mardi 17 avril 2007

Rêve d'enfant et dessert au goût d'enfance… forcément ! un cheese cake glacé aux petits fruits tout rouges

Quand j'étais petit je voulais dessiner Rahan et les X-men et puis…
C'est tout j'en suis déjà à 56 caractères et que je n'ai droit qu'à 57 maxi… Enfin tout…
Faut dire que je passais souvent mes jeudis après-midi perché dans le petit lilas du fond du jardin, celui qui avait trois branches qui formaient comme un hamac, à feuilleter frénétiquement les aventures des uns et des autres… tellement je les lisais qu'ils étaient tous usés mes petits livres…
Faut dire que j'avais eu le collier et le coutelas et puis aussi le peigne de Rahan dans Pif gadget, c'était tout du plastique mais c'était quand même super beau… et que sur mon arbre je mettais toute la panoplie et équipé comme ça je guettais les bêtes farouches et j'étais même prêt à me battre avec si elles approchaient trop ! Si, il y avait des bêtes féroces dans mon jardin, si ! Déjà il y avait le chat du voisin qui n'avait qu'un œil, il faisait peur avec son regard méchant quand il venait se frotter contre ma jambe pour essayer de m'amadouer… et puis des araignées terrifiantes avec plein de pattes… et puis des fourmis ! Et il y avait toute une fourmilière et quand les fourmis se mettent en route elles mangent tout sur leur passage, j'avais vu ça dans un film où elles mangeaient une chèvre entière… Quand la marabunta gronde, c'était le film et ça m'avait fait peur !
Faut dire qu'il ne me manquait que le cache sexe en peau de... en peau quoi ! que portait toujours Rahan, mais ma mère elle ne voulait pas que je découpe mon vieux manteau en daim pour me le faire… alors j'y allais en short de foot sur mon arbre, c'était pas pareil mais tant pis…
Faut dire que quand j'avais fini mes Rahan j'attaquais mes X-Men et là c'était pas la peine de m'appeler quand je partais sauver le monde des super-méchants très méchants on pouvait crier mon nom pendant des heures ! Souvent j'étais "réveillé" par mon frère qui me secouait les pieds en criant c'est l'heure de la bouffe Batman !… Batman… il n'y connaissait rien mon frère confondre les X-men et Batman, il n'y connaissait vraiment rien…
Faut dire… non ça faudrait pas le dire mais j'étais amoureux de Jane Grey la mutante rouquine avec les grands yeux verts… par contre ce qu'il faut dire c'est que Cyclope c'est le plus mauvais des super-héros et je ne pensais pas ça parce que Jane le regardait d'une manière que j'aimais pas du tout !
Faut dire que moi par contre j'étais super super comme héros, même si je ne me suis jamais vraiment trouvé de nom, ni de costume... mais des pouvoirs j'en avais… plein et des bons ! J'étais invisible et puis élastique et puis je collais aux murs et de toute manière je savais voler et puis j'étais fort fort comme… très fort quoi !
Faut dire que, quand finalement il faisait trop nuit pour continuer à lire, je rentrais et j'allais me planquer sous mon lit avec plein de feuilles et de crayons et là j'essayais de dessiner le plus beau des costumes de super héros du monde… et que finalement je ne le trouvais jamais assez beau… faut dire que c'était pour plaire à Jane…
Voilà pourquoi en 56 petits caractères… Quand j'étais petit je voulais dessiner Rahan et les X-men et puis… Merci à Requia et Véronique (oups...) de m'avoir transmis cette petite question… quel était votre rêve d’enfant ? Et vous d'ailleurs c'était quoi votre rêve ???
Cheese cake glacé aux petits fruits tout rouges
Ingrédients : 50g de biscuits digestives (j'ai utilisé des Mc Vities Fruit Shortcake) – 15g de beurre à température – 1càs de sucre roux - 200g de mascarpone – 150g de lait concentré non sucré – 2 ou 3càs de sucre glace - 75g de framboises – 50g de myrtilles – 2 ou 3càs de gelée de fruits rouges (j'ai utilisé de la gelée cerises-groseilles)
Pour couvrir : 25g de framboises – 15g de myrtilles – 2càs de gelée de fruits rouges - quelques feuilles de menthe
Mettez les biscuits dans un bol puis écrasez-les en poudre avec le dos d'une cuillère ou avec un pilon. Ajoutez le beurre et mélangez-le avec les doigts jusqu'à bien l'intégrer. Versez ensuite le sucre et mélangez de nouveau rapidement avec les doigts. Etalez ce mélange dans un moule assez haut, le mien faisait 15 cm, et tassez bien dans le fond.
Mettez dans un saladier le mascarpone, le lait concentré et le sucre glace, mélangez le tout puis battez jusqu'à obtenir une crème bien légère et mousseuse.
Versez dans un bol les framboises, les myrtilles et la confiture écrasez un peu une partie des fruits puis mélangez bien.
Prélevez 2càs du jus des fruits et mélangez avec la crème très rapidement, il ne faut surtout pas que ce soit homogène. Il faut maintenant monter la chose.
Versez la moitié de la crème dans le moule sur le mélange aux biscuits, puis versez les fruits délicatement et couvrez de la dernière moitié de la crème. Faites de jolis cercles dessus, délicatement avec une cuillère, parce que bon et joli c'est encore mieux, mettez au congélo et laissez jusqu'au lendemain.
Le lendemain préparez le dessus, mélangez dans un bol les framboises, les myrtilles et la gelée, ajoutez éventuellement quelques goûtes d'eau. Sortez le cheese cake un peu à l'avance pour qu'il ne soit pas trop dur, nappez-le, quand il est à point, du mélange de fruits, découpez et mangez !

Mais pourquoi, c'est vrai quoi pourquoi elle regarde Cyclope comme ça… est-ce que je vous raconte ça…

48 commentaires:

  1. Toi, écrire quelque chose en 57 caractères... impossible! La preuve!

    RépondreSupprimer
  2. Je reve ou je viens de lire "Mc Vities Fruit Shortcake"???
    Dis, dis Dorian, ils sont bons ceux-la, je les connais pas!

    RépondreSupprimer
  3. jolie cette photo du petit Dorian...et que dire du cheesecake ! au fait, le lien remarche sur mon blog....

    RépondreSupprimer
  4. hummmm! sublime!! j'en salive!! il a l'air extraordinairement bon!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben moi je m'étais dit: "Héhéhé, va être bien embêté le gars, 57 caractères, autant dire impossible pour Dorian!!!" Ben voilà, tu ne respectes rien, monsieur, pas même les consignes simples, tss, c'est pas parce que t'es un super héros en slip peau de ch'sais pas quoi que tu dois outrepasser les règles, ah mais ça!!!
    Le mieux des mieux, c'est Wolverine, quand même, Jane Gray tu parles, pas très balèze...
    Ton cheesecake... aaahhhh... slurp slurp...
    Et la photo enfin: elle est superbe, on dirait un des petits garçons si mignons, dans la série des "Martine" (mais bien sûr, tu lisais pas "Martine", toi, tu lisais Rahan... Désolée, mais vraiment, t'étais bien plus mignon que Rahan!!)

    RépondreSupprimer
  6. Ah les McVitties Fruit Shortckaes quel merveille! J'en ai toujours un paquet dans mon placard accompagné d'un autre paquet de McVitties Rich Tea :)

    RépondreSupprimer
  7. Quel cheesecake prometteur de tant de reves!

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là Dorian, tu nous emportes dans un rêve peuplé de héros et qui se fini par un bon cheese-cake glacé ! Il est sublime et doit être mmmhh....

    RépondreSupprimer
  9. ah ce cheesecake m'a l'air succulent.
    leonine194.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  10. pour avoir pris une si belle photo de toi, il fallait que tu baignes dans l'amour, cher Dorian. et pour le manteau de daim ... quelle idée! elle a bien fait de dire non, ta mère! ;-D elle aurait dû par contre te proposer une feuille... une feuille de... mais une feuille de quoi donc? jolis rêves d'enfant. si j'ai bien compris, lorsque je croiserai une de ces horribles arraignées, tu as beaucoup d'expérience? ce dessert est tellement joli! tous ces fruits me parlent et on peut se servir de Splenda, mélange cassonnade :) (moi j'avais pas de rêve, enfant... j'étais perplexe)

    RépondreSupprimer
  11. Bon dis donc s'il faut aller à Londres pour trouver les mac vities machin chose, c'est pas gagné pour moi! Ton cheesecake a l'air de déchirer grave, après la TO DO LIST vue sur Beau à la Louche ce matin, j'ai une furieuse envie de cheesecake moi!!!!!!!
    Les super Héros, y'en a un à 25 ans il aime toujours ça, et La Chose, et Spiderman et les super Héros, Marvel et cie..... j'avoue j'adhère pas!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Jolie photo mais plus petit lord Fauntleroy que X-men !
    Bien sûr que tu es capable de synthétiser mais tu préfères bavarder voilà tout, mauvaises langues !!
    Ton cheesecake est waouh, slurp, miam, argh, aga, beuhhhhh (imagines les bulles et les mimiques...)

    RépondreSupprimer
  13. Ton cheese-cake est terriblement tentant !

    RépondreSupprimer
  14. Rahan c'est une vieille époque et pas trop pour les filles !!!
    J'préfère ton cheesecake aux fruits rouges tout à fait dans mes goûts !
    Annellenor

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas ce genre de cheesecake mais c'est très tentant !

    RépondreSupprimer
  16. Ah le bon vieux temps de pif gadget ! Je me souviens avoir eu un jour une espèce de poudre qui se transformait en bestioles préhistoriques après un passage à l'eau...belle période...Au fait chez moi j'ai des araignées géantes et des fourmis, si tu veux venir les combattre ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Très touchant, le regard que l'on devine sur la photo sepia. Tellement gourmand le cheecake aux fruits rouges! merci ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Je ne t'ai pas reconnu...
    Très touchant les rêves d'enfant !

    RépondreSupprimer
  19. ET les haricots sauteurs !!!!!
    Elles me tuent ces photos !!!!

    RépondreSupprimer
  20. aaaaahhh doriahan, cuisine nous une cuisse de mamouth !!!! lol !!
    moi aussi j'aimais bien Rahan.

    RépondreSupprimer
  21. Et tu sais quoi et bien je connais Rahan et même Pif Gadget ! En tout cas cette enfance révée ne m'étonne pas de toit et le cheese-cake t'en as révé et tu l'as fait ? En tout cas je me sers une petite part !

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique,ton cheescake!

    RépondreSupprimer
  23. Hier était décidement la journée des cheesecake!
    Et dire que je n'en ai jamais fait de glacé... heureusement que l'été arrive pour que je répare cette erreur...

    RépondreSupprimer
  24. Salut, bien joué et finement répondu Rahan, heu non Dorian ;-) Dis moi, c'est déjà le fruit du nouveau jouet de Marie ces belles photos ;-) Et pour en venir à la recette, juste splendide, je note car comme loukoum, je n'ai jamais gouté ni fait de cheesecake glacé, va falloir remedier à ca...sauf si tu ou elle m'invite ;-)

    bonne journée
    Claude

    RépondreSupprimer
  25. Tu peux toujours bien laver tes chaises en plastique! Le noir ne part jamais!
    Sinon, avec ce dessert tu pourra rentrer dans ton maillot léopard!

    RépondreSupprimer
  26. Quand j'étais petite je jouais toute le temps à Wonder Woman! J'la trouvais trop belle!!!! On aurait peut-être pu jouer au super héros ensemble.... bon ok, j'étais pas née, mais peut-être pouvons-nous rattraper le temps ensemble et y jouer maintenant? Et puis on finira la super journée de super héros en mangeant un super cheesecake glacé???

    RépondreSupprimer
  27. Bon ok je ne suis plus vraiment ene enfant, mais là maintenant mon rêve serait de plonger ma cuillère dans ce cheesecake!!

    RépondreSupprimer
  28. Bon aujourd'hui t'es peut être pas un super Héros mais tu es devenu un super cuistot.
    Ton cheesake me fait saliver. Tout le monde devait être content à la maison !!!

    RépondreSupprimer
  29. Superbe et gourmand ... ton cheese cake !
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Je me demande si un jour on aura Super Fraise? Non parce qu'on a déjà le Concombre Masqué, mais rien pour les fraises, et je trouve ça tellement dommage, tu ne trouves pas?

    RépondreSupprimer
  31. Super cette recette de cheesecake glacé aux fruits rouges ! Il est magnifique ! Contente de décourir ton rêve d'enfance :)

    RépondreSupprimer
  32. Ah les gadgets de PIF : que de souvenirs! A part que le collier de Rahan, moi j'en voulais pas et que je rêve encore des pois sauteurs. Mais, je parle, je parle et j'en oublie le FAMEUX cheescake

    RépondreSupprimer
  33. Pffffffff... ton frère, vraiment n'importe quoi : Batman, c'est même pas un super héros, c'est rien qu'un parvenu qui s'est acheté une Batmobile et des fringues nazes...
    Rien a voir avec les Xme

    Et puis une autre preuve que ce n'est pas un super héros : est-ce qu'il saurait faire un Cheese cake glacé aux petits fruits tout rouges, Batman? hein, je vous le demande? Non, sur que non ! alors hein ! pffff

    RépondreSupprimer
  34. 57 caractères??? Voilà le défit mdrrr! Avec sa "badjawe" (comme on dit chez nous) comment voulez-vous qu'il y arrive! De toute manière, on lui pardonne le dépassement de limites à çui-là: zavez vu ce qu'il nous donne à savourer...

    RépondreSupprimer
  35. Je ne te le fais pas dire Mamina ! mais un jour j'y arriverai... peut-être…
    Moi j'ai bien Mimine c'est des avec des bluemachins séchés dedans ! à découvrir !
    Merci pour le lien Clem le site me plait beaucoup beaucoup ! et pour ceux qui aiment la cuisine japonaise passez chez Clem et suivez le lien de son article sur les makis !
    Peu pas répondre parle pas la bouche pleine Fofil… heu c'est surtout qu'il n'y en a plus !
    C'est malin tu savais bien que je ne résisterais pas à ajouter une petite ligne… et encore une et une de plus et une dernière… tssss Véronique ! Jane Gray pas balèze… je préfère même rien dire tiens !
    Heuuuuu Labyrinthe des Rich Tea mais je connais pas !!!
    Ou d'aller retour au frigo Lolotte !
    Chez moi en tout cas il est tout parti Flo ! le cheese pas les héros
    Merci Léonine !
    Remarque en réfléchissant à ta dernière phrase… je me suis dit que je rêvais beaucoup mais aussi que je restais aussi souvent perplexe devant les choses à me poser une baignoire de questions ! tu sais en plus je ne l'aimais pas ce foutu manteau en daim Gato azul et c'est sans doute pour ça que je voulais lui faire la peau !
    Du tout du tout Aurélie y'en a de plus en plus souvent dans les rayons des hypers ! ceux-là je crois que je les avais trouvé dans une boutique qui commence par Inter et fini par marché… je crois ! et pour les super héros… y'en a des qui à presque le double… ,-)
    Ça c'est parce que tu n'as pas vu le costume que je portais en dessous Tiuscha ! voilà c'est ça je préferre le bavardage ! je crois que je vais te prendre comme expliqueuse !
    Merci Sylvie !
    Moi je connais des filles qui étaient très très Rahan Annellenor ,-)!
    Tu devrais passer chez Loukoum elle a fait un recap des cheese cake c'est un rêve !
    Ah bon Suikuik c'était pour faire pousser des bestioles c'était pas pour aspirer à la paille… haaaa… sinon je me contenterais des fourmis
    Vu ce que tu m'avais dis sur le précédent j'espérais que celui-là te plaise !
    Et pourtant je t'assure que c'est bien moi Fabienne… enfin normalement
    Les pauvres Manue ils ont fini cuit à la poêle pour qu'ils sautent plus haut !
    Heuuuu une cuisse de mamouth… bon bon je commande ça au boucher
    Tu peux même en prendre une moyenne part Bergeou c'est assez léger pour un cheese…
    Merci Anne je transmets à Marie qui va me faire un fare !
    Merci Izou !
    Alors là Loukoum… alors là… que ceux qui aiment le cheese aillent en courant chez Loukoum elle a fait un article c'est une merveille ! à ne louper sous aucun prétexte ! et si tu fais du glacé surtout préviens moi que je ne loupe pas ça
    Oui Claude tu as bien deviné le nouveau jouet est en action depuis quelques temps mais comme je te le disais ça avance doucement ! pareil quand tu te lances préviens moi !
    Ne m'en parle pas Mcc si quelqu'un à des trucs pour laver des chaises en plastique… yep c'est à cause de tout le reste que je ne vais pas rentrer !
    Heu Claire tu sais que je suis connu… dans mon quartier comme un père de famille sérieux ,-) remarque des fois je me demande…
    Ça c'est un rêve qui peut s'arranger Virginie !
    Et j'ai peur que je ne finisse jamais en super héro Philo ! remarque finalement porter des collants ridicules je suis pas sûr d'aimer…
    Pfff je croyais que tu parlais du héro qui serait en moi Christel ,-)
    Tu ne voudrais pas sous-entendre que je devrais essayer de devenir super-fraise Marie ? non rassure moi ce n'est pas ce que tu essayes de dire ,-)!!!
    Merci Ganesha et toi au fait tu avais des rêves ?
    Ne t'inquiète pas Gredine Pif c'est mieux que tous les cheese cakes du monde ! tu peux continuer à en parler !
    Voilà voilà Soho je ne te le fais pas dire, c'est du parvenu de chez parvenu Batman ! j'aimerai bien la voir la chauve souris géante dans une cuisine, j'aimerai bien !
    Haaaa tu es d'accord avec moi Fabienne c'était pas possible ,-) ! Badjawe je ne connaissais pas ça veut dire quoi exactement au fait ?

    RépondreSupprimer
  36. Terrriiible recette, mon estomac hurle. C malin, tiens !
    (Voilà, tout est dit en 56 caractères.)

    RépondreSupprimer
  37. Moi, je suis une sorte de Jane Grey et rien qu'avec le pouvoir de ma pensée, je fais voyager ton cheesecake glacé jusqu'à moi... Bon, avec le temps qu'il fait, il risque d'être un peu raplapla mais... je ne t'ai pas dit mais je suis aussi un peu de Tornade donc je fais disparaître le soleil et baisser la température à -3°C et hop le tour est joué!!! Tu vas me dire que c'est pas possible d'être Jane Grey et Tornade en même temps... SAUF SI JE SUIS MYSTIQUE!!! Héhé, c'est qu'elle en a dans la tête, miss tiny!!!
    Mince, je suis dévoilée!!!
    Bizzzz,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  38. Elle est superbe ta photo d'enfant. Tu devais être adorable en Rahan. mais pas cool ta maman, elle aurait pu te laisser te découper ton manteau en daim.

    (Je viens d'écrire ce message à la vitesse éclair de peur que mes enfants ne lisent ce que je suis entrain d'écrire sur le découpage des vêtements) et zou... j'envoie le commentaire.

    RépondreSupprimer
  39. Mais c'est quoi ce blog de folie !!!!!
    Je viens d'arriver, fred m'a montré le chemin, et quelle belle promenade.
    Bon, j'y retourne, que de post à lire ...

    Merci !

    RépondreSupprimer
  40. Un rêve et un dessert qui s'harmonisent à merveille. Les deux sont beaux et inspirants!

    RépondreSupprimer
  41. Je confirme, Rahan, c'était pas que pour les garçons. Perso, je le trouvais très beau, très sage et très courageux. Il pourrait revenir à la mode, il a les cheveux longs et pas de poils sur le torse (ni nulle part à première vue).
    Moi non plus, j'ai jamais essayé le cheesecake glacé, d'autant que ça a l'air plutôt simple comme tu fais et surtout la présentation est superbe.

    RépondreSupprimer
  42. Rahan ce n'étai pas trop mon truc.
    Par contre, le cheesecake fruits rouges me correspond plus. Je suis scotchée devant l'écran. C'est sûr, je vais le faire

    RépondreSupprimer
  43. j'aurais bien aimé savoir comment tu m'aurais dessiné,moi qui voulais etre la femme de rahan :)

    RépondreSupprimer
  44. J'ai vachement eu la trouille de la marabunta aussi!

    RépondreSupprimer
  45. Et en plus tu comptes avec les espaces compris Thierry, je vais te demander des cours !
    Alors là Alexandra arriver à me faire les X-women et rendre ainsi possible la transportation d'un cheese cake, là je n'ai qu'un mot à dire Waaaaahoooo ,-) ! et c'est rien de le dire !
    En plus je le détestais ce foutu manteau Mijo ! t'inquiète si tes enfants n'ont pas eu le temps de lire je me ferais un plaisir de leur dire ! en plus si je me souviens bien j'ai un arme au Nutella qui capte parfaitement leur attention ,-)
    Wahhh tu arrives d'une bonne adresse Delfine et bienvenue par ici ! n'hésite pas à aller fouiller dans les placards
    Merci Ninnie ! à force de ce type de compliment quand on se croisera en juillet je vais être rouge carmin ! facile à reconnaître donc !
    Haaaa Rahan Beah ! remarque des fois je le trouvais presque un peu trop parfait, forcément moi sur mon arbre je faisais un peu léger à côté… mais bon ses aventures me faisaient tellement rêver ! et si tu aimes les cheeses je vais le répéter sans arrêt, il faut aller du côté de chez Loukoum où c'est le bonheur
    Ah bon tu n'es pas homme sauvage Domie ,-)? Bon si tu le testes, dis-moi à l'occasion ce que tu en as pensé
    Mais tu sais Salwa dans certaines de ses aventures… enfin tout ça ne nous regarde pas… mais pas si sauvage que ça le Rahan ,-) !
    Ça me rassure je ne suis pas le seul Mitsuko ,-)

    RépondreSupprimer
  46. Ah les Xmen, j'étais fan de Tornade, moi ! On voit déjà sur la photo que tu étais un grand rêveur...

    RépondreSupprimer
  47. Tornade c'était beaucoup plus tard... la deuxième équipe ! j'étais déjà trop grand Charline pour tomber amoureux d'elle ,-)

    RépondreSupprimer