jeudi 15 novembre 2012

Mange ta soupe !!! Soupe réchauffante C&C parce qu'il fait un temps à mettre une poulette dans le bouillon !

Ayé cette fois y caille à mettre les poulettes dans le bouillon histoire de les réchauffer un peu… Enfin surtout de nous réchauffer, nous, après, à grandes lampées de joli bouillon parfumé à la poulette.
Et du coup en trouvant dans mon frigo " voyage en terre inconnue " un bout de courge qui trainait par là j'ai eu envie de refaire une soupe courge coco acidulée comme du côté d'Amoureusement soupe le week-end dernier mais avec un petit peu de feu en plus pour se réchauffer du dedans !
Soupe C&C réchauffante du dedans
Ingrédients : 500g de courge (de la butternut pour moi) – 2 beaux oignons – 20g de beurre (ou mieux si vous pouvez de ghee, le beurre indien) – 1 feuille de laurier – 1 tige de citronnelle – 1càc de gingembre râpé fin – 25cl de lait de coco – 15cl de bouillon de volaille – des piments bien forts - sel et poivre  
Emincez les oignons puis mettez-les dans une cocotte où vous aurez fait fondre le beurre. Ajoutez le laurier, remuez et laissez le temps que les oignons deviennent transparents.
Ajoutez alors la courge coupée en petits cubes, la citronnelle coupée en deux et le gingembre et laissez à couvert et à tout petit feu pendant 15 minutes en tournant régulièrement.
Ajoutez alors le bouillon et le lait de coco et laissez blobloter à découvert jusqu'à ce que la courge soit bien cuite, elle doit se défaire.
Retirez la citronnelle et mixez le tout finement.
Versez dans un bol et posez un demi piment coupé dans la longueur sur la soupe pour que chacun choisisse en trempant plus ou moins sont envie de chaleur du dedans ! Attention ça peut chauffer très fort !

Mais pourquoi, je me demande si j'aurais pas perdu mon piment dedans la soupe moi… au feu !!! est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. hummm avec le gingembre, la citronnelle et le lait de coco ça doit être top !

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon genre de soupe. J'ai une recette similaire que je change au gré des envies. Là je suis frigorifiée, j'aimerais bien claquer des doigts et que ta photo se matérialise devant moi. Bon je vais aller faire les courses. *soupir*

    RépondreSupprimer
  3. J'ai 2 poules qui se gèlent un peu dans le frigo en attendant de se réchauffer en compagnie de quelques légumes......le bouillon qui suivra saura être bien utilisé....il doit bien y avoir encore un potimarron à la cave prêt à s'y rechauffer....

    RépondreSupprimer
  4. A défaut de poulette c'est du pot-au-feu qu'on a tiré un sublime bouillon un peu corsé. Mais avec une belle courge décorative, dieu sait si l'alter-ego de celle-ci termine souvent sur la table depuis quelques temps et il en reste une bonne moitié encore :) Bon salon Dorian !

    RépondreSupprimer