mercredi 5 juillet 2023

Truffes Folies la table qui fait briller les... truffes !

Il y a quelques jours, nous avons été nous poser, Pascale aka C'est moi qui l'ai fait et moi, au 37 rue Malar dans le 7e parisien pour découvrir le restaurant épicerie Truffes Folies.

Je ne sais pas si vous êtes truffes... enfin si vous aimez les truffes, moi, autant vous dire la truffe, qu'elle soit du Périgord, de Bourgogne, d'Alba ou d'été peut me mettre en folie pour peu qu'elle soit joliment apprêtée.

Et c'est exactement ce que nous avons trouvé chez Truffes Folies, ce restaurant à l'accueil amical et à l'ambiance paisible où on peut s'attabler pour un tête à tête avec quelques truffes.
Je dois avouer que je suis plutôt classique quand je mange truffe, peut-être la peur d'être déçu par quelques plats où l'originalité se perd un peu, même si, je ne suis pas à une contradiction près, de temps en temps, j'aime être bousculé dans mes habitudes...

Du coup nous avons choisi dans la carte des œufs cocottes rassurants et gourmands et un plus étonnant carpaccio de radis noirs à la truffe. Un va et vient entre classiques et plats plus originaux qui traverse d'ailleurs toute la carte. On y trouve, par exemple, un velouté de cèpes aux truffes à côté de notre carpaccio ou d'un tartare de veau truffe, noisettes et parmesan. Et il en va de même aussi pour les plats, comme la brouillade à la truffe que nous avons choisi de préférence à l'omelette ou les mini-ravioles dans une nage de parmesan truffée que nous avons aussi goûté.

La truffe est proposée de l'entrée au dessert où l'on peut découvrir brioche perdue, tiramisu et crème brûlée... De notre côté nous avons préféré le fromage au dessert et découvert un brie au truffes fait maison aussi crémeux que parfumé.

Truffes folies c'est bien sûr un restaurant mais aussi une épicerie où vous pourrez trouver de nombreux produits... à la truffe forcément ! Vous pourrez ainsi y trouver des truffes en bocaux sous bien des formes mais aussi des foies gras, des huiles, des sels... et encore des miels, des noix de cajou ou de la polenta... Et ce ne sont que quelques exemples de ce que vous pourrez trouver sous l'étiquette Truffes folies.

Maintenant à vous de savoir si vous êtes truffes... parce que si c'est le cas cette adresse parisienne pourrait bien vous combler.

Repas offert par @truffes_folies

Mais pourquoi, et vous d'ailleurs classiques ou... avec la truffe ? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire