mercredi 1 février 2012

Atelier Cocktail et Virgin Mojito… ou comment le Tom Cruise qui sommeille en moi pourrait bien se réveiller !

J'ai toujours aimé cocktailer au point qu'à un moment avec Marie on avait même craqué pour un petit bar pliable à roulette qui nous avait fait les yeux doux… Les envies c'est comme ça, ça vous attrape et pas moyen d'y résister un peu comme si votre vie en dépendait ! C'était l'bonheur ! 
C'est tout juste si je ne me voyais pas en Tom Cruise dans Cocktail à faire voltiger la bouteille d'une main experte… tout juste. 
Et puis comme tous les coctaileurs passionnés nous avons commencé à garnir notre bar à roulette, d'abord avec les classiques et petit à petit avec tout le reste et tout le reste dans ce domaine n'a souvent pas de fin… Et donc petit à petit le ventre de notre bar s'est rempli, rempli, rempli… Au point que finalement nous ne savions même plus trop ce qui se trouvait dans l'étagère du bas, tout au fond du bas et que l'ouverture de la chose nous prenait quelque fois plus de temps que de réaliser nos petits cocktails de rêve. 
Et puis un autre jour à force de s'enfoncer dans le sol sous son poids notre petit bar à roulette a fini comme le Titanic presque en coulant dans le notre lino d'alors et en se fracassant sous son propre poids… Nous l'avons regardé tristement, nous avons sauvé ce qui pouvait l'être et nous avons rangé nos rêves de cocktaileurs fous dans nos souvenirs ! 
Mais nous avons quand même continué à nous secouer le shaker de temps en temps… plus sagement avec seulement quelques bouteilles et quelques verres mais forcément il nous manquait toujours quelque chose… 
Et puis j'ai découvert cette petite application maligne Atelier Cocktail qui en partant de ce que j'ai dans mon frigo et mes placards me propose une fouletitude de possibilités de me retrouver le shaker à la main comme à la grande époque ! Du coup le Tom Cruise qui sommeillait en moi s'est réveillé et ça shake d'enfer de nouveau à la maison ! Il suffit juste d'y penser… 

De plus l'application Atelier Cocktail est gratuite sur Iphone et Androïd donc pas de raisons de se priver… 
Virgin Mojito à ma manière 
Ingrédients : 4 cl de jus de citron vert - 1 càc de sucre de canne - 10 cl d'eau gazeuse - 6 feuilles menthe fraîche – 1 beau trait de Mojito Mint Monin ou d'un autre sirop de menthe glacée
Pilez quelques feuilles de menthe fraîche avec le sucre. 
Ajoutez le jus d'un citron vert, remuez bien puis filtrez ce mélange dans un verre. 
Ajoutez quelques branches de menthe et quelques tranches de citron vert, puis l'eau gazeuse. Remuez. Finissez par un beau trait de menthe glacée et dégustez sans attendre. 

Mais pourquoi, bon si je jette la bouteille en l'air j'arriverai à la rattraper ??? faut voir… est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. tentant...merci du partage , bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah le mojito c'est ce que je préfère!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que mon Tom Cruise à moi va bien aimer cette application. :-)

    RépondreSupprimer