vendredi 15 août 2014

Le vendredi c'est retour vers le futur… Le plus léger des nuages passionnés au chocolat blanc parce que je n'ai toujours pas renoncé à l'été !

Même si j'ai l'impression qu'un nuage me suit à la trace, un nuage noir, qui passe son temps à se vider sur ma tête… Donc malgré cette impression, je n'ai toujours pas renoncé ni à l'été, ni par conséquent au soleil !
Du coup en cherchant dans mes archives quelle recette j'allais remettre au goût du jour, j'ai cherché une recette qui me faisait pensez à l'autre qui se planque derrière les nuages depuis… trop longtemps ! Et quand je suis tombé sur ce nuage passionné je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait en attendant… l'autre là haut !
Le plus léger des nuages passionnés au chocolat blanc
Ingrédients : 180g de chocolat blanc -20cl de crème fraîche liquide entière – 2 fruits de la passion – 2càs de sucre – 5cl d'eau - 1 trait de citron vert - 1 meringue - des amandes effilées
Commencez par réaliser le sirop passionné.
Ouvrez les fruits et videz la pulpe dans une petite casserole. Ajoutez le sucre, l'eau et le jus de citron. Faites cuire à feu moyen pendant environ cinq minutes. Filtrez le contenu de la casserole à travers une passoire. Mettez le jus dans la casserole et faites cuire jusqu'à obtenir un jus sirupeux.
Laissez refroidir.
Faites fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes, puis laissez-le refroidir quelques minutes. Il ne doit pas reducir mais ne doit pas être non plus chaud, sinon la crème ne va pas aimer !
Fouettez la crème en chantilly bien ferme puis incorporez-la au chocolat, délicatement à la maryse. Répartissez la crème dans des petits verres puis laissez prendre au frais une bonne heure.
Vous n'avez plus qu'à servir en couvrant vos mousses de sirop passionné, de meringue et d'amandes effilées !
The lightest and most passionate white chocolate cloud ever
Ingredients: 180g white chocolate - 20cl whipping cream (liquid, no less than 35% fat) - 2 passion fruits - 2 Tbsp sugar - 5cl water - 1 dash of lime juice - 1 meringue - sliced almonds
To make the passion fruit flavoured syrup: Open the fruits and put the pulp in a small saucepan. Add sugar, water and lime juice. Cook on medium high heat for about 5 minutes then filter it all with a sieve. Put the juice back in the pan and cook until you get a thick juice. Let it cool down.
Melt the chocolate in a bain marie or microwave and let it cool down for a few minutes. It should not get hard again but neither be hot or the cream may go off.
Beat the cream to get whipped cream and blend in the chocolate nicely with a plastic spatula. Divide the cream in small glasses and let it set in the fridge for an hour.
Serve with syrup, meringue and sliced almonds on top.

Mais pourquoi, je me demande jusqu'à quand je vais tenir en chantant singing in the rain en espérant l'été ! est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires:

  1. ho j'avais loupé cette merveille , alors chocolat blanc + passion = foodgasm assuré , si j'avais des fruits de la passion la de suite je crois que je serai déjà en train de faire cette recette ( ça ouvre à quelle heure déjà les magasins le matin ? ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foodgasme ! j'adore ce nouveau mot pour mot ! Merci Helene

      Supprimer