lundi 27 mars 2006

Quand le Il est malade il reste digne… Il est couché mais Il est digne !!! par contre Il a pas faim… vous le croyez ça???

Je suis baladeuuu!!! Je sais bas d'où qu'ça bient bais ça b'est bombé dessus cobbe la bysère sur le bonde!!! Barie… Barie quoi !!! elle b'a dit que j'abais attrabé la bièvre de Bigella… Bigella quoi !!! Facile de faire de l'hubour sur le dos des balades!!! Bardon… juste le temps de be boucher… voilà j'ai cinq minutes de répit… bon donc 40 depuis deux jours et au fond du lit à essayer de survivre, du coup j'ai passé les clés de ma cuisine à Marie… évidemment j'essaye de lui donner des petits conseils de temps en temps depuis mon lit, mais tout en délicatesse bien sûr !!! Enfin je sais que ma cuisine est entre de bonnes mains, une seconde… Maaaaaaariiiie qu'est-ce tu fous les oignons, purée, ça brûûûûle!!! De la délicatesse, toujours de la délicatesse… en plus, non seulement j'ai abandonné la cuisine, mais j'ai pas faim, mais pas faim du tout… pourtant Marie a sorti un de ses classiques familiaux, l'omelette que je devais faire, l'omelette de curé… et ben rien, mais pardon une seconde…Maaaaaaariiieeee j'ai un doigt de pied en dehors de la couette au secooouuuuurd!!! Ben oui quoi, c'est un coup à vous glacer tout le corps ça… donc ma Marie me fait son petit plat à midi, elle me l'apporte, me fait son petit compliment et… rien, rien de rien… vous croyez que j'ai perdu le goût du manger??? Heu une seconde…Maaaaaaariiiieeee j'ai 39,56… et la denière fois j'avais 39,44 dis je vais pas mourir hein, hein… et puis pendant les quelques minutes qu'il lui a fallu pour essayer me prouver que la grippe,on y survit, l'assiette est restée là à me provoquer, avec ses couleurs et ses odeurs… et puis quand elle a fini, Marie s'est rendue compte que j'avais fini par picorer quelques morceaux, pas beaucoup mais assez pour donner un rendez-vous à cette petite merveille… mais pardon une seconde… Maaaaaarriieeeeee t'as mis ma petite cuillère du thé à gauche là… ben quoi j'suis devenu gaucher pendant la nuit??? Après, l'omelette a été dévorée par ma tribu et moi j'ai fini mon thé et mon yaourt… et c'est pas bon !!!
Et au fait le votre de Il, il est comment quand il est mourrant???
Omelette de curé
Ingrédients : 6 œufs – 250g de champignons de Paris frais – 2 oignons – 1 boîte de thon à la tomate – 4 càc de crème fraîche – beurre - sel et poivre
Epluchez et émincez les oignons, nettoyez et émincez les champignons en lamelles (5mn). Mettez un peu de beurre dans une poêle sur feu moyen. Mettez-y les oignons à revenir en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres sans être trop colorés. Retirez-les alors et réservez-les si possible au chaud. Faites de même avec les champignons, puis réservez-les également. Faites réchauffer le thon au micro-onde. Mettez les œufs dans un bol et battez-les sans trop insister, salez et poivrez. Faites les cuire dans la poêle à bon feu avec un peu de beurre. Quand l'omelette est presque à point mais encore baveuse, installez sur une de ses moitiés dans l'ordre les oignons, les champignons, le thon et la crème fraîche. Repliez et laisser encore quelques instants dans la poêle. Servez !

Bais pourquoi, est-ce que je bous raconte ça…

36 commentaires:

  1. Repose-toi, oseras-tu le bouillon de poule ?(idéal dans ton cas)

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Doriannn pas grave, nous les femmes on n'a pas le temps d'être malade donc nous n'avons rien à raconter, mais c'est vrai que chez moi, même s'il n'a pas 40° ce qui est quand même grave je le reconnais, mon "il " il est aux portes du cimetière ! Moi ça me fait rire, je sais que ce n'est pas charitable, mais enfin.... j'assume !3 ou 4 bons grogs bien tassés avec du bon rhum et du paracétamol dedans et demain tu es sur pied, Chin, campaÏ, cheers and so on!

    RépondreSupprimer
  3. Mercotte m'a bien fait rire aussi. Il faut reconnaître que ce qu'elle dit est tout à fait vrai chez moi :)) . Et c'est marrant même dans la jeune génération c'est pareil. Petit Papilles est ou en pleine forme, ou mourrant. Il n'y a pas d'entre 2 !

    Soigne toi bien Dorian ! N'oublie pas le rhum

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins Mercotte et Anne sur leur analyse de la gent masculine malade, c'est vraiment incroyable !
    Mais je vois qu'on prend soin de toi donc n'oublie pas le rhum et guéris bien.
    Et surtout bon courage à Marie.
    Pour ce qui est de l'omelette elle est tout bonnement incroyable et va vite aterrir dans ma marmite.

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal, l'omelette, mais par contre je les aime bien cuite, baveuse, ça passe vraiment pas !!!
    soignes toi comme il faut, je souhaite bien du courage à ta moitié !

    RépondreSupprimer
  6. Sublime et très originale cette omelette ... Et bonne survie à la grippe ... tant qu'elle n'est pas aviaire !!!!!! Je plaisante ... (ndr : tes billets sur le cochon)

    RépondreSupprimer
  7. HEY!! une omelette!!!!! cool je vais la mettre de ce pas ouske tu sais que cest toi qui a trouvé le nom meme: Omelethèque! Zuper! Bois ozi je zuis balade! On ze zert les goudes hein! bisous et pon redablizement!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis très déçue. Je pensais que tu allais gontinuer à barler cobbe ça, bendant tout le post.
    Trêve de rigolade-short, Marie a fait une omelette d'enfer, plus omelette du diable que du curé (pourquoi du curé d'ailleurs demande Lili naïve).
    "Marie, je n'aurais qu'un mot: donne du rhum à ton homme!"

    RépondreSupprimer
  9. ma mère m'a toujours dit que les filles étaitent plus courageuses et résistantes que les garçons ! Elle a bien raison non? Lol
    N'empêche bon courage Dorian parce que t'as vraiment l'air d'en tenir une bonne de grippe! Take care (et bonjour à Marie et sa belle omelette );-)

    RépondreSupprimer
  10. ma gorge douloureuse depuis bientôt 15 jours compatie à ta sale grippe!!!
    courage! dors/ bois/ dors/ et bois ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Doriannn, remets toi vite sur pieds, si tu perd l'appétit en tous cas tu ne perds pas ton sens de l'humour...et profites en pour te faire chouchouter.

    RépondreSupprimer
  12. "Il" est in su ppor ta ble quand il est malade...
    Souhaite que Marie ne l'attrape pas la gribbe
    Soigne-toi bien, elle est traitre cette année! On émerge seulement le 4ème jour.

    RépondreSupprimer
  13. Bon je constate que tu es malade mais que ton sens de l'humour est intact! OUF! Quand aux ILS ils sont tous pareils je pense, à l'article de la mort dés qu'ils ont un rhume. Mais 40° mon pauvre, je compatis, repose toi , fais toi chouchouter par Marie à qui je souhaite bon courage et du rhum mais pas trop quand même , il ne faudrait pas que tu tombes du lit et que tu te fasses mal!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Soigne-toi bien,la relève est bien assurée avec l'omelette de Marie!

    RépondreSupprimer
  15. Mon Il dort, quand il est malade, et du coup je m'ennuie, c'est nul... Soigne-toi bien Dorian !

    RépondreSupprimer
  16. Elle est magnifique cette omelette pourtant, un remede de cheval ca! Le pire quand on est malade, c'est de ne pas avoir faim, et la je compatis, crois moi. Je pense aussi qu'homme ou femme, quand on atteind 40 on est tous plus ou moins mourant et insupportable non?

    RépondreSupprimer
  17. le "il" malade est un sujet particuliérement délicat qu'il convient de rassurer mais oui ta maladie est trés grave mon amour je comprends bien que même si c'est moi qui t'aurais peut-être passé ce p...n de rhume pour la troisiéme fois cet hiver(je t'avais bien dit que c'était contagieux et puis il n'est pas prouvé que ce soit le mien la présomption d'innocence ça existe) le tien a muté dans une version moultement plus virulente. Oui je te promets la prochaine fois que je choppe un rhume j'irai dormir sur le canapé (dans tes rêves..).. Tous pareils... en tout cas l'omelette à l'air divine.

    RépondreSupprimer
  18. Bon , je n'ai pas de IL, mais j'ai une soeurette qui vaut bien un IL...Du coup toutes les 2 semaines j'ai le droit au remix de la tuberculose façon la Boheme , je l'entendrais presque chanter ..

    j'ai envie d'une omelette, qu'elle a l'air bonne celle là !

    RépondreSupprimer
  19. ben dis donc, t'as lair dêtre bien malade. Heureusement que tu as une petite femme en or pour s'occuper de toi. Soignes-toi vite et reviens-nous en pleine forme. Bis'

    RépondreSupprimer
  20. Mon IL est exactement comme celui de Mercotte, et je lui parle comme Astrid au sien. Heureusement c'est rare, et il est généralement en bonne forme.
    Rien de tel que des bons petits plats quand ils vont un peu mieux et retrouvé un minimum de sens du goût. En attendant ça, rien de tel que les petites attentions, à condition -messieurs- qu'ils s'en souviennent!!!

    RépondreSupprimer
  21. Il malade = moi aux abonnés absents ! Pas entedre, pas parler, pas regarder, vivre dans solitude chère solitude aimée... ah le paradis ;) lol
    Ils malades = tous des hypocondiriaques aigus, surtout mon père et mon julot ;)
    Incroyable d'immaturité et de peurs infondées lol
    Mais ça me fait rire, heureusement !
    lol
    Pas faim c'est assez normal non ?
    Moi c'est pareil lorsque je suis malade.
    J'ai déjà trop à faire en étant nauséeuse et tout et tout...
    Get well soon dear ! ;)

    RépondreSupprimer
  22. Mon pauvre petit, remets toi vite.
    Presque 40°, ça doit faire faire de drôles de délires non ? Du style Nigella dans ta cuisine mais qui ne t'apporte rien à ton chevet.

    RépondreSupprimer
  23. Mon Il est très rarement malade, ouf !
    Courage, du repos, du paracétamol, le grog (juste un prétexte pour boire un coup), et tu vas t'en sortir... :)

    RépondreSupprimer
  24. Bon je sais ce n'est pas drôle mais ton récit m'a fait rire, tu n'as pas perdu ton sens de l'humour en tout cas...
    Fais-toi chouchouter et repose-toi bien pour vite retrouver l'appétit et le chemin de ta cuisine !!!
    Le mien tient bien le choc, ça fait un bail qu'il n'a pas été malade, ouf !

    RépondreSupprimer
  25. Frédérique27/03/2006 19:49

    Tout pareil que les copines... bon rétablissement et tout et tout... pour nous revenir avec plein de délicieuses recettes et histoires
    PS: et merci pour la gentille-réponse-des-flapjack !

    RépondreSupprimer
  26. Mais qu'est ce que tu fais devant l'écran, avec cette grippe ?? Allez zou, au lit, avec ton thé et ton yaourt ! ;)
    Courage et soigne-toi bien, et abuse de geigneries et gémissements, on s'en plaint toujours de cette tendance hypocondriaque de nos "Ils", mais on est bien contente de pouvoir sortir tout notre attirail de cajolades et de remèdes tendres en tout genre !
    Au fait, l'omelette gargantuesque de Marie, je veux bien aider à la finir moi !! :)

    RépondreSupprimer
  27. AnneE du bouillon de poule ??? tu es sûre??? Alors je suis vraiment mourant??? ,-)
    Mercotte ce que tu n'imagines pas c'est qu'il est vraiment aux portes du cimetière… en tout cas dans sa tête !!!;-) La tête du Il est quelque chose d'étrange ! donc je prends en note les rhums et je les bois tous à la fin 3 ou 4 pour Mercotte !
    C'est marrant, moi Anne j'ai pas encore remarqué ça avec mon petit hamster mais il est peut-être un peu petit et n'a pas encore remarqué l'intérêt du statu de malade ,-)
    Comme je vois que tu es d'accord avec Mercotte et Anne je vais donc avec plaisir transmettre que tu as trouvé l'omelette de Marie abominable ,-) non mais des fois !!! j'plaisante et hop un rhum de plus… merci pour tes encouragement Cathy
    Entre baveuse et non baveuse, c'est comme entre saignant et pas saignant, ça ne se discute pas… donc pour toi, Reine, augmenter un peu la cuisson et elle arrivera bien cuite à cœur ! Je transmets tes encouragements à Marie ,-)
    C'est une recette de la famille à Marie, une omelette rencontrée dans un restau qu'ils ont ensuite refait chez eux… et voilà des années plus tard… me parle pas de grippe aviaire sinon je vais me faire une crise d'urticaire !!! Maaaaariiiiiiiiiiie ça me gratte là c'est normal???
    Tu sais Mathilde maintenant je ne peux plus faire une omelette sans penser à toi !!! alors quand j'en fait deux !!! soigne toi bien en tout cas !!!
    Ben justement Valérie, c'est bien une des questions à laquelle je n'ai pas de réponse à cette question, pourquoi de curé, hein pourquoi!!! L'histoire c'est qu'elle portait ce nom là quand ils l'ont découverte dans un petit restau mais ils n'ont pas demandé pourquoi !!! Alors si quelqu'un a une idée ! Je crois qu'à force il n'y aura jamais assez de rhum à la maison si je dois suivre toutes les prescriptions ,-)
    Laurange m'enfin c'est moi qui suis malade !!! ,-)
    Il ne faut jamais écouter les mères Malice si tu savais… d'après la mienne ce n'est que l'effet d'une injustice si je ne suis pas encore président de la république… et encore c'est par défaut parce que je ne peux pas être roi du monde ;-) Merci en tout cas de tes encouragements !!!
    Ça fait quatre jours que je fais ça Elise et ça marche toujours pas… je craaaaaaque!!! Et je compatis avec ta gorge !!!
    Ben oui Sophie mais je vais mourir de faim moi??? Non??? Maaaaaaarrrriieeeeee t'as vu faut me chouchouter !!!
    Purée, le quatrième jour c'était aujourd'hui!!! Et après faut attendre combien de siècles???
    Merci Choupette, effectivement pendant un instant je me suis imaginé rappeler le médecin parce que je suis tombé du lit à force de trop de rhum… et je ne suis pas sûr que ce soit du meilleur effet ,-)
    Oui Moony mais je suis là pour quelques conseils… bon bon je dis plus rien, je sens que mes conseils ne sont pas toujours appréciés… ,-)
    Ben c'est normal ça Anaik moi je fais pareil… je dors et quand je me réveille je râle, du coup Marie me dit va te recoucher, je sais pas pourquoi…
    C'est affreux Gracianne il y a des choses dans mon frigo pour lesquels je serais capable de tuer certaines fois... et là ça me fait autant d'effet que s'il était plein de carton !!! insupportable moi??? ,-)
    En tout cas Astrid la bonne humeur étant bonne pour la santé on pourra dire qu'avec ton message tu as participé à ma guérison !!! Et ne soit pas si dure avec ton Il, il est réellement très très très malade… ,-)
    Comme quoi hein !!! heureusement que Cathy est là pour montrer à quel point La Elle peut-être des fois un Il comme les autres !!!
    J'essaye, Soizic, j'essaye et dès que je suis en meilleure forme planquez vos recettes parce que j'ai pris du retard que je compte bien combler !!!
    Mais moi non plus je ne suis jamais malade, Marie, et c'est pour ça que c'est si grave quand je le suis ;-)
    Pas hypocondriaque Thalie, à la limite, prudent… quand le mal est fait, il est fait, donc du coup on est prudent, très prudent, très très très prudent… bon les mauvaises langues disent trop… Pour la faim hélas oui c'est normal… mais j'aime pas cette normalité, j'ai envie d'avoir faim moi !!! ,-)
    Tu es cruelle Mijo maintenant je sens que je vais rêver de ça !!! ;-)
    Tu es sûre Bergeou tu ne dis pas ça pour me faire plaisir hein, hein je vais m'en sortir???
    A la demande générale et particulière de Coco… Maaaaaaaaaaaaaarriie faut que tu me chouchoutes !!! et là c'est pas moi qui le dit… enfin pas que moi !!! merci pour ce soutien actif à ma guérison en tout cas !!!
    Je vais essayer d'ici quelques années Frédérique quand je me serai remis… enfin si je me remets vraiment… mais quand ? ,-)
    Merci Marion enfin, enfin… je fais un copier/coller de ton message et dès demain matin je le fais porter à l'imprimeur et j'en demande un millier… et après dès que je vais mieux je retapisse la maison avec !!! ;-)

    Merci en tout cas pour vos encouragements et du coup je vais aller boire si je ne me suis pas trompé… huit ou neuf rhums… eh ben j'vais être beau moi !!!,-)

    RépondreSupprimer
  28. bravo pour ce site superbe ....j'aime tous tes "blabla" corrosifs !

    Frank

    http://lepetitbouchon.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  29. Dorian

    Tu as besoin d'une super ponce au gin! Crois-moi. Tu survis ou tu meurs. C'est un modèle binaire.

    Je compatis. J'espère que Marie te soigne bien...

    Tarzile

    RépondreSupprimer
  30. le mien de IL est comme tous les ILS : quand il est malade : il se meurt !!!
    En général ça commence toujours par un : "chuis pas bien, chuis comment dire..frébrile........."
    J'en salive de ton omelette de curé :)

    RépondreSupprimer
  31. Et moi j'aime bien ton restau qui parle Franck et je vais même te dire, je vais te la piquer ta recette de mousse au Tobleron !!!
    Merci Tarzile ! par contre je vais peut-être en rester à l'aspirine tu me fais un peur avec ta boisson explosive !!!
    Mais il se meurt vraiment Vale… enfin il pourrait, c'est possible et tellement difficile à vivre ,-)

    RépondreSupprimer
  32. Je vais recopier ta recette d'omelette et la bidouiller! elle me plait bien, elle va faire le bonheur de mes parents etde moi! Pas de mon frère, il aime pas l'omelette!!

    RépondreSupprimer
  33. Pauvre frère !!! je me suis demandé si on ne pouvait pas faire une crêpe avec la même idée... en tout cas j'espère que tu me raconteras tes bidouillages ! j'adore les recettes revues et corrigées !

    RépondreSupprimer
  34. mais c'est encore meilleur avec du foie gras, de cepes et des truffes

    RépondreSupprimer
  35. L'idée me tente très très beaucoup ! malheureusement le coût de ces petites choses risque de m'arrêter... mais je garde l'idée pour des temps meilleurs !

    RépondreSupprimer