jeudi 16 mars 2006

Depuis le temps qu'il traînait chez moi il a bien fallu que je lui règle son compte… à ce questionnaire…

Préviously on twenty-four… moi, c'est Jack… Jack Bauer, le ventilateur… l'apprenti cuisinier m'a demandé de l'aider à régler son compte à un questionnaire hostile et récalcitrant, comme si j'avais que ça à faire ! Cela dit comme j'ai éparpillé tous les présidents des Etats-Unis passés et présent il faut que j'attende l'élection du prochain pour repartir ! Remarquez c'est pas l'envie de m'arrêter qui manque, vous croyez que j'aime courir partout en tirant sur la moindre cible, à droite, à gauche Jack… à droite Jack… j'ai même réduit en cendre mon chat la semaine dernière, il n'avait pas donné le bon code avant de sauter sur mes genoux ! Alors que moi y'a plein d'autres de choses que j'aimerai faire, je suis à bout, là… j'en ai assez de tout ça ! je veux plus, j'en ai assez…
Assez de toutes ces couvertures ridicules, ils m'ont tout fait faire, massicotier, plombier, formateur… même sociologue, là j'ai craqué moi, je leur ai expliqué la fragmentation sociale… à ma manière, j'ai pas encore dû écrire un blog mais je sens que…
Assez d'être obligé de prendre des coups toutes les deux scènes, et les autres alors ! c'est pas parce qu'il y a un petit doigt de pied qui se fait couper dans Prison Break, et quelques gifles qui tombent dans the Shield que le compte y est, c'est aux autres d'y passer, là moi je veux plus
d'abord ! je veux pluuuus!!!
Assez d'être transbahuté dans ces foutues villes américaines avec leurs noms que j'arrive pas à prononcer, quoooiii, c'est mon impressario qui a choisi Bauer, mon vrai nom c'est Baucher et j'suis né dans l'15e de paname moi ! alors Vachingtone et Nou Yorqueux, c'est très joli comme ville mais j'arrive pas à dire !!! Paris, Boulogne, Montreuil, Nanterre en voilà des noms de villes qui mettent la bouche en grâce mais y paraît qu'on y sauve pas l'monde ! alors…
Moi je veux plus tout ça parce que je suis un sensible moi, si, je suis sensible, t'as dit que j'étais pas sensible moi, t'es un hostile toi, 'tention !!! Moi ce que j'aimerai, c'est tourner dans Desesperate housewifes !!! Mon rêve, c'est d'être au milieu de Gabrielle, Bree, Lynette, Susan et de discuter chiffons… et qu'elles m'apportent enfin à manger !!! Cinq, des séries j'en ai au compteur et pas un cure-dent ! Rien !!! Alors oui je rêve de petit déjeuner anglais, de tapéo espagnol, de mezzé libanais et de dîner japonais… et quand elles arriveront je les regarderai, je
plisserai les yeux, vous savez comme je fais dans la série, et je les atomiserai au 6.35, si elles ne donnent pas le bon code, c'est quand même pas compliqué de retenir un code, zzuuuttt !!!
Ensuite, je finirais les plateaux, tous, en regardant la télé, télé foot, auto-moto, qui veut gagner des millions, le tirage du loto… tout défilerait sans que j'y fasse attention je serais repu et je rêverais d'endroits où je pourrais refaire ma vie… bonne d'enfant à Londres, marchand de beignets à Tokyo, vendeur d'oiseau à Barcelone ou apprenti pâtissier en Savoie… et jamais on ne me retrouverait… Mais ils ne me laisseront jamais, jamais, jamais partir… alors tant pis… Préviiousselyyy oonn twoueenty-foouurrrrr…
Dans le désordre et pas toujours exactement je crois que Jack à répondu à ces quelques questions… auxquelles m'avait gentiment invité à répondre Lali et Estelle et enfin…
4 séries que je pourrais regarder encore et encore

4 jobs que j'ai eus dans ma vie
4 villes où j'ai habité
4 émissions que j'aime regarder… non là j'plaisante…

4 aliments ou plats préférés
4 endroits où je préférerais être, là maintenant tout de suite
Sinon pas de chance pour Jack mais aujourd'hui pour faire un clin d'oeil à Estelle, ça sera Hamburger... un Jack's burger évidemment !!! et pour ça comme on la chance de connaître le blog de Sandra, Le Pétrin, on prépare les petits pains !
Sandra's hamburger buns (c'est pratiquement du copié-collé tellement sa recette est bien !!!)
Ingrédients : 300g T65 + 300g T45 (ou 600 de T65) - 16cl de lait – 15cl d'eau (Merci Marlou !) - 1 oeuf - 30g beurre - 1,5càc levure sèche instantanée, important pas de chimique !!! (ou 25g levure fraîche) - 1càc de sel - 1càs de sucre
Mélanger dans un saladier la moitié de farine tamisée, la levure, le sucre et le sel. Versez sur ce mélange, le lait et l'eau, l'œuf et le beurre préalablement ramolli et découpé en petits morceaux. Mélangez bien, c'est assez collant, quelques minutes (3min). Ajoutez ensuite le reste de farine tamisée, peu à peu. Une foi que c'est bien mélangé, vous mettez sur une table bien farinée et on pétrit bien, aujourd'hui j'ai fait un peu vite et au final ils étaient un peu plus cassant que d'autres fois (c'est la troisième !). Ensuite mettez dans un saladier légèrement huilé, un torchon humide dessus et attendez 1h30. Là, vous reprenez votre pâte sur une table toujours farinée vous l'aplatissez un peu et vous coupez en dix morceaux (un jour j'essayerai huit pour des méga-burgers), vous faites des jolies boules et vous laissez reposer une dizaine de minutes sous un torchon. Vous les reprenez ensuite, vous redonnez à nouveau une jolie forme ronde et vous les placez sur des plaques couvertes de papier sulfurisé. C'est le moment de mettre les graines. Pour cela, il faut humidifier très légèrement les pains, Sandra le fait avec une boule de Sopalin mouillé, moi j'y suis allé au pinceau avec très peu d'eau. Ensuite vous saupoudrez les graines de votre choix, sésame et pavot noir pour moi. J'ai aussi choisi d'en faire la moitié sans rien, donc là, on n'humidifie pas. On laisse de nouveau reposer pendant 1h toujours sous un torchon. Il ne reste plus alors qu'à les faire cuire pendant une vingtaine de minute à four préchauffé à 200° en compagnie d'un petit bol d'eau. Une fois bien dorés on les laisse refroidir et on monte les hamburgers. Pour ceux qui n'avaient pas de graines je n'ai pas résisté, un peu d'œuf et d'eau pour les faire joliiiis.
Et maintenant le Jack's Burger
Dans chaque pain il y a dans l'ordre de bas en haut… Un demi petit pain – de la salade mélangée – de très fines tranches d'oignon rouge – de la tomate en très fines tranches - de la viande hachée cuite à son goût – de l'avocat en lamelles (type fines épluchures) – de la mangue en lamelles (idem)– des oignons caramélisés avec un peu de sucre roux – du ketchup et de la sauce Sriracha verte (sauce piquante asiatique, du tabasco c'est bien aussi) par dessus l'autre petit pain et voilà… attention grande bouche nécessaire !!! et sinon laissez-vous aller…

Mais pourquoi est-ce que… 59'59", je vous raconte ça…

23 commentaires:

  1. Bonjour Doriann,

    Ca fait un petit moment que je viens indiscrètement et silencieusement me délecter sur ce site, pour sa prose comme pour ses recettes. Mais là je dis stop! Faut plus que j'y vienne sans avoir un petit quelque chose à me mettre sous la dent après.
    Ces photos, mais ces photos! Ces recettes! J'AI FAIIIIIIIIIIIM!!!! Quand je pense à mon tupperware de nouilles à micro-onder qui m'attend pour midi... Oui, je sais, j'ai honte.
    Merci Doriann pour ce blog dont on se resert volontier trois fois
    Le Gabian

    RépondreSupprimer
  2. MDR et merci pour le burger !!!!!! (il était juste pour toi ou Marie et les enfants ont pu s'en approcher?)

    RépondreSupprimer
  3. alors c'est toi Jack Bauer? Ah mais fallait le dire de suite! Et en plus tu nous bluffes avec tes histoires de rapport! Pfff, missions, oui!

    Moi c'est Paris 14° ah ah!

    RépondreSupprimer
  4. La tu m'as un peu perdue parce que je n'ai jamais vu 24h00. Je n'aimerais pas etre a la place de ton chat en tout cas.
    Par contre, la deuxieme partie, je comprends tout. Meme que j'ai fait les pains de Sandra aussi, qu'ils etaient super delicieux, et que je n'ai plus qu'a les publier. Les tiens sont fabuleux, tres remplis dis moi, ca devait gicler un peu partout non?

    RépondreSupprimer
  5. Oh bin merde, attends attends, t'as pas reconnu (en toute modestie hein ?) que Bree, c'est moi ?
    Psychorigide mais folle a lier ...


    j'ai faim.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton humour qui me divertit toujours autant ... à suivre.
    Très original cette réponse au questionnaire : super bravo ...

    RépondreSupprimer
  7. super ce post! et ces hamburger sont a se taper la tete contre un mur!!! aie aie aie j'en ai envie maintenant c'est malin hein? en tous cas les photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  8. T'es trop génial, Doriann: je t'engage pour écrire les textes de mon blog.. euh, non.. d'abord pour faire les photos de mon blog.. et puis non tiens, je t'engage pour faire mes pains, là!!!!
    La génétique n'a rien compris: c'est toi qui aurait dû prendre la relevè de Frédéric Dard, pas son fils!! Je trouve qu'à la fin Jack Bauer vire vite San A!! (et moi non plus, Gracianne, je n'ai jamais vu 24h, ni les autres, je n'ai pas la tv.. je me contente de la lire sur le blog de Doriannnnnnnnn)

    RépondreSupprimer
  9. Il paraît que rire c'est bon pour la santé, avec des articles comme ça je vais péter la forme !!!

    RépondreSupprimer
  10. j'ai adoré te lire Dorian mais j'espère que tu ne m'en voudras pas trop, je retourne à la saison 2 de Desesperate Housewifes et je me prépares au marathon à la saison 4 de 24h, d'ailleurs si tu veux m'aider à préparer mon plat télé, je me sers.

    RépondreSupprimer
  11. Ouf, n'es-tu pas essoufflé quand tu arrives au bout du questionnaire ? Il faut bien un super hamburger pour s'en remettre, non ?

    RépondreSupprimer
  12. Si j'ai bien compris, c'est toi la blonde de Desesperate Housewifes ?
    Ca alors !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Comme je suis curieux j'ai clic, clic, clic… et je me suis retrouvé sur ton site Le Gabian… dans ton Carton à Chapeau et j'ai retrouvé des ambiances de mon enfance… mon père était tailleur pour homme alors les bobines, les fils, les lourds ciseaux et les épingles… tout ça j'ai grandi dedans, et en passant chez toi je me suis pris un vent de nostalgie bien agréable !!! donc bonne route à ce nouveau venu même s'il ne cuisine pas, il m'a été bien agréable ! et je sens que je risque d'y revenir !
    Wahhhooooo Anne quel cri !!! le prochain questionnaire c'est celui que tu m'as passé d'ailleurs… mais pas tout de suite ,-)
    Là, c'était un chacun Déborah… les enfants ont été plus classiques tomate viande fromage, les enfants sont souvent classiques pour manger… enfin je te laisse découvrir ces plaisirs là… plus tard !!!
    Tu crois que c'est à cause de notre naissance proche 14° -15° que nous avons des goûts communs en cuisine Julie??? tu crois qu'il y aurait dans Paris un triangle des bermudes de la cuisine anglaise???
    Jack est un monstre qui court pendant 24h et sans manger et sans… enfin bon il court quoi… mais on survit très bien sans le connaître Gracianne !!! Gicler un peu partout, c'est exactement ça !!! disons que l'ensemble mesurant plus que l'ouverture possible de ma bouche, soit tu forces et tu risques l'étouffement, soit tu écrases et là… comme tu dis ;-) mais j'ai bien aimé quand même !!!
    Heu Cathy… à vrai dire… heu à force que tu parles de jupes de filles et de boutique et de… enfin tout ça… c'est pas vraiment à Bree que je t'identifiais…. heuuuuuuuu!!!
    Merci à toi Fabienne pour tes encouragements ce sont ces petits moteurs qui me font avancer !
    Ne va pas te faire du mal Esme !!! et pour les photos c'est comme d'hab je ne serais rien sans ma photographe attitrée mais bon n'allez pas lui dire… elle est foutue d'augmenter des tarifs déjà prohibitifs !!!
    Tu sais j'ai suivi à la lettre ce que tu as dit de faire Sandra… donc le mérite !!! tiens, si tu repasses dis-moi d'après toi c'est un manque de pétrissage s'ils se sont effrités un peu plus cette fois??? j'ai aussi pensé à un petit manque de cuisson je sais pas… je prends les avis !!!
    En tout cas ton message respire la santé Bergeou !!! ça fait plaisir à voir !!!
    Non pas du tout, mais entre nous AnneE la saison 4 de 24… bon je dis rien mais vivement la 5 ;-) tient c'est une bonne idée ça… plateau télé… plateau télé… idée à creuser !!!
    Pas du tout Leelooo comme Jack, juste le temps d'un générique et c'est reparti !!! enfin bon si tu comptes pas la sieste, le hamburger, le petit café sous la tonnelle… je suis un Jack du sud on ne se refait pas…,-)
    Nannnnnnn Véronique, moi je me sens plutôt l'âme d'un Tom Scavo le mari de Lynette… enfin si je devais choisir !!! et toi ? ;-)… je sens que ça risque de donner des idées aux créateurs de questionnaires ça Véronique du type alors vous qui êtes-vous chez les Desperate housewifes???

    RépondreSupprimer
  14. gosh !
    http://tinyurl.com/5s9v6

    je suis Lynette..ya pas comme un probleme là ?

    RépondreSupprimer
  15. Alors la prochaine fois je te ferais passer un interrogatoire encore bien plus serré... ça du bon d'être agente secrète!!

    RépondreSupprimer
  16. C'est pas un problème à côté du mien Cathy moi je suis Susan Mayer!!! tu sais celle qui ne sait même pas faire cuire des pâtes !!! donc pour ceux et surtout celles qui veulent savoir quelle Housewife ils sont, c'est là :
    http://tinyurl.com/5s9v6
    par contre c'est en anglais !
    Vous me direz !!!
    A force tout le monde va savoir que nous ne sommes que des identités secrètes Lali !!! j'espère que la prochaine fois c'est toi qui nous révéleras ta seconde vie ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Punaise! Ce hamburger est de toute beauté! :D
    (c'est tout ce qu'il y à dire!)

    RépondreSupprimer
  18. Oh, ça me rappelle un délicieux hamburger mangé dans un resto à Paris... il ressemblait au tien mais avec une tranche d'Etorki qui fondait sur le boeuf haché. Haaaaaa, y a des jours où je me rappelle pourquoi je boycotte les fast-food et des jours où je ne me rappelle pas pourquoi j'essaie de devenir végétarienne... En même temps pourquoi tu me racontes ça à moi qui ne peut pas rester à baver devant tes recettes sans les essayer ?

    RépondreSupprimer
  19. Le problème Pirskila c'est l'aquation nécessaire entre la taille du hamburger et la taille de la bouche... et dans mon cas.. enfin bon...
    Et dire que j'ai oublié de penser au fromage !!! bon faut que je le recommence alors !! Moi quand je l'ai fait, il m'a fait penser à celui que je mangeais à l'Hollywood Cantine... il y a très longtemps... sinon ne t'inquiète pas tu sais moi qui suis définitivement un carnassier je passe de très bons moments sur le blog d'une fille qui essaye de devenir végétarienne ,-)

    RépondreSupprimer
  20. Pour le moment, mon gros problème concernant cet hamburger, c'est la présence de ma grand-mère qui bien qu'adepte des pizzas, hamburgers et autres kebab, galère pour avaler ce genre de choses. Je suis contrainte d'attendre encore une dizaine de jours pour goûter cette merveille.
    Ah au fait, j'ai une très petite bouche mais j'arriverai à braver cette contrainte sans aucun problème! Je te raconterai s' il y a eu mâchoire décalée ou pas. :D

    RépondreSupprimer
  21. Rhaaaaaaaa !! Jack, you had me avec cette photo de hamburger, je meuuuurs ;)) Doriann, merci et bravo en même temps pour ce billet qui dégouline délicieusement d'humour et d'esprit tel le jus de hamburger sur les doigts ! Un seul mot : encooooore !! ;)

    RépondreSupprimer
  22. Hum pauvre Pirskila une dizaine de jours mais c'est terrible ce que tu me dis là… en tout cas attention au décrochage de mâchoire… moi j'ai failli rester comme ça, bouche ouverte !!!
    Je vois que Jack a encore atteint toutes ses cibles ;-) Avec des encouragements comme le tien Marion je risque de sévir encore longtemps par ici !!!

    RépondreSupprimer