dimanche 31 juillet 2011

Pasta party du dimanche… Des crevettes et des pâtes un peu comme si la plage venait à moi…

Cette année pas d'plage… Bon, c'est pas vraiment que ça me manque d'aller m'étaler sur les plages en rangs de serviettes bien alignées, surtout que ma peau d'espagnol du nord vire au homard cramoisi mitigé cochon grillé à la moindre exposition dépassant les cinquante-deux secondes.
C'est pas vraiment que les plages me manquent, c'est juste que quand j'emmène la tribu à la plage du côté de Deauville ou d'Honfleur, curieusement j'arrive toujours à l'heure où la marée rentre et où les petits poissons tout frais viennent s'étaler sur le marché de par là-bas… curieusement…
Et ça par contre ça me manque bien… ça me manque bien d'aller chasser le poisson brillant tout juste pêché du côté du port ou du marché et d'ensuite aller manger crevettes toutes fraiches et cornet d'frites croustillantes que les embruns taquins vous ensablent joyeusement... Mais bon…
Et en attendant la plage et tout l'reste, du coup je suis allé chercher mes crevettes sur mon petit marché à moi, histoire qu'en fermant les yeux, mon plat d'pâtes aux crevettes à la main, pas loin de mon ventilateur, avec mon chat qui fait la mouette au loin, j'm'y crois un peu… un peu !
Spaghetti crevettes et tutti quanti !
Ingrédients: 1 paquet de spaghetti frais Giovanni Rana ((vous pouvez réaliser cette recette avec d'autres spaghetti pourvu qu'ils soient frais et aussi bons…) – 350g de crevettes grises décortiquées (entièrement pas comme certaines des miennes…) – 6 échalotes – 3 petites gousses d'ail – 8 tiges de persil plat – 2 tiges de basilic – 75g de beurre – 1càs d'huile d'olive - des petites feuilles de basilic pour servir – 1pincée de piment d'Espelette (ou plus si affinité) – sel
Versez dans un mixer, les échalotes, l'ail, le persil et le basilic et mixez le tout assez finement. Rajoutez le beurre et l'huile et redonnez un coup de mixer.
Préparez les spaghetti selon les indications du paquet puis égouttez-les, pas trop.
Pendant ce temps mettez une poêle à bon feu et quand elle est bien chaude versez-y le contenu du mixer, faites revenir quelques minutes, juste le temps de commencer à faire fondre les ingrédients.
Ajoutez ensuite les crevettes et poursuivez la cuisson deux ou trois minutes en remuant bien, juste le temps que tout les goûts se mélangent.
Ajoutez enfin les spaghetti et remuez bien.
Servez sans attendre en parsemant généreusement avec du basilic frais et du piment d'Espelette.
Produit offert

Mais pourquoi, c'est quand même curieux d'avoir un chat qui miaule comme une mouette non ??? est-ce que je vous raconte ça…

10 commentaires:

  1. C'est une bien belle assiette, bien appétissante !

    RépondreSupprimer
  2. Je te la pique et vais la faire dès demain.
    Belle journée
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces pâtes !!! Simple mais efficace !!

    RépondreSupprimer
  4. belle idée les crevettes grises dans les pâtes. Je ne les mange qu'à l'apéro moi...

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois, c'est bien curieux ces hasards... ;) Je te comprends tellement!!!
    Plus ça va, plus je me dis que moi aussi je vais commencer les pasta party!!! Avec ce 6h de décalage ça me laisse amplement le temps de faire mes courses!!!

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai, pourquoi pas des crevettes grises, tu vas faire des adeptes

    RépondreSupprimer
  7. Hum ça sent bon les vacances!

    RépondreSupprimer
  8. Tiens,c'est drole...j'en parlais justement ce matin d'aller se faire un we à Honfleur!

    RépondreSupprimer
  9. nous on a Plessis Plage sans la mer mais avec la piscine municipale. On fait avec les moyens du bord

    RépondreSupprimer
  10. Hihi!!!...Moi,mon boxer,...il me parle souvent comme Chewbacca,le matin au réveil,alors que je dois le sortir!!!...Je ne sais pas si c'est l'effet lendemain de la veille,...mais on se croirait presque à bord du faucon millénium!!

    Par contre,j'ai aucune idée de ce qu'il peuvent bien manger sur Tatooine!!

    RépondreSupprimer