samedi 4 mai 2013

Jamie ! Jamie... Jamie Oliver s'installe de plus en plus de ce côté du Channel, le Jamie en français dans vos kiosques !

Depuis quelques années à la moindre occasion je fonce en direction de la librairie anglaise du côté de la Concorde pour acheter la presse culinaire anglo-saxonne. Et très régulièrement je ressors de là la carte bleue à moitié fondue et un sourire béat  avec quelques titres anglais, canadiens, américains… sous le bras bien serrés contre mon cœur.
Et souvent parmi ces titres il y a le Jamie Oliver Magazine, un de mes petits préférés.
Du coup quand j'ai appris que le trublion de la cuisine britannique faisait traduire son magazine et que maintenant je n'aurais plus qu'à aller au coin de la rue pour trouver sa revue, j'ai installé ma tente devant la librairie de mon trou du cul du monde et j'ai attendu…
J'ai attendu jusqu'à ce matin où il est enfin arrivé !
Et j'ai retrouvé avec joie et en français dans le texte quelques articles que j'avais déjà scrutés en anglais avec le regard inquiet face à mes traductions approximatives. Le Jamie n'est pas pour l'instant la traduction du dernier numéro en date mais la compilation d'articles déjà parus ce qui me permet de dépasser les recettes pour enfin lire les articles et redécouvrir ainsi des ballades à Los Angeles, Bruxelles ou Marakech, s'assoir à la table du Semilla, dévorer des œufs ou du chevreau... et bien d'autres choses…
Du coup si vous aussi vous êtes des Oliver maniaques, le Jamie est dans les kiosques dès aujourd'hui et il vous en coûtera 3E90.
Et pour fêter cette arrivée j'ai eu envie de compiler quelques recettes inspirées par les différents ouvrages de Jamie Oliver lors de leur sortie, des recettes foutument sucrées et gourmandes !
Si vous voulez retrouver les recettes n'hésitez pas à cliquer sur les différentes photos vous retrouverez alors les recettes.

Mais pourquoi, et un Nigella magazine ça serait pas le rêve ça ??? est-ce que je vous raconte ça…

17 commentaires:

  1. Impossible de mettre la main dessus. Grrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai ,-) ! Je te le mets de côté si tu ne le trouve pas

      Supprimer
  2. J'adore moi aussi jamie et j'ai trouvé son magazine ce matin même dans mon Ardèche profonde.
    Trop cooooollll!!

    RépondreSupprimer
  3. Rholalalala, je fonds totalement pour Jamie (comme beaucoup de ''jeunes'' ménagères ;) )
    J'ai suivie ces débuts et je ne cesse de tester ces recettes, parfois il y a des ratés mais surtout de très bonnes découvertes !

    Merci pour ton chouette article.

    RépondreSupprimer
  4. excellente nouvelle, merci! je vais chercher dans ma librairie-boulangerie-tabac comme toi dans le trou du cul de ma Pampa!

    RépondreSupprimer
  5. je pense que beaucoup de monde attendait son magasine

    RépondreSupprimer
  6. un nigella et tant d'autres.. ;)
    je l'ai trouvé hier dans ma petite ville =) youpiiiii

    RépondreSupprimer
  7. Alinette à lunettes05/05/2013 12:38

    Oulah, va falloir en réserver un bon p'tit paquet Dorian...
    (attends, avant je vais aller fureter chez mon p'tit vendeur !^^)

    RépondreSupprimer
  8. Ici il n'est pas en kiosque mais tout l'hiver il y avait une émission TV qui lui était consacrée et je n'ai rien raté pour apprendre beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. En voilà une bien belle nouvelle! Je fonce chez le libraire

    RépondreSupprimer
  10. Je trouvais facilement la version anglaise mais à 8,5 EUR le magazine, ma carte bleue faisait aussi la tronche. J attendais donc avec impatience la version française. En plus mon mari pourra me le piquer sans que j ai besoin de lui traduire. :-)

    RépondreSupprimer
  11. Au diable, Jamie !!! (non, non, je blague !)

    Je prône le Dorian Mag !

    Je te préviens, je suis le rédac chef... :P

    RépondreSupprimer
  12. tjrs rien de mon coté !grrr

    RépondreSupprimer
  13. ha, jamie! qd j'ai des insomnies, je regarde ses vid's sur youtube (ce qui me donne faim et je me retrouve à me faire un casse-croûte à 2h du mat ;)) je sens que je vais craquer aussi!

    RépondreSupprimer
  14. Zut zut zut.... maintenant j'ai envie de ressortir de chez moi et d'aller acheter "THE" magazine !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Zut, zut, zut, j'ai demandé à mon libraire préféré, on ne l'a pas encore ici (grrrrrrrrrr!) (vais le commander à ma fille - qui va l'oublier ;))

    RépondreSupprimer