joue à la guerre du feu pour allumer le BBQ (mon Il a adoré !!!) - De plus, nous sommes voisins (et oui ! j'habite à quelques kms de chez vous : à VILLENNES/SEINE !) Bravo pour votre humour et votre sens de l'observation !

    RépondreSupprimer
  11. MDR MDR!Dis tu es sûre que l'histoire du foot est une preuve implaccable!T'as déjà vu UNE fan de foot,bon Ok t'as raison le cri est sûrement plus strident et elle mate aussi les cuisses musclées hihi!

    RépondreSupprimer
  12. Oh, merci Dorian , tu es vraiment trop gentille ! quoi ? ah oui, euh, je voulais dire..gentil ! voilà, c'est ça.
    Bon je retourne à ma guinness, ya foot ce soir *se gratte les bijoux de famille* purée, ya rien à manger ??? faut tout qu'je fasse dans cette maison !!

    (j'ai testé le Lassi au Kiwi, c'est pas dégueu, mais pas assez sucré..donc j'ai rajouté de la banane...et là, wouhaaaa, que c'est bon !)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis morte de rire en te lisant. Mon côté masculin voyons ah! j'ai trouvé : quand je sors toute les semaines les poubelles. Mais ca s'arrête là. Et le foot comme dirait, Moony je regarde que les muscles. Non, je préfére le Rubby.

    RépondreSupprimer
  14. Moralité: faut pas repasser en écoutant Rope 1 (ou l'inverse...heu..).Qu'est-ce que j'ai ri en te lisant...Ah j'aimerais bien savoir qui c'était l'andouille à la radio! (ok c'est pas important)...Sinon bière et basilic c'est pas banal...
    Bon là j'y vais, j'ai des pancakes à faire pour demain matin ....Je sais il est 00:20.

    RépondreSupprimer
  15. Hey! Very Nice! Check out this website I found where you can make extra cash.
    It's not available everywhere, so go to the site and put in your zipcode to see if you can find something.
    I found something and make and extra $900 a month!

    make extra money here

    RépondreSupprimer
  16. Gros fou rire en lisant comment tu as fait "LE" test ! Ben finalement, tu es un homme complet, c'est pas beau ça ?!

    RépondreSupprimer
  17. Ben quoi? Tu ne savais pas? Il y a un gène cuisine/ménage/repassage qui n'existe que chez les femmes. Si les hommes s'adonnent à ces activités, c'est qu'ils ont une anomalie génétique! Hier, j'ai trnasporté des caisses assez lourdes, je me demande si je ne devrais pas consulter... Et si j'étais en train de muter en homme? ;)

    RépondreSupprimer
  18. ne change pas ! tu es une "espèce masculine" rare !!! :-D
    bravo pour ce billet.

    RépondreSupprimer
  19. le test doriann: demande à Marie...
    Quant moi je ne repasse pas: le jour où cheri a ramené ses affaires je mui ai dit: si tu veux porter des chemises ( en regard de 35 chemises achetées par sa môman, qui lui donnait la bonne excuse d passer 3 h tous les après midi à repasser " tu comprends Bénédicte, je peux pas travailler avec tout ce travail à la maison...bref, c'est pas le sujet...), si tu veux porter des chemises, tu te le repasses... Je ne suis pas un homme pour autant... Quant à chéri son côté féminin s'exprime dans le côté papa poule, assez extraordinaire...et vachement rassurant et pour les enfants et pour moi...
    Pour finir, si tu veux mon avis que je suis toujours prompte à dégainner ce qui commence à m'agasser... si les hommes assumaient un peu plus leur côté féminin au moment où les femmes accentuent ( peut être un peu trop d'ailleurs) leur côté masculin, ce serait peut être pour calibrer la balance... et ce ne serait pas plus mal!!!!
    bises et bonne fête ( hahahahahahah)

    bénédicte qui a respiré rop d vapeur de rhum...

    RépondreSupprimer
  20. Tu m'as fait beaucoup rire encore une fois mais moi je préfère le rugby au foot et en plus à Bordeaux il fait très chaud hier alors le regoût ce sera pour une autre fois.

    RépondreSupprimer
  21. Bah quoi?? J'aimerais bien savoir aussi quelle gourmande tu es! Je vois pas ce qui te déprime... ;)

    RépondreSupprimer
  22. Maillot jaune pour Marion… ben oui plus que le foot, plus que le rugby moi j'aime l'vélo!!! mais c'est une autre histoire !!! en tout cas maillot jaune pour Marion !!!
    Ben y'a rien de spécifiquement féminin, ni masculin d'ailleurs, dans tout ça Marion, c'est bien pour ça qu'il m'a énervé le Il sur 'Rope Un ,-)! Maillot jauuuuune !!! purée vivement l'tour !!!
    Le chaînon manquant j'aime beaucoup Tit' !!! j'te jure !!! tiens tiens tu me fais penser que je n'ai jamais parlé des wâtures comme tu dis… merci pour l'idée !!! et change rien surtout, m'abandonne pas ,-)!
    T'inquiète Déborah ton actif est tellement important qu'il en faudrait bien plus que ça… !!! et puis ça m'a fait refaire une recette que j'aime beaucoup ! t'as des recettes à la bière ??? ah oui… (ton côté masculin ne m'a pas sauté aux yeux lors de notre tanguerie ;-)!!!)
    Heu existentielle c'est peut-être un peu trop compliqué pour moi ça Gracianne ,-)!!! Raoul est hautement fréquentable… enfin avis perso !!!
    Bon là forcément tu mets la barre très très haut !!! mais ça ne m'étonne pas Lulu… donc pas fringues, pas maquillage... même pas films cuculs… whaoooo !!! va t'falloir un coach pour te remplacer dans toutes ces tâches !!! remarque si je me souviens bien toi aussi t'a un cratère à la place de ton compte en banque !!! bien bien ça va pas être simple !!!
    Laurange le matin 12h43!!! t'es sûre que c'est le matin ça !!! sinon quelques jours chez toi à tout faire, volontiers à condition que tu me fasses à manger pour me payer !!!
    Tout à fait Pascale, disons simplement que l'équilibre est quelque fois différent ;-) fais une photo la prochaine fois que tu me lis ,-)
    Tu me rassures Fabienne ! cela dit je n'étais pas trop inquiet non plus ;-)… la cuisine belge voilà bien une cuisine que je connais mal, 'reusement que Manue est là !
    Alhya je me demande si tu ne devrais pas arrêter de m'imaginer en fin de compte ;-)!!!
    Les petits plats de Trinidad… j'aime bien y passer prendre des idées de temps en temps ! en tout cas merci de me lire Amelinette and Co puisque visiblement votre Il suit aussi de temps en temps mes aventures ! en tout cas, si de passage par Maule, je fais le meilleurs café de mon immeuble !!! bon j'suis en pavillon c'est quand même pas de ma faute !!!
    C'est un test implacable Moony mais il ne faut pas oublier la bière avant et cul sec !!!
    Wahoooo Cathy une guiness mais c'est affreusement amer ! oups je m'égare… ça c'est d'la bière !!! quant au foot tu vas voir que très bientôt ça va être l'invasion !!! (t'vas voir s'il est gentil Raoul ;-)!!!)
    Ah les poubelles, en voilà un autre sujet intéressant !!! Merci Hélène !!! un jour je vous raconterai une réunion à laquelle j'ai assisté en même temps que différents sportifs, dont des rugbymans, ou un psy inspiré s'est lancé dans une tirade sur l'homosexualité latente qu'il voyait dans la mêlée… mais c'est une autre histoire !
    J'me souviens plus Catherine, un médecin il me semble… pas banal et pas mal du tout la bière et le basilic et surtout le paprika !
    Hey very very nice… heu je réponds à une pub là???
    Je ne te le fais pas dire Cocotte en chocolat ! Complet c'est ce qui me caractérise le mieux ;-)
    A ta place je ferais attention Mitsu !!! ma mère avait un ami qui disait toujours quand on lui demandait ce qu'il faisait à la maison, porter le gaz… parce que c'est trop lourd pour la femme… le reste étant trop léger pour lui c'est tout ce qu'il faisait !!! en plus à la fin il avait le gaz de ville !
    Justement ça tombe bien Clem j'avais pas l'intention de changer… trop vieux pour ça !
    Par chance Bénédicte je n'ai jamais porté de chemises de ma vie, j'ai réussi au moins ça et repasser un sweat c'est quand même vachetement plus simple !!! hum le calibrage de la balance… décidément j'ai des idées au moins jusqu'au tour de France moi !!! Bonne fête aussi à ton Il ! non mais ;-) (j'espère que tout va bien du côté de la bicoque, tiens je passe chez toi de suite !)
    Comment ça très chaud !!! mais c'est pas réglementaire Bergeou !!! remarque du côté de Bordeaux vaut mieux aimer le rugby ;-) (pas taper les bordelais, j'habite près de Paris alors une équipe de jambes de bois j'sais ce que c'est ;-))
    Lali m'enfin !!! et voilà va falloir que je trouve un nouveau palliatif !!! bon direction l'frigo !!!

    RépondreSupprimer
  23. Allez, va, tu fais le beau au milieu des nénettes que nous sommes (hélas!) en majorité - si c'est pas du vrai gars, ça, et malin en plus. Mais tout te sera pardonné pour tes merveilleuses recettes (et aussi pour le super truc de la Biafine, yessss!)

    RépondreSupprimer
  24. Perso je trouve qu'un gars qui fait tout ca et qui revendique sa part de feminité c'est un gars abouti! donc reste comme ca et fais encore baver devant tes petits plats!

    RépondreSupprimer
  25. MMMhhhh, QUI est une femme au foyer, qui hein???

    Bon, on peut très bien faire cohabiter ses chromosomes X et Y sans se prendre la tête....moi je n'ai pas de Y, mais c'est moi qui conduit, ça veut bien vouloir dire quelque chose, non?

    Ton ragoût, on en mangerait!!

    RépondreSupprimer
  26. Fanfreluche29/05/2006 10:59

    Je suis d'accord avec Christine, tu es un vrai gars très malin qui a trouvé le moyen de se faire plein de copines sans éveiller les soupçons de sa femme. Allez, avoue-le que tu t'en fous de ta ligne et de l'hydratation de ta peau (même moi je m'en fous presque, alors y'a pas de honte). Et puis avec la coupe du monde qui arrive, tu pourras même parler de foot avec tes copines ! Parce que c'est bien connu, les femmes ne s'intéressent au foot que dans les moments importants, soit tous les deux ans (coupe du monde, coupe d'Europe).

    RépondreSupprimer
  27. Ayant reçu de Debo le quastionnaire tel que je n'ai pas pensé à enlever le "e" de gouramande! J'en suis désolée! (je vois que ce "e" t'a cependant inspiré....

    RépondreSupprimer
  28. Whaooo tout m'est pardonné d'avance Christine ??? attention bientôt c'est la coupe du monde ça sent les discutions de sélectionneur à tour de bras ça ;-)
    Ne t'inquiète pas Esme pour l'instant ce n'est pas dans mes projets de changer ! trop vieux pour ça ;-)
    Décidément je sens que je vais m'intéresser très prochainement à la voiture et au quiconduitcomment Julie ! Merci pour l'ragoût !!!
    Tu veux dire qu'on va passer de longues soirées à parler foot Franfreluche??? chiche !!! Sinon effectivement je ne me relève pas la nuit en me disant que j'ai la peau sèche… mais ça m'amuse donc finalement je me prends vraiment au jeu ;-)!
    Ne soit pas désolé Adèle comme tu le dis toi-même sans ce " e " je n'aurais sans doute pas parlé de tout ça, lors tant mieux que tu l'aies laissé !!!

    RépondreSupprimer
  29. Cela fait un petit moment que je te lis en cachette... Et là, je craque. J'adore... Surtout ne rien changer... ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Comme d'hab, je me marre!
    Mon Il passe plus de temps que moi a s'occuper de ses cheveux, m'a gentiment explique hier qu'il fallait mieux mettre de la javel dans l'Ajax special sol pour que le carrelage soit plus blanc et reve d'avoir des enfants...
    Vive l'egalite!

    RépondreSupprimer
  31. et oui, mais c'est qui qui a mis parisienne en haut à droite sur son blog ?

    tu sais qu'il y a des femmes qui font du ragout et boivent de la bière ?

    RépondreSupprimer
  32. lol moi aussi je passe du match de foot au ...ah non pas de ragoût dans la cuisine, je savais bien qu'il manquait quelque chose!

    RépondreSupprimer
  33. Allé, juste un petit mot de réconfort d'un cuisiner gourmande aussi...
    :)

    RépondreSupprimer
  34. Je te l'avais bien dit qu'il fallait changer ce "parisienne"..MDR!

    RépondreSupprimer
  35. c'est tellement sexy un homme qui laisse apparaitre sa part de féminité, si,si, je t'assures !

    RépondreSupprimer
  36. Heureusement que les Hommes peuvent avoir des comportements "féminins", puisque maintenant les Femmes ont parfois des comportements "masculins". Enfin heureusement, pas tout le temps !

    RépondreSupprimer
  37. Mortel!!! C'est super efficace pour obtenir la compassion de toutes les femmes du monde, c'est si mignon, ces interrogations existentielles. On est toutes les mêmes, on craque... Et c'est bien plus agréable que de craquer pour l'écroulé devant le match qui ne s'en rendra même pas compte! Encore!!

    RépondreSupprimer
  38. Merci de sortir de l'ombre Mademoiselle, c'est le genre de surprise que j'aime bien et je ne changerais rien rassure toi ,-) !
    De la Javel dans l'Ajax spécial sol, j'essaye ça de suite Mimine !!!
    Heu c'était pour région… parisienne… Je sais qu'il y a des femmes qui font du ragoût et boivent de la bière Leeloo, j'en ai une à la maison ;-) remarque ça fait longtemps qu'elle n'a pas fait un ragoût !!!
    Ne t'inquiète pas Mimosa c'est un manque très facile à arranger !
    Merci Adriano je savais que je pouvais compter sur toi… c'est une impression où y'a de plus en plus de garçons depuis un moment???
    Et tu proposes quoi à la place Gracianne… Marseillaise ;-) ???
    Whaaaooo!! attends Reinefeuille !!! Marie, Marie !!! je suis SEXY !!! merci !!!
    A force on va peut-être se rendre compte que les hommes sont des femmes comme les autres et vice-versa Milie ;-) !
    Dis tu es sûre Snapulk ? Toutes les femmes du monde??? wahhoooo ,-) !!!

    RépondreSupprimer
  39. Tes photos sont superbes !!

    RépondreSupprimer
  40. En fait, l'anonyme du dessus, c'est moi ! (désolée, j'ai pas fait exprès)
    Je répète donc publiquement : tes photos sont superbes !!!!

    RépondreSupprimer
  41. Bon, à cause de ce billet, toute ma famille est convaincue que je suis barjo. Je ris dans pouvoir m'arrêter. C'est de ta faute, Dorian...

    Tarzile

    RépondreSupprimer
  42. Alors je transmettrai deux fois à Marie que ses photos sont superbes, que ses photos sont superbes donc Marine ;-)!
    J'espère que tu pourras t'arrêter un jour Tarzile ;-)!!

    RépondreSupprimer